Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1641 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  réorientation études ingé chimie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

réorientation études ingé chimie

n°328740
cecilou76
Posté le 04-02-2005 à 16:03:00  profilanswer
 

Je suis actuellement en première année de branche génie chimique à l'utc de compiègne ET FRANCHEMENT le génie chimique/des procédés industriels c'est pas ma tasse de thé. j'ai fait un deug sm à l'univ de rouen que j'ai eu avec 13.8 de moyenne sur les deux années.
 
je souhaiterais me réorienter vers des études de chimie pure  l'année prochaine pour travailler dans l'industrie pharmaceutique parce que c vraiment ce qui me plait . je sais que c quasi impossible de ratrapper une école d'ingé l'année prochaine mais bon je me dit qu on ne sait jamais.Je me dis que je peux toujours de la recherche sinon
 
Je sais qu il y a les ensi qui sont sur concours , c très dur d'après ce qu on m'a dit et l'insa de rouen sur dossier ou la sélection et très sévère . y a t il quelqu'un qui pourrait me donner des conseils pour me réorienter , je me sens vraiment dans une impasse?
 :??:  :??:  
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 04-02-2005 à 16:03:00  profilanswer
 

n°328845
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2005 à 19:37:15  answer
 

cecilou76 a écrit :

Je suis actuellement en première année de branche génie chimique à l'utc de compiègne ET FRANCHEMENT le génie chimique/des procédés industriels c'est pas ma tasse de thé. j'ai fait un deug sm à l'univ de rouen que j'ai eu avec 13.8 de moyenne sur les deux années.
 
je souhaiterais me réorienter vers des études de chimie pure  l'année prochaine pour travailler dans l'industrie pharmaceutique parce que c vraiment ce qui me plait . je sais que c quasi impossible de ratrapper une école d'ingé l'année prochaine mais bon je me dit qu on ne sait jamais.Je me dis que je peux toujours de la recherche sinon
 
Je sais qu il y a les ensi qui sont sur concours , c très dur d'après ce qu on m'a dit et l'insa de rouen sur dossier ou la sélection et très sévère . y a t il quelqu'un qui pourrait me donner des conseils pour me réorienter , je me sens vraiment dans une impasse?
 :??:  :??:


 
 
Pour l'insa rouen la selection est pas franchement moins dur qu'a l'utc hein

n°328879
cecilou76
Posté le 04-02-2005 à 20:45:48  profilanswer
 

j 'ai une copine l 'année dernière qui était majeur de promo de mon deug avec 17 de moyenne générale en deuxième année  qui n'a pas était prise à l'insa de rouen.

n°328880
cecilou76
Posté le 04-02-2005 à 20:47:49  profilanswer
 

à mon avis la sélection n'est si dure à l'utc qu'on le dit car j'y suis rentré avec mention assez bien

n°328925
tintinle2
Posté le 04-02-2005 à 22:11:07  profilanswer
 

Je suis d'accord avec toi Cecilou, je suis actuellement à l'INSA de Strasbourg, je connais 2 amis qui pourtant avant un très bon dossier de terminal, qui n'ont pas été pris...

n°328983
alexio
Posté le 05-02-2005 à 01:43:10  profilanswer
 

Tu peux tenter le concour pour les ensi, il est pas trop compliqué surtout en chimie, puis d'apres le rapport sur le concour, le niveau des candidats n'est pas très élevé, donc je pense que la possiblité d'avoir une bonne école est grande, puis l'école ne fait la carrière, donc meme si elle n'est pas hyper coté, si c'est ce qui te plait, c'est le principal !!
le site du concours avec les annales, les stats et tout: http://ccp.scei-concours.org/deug/index.htm
 
Ps: tu es sorti de quelle fac ?

n°329111
cecilou76
Posté le 05-02-2005 à 14:31:28  profilanswer
 

je sors de la fac de rouen. est ce que tu sais s'il est nécéssaire d'avoir un super niveau en anglais pour passer le concours?

n°329158
alexio
Posté le 05-02-2005 à 17:13:46  profilanswer
 

cecilou76 a écrit :

je sors de la fac de rouen. est ce que tu sais s'il est nécéssaire d'avoir un super niveau en anglais pour passer le concours?


 
Ca je ne sais pas mais je pense pas; la pluspart des deug sm ne prévoient pas d'anglais ou très peu dans leur programme je crois, donc le coef ne doit pas être hyper élevé et ceux qui se présentent ne doivent pas tous être des oufs en anglais. Je dis ça sans aucunes certitudes...

n°329168
sularetal
Posté le 05-02-2005 à 17:32:25  profilanswer
 

alexio a écrit :

Ca je ne sais pas mais je pense pas; la pluspart des deug sm ne prévoient pas d'anglais ou très peu dans leur programme je crois, donc le coef ne doit pas être hyper élevé et ceux qui se présentent ne doivent pas tous être des oufs en anglais. Je dis ça sans aucunes certitudes...


 
détrompe toi il y'a des préparations spécifiques aux concours DEUG, cela dit le niveau en anglais à la fac est epsilonnesque  :D

n°329182
alexio
Posté le 05-02-2005 à 18:10:56  profilanswer
 

Dans la notice, il y a les coefficients pour le concours chimie (écrit/oral) :
-maths 3/0
-physique 3/2
-mécanique 3/0
-chimie 6/2
-français 3/0
- LV1 2/1
-entretien 0/2 (épreuve consistant à présenter un document scientifique et à répondre à des questions à caractère scientifique
 
Au final, il faut retenir qu'il y a 27 coefficients et que l'anglais en a 3, donc l'anglais représente 1/9eme du concours, donc ça va déja sur ce point là ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  réorientation études ingé chimie

 

Sujets relatifs
Recherche Inge Info pour "l'observer" une journéeEtudes de médecine...
fossé fac/ecole d'ingéou se renseigner lorsque qu on veut reprendre les etudes?
Niveau 3ème ChimieConseil sur des études ou pas !!!
Sondage sur le choix de vos étudesQue faire avec AES??????? Réorientation éco-gestion???????
Est-il viable de commencer des études d'informatique à 25 ans ?n est il pas trop tard pr reprendre mes etudes?
Plus de sujets relatifs à : réorientation études ingé chimie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR