Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
704 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Redoublement en L3 Droit, préjudiciable pour AST2?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Redoublement en L3 Droit, préjudiciable pour AST2?

n°3097797
temjin02
Posté le 13-01-2011 à 11:40:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
j’espère ne pas créer un topic déjà traité ( j'ai fait quelques recherches).
 
Je me pose une question, je suis en troisième année de licence de droit, j'ai redoublé ma troisième année ( il ne me reste que peu de matières à repasser) et j'ai l'intention de passer les admissions parallèles pour les écoles de commerces ( je bosses les concours en ce moment).
 
J'ai regardé les conditions requises pour l'entrée dans la plupart des écoles de commerce, et certaines mentionnent qu'un étudiant ayant plus de 3 années d’études mais ne justifiant pas un diplôme devra demander une dérogation au service concerné...  
 
Ma question est donc, Quelles écoles prendront lourdement en considération ce redoublement ? Est ce que je peux espérer une dérogation sachant qu'il a rien d’exceptionnel à ce redoublement?
 
Merci à tous

mood
Publicité
Posté le 13-01-2011 à 11:40:43  profilanswer
 

n°3097804
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2011 à 11:43:26  answer
 

Pas mal de concours ne prennent pas en compte ton dossier Universitaire donc... :spamafote:
 
Après pour les autres je ne sais pas. Le mieux est d'envoyer un e-mail aux écoles qui t'intéressent et demander si le dossier Universitaire (notes, nombres d'années etc) est prit en compte pour leur AST.

n°3098105
PHILOU035
Posté le 13-01-2011 à 16:27:47  profilanswer
 

temjin02 a écrit :

Bonjour à tous,
j’espère ne pas créer un topic déjà traité ( j'ai fait quelques recherches).
 
Je me pose une question, je suis en troisième année de licence de droit, j'ai redoublé ma troisième année ( il ne me reste que peu de matières à repasser) et j'ai l'intention de passer les admissions parallèles pour les écoles de commerces ( je bosses les concours en ce moment).
 
J'ai regardé les conditions requises pour l'entrée dans la plupart des écoles de commerce, et certaines mentionnent qu'un étudiant ayant plus de 3 années d’études mais ne justifiant pas un diplôme devra demander une dérogation au service concerné...  
 
Ma question est donc, Quelles écoles prendront lourdement en considération ce redoublement ? Est ce que je peux espérer une dérogation sachant qu'il a rien d’exceptionnel à ce redoublement?
 
Merci à tous


 
 
De deux choses l'une: ou tu as au minimum,une L3 validée à la date de ton intégration à l'école pour une AST2  et tout va bien, ou l'école est en droit de te dire en cas d'échec aux repêches, qu'  [:yoakhaz] .
 
En fait, tu peux bien sûr passer le concours AST2 en cours de L3, puis aller aux repêches et intégrer l'école dans laquelle tu es admis, ce dans l'attente des résultats définitifs des examens de rattrapage de la fac.
 
J'en ai déjà vu à rouen dans ce cas, être dégagés fin septembre après avoir raté leurs repêches de L3.
 
Pour le reste osef de savoir que tu as eu ou pas mentions tous les ans, on ne te demande pas a priori de relevé de notes (très rare à ma connaissance) mais d'attestation d'obtention de ton diplôme minimum requis pour être admis!
 
http://www.concours-tremplin2.org/e-accueil.htm
 

Citation :

Important :  
L’admission est prononcée sous réserve de l’obtention et de la présentation du diplôme Bac+3 (minimum) à la rentrée 2011.
 
A l'attention des étudiants en écoles post bac ou post prépa :  (note ne concernant pas les étudiants de L3) :
 
Si vous êtes étudiant dans un cursus pour lequel vous n'obtiendrez pas de diplôme à la fin de l'année en cours, vous ne pouvez pas présenter le concours Tremplin 2. Vous pourrez présenter ce concours l'année de votre dernière année d’études, sous réserve de l’obtention de votre diplôme.
 
L’admission est prononcée sous réserve de l’obtention et de la présentation du Bac+3 (minimum) à la rentrée 2011.
 
 
Nous ne fonctionnons pas sur la base des crédits ECTS mais bien d'un DIPLOME ou ATTESTATION D'EQUIVALENCE/ADMISSION EN L3 ou plus délivrée par une Université française.


 
PS: tu présentes quel concours?


Message édité par PHILOU035 le 13-01-2011 à 16:40:21

---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3098393
mark68
Posté le 13-01-2011 à 19:31:51  profilanswer
 

temjin02 a écrit :

Bonjour à tous,
j’espère ne pas créer un topic déjà traité ( j'ai fait quelques recherches).
 
Je me pose une question, je suis en troisième année de licence de droit, j'ai redoublé ma troisième année ( il ne me reste que peu de matières à repasser) et j'ai l'intention de passer les admissions parallèles pour les écoles de commerces ( je bosses les concours en ce moment).
 
J'ai regardé les conditions requises pour l'entrée dans la plupart des écoles de commerce, et certaines mentionnent qu'un étudiant ayant plus de 3 années d’études mais ne justifiant pas un diplôme devra demander une dérogation au service concerné...  
 
Ma question est donc, Quelles écoles prendront lourdement en considération ce redoublement ? Est ce que je peux espérer une dérogation sachant qu'il a rien d’exceptionnel à ce redoublement?
 
Merci à tous


 
Très simple :
HEC -> EDHEC => Oublie (ton redoublement sera rédhibitoire pour certaines comme l'EDHEC)  
Audencia -> toutes les autres ESC => aucun problème


---------------
"Hard-work, persistence, and networking early will definitely pay off !"
n°3098405
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2011 à 19:34:40  answer
 

HEC regarde le dossier scolaire ?

n°3098414
mark68
Posté le 13-01-2011 à 19:37:32  profilanswer
 


 
Non, je ne crois pas mais à part des Assas et Sorbonne les autres juristes de HEC sont de très bons juristes. (ce qui n'a pas l'air le cas de la personne posant la question. NDLR)


---------------
"Hard-work, persistence, and networking early will definitely pay off !"
n°3098851
temjin02
Posté le 13-01-2011 à 22:14:52  profilanswer
 

Tout d'abord merci pour ces réponses.
 

Citation :

PS: tu présentes quel concours?


 
J'ai l'intention d'en passer pas mal, je vise minimum Skema, mais je tenterai bien l'EDHEC, l'EM LYON et Audencia (avec bien sur les suivantes) ce pourquoi je me demande si mon redoublement posait un réel problème pour un hypothétique admission.
 

Citation :

Non, je ne crois pas mais à part des Assas et Sorbonne les autres juristes de HEC sont de très bons juristes. (ce qui n'a pas l'air le cas de la personne posant la question. NDLR)


 
Ce n'est pas faut, je change justement pour cette raison, le droit demande beaucoup de rigueur dans son exercice ce qui m'ennuie profondément.

n°3099930
PHILOU035
Posté le 14-01-2011 à 16:46:00  profilanswer
 

temjin02 a écrit :

Tout d'abord merci pour ces réponses.
 

Citation :

PS: tu présentes quel concours?


 
J'ai l'intention d'en passer pas mal, je vise minimum Skema, mais je tenterai bien l'EDHEC, l'EM LYON et Audencia (avec bien sur les suivantes) ce pourquoi je me demande si mon redoublement posait un réel problème pour un hypothétique admission.
 

Citation :

Non, je ne crois pas mais à part des Assas et Sorbonne les autres juristes de HEC sont de très bons juristes. (ce qui n'a pas l'air le cas de la personne posant la question. NDLR)


 
Ce n'est pas faut, je change justement pour cette raison, le droit demande beaucoup de rigueur dans son exercice ce qui m'ennuie profondément.


 
alors qu'en sup de co c'est trop [:intercalaire]  [:ostro gaud:2] 0 rigueur quoi.....:o
 
pour ton info si tu passes EML et EDHEC tu vas devoir faire preuve de rigueur!
 
pour rappel (au temps pour moi):
 
http://www.edhec-grande-ecole.com/ [...] =concours3
 

Citation :

La première étape de sélection dite d'admissibilité est opérée sur dossier prenant en compte des informations sur le parcours académique du candidat, les expériences professionnelles et associatives, ses activités extrascolaires sportives et culturelles et son niveau d'anglais.  
Le dossier de candidature sera en ligne à compter du 31 janvier 2011 et devra être complété en ligne au plus tard le 30 avril 2011.
 
Les pièces justificatives devront être scannées et uploadées dans l'onglet "documents" de votre dossier d'inscription. Aucun envoi par courrier ne sera autorisé. Dors et déjà nous vous conseillons de penser à rassembler les pièces justificatives suivantes :
 
certificat de scolarité de l'année en cours indiquant clairement votre filière notamment s'il s'agit d'une filière sélective ou d'un double cursus
•ou copie de votre diplôme de L3 (M1 ou M2) indiquant clairement votre filière notamment s'il s'agit d'une filière sélective ou d'un double cursus
•bulletins de notes des 2 années précédentes et celle du premier semestre de l'année 2010/2011

•justificatif de score d'anglais (TOEFL, TOEIC, ou IELTS)


 
 
concernant EML: cf
http://www.em-lyon.com/france/gran [...] s/728.aspx
 

Citation :

Les candidats doivent fournir un dossier de candidature complet comprenant :
 
les diplômes ou titres universitaires obtenus ;  
les notes se rapportant aux cycles suivis ;


Message édité par PHILOU035 le 14-01-2011 à 16:46:25

---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3904041
coursenpdf
Posté le 18-06-2012 à 16:14:01  profilanswer
 

drap


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Redoublement en L3 Droit, préjudiciable pour AST2?

 

Sujets relatifs
La sectorisation des universités dans la filière droitL3 Sciences Eco Assas ou Gestion et Economie d'entreprise Sorbonne?
Reorientation en m1 droit socialL3 CCA
Calculatrice autorisée en L3 eco ?Postgraduate degree après un M2 de droit, conseils
DUT GEA-reorientation en L1 droit-languesL3 Gestion de patrimoine dauphine - continuer ?
Valider année Fac de droit StrasbourgL3 Fac , IAE ou ESC?
Plus de sujets relatifs à : Redoublement en L3 Droit, préjudiciable pour AST2?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR