|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Réorientation après un Bac Pro Comptabilité |
Publicité | Posté le 01-02-2011 à 15:57:17 |
Profil supprimé | Tu ne risques pas d'avoir plus de CDI (Voir très certainement moins ) en te réorientant dans un domaine artistique... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-02-2011 à 16:40:49 |
Profil supprimé | Si tu es boursière, bien entendu. Tu as aussi l'Université ! Les DUT les plus "adaptés" sont les DUT GEA, GACO, TC et pourquoi pas d'autres dans des domaines différents (SRC, QLIO...) en fonction de tes goûts et résultats. En BTS tu en as plusieurs : CGO, MUC, IG, CI... Venant d'un Bac Pro le mieux est un BTS pour commencer je pense. Un DUT est peut être un peu trop chaud et l'Université demande des connaissances de bases + une grande autonomie, cela ne convient pas à tout le monde. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-02-2011 à 22:24:44 |
Publicité | Posté le 01-02-2011 à 22:25:21 |
Profil supprimé |
Message édité par Profil supprimé le 01-02-2011 à 22:33:11 |
Profil supprimé |
On ne peut pas le dire ça... Par contre, j'ignore si tu as le droit à la bourse en Alternance (Je ne pense pas) vu que tu deviens salariée. D'ailleurs, dans ce cas, vu que tu as un salaire (+ APL pour le logement, si tu as un appart'), avoir une bourse ou pas ne change pas grand chose... Message édité par Profil supprimé le 01-02-2011 à 22:37:18 |
locosr |
Message cité 2 fois Message édité par locosr le 01-02-2011 à 22:44:52 --------------- |
Gianpiero Go hard or go home! |
--------------- EDHEC |
Profil supprimé |
(1) As tu déjà fait du Droit pour dire cela ? Car des mecs "pas futés" tu as en partout qui réussissent (En Médecine, Mathématiques, Informatique...), mais cela ne veut pas forcément dire que la filière est facile. Sans compter que le Droit, il faut aimer quoi ! Elle a déjà perdue 3 ans, y aller pour "voir si éventuellement elle aimerait et aurait le niveau" est irresponsable je pense. (Elle peut très bien y arriver, mais faut-il prendre le risque de perdre une année supplémentaire ?) (2) Je te rappelle qu'elle a un Bac Pro, donc certaines notions élémentaires ne sont pas abordées dans son programme. Or, pour obtenir un DUT, il faut -au moins- 8/20 à toutes les UE + 10/20 à tous les semestres. A ceci il faut ajouter encore qu'elle a arrêté ses études depuis 3 ans (sous entendu toute la perte de connaissances théoriques acquises qui va avec... ). Donc un niveau "relativement" bas de par son Bac + 3 ans d'inactivité scolaire... franchement, c'est du suicide de l'envoyer là ! (Sauf si la motivation pour la filière la pousse à bosser vraiment beaucoup pour rattraper le tir). Je recommande un BTS pour commencer + L.Pro (ou autre si elle décide de continuer). C'est plus sûr dans son cas et elle aura moins de chance de perdre des années PS : Sinon, dans une autre situation (Notamment sans perte d'années), j'aurais été du même avis que toi. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-02-2011 à 22:57:05 |
laly24 | +1
|
locosr |
Message cité 1 fois Message édité par locosr le 01-02-2011 à 23:00:54 --------------- |
heather47 |
Message édité par Gianpiero le 01-02-2011 à 23:03:04 --------------- EDHEC |
Profil supprimé |
1/ En Maths-Eco je me rappel que les cours été assez proche d'Eco... pourtant le niveau n'était pas le même du tout ! En Droit les cours sont semblables mais les épreuves et surtout les critères de notation ne sont pas comparable avec une Licence Eco ! Ensuite, "facile" ou "difficile" est subjectif. Personnellement je n'ai aucun mal en Sciences, Economie etc mais tu me met en LLCE ou Lettre Classiques je me mange une tôle sans précédant ! (Pourtant, ces filières sont jugées plus "simples" et avec des taux de réussite plus élevés). Enfin, pour le gars en Maths => Moi , j'ai toujours eu de très bonnes notes en maths (Maths-Eco inclus) et pourtant je ne suis pas un génie. 2/ J'ai donné mon avis, sur ce point, et je m'y tiens. Je ne vois pas quoi ajouter d'autre Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-02-2011 à 23:10:18 |
--------------- EDHEC |
--------------- EDHEC |
PsykOoO |
|
PsykOoO |
Profil supprimé |
heather47 |
--------------- "Se promettre des choses à soi-meme est le plus dur des défis. Le plus beau est de les relever" Grégory Lemarchal |
PsykOoO |
|
Publicité | Posté le |