Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2242 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Je cherche des renseignements sur MMI ou MIAS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je cherche des renseignements sur MMI ou MIAS

n°313395
boudatibet
Posté le 02-01-2005 à 20:37:13  profilanswer
 

voila je voulais vous demander car moi jsui enTS spé math en ce moment et j'aimerais rentrer en licence MMI ou deug MIAS ce qui approximatinvement la meme chose a cause de la réforme en fait,dc je voulasi savoir car j'ai 12.5 de moeynne de physik chimie et j'ai 9 en math, bon sachant que je boce pas vraiment car sa allait pas fort et vu ke je savais pas ce que je voulais gfaire je voulais pas bocer, mais je remonte la pente et ma moyenne s'améiore bien, je voulais en fait savoir si pr sensortir vraiment en MIAS ou MMI il falleait avoir quoi comme moyenne ?? et est ce que vous pourriez me donner des renseignement sur MIAS
merci bcp, je vous fille mon adresse mail si vous pouvez me donner des renseignement car j'aimerais bien en discuter avec quelqu'un !
merci bcp
 :jap:  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 02-01-2005 à 20:37:13  profilanswer
 

n°313396
blueberry7​6
Posté le 02-01-2005 à 20:44:24  profilanswer
 

Tu peut ne pas etre bon au maths au lycee et exceller en mias
Les maths en mias ne ressemblent pas aux maths du lycee
Apres il faut savoir se motiver pour bosser(peut etre plus important que d'avoir une bonne moyenne en math aulycee)

n°313401
boudatibet
Posté le 02-01-2005 à 21:01:38  profilanswer
 

merci pour ta réponse, mais là je suis motivée, masi le niveau est élevé?

n°313438
Nozdormu
Posté le 02-01-2005 à 21:48:48  profilanswer
 

boudatibet a écrit :

merci pour ta réponse, mais là je suis motivée, masi le niveau est élevé?


oui le niveau demandé en math est élevé car il ne s'agit plus d'appliquer betement des formules ou autres theoremes apris en cours...
les maths pratiqués en mias demandent beaucoup de reflexion, et surtout enormement de travail si tu veux avoir une chance de comprendre le cours, et de t'en sortir aux examens....
je suis en mias deuxième année et je peux te dire qu'il y'en a beaucoup qui ont arreter en première année a cause des maths car il les trouvait trop difficile...
alors si tu veux mon avis ne va qu'en mias si tu n'a pas d'autres formations possibles equivalentes, ou seulement si tu es tres tres motivé...

n°313458
boudatibet
Posté le 02-01-2005 à 22:14:50  profilanswer
 

bé en fait, je suis très motivée pour y rentrér, simplement là je ne bocais vraiemnt pas car je ne savais pas quoi faire dc je baclais les DS et tt, meme si je sais que ce n'est pas bien, lol, mais g environ 11,8, sans rien avoir fait, donc je vais remonter la pente, et ne physique, est ce que le niveau de physique est dur? quel est le programme en mias, et est ce que Lille c'est toujours MIAS ou il s('agit de MMI?

n°313561
jercec
Posté le 03-01-2005 à 09:42:50  profilanswer
 

J'ai fait un deug MIAS
 
J'étais moyen au lycée en maths (10-11 su l'année, 9 au bac)
 
J'étais vraiment motivé pour aller en MIAS parceque je voulais me trouver après le deug une formation interressante.
J'ai donc beaucoup bossé (voyant mes potes du lycée s'écrouler 1 par 1: sur 7 potes, il n'en restait plus que 3 en fin de 1ère année, et 2 en fin de 2ème année...)
 
mon conseil: si tu veux réussir en MIAS, il faut vraiment que tu ai un but pour l'après deug: licence info, école d'ingé...
 
Si tu as des questions n'hésite pas.

n°313564
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-01-2005 à 09:48:50  profilanswer
 

boudatibet a écrit :

bé en fait, je suis très motivée pour y rentrér, simplement là je ne bocais vraiemnt pas car je ne savais pas quoi faire dc je baclais les DS et tt, meme si je sais que ce n'est pas bien, lol, mais g environ 11,8, sans rien avoir fait, donc je vais remonter la pente, et ne physique, est ce que le niveau de physique est dur? quel est le programme en mias, et est ce que Lille c'est toujours MIAS ou il s('agit de MMI?


 
Pour être allé en MIAS à Lille, je peux te dire que si tu continues dans cette politique "je fous rien", alors oui, tu vas te casser la gueule.
 
Tout le monde se fout que tu sois présent ou non en cours, et donc, ca devient vite la foire au séchage pour certains.
 
Le niveau en Maths est élevé. On ne te demande plus de calculer des valeurs numériques, on te demande prouver des assertions. L'énoncé n'est plus "quelle est la limite en +infini de la fonction f" mais bien un truc du genre "Prouvez qu'une fonction continue, positive et majorée accepte une limite finie".
 
Bref, à mon avis :
-Si tu es feignasse, va pas à la FAC ( il est facile de se dire "je vais m'y mettre", mais dés qu'il s'agit de s'y mettre réellement, y a souvent plus personne, expérience inside
-Vu tes notes en Maths, tu as de très fortes chances de te crouter lamentablement. Attends toi à 10/12h de maths / semaine.
 
Bref, je ne te conseille pas MIAS.

n°313595
jercec
Posté le 03-01-2005 à 11:42:12  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

-
-Si tu es feignasse, va pas à la FAC ( il est facile de se dire "je vais m'y mettre", mais dés qu'il s'agit de s'y mettre réellement, y a souvent plus personne, expérience inside
-Vu tes notes en Maths, tu as de très fortes chances de te crouter lamentablement. Attends toi à 10/12h de maths / semaine.
-


 
 
D'accord avec toi Tetedeiench: si t'es feignasse ne va pas à la fac
 
Mais par contre, en ce qui concerne les notes de maths, c'est pas parceque t'as des notes moyennes en terminale que tu vas te crouter...
 
Comme je l'ai dit, j'ai eu 9 en maths au bac, et j'ai beaucoup bossé en deug... j'ai eu des 18 en maths au partiels...
 

n°313712
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 03-01-2005 à 17:12:47  profilanswer
 

Si je peux contribuer,
 
au lycée j'étais pas terrib' (11.6 au bac avec un 8 en maths :/)
 
j'suis allé en MIAS vu que je savais pas trop où aller en fait (je m'en foutais un peu des études en fait)
Pis jme suis laissé prendre au jeu, les maths c'est dur oui, mais totalement différent du lycée, par contre ya toujours de la physiques oui (autant d'heures que l'info) et ça c'est chiant ouai :D la moyenne de l'amphi devait être à 2 ou 3.
 
Bref finalement j'l'ai eu avec mention, et là jsuis en école d'ingé, avec d'autres deugs, des iuts et des prépas, et je constate que franchement le programme de deug est de qualité finalement ! en maths/élec on a pas grand chose à envier aux prépas, et en info... oui bon les iuts sont meilleurs mais si tu bosses un peu à côté pendant le deug pour ton plaisir, ben t'as un niveau tout à fait acceptable.
 
Voilà, je sais pas si j'ai pu t'aider, pas de problème si tu veux en discuter un peu plus en mp :hello:

n°313722
boudatibet
Posté le 03-01-2005 à 17:37:09  profilanswer
 

merci c'est très gentil de votre part de me conseiller, mais en fait, je suis motivée car je sais ce que je veux faire après, et la je boce vraiment, je suis entrain de revoir tout pour bien ratraper le retard que j'ai, je suis loin d'etre une feignasse, car je vais travailler pour y arriver, j'suis pas non plus du genre à vouloir aller ala fac pour glander, en tout cas, merci a jercec et zipo pour leur commentaire, quelqu'un a t il pris la filière math en seconde année? et quelles sont en fait, les cours de maths en première années car bcp de gens disent que c'est la suite du lycée mais est ce que c'est vraiment différent? bon je file mon adresse mail a ce qui veulent bien me donner plus de renseignement sur MIAS ou autres genre d'études! clemence08@msn.com
merci beaucoup!

mood
Publicité
Posté le 03-01-2005 à 17:37:09  profilanswer
 

n°313724
boudatibet
Posté le 03-01-2005 à 17:38:58  profilanswer
 

a oui je voulais demander a Tetedeiench, si tu étais a la fac de lille? et si ils avaient pas rechanger le deug MIAS en licence MMI?merci!

n°313726
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-01-2005 à 17:41:52  profilanswer
 

boudatibet a écrit :

merci c'est très gentil de votre part de me conseiller, mais en fait, je suis motivée car je sais ce que je veux faire après, et la je boce vraiment, je suis entrain de revoir tout pour bien ratraper le retard que j'ai, je suis loin d'etre une feignasse, car je vais travailler pour y arriver, j'suis pas non plus du genre à vouloir aller ala fac pour glander, en tout cas, merci a jercec et zipo pour leur commentaire, quelqu'un a t il pris la filière math en seconde année? et quelles sont en fait, les cours de maths en première années car bcp de gens disent que c'est la suite du lycée mais est ce que c'est vraiment différent? bon je file mon adresse mail a ce qui veulent bien me donner plus de renseignement sur MIAS ou autres genre d'études! clemence08@msn.com
merci beaucoup!


 
Vois sur la durée.  Sans vouloir te décourager, rares sont ceux qui disent ca et qui tiennent le choc.
 
J'étais en MIAS y a 5 ans maintenant, donc je peux pas t'aider beaucoup plus.

n°313729
boudatibet
Posté le 03-01-2005 à 17:50:59  profilanswer
 

voir sur la durée comment ça? car en fait moi je veux aller jusqu'à la licence MIAS ou licence MMI (tout dépend si la réforme a été faite a lille) et ensuite passer le capes en fait...

n°313731
boudatibet
Posté le 03-01-2005 à 17:51:44  profilanswer
 

mais en fait c'est vraiment ou en s'accrochant on peut y arriver??

n°313732
sularetal
Posté le 03-01-2005 à 17:55:01  profilanswer
 

Salut boudatibet,
je suis en L2 Math à Paris 6, les examens approchent d'ailleurs ;).
A mon avis quelqu'un qui sera sérieux et assidu  peut largement s'en sortir en L1 Math, le programme est très largement abordable moyennant quelques efforts et étant donné que tout est redéfini les lacunes de Terminales peuvent être très rapidement gommées ,
personellement je m'en suis sorti beaucoup plus tranquillement en 1ère année qu'en Terminale en maths.
Globalement je dirais que les 2 premières années à la fac en maths sont très abordables par contre en L3 ça semble se corser avec un programme beaucoup plus costaud c'est pour ça qu'il faut assimiler parfaitement L1/L2 pour bien réussir en L3 (je parle pour les maths en tout cas)..
Dans ma fac on fonctionne par modules, on peut choisir à la carte dans toutes les matières avec quelques quotas à remplir pour valider la Licence de math, d'info , de physique etc selon ton orientation.

n°313735
boudatibet
Posté le 03-01-2005 à 18:00:06  profilanswer
 

merci pour ta réponse Sularetal!!
Je pense que si je fait des efforts déjà pour n'avoir aucune lacunes du programme de terminaleS, ça m'aidera surment, est ce qu'il faut vraiment fournir un énorme trvaille en dehors des cours? la réforme LMD, a modifié MIAS en MMI c'est ça? alors c'est quasi la meme "formation"?sinon, le niveau de physique il est dur?

n°313739
sularetal
Posté le 03-01-2005 à 18:04:28  profilanswer
 

l'apellation dépend des facs apparement, chez nous il y'a un an d'intégration où on choisit un profil pluridisciplinaire : MIME (math/info/méca/elec) l'ex MIAS, PCE l'ex SM et BGPC l'ex SVT.Ensuite en deuxieme année  (L2) on s'oriente vers la Licence que l'on veut et on choisit les modules à suivre en conséquences donc la formation en math (avec la possibilité de prendre plus de modules qu'auparavant) est globalement la même mais ça laisse des libertés sur les matières à coté (ce qui est un avantage non négligeable!!)

n°313745
boudatibet
Posté le 03-01-2005 à 18:12:37  profilanswer
 

a dacor et est ce que tu as fait un parcours math ou quel a été ton parcours?

n°313749
sularetal
Posté le 03-01-2005 à 18:15:51  profilanswer
 

boudatibet a écrit :

a dacor et est ce que tu as fait un parcours math ou quel a été ton parcours?


 
L2 Mathématiques   :jap:  
j'ai un gros module d'analyse là + un d'algèbre ce qui me fait au total 180h de maths sur le semestre (à peu près 17h par semaines), puis j'ai un module à part en physique.
 
edit : si tu as d'autres question plus précises tu peux demander par MP  :jap:


Message édité par sularetal le 03-01-2005 à 18:19:15
n°313755
boudatibet
Posté le 03-01-2005 à 18:19:32  profilanswer
 

a d'accord, et est ce que tu dois travailler énormement à coté de tes heures de cours? tu étais en TS spé math? tu avais de bonnes moyennes?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Je cherche des renseignements sur MMI ou MIAS

 

Sujets relatifs
[Cherche] Stage de fin d'étude en informatiqueCherche cours Ingénieur méthode qualité : Amdec, Kaizen, 5S, SMED etc.
cherche dessinateur pour mon siteCherche stage programmation php/mysql...
Cherche conseils en Création d'Entreprise[CHERCHE STAGE] admin rzo + BDD
cherche professionnel[Stagiaire] BTS IG : cherche stage pour ma 1ere année
[cherche]WebmasterCherche stage entreprise Import/Export et/ou marketing pour BTS Ci
Plus de sujets relatifs à : Je cherche des renseignements sur MMI ou MIAS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR