Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1045 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Reorientation en m1 droit social

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reorientation en m1 droit social

n°3088331
asate
Posté le 07-01-2011 à 08:35:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterai me renseigner par rapport à ma réorientation.
 
Actuellement, je suis en M1 droit social à la sorbonne. Mon parcours à la fac de droit est chaotique (j’ai eu toutes mes années de licences au rattrapage) et vu mes notes cette année au master, j’ai l’impression que je vais encore les connaître cette année.
 
Je me rends compte que je ne passerai jamais en M2. D’ailleurs, j’ai posé la question au professeur Morvan sur son blog sous le pseudo julie et il confirme ma réorientation.  
 
J’envisage dès à présent ma réorientation :  
 
Je voudrais me réorienter en ressources humaines mais je ne sais pas quelle formation choisir entre l’IGS et l’IAE.  
J’ai très peur que l’IAE rejette ma candidature car mon dossier est nul.  
 
 
Par contre, pour l’IGS, je voudrais faire la formation en alternance. Il y a deux types de formation qui m’intéresse :  
- si j’ai mon BAC+4, je pourrai passer les tests pour la formation BAC+5.
- si je n’ai pas mon BAC+4, il y a une formation cycle master 1 qui m’apprends les bases de la RH mais cette formation me rétrograderai au niveau L3. Ca me gêne de « perdre » 2 ans d’un coup.  
 
Sinon, quelles sont les autres voies possibles pour une réorientation ?  
J’ai songé au concours de la fonction publique dont celui d’inspecteur de recouvrement mais j’ai l’impression qu’il n’y a pas trop d’évolution de carrière.  
 
Je vous remercie d’avance pour les réponses.  

mood
Publicité
Posté le 07-01-2011 à 08:35:18  profilanswer
 

n°3089817
ana476
Posté le 07-01-2011 à 23:50:02  profilanswer