Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2599 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Aide/conseils reconversion pro [technicien domotique?]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide/conseils reconversion pro [technicien domotique?]

n°4748919
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 14-02-2015 à 11:23:04  profilanswer
 

Bonjour,

 

Voilà, j'ai longtemps bossé dans le tourisme (hôtellerie/réception), un peu par hasard au départ, mais je ne m'y épanouis plus ni n'ai envie d'y gravir des échelons (les postes à responsabilité du secteur ne m'attirent pas).

 

C'est donc logiquement que je cherche, bien que tardivement (30 ans) et sans base de diplôme supérieur (arrêté après un bac S), à trouver une nouvelle voie, choisie cette fois volontairement, dans laquelle je peux me projeter à long terme.

 

J'essaie lentement de dresser un portrait de mes qualités et surtout mes goûts, mais pour l'instant c'est assez flou et peu directif car touchant à un champ encore trop large (aussi bien attiré par le manuel, le créatif, l'informatique -hors développement pur et dur, etc).
Aussi, je suis conscient qu'il ne suffira pas de vouloir être [insérer nom de métier] pour y parvenir, n'étant plus chez papa-maman je suis dépendant de ressources, donc ai besoin de formations rémunérées ou qui permettent de continuer à percevoir ses droits de chômage.

 

Je survole un peu les sites relatifs aux formations (AFPA en tête, à voir après s'il y a des compléments de formation possible) et me suis arrêté un instant sur le poste de Technicien en électricité et automatismes du bâtiment. Le secteur peut me plaire, les technos associées aux compétence en elec, sur un secteur (domotique et immotique) que je pense porteur dans les années qui viennent, est-ce un choix intelligent?
 
Puis-je espérer des débouchés assez facilement?

 


Et de façon plus globale, sur quel type de sites puis-je glaner des infos sur des fiches métiers, qui soit assez bien fait? (je parcours celui de l'Onisep, de l'Afpa pour le moment).

 


 [:gaga jap]


Message édité par potemkin le 14-02-2015 à 11:24:01
mood
Publicité
Posté le 14-02-2015 à 11:23:04  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Aide/conseils reconversion pro [technicien domotique?]

 

Sujets relatifs
Aide pour un sujet d'allemandTechnicien en maintenance informatique
Enquête sociologique sur les réseaux sociaux - besoin de votre aide!Technicien systèmes et réseaux - Spartoo
[Aide rémunérée] configurer un serveur VPNReconversion vers l'informatique
Quel métier choisir ?aide pour trouver un plan de commentaire
Etudes et reconversion après 30 ans 
Plus de sujets relatifs à : Aide/conseils reconversion pro [technicien domotique?]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR