Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1600 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Valider année Fac de droit Strasbourg

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Valider année Fac de droit Strasbourg

n°3060446
eillan
Gods can everything *
Posté le 19-12-2010 à 21:00:40  profilanswer
 

Bonsoir à tous !  
 
Je suis en première année de Licence de droit à Strasbourg et, mes partiels étant passés, ben j'angoisse. Ca sert à rien je sais  :D
 Quoi qu'il en soit, pour tout vous avouer, je dois être con comme un balai parceque je ne comprends absolument pas comment est calculé la validitée d'un semestre ! C'est à dire, Les UE se compensent-t-elles entre elles ? Faut il avoir 10 pour valider une matière ? J'ai entendu dire que 8 suffisait mais qu'au final il fallait que la somme totale soit > à 10. En gros je suis perdu  :(  
 
Peut être que quelqu'un pourra m'aider =)  
PS: Je précise que je suis à la Fac de Strasbourg, sait on jamais *


---------------
And the History books forgot about us, the Bible didn't mention us, not even once *
mood
Publicité
Posté le 19-12-2010 à 21:00:40  profilanswer
 

n°3060470
ana476
Posté le 19-12-2010 à 21:27:23  profilanswer
 

ben faut regarder les modalités de contrôle des connaissances données en début d'année et/ou disponible.
En général il faut 10 pour valider un semestre. Les UE se compensent entre elles. Mais parfois tu n'as pas le droit d'avoir une UE inférieure à 8 (mais je connais plutôt ça pour l'IUT).
Mais c'est variable entre les facs donc a confirmer par les étudiants de ta promo et les modalités de controle des connaissances. Le seule règle en générale commune à tous c'est que pour valider un seestre il faut avoir une moyenne général sur le semestre d'au minimum 10.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Valider année Fac de droit Strasbourg

 

Sujets relatifs
BTS - DCG Me suis-je trompé de classe depuis le début de l'année?Aide orientation, changement de bac en cours d'année ?
L3 Fac , IAE ou ESC?Fac IAE ou école de commerce post-bac ?
DUT GIDO Année spécialeFac de médecine après des études d'économie
Orientation: license de droit a assas , sorbonne ou CPGE ?Faire une thèse en "milieu" d'année
1er année de droit. 
Plus de sujets relatifs à : Valider année Fac de droit Strasbourg


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR