Eco avec des maths solides, c'est bon, tu restes dans la course, globalement.
Tu verras qu'il y a un paquet de M2 en finance ou assimilé. Sur HFR, on te dira de façon lapidaire que seuls A ou B sont top et que le reste est de la m...
C'est en partie vrai/faux. Je veux dire que tout le monde arrive à se caser, mais que les grandes institutions ont tendance à segmenter leur recrutement (avec des facs-écoles cibles pour certains postes ou métiers). Si t'es pas cible, tu peux parfois y arriver quand même avec beaucoup de préparation, de "construction" de ton CV et de persévérance, mais ça fait beaucoup d'efforts et du temps perdu souvent.
Donc je te conseillerais de te rapprocher dès que possible des institutions ayant des M2 visibles. Un campus manager de grande banque française en visite dans ma fac me confirmait récemment que pour les métiers plus complexes/sexys, ils ciblent les (bonnes) écoles d'ingé ou de commerce et complètent aussi en fac parisienne (comprendre le triangle Dauphine-Sorbonne-Assas), plus de façon discrète quelques M2 non parisiens...
Pour les écoles, tu me sembles faire un choix un peu rapide et pas assez ambitieux, mais je ne connais pas ton niveau. T'as aussi pas mal de MSc d'écoles aujourd'hui, en 1 an. Garde tes options ouvertes et vise le plus haut possible, avec une roue de secours comme celle que tu mentionnes. Ce serait bête de payer cher pour une formation pas trop cible.
Message édité par coachup le 28-03-2014 à 15:32:07