Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1562 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Réorientation vers une L1 MASS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réorientation vers une L1 MASS

n°4337284
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2013 à 22:23:58  answer
 

Bonsoir,
 
Titulaire d'un bac S-SVT, je suis actuellement en prépa intégrée (Maths, Physique,Informatique,Langues). Je me suis découvert un dégoût profond pour la physique qui m'a fait déprimé et j'ai rien fichu. Dans toutes les matières, mes résultats sont catastrophiques et proches du zéro absolu si vous voyez ce que je veux dire (je n'exagère pas). Ce qui crée un réel contraste avec le reste de mon parcours scolaire:mes résultats au lycée étaient bons et j'étais très bien classé surtout en maths. J'ai toujours été attiré par l'économie et les maths m'intéressent énormément. Je souhaiterai me réorienter vers une L1 MASS, mais les résultats de mon année m'effraie par rapport à mon admission. Il est évident que ma lettre de motivation devra être solidement construite. Je suis un peu perdu au niveau des arguments...Que me conseillez vous de faire/dire?  
 
Je vous remercie d'avance pour vos réponses,
 
Cordialement,

mood
Publicité
Posté le 28-06-2013 à 22:23:58  profilanswer
 

n°4337287
piloob
Posté le 28-06-2013 à 22:26:52  profilanswer
 

Euh, tu vas t'inscrire dans la fac de ton coin, et ils te prendront, pas d'entretien, rien du tout :o

n°4337296
Chrysalido​carpus
Posté le 28-06-2013 à 22:44:33  profilanswer
 

Il suffit effectivement du bac pour s'inscrire en L1 dans l'université de ton académie. Pas de lettre de motivaiton, pas de CV ni rien.

n°4337352
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2013 à 23:39:47  answer
 

Il faut croire que les procédures d'inscriptions ont changés depuis. Je suis formel là dessus, il faut que je fasse une lettre de motiv', elle est impérative. Quant à la possibilité d'intégrer la fac de mon coin, des tas de raisons font que je ne voudrais jamais y mettre les pieds, donc non.  

n°4337368
Chrysalido​carpus
Posté le 28-06-2013 à 23:56:22  profilanswer
 


Evidemment, si tu veux aller ailleurs que dans ton académie, il faudra le justifier.
Pour ma part je pense qu'être honnête et expliquer les véritables raisons est la meilleure solution.

n°4339267
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 01-07-2013 à 10:31:16  profilanswer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Réorientation vers une L1 MASS

 

Sujets relatifs
Réorientation + EnjambementRecommencer sa L1 pour Dauphine ?
Rattrapage programme S licence MASSRéorientation après M1 Droit - Doutes
Admissions parallèles L1 Ecolicence MASS - Lyon/Marne la vallée
Réorientation ? besoin d'aide/conseilsMicroéconomie L1
Avis sur dossier pour admission L1 à Parisrattrapage du programme de math en s - licence mass
Plus de sujets relatifs à : Réorientation vers une L1 MASS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR