Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1045 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Reorientation en m1 droit social

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reorientation en m1 droit social

n°3088331
asate
Posté le 07-01-2011 à 08:35:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterai me renseigner par rapport à ma réorientation.
 
Actuellement, je suis en M1 droit social à la sorbonne. Mon parcours à la fac de droit est chaotique (j’ai eu toutes mes années de licences au rattrapage) et vu mes notes cette année au master, j’ai l’impression que je vais encore les connaître cette année.
 
Je me rends compte que je ne passerai jamais en M2. D’ailleurs, j’ai posé la question au professeur Morvan sur son blog sous le pseudo julie et il confirme ma réorientation.  
 
J’envisage dès à présent ma réorientation :  
 
Je voudrais me réorienter en ressources humaines mais je ne sais pas quelle formation choisir entre l’IGS et l’IAE.  
J’ai très peur que l’IAE rejette ma candidature car mon dossier est nul.  
 
 
Par contre, pour l’IGS, je voudrais faire la formation en alternance. Il y a deux types de formation qui m’intéresse :  
- si j’ai mon BAC+4, je pourrai passer les tests pour la formation BAC+5.
- si je n’ai pas mon BAC+4, il y a une formation cycle master 1 qui m’apprends les bases de la RH mais cette formation me rétrograderai au niveau L3. Ca me gêne de « perdre » 2 ans d’un coup.  
 
Sinon, quelles sont les autres voies possibles pour une réorientation ?  
J’ai songé au concours de la fonction publique dont celui d’inspecteur de recouvrement mais j’ai l’impression qu’il n’y a pas trop d’évolution de carrière.  
 
Je vous remercie d’avance pour les réponses.  

mood
Publicité
Posté le 07-01-2011 à 08:35:18  profilanswer
 

n°3089817
ana476
Posté le 07-01-2011 à 23:50:02  profilanswer
 

Ben si tu hésites entre IGS et IAE juste parce que tu as peur d'être refusé en IAE, pourquoi ne pas postuler aux 2 ? tu verras bien la où tu es prise. Désolé je ne connais pas l'IGS mais seulement un peu l'IAE (je commence à me renseigner aussi pour l'année prochaine).

n°3089959
asate
Posté le 08-01-2011 à 07:32:58  profilanswer
 

C'est ce que je comptais faire, je vais m'inscrire partout et voir l'école qui me prendra, et on verra.  
 
Mais dans le cas où je n'ai pas mon M1, est ce que c'est judicieux de faire à la formation IGS, bien que reconnue, au niveau L3 ?
 
J'ai une année d'avance donc ça fera comme si j'aurais redoublé une seule fois.  
Mais ce ne sera pas pénalisant aux yeux des recruteurs pour l'avenir ??

n°3091429
asate
Posté le 09-01-2011 à 05:34:13  profilanswer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Reorientation en m1 droit social

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide ; les métiers du social.reorientation totale vers école de commerce
Sciences Economique Social:Problème M1 Finance : Courbe des taux
Postgraduate degree après un M2 de droit, conseilshelp réorientation
Réorientation après hypokhâgne BLDUT GEA-reorientation en L1 droit-langues
Aide et conseils pour réorientation (suite à iut gbge) 
Plus de sujets relatifs à : Reorientation en m1 droit social


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR