Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2682 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Réorientation Licence d'Info ? Help !

n°540345
j_v_e_t1
Posté le 03-12-2005 à 01:56:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bon je m'eloinge du sujet, jvais faire une recherche sur le forum et lancer un topic la dessus si ca existe pas deja, je suis curieux d'avoir plus davis

mood
Publicité
Posté le 03-12-2005 à 01:56:45  profilanswer
 

n°540346
Nitro3015
m'enfin
Posté le 03-12-2005 à 01:59:15  profilanswer
 

Attention je n'ai pas que les maths sont interresents :non:  , j'ai dit que en licence informatique les maths sont assez abordable (comparer a ce que des potes font en prepa je m'estime heureux). Après perso j'aime pas trop les maths c'est juste que generalement ca me pose pas trop de probleme donc bon j'ai pas vraiment de raison de les hair. :o  
Je connais aussi des licences maths et c'est vraix que generalement ils aiment pas du tout l'info :D


Message édité par Nitro3015 le 03-12-2005 à 02:00:21
n°540358
dreamer18
CDLM
Posté le 03-12-2005 à 07:37:29  profilanswer
 

guguy a écrit :

Et bah écoute j'ai plusieurs amis en M2 réseaux et leurs cours se resument
à la lecture de polycopiés et ils n'apprenent rien de plus que ce qu'on peux
lire dans les gros bouquins genre "les réseaux" de pujolle.

je sors d'un master réseaux; et je peux te dire que la réalité du monde du travail et des environnements réseaux professionnels va leur faire tout drole...

n°540366
EpoK
Let's burn
Posté le 03-12-2005 à 09:04:27  profilanswer
 

dreamer18 a écrit :

je sors d'un master réseaux; et je peux te dire que la réalité du monde du travail et des environnements réseaux professionnels va leur faire tout drole...


 
perso je pense que ça doit faire bien drole à 90% des gens qui sorte d'un cursus fac car ils n'ont AUCUNE idée du monde de l'entreprise, et c'est pas la fac qui va les aider ..

n°540368
dreamer18
CDLM
Posté le 03-12-2005 à 09:11:44  profilanswer
 

ben si tu crois qu'en sortant d'une école d'info on sait ce que c'est que le réseau en environnement pro je crois que tu planes :D

n°540370
jercec
Posté le 03-12-2005 à 09:30:02  profilanswer
 

j_v_e_t1 a écrit :

En meme temps la création de site wab on peut pas vraiment appeler ça de l'info...
c'est plutot de la mise en page, de la bureautique


 
 :??:  Ca dépend ce que tu utilises pour créer les sites web... Si tu utilises Dreamweaver ou que tu crées ton site directement sous bloc-notes en HTML/PHP/... alors là, c'est vraiment de la programmation!

n°540376
philippe06
Posté le 03-12-2005 à 10:21:55  profilanswer
 

guguy a écrit :

Citation :

abuse pas stp


 
Et bah écoute j'ai plusieurs amis en M2 réseaux et leurs cours se resument
à la lecture de polycopiés et ils n'apprenent rien de plus que ce qu'on peux
lire dans les gros bouquins genre "les réseaux" de pujolle.


 
Tu trouveras des bouquins mieux documentés que n'importe quel cours sur à peu prés tous les sujets. Jette un oeil à la BU, ne serait ce qu'en math, tu vas halluciner. Même dans un bouquin de niveau deug, tu risques de trouver des trucs qui sont abordés à la fac X mais pas dans la tienne. Donc oué les études vu comme ca, ca sert à rien si tu sais travailler seul. Enfin ca sert quand même à avoir un diplome et à profiter de l'environnement de ta formation pour degoter un bon stage (indispensable, de 3 à 6 mois quand même) en M2 :)
 
Et puis voila, de toute facon nos impots financent les facs de toute facon (même si c'est moins cher que college + lycée), y glander quelques années est un droit  :D  

n°540391
Nitro3015
m'enfin
Posté le 03-12-2005 à 11:18:17  profilanswer
 

philippe06 a écrit :

Tu trouveras des bouquins mieux documentés que n'importe quel cours sur à peu prés tous les sujets. Jette un oeil à la BU, ne serait ce qu'en math, tu vas halluciner. Même dans un bouquin de niveau deug, tu risques de trouver des trucs qui sont abordés à la fac X mais pas dans la tienne. Donc oué les études vu comme ca, ca sert à rien si tu sais travailler seul. Enfin ca sert quand même à avoir un diplome et à profiter de l'environnement de ta formation pour degoter un bon stage (indispensable, de 3 à 6 mois quand même) en M2 :)


 :jap: Je pense pareil que la fac est la pour que l'on obtiene un diplome. Apres c'est sur que ca risque de faire un choc au debut dans un environnement pro mais on est bien obliger d'y passer à un moment

n°540399
EpoK
Let's burn
Posté le 03-12-2005 à 12:05:12  profilanswer
 

dreamer18 a écrit :

ben si tu crois qu'en sortant d'une école d'info on sait ce que c'est que le réseau en environnement pro je crois que tu planes :D


 
bah a priori t'as quand même fait plus de stage, et t'as éventuellement des profs vacataires qui viennent du milieu pro.. ce qui te donne quand même une petite idée


Message édité par EpoK le 03-12-2005 à 12:05:38
n°540495
j_v_e_t1
Posté le 03-12-2005 à 14:51:34  profilanswer
 

si ce qu'on apprend à la fac ne sert a rien, alors pourquoi ils prennent pas des gamins de 16 ans qui leur reviendraient bien moins cher ?

mood
Publicité
Posté le 03-12-2005 à 14:51:34  profilanswer
 

n°540499
dreamer18
CDLM
Posté le 03-12-2005 à 14:56:14  profilanswer
 

parce qu'en France (et ailleurs) la reconnaissance se base sur les diplomes.

n°540514
philippe06
Posté le 03-12-2005 à 15:31:24  profilanswer
 

j_v_e_t1 a écrit :

si ce qu'on apprend à la fac ne sert a rien, alors pourquoi ils prennent pas des gamins de 16 ans qui leur reviendraient bien moins cher ?


 
Mais heu ... parce que Gilbert Stoyanov ( http://www.kwyxz.org/weblog/?p=739 ), maintenant il est devenu tellement culte qu'on en fait des t-shirt:
 
http://www.lafraise.com/tee-shirt- [...] lbert.html
 
L'argument meurtrier ...  :fou:  

n°540603
EpoK
Let's burn
Posté le 03-12-2005 à 17:29:18  profilanswer
 

philippe06 a écrit :

Mais heu ... parce que Gilbert Stoyanov ( http://www.kwyxz.org/weblog/?p=739 ), maintenant il est devenu tellement culte qu'on en fait des t-shirt:
 
http://www.lafraise.com/tee-shirt- [...] lbert.html
 
L'argument meurtrier ...  :fou:


 
j'avais vu que le premier  :lol:

n°540614
Bali-balo
Posté le 03-12-2005 à 17:46:58  profilanswer
 

j_v_e_t1 a écrit :

si ce qu'on apprend à la fac ne sert a rien, alors pourquoi ils prennent pas des gamins de 16 ans qui leur reviendraient bien moins cher ?


 
Tout à fait ok pour quelqu'un de 16 ans s'il a franchit les étapes précédentes.

n°540622
j_v_e_t1
Posté le 03-12-2005 à 18:06:25  profilanswer
 

OLALALALALALA
 
je viens dmater les trois vidéos de Gilbert, j'avais jamais vu. Dans les 2 premières minutes de la première vidéo je trouvais que ce qu'on lui avait fait c'etait vraiment moche, mais au bout du compte il est vraiment ridicule.
 
"Les diplômes les plus reconnus" : microsoft
"classes preparatoires" : epita
 
En fait il a le bac ce mec ? Nan parce que c'est bien beau de savoir bidouiller sur son pc et de faire des etudes superieures de pisseur de code (s'il est si intelligent il avait qu'à faire ECP ou l'X), mais ça t'empeche pas d'avoir le minimum requis en culture générale pour le bac.
 
Enfin bref, je suppose que tout a déjà été dit sur ce type.

n°540629
lukeg
Posté le 03-12-2005 à 18:16:42  profilanswer
 

j_v_e_t1 a écrit :

OLALALALALALA
 
je viens dmater les trois vidéos de Gilbert, j'avais jamais vu. Dans les 2 premières minutes de la première vidéo je trouvais que ce qu'on lui avait fait c'etait vraiment moche, mais au bout du compte il est vraiment ridicule.
 
"Les diplômes les plus reconnus" : microsoft
"classes preparatoires" : epita
 
En fait il a le bac ce mec ? Nan parce que c'est bien beau de savoir bidouiller sur son pc et de faire des etudes superieures de pisseur de code (s'il est si intelligent il avait qu'à faire ECP ou l'X), mais ça t'empeche pas d'avoir le minimum requis en culture générale pour le bac.
 
Enfin bref, je suppose que tout a déjà été dit sur ce type.


 
non il n'a pas le bac (enfin je crois)
l'epita, il y est resté moins d'un an (il s'est fait virer)
ensuite il a enchainé a supinfo, il s'est fait virer
ensuite il a encore fait une année dans une obscure formation (payant bien sur), et il sort avec un "BAC +5 en informatique"  :pfff:  
 
il me fait plus rire/pitié qu'autre chose ce gars
 
Et oui, tout a deja été dis sur lui  :D  
 

n°540670
EpoK
Let's burn
Posté le 03-12-2005 à 19:02:15  profilanswer
 

lukeg a écrit :

non il n'a pas le bac (enfin je crois)
l'epita, il y est resté moins d'un an (il s'est fait virer)
ensuite il a enchainé a supinfo, il s'est fait virer
ensuite il a encore fait une année dans une obscure formation (payant bien sur), et il sort avec un "BAC +5 en informatique"  :pfff:  
 
il me fait plus rire/pitié qu'autre chose ce gars
 
Et oui, tout a deja été dis sur lui  :D


 
 
il traine pas sur hfr ?  :whistle:

n°540675
e-v-tooms
Posté le 03-12-2005 à 19:06:06  profilanswer
 

C'est plutôt sa mère qu'il faut blamer.
 Je me demande si les autres élèves ont essayé de changer son comportement de façon pacifique où si ils se sont direct foutu de sa gueule.

n°540679
philippe06
Posté le 03-12-2005 à 19:09:49  profilanswer
 

Tout ca pour dire que si vous voulez que faire des trucs utiles en commencant par faire l'impasse sur les maths, vous allez finir comme Gilbert :)

n°540687
lukeg
Posté le 03-12-2005 à 19:21:05  profilanswer
 

philippe06 a écrit :

Tout ca pour dire que si vous voulez que faire des trucs utiles en commencant par faire l'impasse sur les maths, vous allez finir comme Gilbert :)


 
euh, je fais l'impasse sur les maths, et je finirais certainement pas comme gilbert...  :heink:

n°540761
philippe06
Posté le 03-12-2005 à 20:31:16  profilanswer
 

lukeg a écrit :

euh, je fais l'impasse sur les maths, et je finirais certainement pas comme gilbert...  :heink:


 
c a d? Il y a impasse et impasse, hein :)

n°540970
guguy
Posté le 04-12-2005 à 10:17:24  profilanswer
 

Citation :


euh, je fais l'impasse sur les maths, et je finirais certainement pas comme gilbert...  


 
Tant que tu n'est pas au point de demander au prof si ce qu'il a noté au
tableau est un "moins" ou un "underscore" ca va... :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Need help pour un exo de math svp !BTS ou licence pro? c'est quoi le mieux...
LICENCE math/physique ----> école d'ingénieurVFN [DUT-INFO] Help please
Prépa+école d'ingé ou licence+masterIngé en info: insa ou mp?
démissionner sans préavis helpAdmission Grande Ecole de Commerce à partir d'une Licence
help oh amis développeursLicence LEA
Plus de sujets relatifs à : Réorientation Licence d'Info ? Help !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR