Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1869 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Réorientation dans la finance ou le management?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réorientation dans la finance ou le management?

n°4588944
nosta28
Posté le 06-04-2014 à 16:26:57  profilanswer
 

Bonjour tout le monde!
 
J'ai un gros dilemme: ( Pavay César [:gargamail:5])
 
Voila, je suis étudiant de 18ans en première année en GEII ( Génie électrique et informatique industriel) dans un IUT un peu perdu. Avant ça, j'ai obtenu un bac STI avec mention. Pourquoi j'ai décidé de m'orienter dans le monde industriel? Par contrainte, en effet en troisième je glandais un peu et mon prof principal de l'époque avait conseiller à mes parents de me mettre dans un Bac Pro techno car j'excellais en Technologie (lol) Bref après une seconde pro avec 18 de moyenne, j'ai décidé d'aller en en Bac techno (mais à ce moment la j'aurais du aller en ES...) en STI, ce que l'on fessait me plaisait mais sans plus appart un moment ou on a bosser sur la gestion de projet et la ça m'a vraiment plu  :love:  
 
J'ai choisis GEII car c'était le diplôme le plus valorisant pour les poursuites d'études, je voulais faire une école d’ingénieur mais ce DUT m'a un peu refroidit, trop de maths ( Série de fourrier, transformé de Laplace...) clairement ça me plait pas, trop d'électronique, trop de TP, trop de chose qui me plaise pas mais j'ai quand même valider mon S1 par contre pour le S2 c'est mal partit  :sarcastic: .
En S1, dans une matière PPP (Projet en gros) l’intervenant était quelqu'un qui avait fais SciencePo+Mastère et on refait des cours sur la gestion de projet et la je me suis dit que le domaine techno (pure) était pas fait pour moi.
 
La je suis en S2 plus grand chose m’intéresse (mais je bosse quand même) et je me demande si je doit continuer ou pas.