|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Reconnaissance d'un diplôme |
Publicité | Posté le 19-03-2014 à 11:52:30 |
Da_Edge HFR BS | Aïe. Pour accéder à un Master, il faut une licence. 180 ECTS ne t'accordent à eux seuls pas grand chose, en France tout du moins. --------------- J'aime l'odeur des TT au petit matin |
Profil supprimé | Posté le 19-03-2014 à 12:55:06
|
Tetedeiench Head Of God |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
sasha7 |
|
experience85 |
Message cité 1 fois Message édité par experience85 le 19-03-2014 à 15:48:13 |
sasha7 |
|
izekiel06 XVA what else? |
Message édité par izekiel06 le 19-03-2014 à 16:30:57 |
Da_Edge HFR BS |
--------------- J'aime l'odeur des TT au petit matin |
Publicité | Posté le 19-03-2014 à 17:29:37 |
Tetedeiench Head Of God |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
azertyp |
Et non ce n'est pas un diplôme européen. Aucun diplôme européen existe en France... sous quelle autorité serait-il délivré ? Le processus de Bologne reconnait les grades universitaires : la licence, le master et le doctorat. Le reste n'a pas de valeur au niveau européen. Message édité par azertyp le 19-03-2014 à 18:30:05 |
sasha7 | Merci de ta réponse Chrysalidocarpus, je ne savais pas trop si je devais insister pour rencontrer les responsables des formations que je vise. Je pense que sur tes conseils, je vais le faire. |
Da_Edge HFR BS |
TIMEAFTERTIME |
--------------- Topic Marketing & Perspectives |
azertyp |
Je prends l'exemple des écoles de commerce. Elles ont plusieurs programmes : Grande Ecole, MS, MSc, MBA. De même pour les écoles d'ingénieurs, le programme de formation initiale est habilité par la commission des titres d'ingénieur à délivrer un titre d'ingénieur diplômé (= diplôme d'ingénieur). Elles possèdent souvent de simples Master en formation annexe (comme l'école polytechnique) qui n'ont pas du tout la même reconnaissance et ne sont pas des diplômes d'ingénieur car les formations ne sont pas habilitées par la CTI. En revanche tu as raison sur un point, le fait que l'établissement soit reconnu par l'état. C'est la moindre des choses à avoir ne serait-ce pour que les étudiants puissent bénéficier des bourses CROUS. Cependant le fait que l'établissement soit reconnu par l'état n'implique pas que les formations sont elles visées par l'état ou enregistrées à la RNCP, ça n'a rien à voir. Un peu de lecture à ce sujet : http://www.ecoles2commerce.com/101 [...] -retrouver
Bref pour revenir sur ce que j'ai dit, ton dossier sera accepté au cas par cas. Que ton diplôme ne possède pas le visa de l'état, ne confère pas le grade de Licence et ne soit pas inscrit au RNCP ne jouera pas en ta faveur c'est sûr. Reste à convaincre le responsable de la formation ou le doyen de l'université d'accepter tes crédits ECTS pour t'accorder une équivalence.
Message édité par azertyp le 20-03-2014 à 01:16:56 |
Da_Edge HFR BS | A part que tu as inversé MS et MSc, je valide --------------- J'aime l'odeur des TT au petit matin |
azertyp |
Profil supprimé | Posté le 21-03-2014 à 16:49:06 Il va tomber de haut l'ami |
henri-alexandre |
Message édité par henri-alexandre le 21-03-2014 à 17:43:02 |
Da_Edge HFR BS | Comme on dit, si c'est flou, y a un loup.
Profil supprimé | Posté le 11-04-2014 à 20:35:06 En gros, les grades de Licence et Master sont délivrés uniquement par les Universités et les Grandes Ecoles. |
Da_Edge HFR BS | Ouais j'ai jamais entendu parler de Licence en GE. P'tet chez les ingés. --------------- J'aime l'odeur des TT au petit matin |
Profil supprimé | Posté le 13-04-2014 à 17:36:46
|
Da_Edge HFR BS | Ok
Publicité | Posté le |