Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3242 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

renseignements iie

n°216603
kzimir
-
Posté le 16-06-2004 à 19:03:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Colombo a écrit :

oui mais elle était pas à l'IIE :o

Bah oui, y a pas de femmes a l'IIE :o

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
mood
Publicité
Posté le 16-06-2004 à 19:03:32  profilanswer

n°216604
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 16-06-2004 à 19:03:55  profilanswer

Colombo a écrit :

oui mais elle était pas à l'IIE :o

hum, elle passait dans la rue, ça peut arriver à n'importe qui

n°216610
kzimir
-
Posté le 16-06-2004 à 19:06:01  profilanswer

sayen a écrit :

hum, elle passait dans la rue, ça peut arriver à n'importe qui

Ca peut arriver dans pas mal de banlieues aussi. Et a mon avis, ca ne s'est pas passe dans le coin de l'IIE et des residences, assez tranquille.

---------------
n°218818
Bubs
Posté le 19-06-2004 à 01:20:36  profilanswer

Colombo a écrit :

ah bon :??: mais pas trop graves ?

Faut dire qu'il y a certaines recrues (provinciaux notamment) qui ont un peu des têtes/look premier de la classe  ... ça doit en démanger certains à Evry ;)

n°219988
colombo
Just one more thing ...
Posté le 21-06-2004 à 10:24:12  profilanswer

up pour tous les futurs iiens

n°220071
simboss
Posté le 21-06-2004 à 12:50:50  profilanswer

L'IIE recrute sur concours centrale, c quand meme une preuve de qualité, meme si c pas la plus coté sur ce concours.

n°220096
colombo
Just one more thing ...
Posté le 21-06-2004 à 13:39:50  profilanswer

à mon avis ca se vaut, pour les départager, regarde les spécialités proposées dans chacunes des 2, et regarde aussi où tu préfères passer tes 3 prochaines années: Evry (bof) mais près de Paris (donc plutôt cool pour les parisiens et les amateurs de Paris), ou Toulouse et son cadre de vie provincial.

Message édité par colombo le 21-06-2004 à 13:40:07
n°220105
kzimir
-
Posté le 21-06-2004 à 14:12:42  profilanswer

yodamad a écrit :

Ouai ms qd on regarde les stats à propos des écoles ENSHEEIT apparait qd mêm + souvent q l'IIE dc celle de Toulouse parait plus intéressante même si IIE et sur CEntrale et pas l'ENSHEEIT, en + n7 est une des écoles les mieux cotés sur CCP...     :bounce:

L'ENSEEIHT est pluridisciplinaire, c'est normal qu'elle apparaisse plus souvent. Je pense que l'ENSEEIHT info et l'IIE jouent dans la meme cour, mais le cadre de l'ENSEEIHT ne peut que jouer en sa faveur, en effet.

---------------
n°220133
kzimir
-
Posté le 21-06-2004 à 15:05:41  profilanswer

yodamad a écrit :

C vrai q il ya bc de filières dispo à l'n7 ms rien q ds l'option info ya pa mal de module, ms le prob c q je suis pa très bien renseigné sur l'IIE et les formations proposées ????

Tu veux savoir quoi ?

http://www3.iie.cnam.fr/index.php?changelangue=1

pour presenter grosso-modo l'ecole. Si tu as des questions plus specifiques, tu peux les poser ici.

---------------
n°220971
lien.rag
Posté le 22-06-2004 à 18:48:12  profilanswer

Kzimir, tu logeais où ?
Je suis allé à Evry hier après la 1ere partie des oraux (TIPE).
Je me suis inscrit aux Estudines car la résidence me parait bien et calme. Est ce que je me trompe ?
Je me suis aussi inscrit à Elsa Triolet, j'ai visité mais j'ai trouvé moins bien.
Par contre, j'ai vu "Blaise Pascal", je ne l'ai pas visité, mais ca m'a paru limite.

Tu as dit, dans un autre topic, "soit tu vis à coté de l'école et tu bouges pas de là...".
C'est à prendre au 1er degrès ? C'est vraiment dangereux d'aller s'amuser le soir ? (vers le centre commercial, je veux dire. Pas dans la chambre du voisin)

D'autre part, je suis allé à l'IIE chercher ma convocation pour la suite des oraux. J'ai trouvé l'environnement immédiat un peu sale.

mood
Publicité
Posté le 22-06-2004 à 18:48:12  profilanswer

n°220986
colombo
Just one more thing ...
Posté le 22-06-2004 à 19:05:07  profilanswer

j'étais aux Estudines, c'était vraiment tranquille avec des studios spacieux (un T1 bis), mais un peu cher qd même (avec les APLs ca allait tout de suite mieux). Pour l'esprit de corps Elsa Triolet était plus réputé, car y a des lieux de vie en commun, mais bon y avaient qd meme des mecs chelous qui crêchaient là-bas.

n°220987
colombo
Just one more thing ...
Posté le 22-06-2004 à 19:06:09  profilanswer

Pour l'IIE, t'inquiètes, moi aussi j'étais dégouté qd j'ai vu pour la première fois les locaux, d'ailleurs la première fois j'ai cru que je m'étais trompé d'endroit :D mais après ca va mieux, tu t'y fais et à l'intérieur c'est pas si mal que ca.

n°220997
kzimir
-
Posté le 22-06-2004 à 19:13:17  profilanswer

lien.rag a écrit :

Kzimir, tu logeais où ?
Je suis allé à Evry hier après la 1ere partie des oraux (TIPE).
Je me suis inscrit aux Estudines car la résidence me parait bien et calme. Est ce que je me trompe ?
Je me suis aussi inscrit à Elsa Triolet, j'ai visité mais j'ai trouvé moins bien.
Par contre, j'ai vu "Blaise Pascal", je ne l'ai pas visité, mais ca m'a paru limite.

Tu as dit, dans un autre topic, "soit tu vis à coté de l'école et tu bouges pas de là...".
C'est à prendre au 1er degrès ? C'est vraiment dangereux d'aller s'amuser le soir ? (vers le centre commercial, je veux dire. Pas dans la chambre du voisin)

D'autre part, je suis allé à l'IIE chercher ma convocation pour la suite des oraux. J'ai trouvé l'environnement immédiat un peu sale.

J'etais a Elsa. Ca tape moins que les Estus, mais c'est aussi pas mal moins cher et en fait tres vivable. Blaise Pascal c'est dans le meme genre.

Je ne me risquerais pas a sortir vers le centre commercial seul le soir, c'est certain, mais a petits groupes ca doit aller.

Les locaux sont vieux et moches, mais les etudiants ont un foyer tres grand vues les tailles de promos.

Si tu veux plus d'avis, sur l'alpha je crois qu'il y a les parametres pour te connecter au reseau IRC de l'ecole, tu pourras y rencontrer pas mal de monde et tater l'ambiance (et je n'y ai pas le meme nick :o). Si ce n'est pas sur l'alpha, MP ;)

---------------
n°221086
deck10
Posté le 22-06-2004 à 21:13:16  profilanswer

moi, j'ai fait une demande de bourse et de logement au CROUS.
Pour le logement, ma demande suffit elle pour avoir un logement à la rentrée????

n°221100
kzimir
-
Posté le 22-06-2004 à 21:35:29  profilanswer

Je ne sais pas, je n'ai pas eu affaire au CROUS, mais ca m'etonnerait fort. Contacte la Sonacotra (Elsa, Blaise) ou les Estudines. Peut-etre resiie pourra te renseigner.

---------------
n°221535
lien.rag
Posté le 23-06-2004 à 14:21:51  profilanswer

Pour Deck10 (ou autre) :
Il me semble que l'UTC recrute après le BAC et l'IIE après les classes préparatoires.
Tu peux rentrer en 3eme année à l'UTC ?

Pour savoir qu'elle est la plus cotée : connait on le salaire d'embauche à la sortie de l'UTC et de l'IIE ?

n°221544
kzimir
-
Posté le 23-06-2004 à 14:29:19  profilanswer

lien.rag a écrit :

Pour Deck10 (ou autre) :
Il me semble que l'UTC recrute après le BAC et l'IIE après les classes préparatoires.
Tu peux rentrer en 3eme année à l'UTC ?

Pour savoir qu'elle est la plus cotée : connait on le salaire d'embauche à la sortie de l'UTC et de l'IIE ?

Pour l'UTC : oui, on peut rentrer en 3eme annee, mais ca risque d'etre trop tard si tu t'y prends maintenant.

Salaire en sortie : aucune idee. Je n'ai pas de chiffres recents pour l'IIE. Une SSII m'a propose 33k euros/an, ce qui est apparemment la moyenne, mais ce n'est pas vraiment significatif.

---------------
n°221550
colombo
Just one more thing ...
Posté le 23-06-2004 à 14:39:06  profilanswer

A mon avis niveau salaire, ca se vaut. Mais encore une fois, ce sont des moyennes, qui cachent bien des disparités individuelles, régionales...etc

n°221551
colombo
Just one more thing ...
Posté le 23-06-2004 à 14:39:59  profilanswer

Les stats les + intéressantes, seraient des stats qui parleraient des évolutions des ingénieurs. Par exemple, que devient un ingénieur IIEn ou UTCéen après 10 de vie active ?

n°221569
lien.rag
Posté le 23-06-2004 à 15:04:41  profilanswer

Tu crois que ça existe ?

n°221570
deck10
Posté le 23-06-2004 à 15:04:42  profilanswer

oué c mieu de savoir ce ke devient un ingénieur aprés 10 ans de vie professionnelle.
Le salaire a la sortie, pour moi c'est pas vraiment significatif, ca cache des choses.

Pour l'utc, j'ai envoyé mon dossier fin avril (respectant leurs conditions). J'ai recu une lettre, indiquant qu'il allait être étudié et depuis plus rien.

n°221571
colombo
Just one more thing ...
Posté le 23-06-2004 à 15:05:57  profilanswer

lien.rag a écrit :

Tu crois que ça existe ?

bah non justement...

n°221572
lien.rag
Posté le 23-06-2004 à 15:06:15  profilanswer

Hormis la qualité de l'enseignement, est qu'on s'amuse bien à l'UTC et à Compiegne ?

n°221581
kzimir
-
Posté le 23-06-2004 à 15:15:42  profilanswer

Pour les salaires IIE, sur le site de l'A3ie (http://www.iie.cnam.fr/~a3ie/), il y a des enquetes regulieres, mais ils s'interessent surtout au salaire en sortie et l'evolution sur deux ans :/

---------------
n°221586
simboss
Posté le 23-06-2004 à 15:25:08  profilanswer

Ca existe ces chiffres, mais ils sont fournis par les ecoles, donc a prendre avec des pincettes: ca donne ca: apres 3 ans pour l'UTC:40.8, pour l'IIE 37.6K€, mais  c inversé sur les salaires des debutants:32.6 pour l'IIE et 30.7 pour l'UTC, c assez surprenant.

n°221614
kzimir
-
Posté le 23-06-2004 à 15:48:49  profilanswer

simboss a écrit :

Ca existe ces chiffres, mais ils sont fournis par les ecoles, donc a prendre avec des pincettes: ca donne ca: apres 3 ans pour l'UTC:40.8, pour l'IIE 37.6K€, mais  c inversé sur les salaires des debutants:32.6 pour l'IIE et 30.7 pour l'UTC, c assez surprenant.

C'est l'UTC en entier ou juste l'UTC info ? Des chiffres de la meme annee ? Post-crise ou pre-crise ?

---------------
n°222104
simboss
Posté le 23-06-2004 à 23:39:04  profilanswer

C la que le bas blesse, les chiffres sont pour l'UTC global, et impossible de savoir de quand ils datent, vu que certaines ecoles oublient les mauvaises années.

n°222133
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 24-06-2004 à 01:23:15  profilanswer

lien.rag a écrit :

Hormis la qualité de l'enseignement, est qu'on s'amuse bien à l'UTC et à Compiegne ?

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat=

:hello: ;)

---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°222516
deck10
Posté le 24-06-2004 à 15:46:53  profilanswer

quelqu'un est deja passé par le CROUS pour trouver un logement??? (pas forcément pour evry)
Commente cela se passe ????
J'ai fait une demande au CROUS. Dois je faire des demandes personnels???

J'ai vu le site sur les ESTUDINES a évry (ca a l'air d'être bien!!)

merci de me renseigner

n°258083
snoufman
Posté le 05-08-2004 à 20:35:28  profilanswer

J'ai un bon gros dilemne, je suis admis a l'IIE.
Après, je me tate pour intégrer.
Concernant la rupture avec le CNAM, ou peut on obtenir de bonnes infos (concernant l'avenir de l'école, conservation des profs,...)?  J'appelerai bien l'école...

Sinon, concernant la côte de l'école, apparemment c'est très coté en info, mais peut on se faire une idée de la place de cette école dans le récent classement du Point :whistle: (c'est un classement de plus c'est clair)

n°258315
Y0Y091
Posté le 06-08-2004 à 16:03:56  profilanswer

Pitain les mecs !! Evry c comme toutes les banlieues c pas beau !! j'y habite et jpeux vous dire que même tout seul à 1h du mat à la gare j'ai jamais eu de soucis !! faut pas renoncer à une bonne écolepour un prétexte aussi bidon que ça !

n°258325
kzimir
-
Posté le 06-08-2004 à 16:29:21  profilanswer

snoufman a écrit :

J'ai un bon gros dilemne, je suis admis a l'IIE.
Après, je me tate pour intégrer.
Concernant la rupture avec le CNAM, ou peut on obtenir de bonnes infos (concernant l'avenir de l'école, conservation des profs,...)?  J'appelerai bien l'école...

L'ecole est fermee en ce moment (vacances). Certains eleves ont bien suivi toutes les affaires administratives relativement au detachement du CNAM, tu devrais pouvoir les contacter sur le reseau IRC de l'ecole (je n'en donne pas les parametres de connexion en public). A priori, beaucoup des bons profs restent et on devrait meme en recuperer de l'Universite d'Evry (collaboration accrue j'imagine). Dans la pratique, on verra.

[citation=258083,40,30]
Sinon, concernant la côte de l'école, apparemment c'est très coté en info, mais peut on se faire une idée de la place de cette école dans le récent classement du Point :whistle: (c'est un classement de plus c'est clair)[/citation]

Les classements, c'est tabou, on en viendra tous a bout...

---------------
n°396251
MPrun
Posté le 11-06-2005 à 17:28:07  profilanswer

Bonjour! Qu'en est il à ce jour de l'état des locaux de l'IIE?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de renseignements sur l'IDRAC Lyon MERCI bcpDemande de renseignements
Tests pour entrer aux Gobelins [demande de renseignements :)]Congé paternité - renseignements -
Coment obtenir des renseignements sur des entreprises ?besoin de renseignements sur l'Enic section apprentissage
DEUG MASS --> besoin quelques renseignementsBesoin de renseignements sur : intégrateur rézo, chef de projet, etc..
Etudes aux USA .... renseignements sur les Masters ITSupinfo : besoin de renseignements
Plus de sujets relatifs à : renseignements iie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)