Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2461 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Reconversion pro dans l'informatique : besoin d'être orienté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reconversion pro dans l'informatique : besoin d'être orienté

n°4753401
Prof2015
Posté le 27-02-2015 à 11:47:23  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Avant tout, merci aux créateurs de ce forum et à tous ceux qui ici acceptent de prendre de sur leur temps pour partager leurs connaissances.  
 
Je suis professeur des écoles et je désire changer de métier. L'informatique m'a toujours intéressé, donc ça me semble une bonne idée de me reconvertir dans ce domaine. Alors, j'ai commencé à regarder à droite à gauche et je me sens un peu perdu. Je ne connais pas grand chose dans le domaine et je ne sais pas dans quel domaine d'étude m'investir. Pour préciser un peu mon profil, j'ai un bac économie et avant de réussir le concours de professeur des écoles, j'ai fais une formation universitaire en langue et littérature anglaise.  
 
Sachant que je n'ai au maximum qu'un an à consacrer à une reconversion, et de préférence -mais pas exclusivement- par télé-enseignement, que me conseilleriez-vous ? Avez vous des conseils de formation ou d'auto-formation ? Des sites web en anglais ou en français qui m'aideraient dans mon orientation ou ma formation ?  
 
Je sais que c'est très large et assez vague, mais mon manque de connaissance dans les IT ne me permet pas pour le moment d'être plus précis. Vos informations m'aideront certainement à affiner ma demande.  
 
Merci à vous, par avance.


Message édité par Prof2015 le 27-02-2015 à 12:06:40
mood
Publicité
Posté le 27-02-2015 à 11:47:23  profilanswer
 

n°4753491
jiskin
Posté le 27-02-2015 à 16:41:03  profilanswer
 

Salut,
 
Ta demande est un peu vague. Déjà ton profil de base te prédestine pas à l'informatique tu en es bien conscient.
 
Est-ce que tu recherches une formation diplômante ou pas?
Est-ce que tu es mobile?
Est-ce que tu t'es intéressé au FONGECIF?
Qu'est-ce qui t'intéresse en informatique? car c'est super large...
 
Après il existe des structures type WebForce3 ou l'école 42 qui pourraient te correspondre mais qui ne sont pas en un 1 an (je ne sais pas la durée de WebForce).
 
Il y a aussi les cours du soir au CNAM, mais là aussi en un an ça risque d'être compliqué.
 
Bref avant qu'on t'aide commence par affiner tes souhaits...

n°4753506
dav-master
Posté le 27-02-2015 à 17:09:12  profilanswer
 

Si tu as une année Max je te conseil de passer par une formation type AFPA, CNAM  ou un organisme privé mais uniquement en cours du "jour".
En cours du soir , un an c'est pas assez ; De plus tu devrais quoi qu'il arrive valider un stage donc de ce coté la c'est fichu.
 
Ensuite et au risque de te décevoir, ça risque d’être très compliqué si tu n'as pas un minimum de background informatique.
La reconversion dans les métiers de l'informatique j'y suis passé aussi et j'en ai vu d'autre.
En sortie de formation tu sera en concurrence à poste égal avec des jeunes justes sortis de l'école qui apprennent plus vite que toi et qui sont bien plus modulables . Du coup tu vas devoir te démarquer et sans bagages préalables c'est vraiment complexe.
 
Dans un premier temps ton projet doit qd même mûrir, l'informatique c'est vaste et il n'y a pas que des bons coté à bosser devant un écran toute la journée.
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Reconversion pro dans l'informatique : besoin d'être orienté

 

Sujets relatifs
Aide/conseils reconversion pro [technicien domotique?]Nous avons besoin de vous
Enquête sociologique sur les réseaux sociaux - besoin de votre aide!Besoin De Renseignement : L2 Ensi et Licence Informatique
Reconversion vers l'informatiqueNouveau projet à découvrir - Besoin de vous !
Etudes et reconversion après 30 ansLicence professionnelle et Master
Besoin avis sur proposition contrat 
Plus de sujets relatifs à : Reconversion pro dans l'informatique : besoin d'être orienté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR