Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2461 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Reconversion pro dans l'informatique : besoin d'être orienté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reconversion pro dans l'informatique : besoin d'être orienté

n°4753401
Prof2015
Posté le 27-02-2015 à 11:47:23  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Avant tout, merci aux créateurs de ce forum et à tous ceux qui ici acceptent de prendre de sur leur temps pour partager leurs connaissances.  
 
Je suis professeur des écoles et je désire changer de métier. L'informatique m'a toujours intéressé, donc ça me semble une bonne idée de me reconvertir dans ce domaine. Alors, j'ai commencé à regarder à droite à gauche et je me sens un peu perdu. Je ne connais pas grand chose dans le domaine et je ne sais pas dans quel domaine d'étude m'investir. Pour préciser un peu mon profil, j'ai un bac économie et avant de réussir le concours de professeur des écoles, j'ai fais une formation universitaire en langue et littérature anglaise.  
 
Sachant que je n'ai au maximum qu'un an à consacrer à une reconversion, et de préférence -mais pas exclusivement- par télé-enseignement, que me conseilleriez-vous ? Avez vous des conseils de formation ou d'auto-formation ? Des sites web en anglais ou en français qui m'aideraient dans mon orientation ou ma formation ?  
 
Je sais que c'est très large et assez vague, mais mon manque de connaissance dans les IT ne me permet pas pour le moment d'être plus précis. Vos informations m'aideront certainement à affiner ma demande.  
 
Merci à vous, par avance.


Message édité par Prof2015 le 27-02-2015 à 12:06:40
mood
Publicité
Posté le 27-02-2015 à 11:47:23  profilanswer
 

n°4753491
jiskin
Posté le 27-02-2015 à 16:41:03  profilanswer
 

Salut,
 
Ta demande est un peu vague. Déjà ton profil de base te prédestine pas à l'informatique tu en es bien conscient.