Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1780 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  DUT GEA-reorientation en L1 droit-langues

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DUT GEA-reorientation en L1 droit-langues

n°3061487
citycenter
Posté le 20-12-2010 à 18:19:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis actuellement en 1ere année de DUT GEA à Grenoble et cette formation ne me plait pas. Certaines matières sont, pour moi, sans intéret (PPP, SFE), et surtout le niveau de langue, surtout d'espagnol est très insuffisant. Par contre, j'aime beaucoup de droit, matière qui est enseignées de manière très "light" dans cette formation. Ainsi, je souhaiterais arreter mon DUT et m'inscrire l'an prochain en double licence droit-langue à l'université de Grenoble. Or, cette formation est sélective et j'ai peur d'être refusé du fait que je ne serais pas bachelier de l'année. Pourtant, au lycée, j'avais d'exellents résultats en langue (15-16 en anglais et en espagnol en terminale, 13 en anglais et 19 en espagnol au bac).
 
Pensez-vous que je serais pris malgré tout si je fais état de ma motivation?
 
Cette réorientation sera-t-elle préjudiciable pour la suite, notamment pour l'entrée en M2, même si j'obtiens mes années de licence avec mention?
 
Devrais-je passer un examen de langue étrangère de type TOEFL pour augmenter mes chances d'être admis?
 
D'autre part, j'aimerais arreter mon DUT maintenant pour prendre des cours de droit et de langue afin d'être pret pour l'an prochain. Est-ce possible?
 
 
Merçi beaucoup de répondre le plus rapidement possible à toutes ces questions.
 
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 20-12-2010 à 18:19:55  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  DUT GEA-reorientation en L1 droit-langues

 

Sujets relatifs
Aide et conseils pour réorientation (suite à iut gbge)Valider année Fac de droit Strasbourg
Reorientation dans le domaine infoDUT réseaux et télécom alternance
DUT GIDO Année spécialeDUT GMP........puis ENSAM.......
IT2R ou Mécatronique ou MOSART en DUT GEII S4 ?Réorientation urgente
Master logisitique après L3 MIAGEUn DUT GEII apres un bac STG??
Plus de sujets relatifs à : DUT GEA-reorientation en L1 droit-langues


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR