Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2794 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Licence LEA

n°532651
zanaluna
Posté le 21-11-2005 à 21:18:46  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Heu... Voilà, je voudrais avoir quelques renseignements sur le déroulement de cette licence, pour une éventuelle réorientation après une année de chimie à l'ETH de Zürich. Aucun rapport je sais, mais saturation pour les sciences donc voilà...  
 
Merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 21-11-2005 à 21:18:46  profilanswer
 

n°532656
celineuh
don't worry, be happy!!!
Posté le 21-11-2005 à 21:22:12  profilanswer
 

Salut
J'ai fait une licence LEA et à mon avis la réorientation en sciences ça risque d'être chaud.
C'est une licence de langues (2) avec de l'eco, du droit , de la gestion avec des variantes selon les facs.
 
Ce qui est certain c'est qu'on y fait pas de sciences!
 
as tu d'autres questions?


---------------
http://lapetitecuisine.fr
n°532661
zanaluna
Posté le 21-11-2005 à 21:27:04  profilanswer
 

Et maintenant tu fais quoi ? Oui, pour les langues, je suis allée justement a l'étranger pour faire mes études en langues étrangères, mais finalement les sciences ...   :pfff:  
Comment se sont déroulées tes années ? Le travail pour qqn sans réorientation etc était surmontable ? Tu avais choisies quelles langues ?  

n°532676
celineuh
don't worry, be happy!!!
Posté le 21-11-2005 à 21:36:48  profilanswer
 

Alors maintenant je suis toujours en LEA, mais en Master. J'ai choisi de m'orienter vers la traduction, parce que je trouve que malheureusement le parcours Affaires et Commerces est trop diversifié. Dans ce parcours on veut te faire voir un max de trucs, du coup tous les cours ne sont qu'en fait de l'initiation/ introduction à...qui fait qu'on est pas autant opérationnel que quelqu'un qui sortirait d'une ecole de commerce.  
Mais je ne veux pas créer une polémique, c'est juste mon avis.
 
Les deux premières années c'est un peu l'écremage, on revoit les bases pour remettre tout le monde sur le même niveau. Si tu es moyenne en langues, tu peux t'en sortir à condition de bosser un petit peu. De même si tu n'as jamais fait ni éco ni droit, tu t'en sors sans souci.
Je fais de l'allemand et de l'anglais (obligatoire). Honnetement, je pense pas que ce soit une filiere difficile. On trouve souvent en 1ere année des gens de tous horizons.
 
 
En revanche, je te recommande quand meme de bien commencer avec un plan bien défini d'orientation, pour éviter de te retrouver en L3 sans savoir quoi faire de ta vie.
 
:)


---------------
http://lapetitecuisine.fr
n°532766
zanaluna
Posté le 21-11-2005 à 22:36:51  profilanswer
 

Mais apres la licence, on peut integrer des ecoles de commerce non ?  
Pour les langues, je suis bilingue avec l'allemand, il me reste "que" l'anglais à approfondir. donc Voila. mais merci pour tes renseignements.  
Je pensais faire une licence LEA et ensuite integrer une ecole de commerce, si c'est possible.  
 

n°533017
zanaluna
Posté le 22-11-2005 à 12:35:32  profilanswer
 

up !

n°533963
netoile
Posté le 23-11-2005 à 17:40:26  profilanswer
 

Celineuh, je crois avoir vu que tu étais à la fac de Aix? Est-ce vraiment la meilleure LEA? Quelles sont les autres bonnes facs dont tu aurais entendu parler? Qu'est-ce que ca vaut le programme LEA-Europe à Aix? Quelle est la meilleure poursuite d'études après une licence?
Je suis en terminale L et j'envisage de faire LEA l'année prochaine. Merci!!


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche étudiant en Licence/Master ATI Paris 8licence pro au USA
Peut-on faire une licence MIAGE en l3 aprés un dut GEII ?PEUT-ON FAIRE UNE LICENCE MIAGE L3 APRES UN DUT GEII??
Deug/licence>école d'ingénieuraide de projet licence de communication
Licence Pro GTR LUMINY/SOPHIA ANTIPOLISde la licence LEA aux Ressources Humaines?????
Que faire après une licence LEA?que faire avec une licence LEA?
Plus de sujets relatifs à : Licence LEA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR