Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3042 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Perte des document d'etudes ( diplome

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perte des document d'etudes ( diplome

n°4426544
redaz130
etudiant
Posté le 28-08-2013 à 13:03:11  profilanswer
 

Bonjour:
 
Je presenterai mon problème ,actuelement je suis un etudiant ingenieur , dernierement j'a perdu mon baccalauréat et mon DUT , mes releves de notes originaux ...

Citation :


.
 
Apres avoir mon diplome d'ingenieur , je pense que mon baccalaureat serai toujours si je postuler à des concours pour travailler au secteur publique .
 
Je garde toujours les copies.
 
A partir de cela j'ai pensé à scaner les diplomes  des amis qui etaient dans la meme promo que moi et changer ce qui est à changer ( outil informatique) et essayer à faire des " faux-vrai" diplomes .
 
Je voudrai savoir si cela pourra provoquer des mauvaises surprises .  
 
J'attend vos suggestions , je vous remercie .
 

mood
Publicité
Posté le 28-08-2013 à 13:03:11  profilanswer
 

n°4426561
redaz130
etudiant
Posté le 28-08-2013 à 13:14:32  profilanswer
 

J'attend vos suggestions !!

n°4426567
Sowall
Posté le 28-08-2013 à 13:24:15  profilanswer
 

:hello:

 

Clairement, tu ne dois en aucun cas scanner les diplômes de tes amis pour les falsifier. Enfin, c'est vraiment évident...

 
Citation :

Indépendamment des cas prévus au présent chapitre, est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende le fait :

 
  • D'établir une attestation ou un certificat faisant état de faits matériellement inexacts ;
  • De falsifier une attestation ou un certificat originairement sincère ;
  • De faire usage d'une attestation ou d'un certificat inexact ou falsifié.


Les peines sont portées à trois ans d'emprisonnement et à 45 000 euros d'amende lorsque l'infraction est commise en vue de porter préjudice au Trésor public ou au patrimoine d'autrui.

 

Source : code pénal.

 

Contacte plutôt les établissements dans lesquels tu as obtenu tes diplômes.


Message édité par Sowall le 28-08-2013 à 13:28:26
n°4426573
redaz130
etudiant
Posté le 28-08-2013 à 13:31:40  profilanswer
 

Je comprend bien l'article , mais comme je mettre exactement ce qui avait sur mes diplomes , meme s'il  yaura une verification à mes etablissement , ils confirmer que j'ai bien eu mes diplomes .
Donc je peux rien craindre d'apres ce que je pense .

n°4426575
Sowall
Posté le 28-08-2013 à 13:34:35  profilanswer
 

redaz130 a écrit :

Je comprend bien l'article , mais comme je mettre exactement ce qui avait sur mes diplomes , meme s'il  yaura une verification à mes etablissement , ils confirmer que j'ai bien eu mes diplomes .
Donc je peux rien craindre d'apres ce que je pense .

 

Relis tes posts avant de valider ton message stp parce que là... [:ocolor]

 

Et alors ? Il n'en demeure pas moins que tes diplômes sont falsifiés. Rien ne te coûte de contacter tes anciens établissements pour qu'ils te délivrent une copie des diplômes en question. [:transparency]


Message édité par Sowall le 28-08-2013 à 13:35:06
n°4426577
vono09
Posté le 28-08-2013 à 13:36:00  profilanswer
 

redaz130 a écrit :

Je comprend bien l'article , mais comme je mettre exactement ce qui avait sur mes diplomes , meme s'il  yaura une verification à mes etablissement , ils confirmer que j'ai bien eu mes diplomes .
Donc je peux rien craindre d'apres ce que je pense .


Ba si, tu veux falsifier un diplome. Comme te l'a dit Sowall, appelle le rectorat dont ton lycée / dut dépendait. Ca devrait régler le problème.


---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°4426590
redaz130
etudiant
Posté le 28-08-2013 à 13:48:11  profilanswer
 

Enfait , j'ai eu mes diplomes au maroc , maintenant je suis etudiant ingenieur en france , et au maroc c'est impossible d'avoir un duplicata  du baccalaureat en cas du perte , ainsi que le DUT .
 
C'est pour ca que je penser à commencer cette demarche de " scanner".
 
Apres ca le contenu sera le meme qu'il yavait sur mes diplome !!
 
Je vous remercie pour vos reponses  

n°4426595
Sowall
Posté le 28-08-2013 à 13:50:47  profilanswer
 

redaz130 a écrit :

Enfait , j'ai eu mes diplomes au maroc , maintenant je suis etudiant ingenieur en france , et au maroc c'est impossible d'avoir un duplicata  du baccalaureat en cas du perte , ainsi que le DUT .
 
C'est pour ca que je penser à commencer cette demarche de " scanner".
 
Apres ca le contenu sera le meme qu'il yavait sur mes diplome !!

Je vous remercie pour vos reponses  


 
Il y a forcément une solution autre que celle de la falsification. [:spamafote]
 
Je crois que tu n'as pas compris : que tu y mettes le contenu exact et véridique ou que t'y mettes des informations fausses, ça reste une falsification. :o

n°4426600
redaz130
etudiant
Posté le 28-08-2013 à 13:57:43  profilanswer
 

Je comprend que c'est falsification , mais il ya pas moyen de savoir , donc je serai tranquil . le seul moyen c'est d'appeler l'academie pour le bac et mon ecole pour le dut pour verifier si j'ai vraiment eu mes diplomes .
 
Si je trouve de solution apart ca , je le ferai mais malheureusement , yen a pas :( .
 
Notre pays est comme ca .

n°4426604
Zoozlooz
Posté le 28-08-2013 à 14:01:21  profilanswer
 

Sauf qu'avec ce message sur ce forum, et avec ton adresse mail visible, on peut facilement savoir qui tu es (Polytech' Tours...) et remonter :o

mood
Publicité
Posté le 28-08-2013 à 14:01:21  profilanswer
 

n°4426614
Sowall
Posté le 28-08-2013 à 14:06:48  profilanswer
 

redaz130 a écrit :

Je comprend que c'est falsification , mais il ya pas moyen de savoir , donc je serai tranquil . le seul moyen c'est d'appeler l'academie pour le bac et mon ecole pour le dut pour verifier si j'ai vraiment eu mes diplomes .

 

Si je trouve de solution apart ca , je le ferai mais malheureusement , yen a pas :( .

 

Notre pays est comme ca .


Donc tous les marocains qui ont perdu leurs diplômes sont dans l'obligation de falsifier des diplômes, franchement ? :o

 

Je crois que que tu n'es juste pas prêt à perdre un peu de ton temps pour récupérer tes diplômes et que tu joues la facilité. Si tu veux les falsifier, fais ce que tu veux parce qu'après tout, ça ne nous regarde pas : c'est entre tes amis et toi. [:spamafote]

Zoozlooz a écrit :

Sauf qu'avec ce message sur ce forum, et avec ton adresse mail visible, on peut facilement savoir qui tu es (Polytech' Tours...) et remonter :o


+ 1. ;)


Message édité par Sowall le 28-08-2013 à 14:07:44
n°4426632
redaz130
etudiant
Posté le 28-08-2013 à 14:22:35  profilanswer
 

Je pose mon problème pour avoir des réponses à propos s'il y a des dangers si je fais cette méthode alors que j'ai vraiment obtenu mes diplômes .

n°4426636
Zoozlooz
Posté le 28-08-2013 à 14:23:59  profilanswer
 

Sowall a écrit :


 
Il y a forcément une solution autre que celle de la falsification. [:spamafote]
 
Je crois que tu n'as pas compris : que tu y mettes le contenu exact et véridique ou que t'y mettes des informations fausses, ça reste une falsification. :o


 
Sowall a déjà répondu...  [:prozac]

n°4426646
Sowall
Posté le 28-08-2013 à 14:26:46  profilanswer
 

redaz130 a écrit :

Je pose mon problème pour avoir des réponses à propos s'il y a des dangers si je fais cette méthode alors que j'ai vraiment obtenu mes diplômes .


 

Zoozlooz a écrit :


 
Sowall a déjà répondu...  [:prozac]


 
Oui, j'ai déjà répondu. On va faire encore plus bref :
 
 ___________________________________________________
|Dangers = amende de 15 000 euros + un an d'emprisonnement|


Message édité par Sowall le 28-08-2013 à 14:43:55
n°4426687
martel_420
Atypique
Posté le 28-08-2013 à 14:46:02  profilanswer
 

Tu as postulé à des écoles en étant au Maroc non? Voir même d'autres écoles en France? Tu as forcément envoyé des photocopies ... Contact les écoles pour leur demander directement :)

n°4426842
redaz130
etudiant
Posté le 28-08-2013 à 16:23:19  profilanswer
 

J'en ai les photocopies mais ca servent à rien !!

n°4426846
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2013 à 16:27:56  answer
 

redaz130 a écrit :

Je comprend que c'est falsification , mais il ya pas moyen de savoir , donc je serai tranquil . le seul moyen c'est d'appeler l'academie pour le bac et mon ecole pour le dut pour verifier si j'ai vraiment eu mes diplomes .
 
Si je trouve de solution apart ca , je le ferai mais malheureusement , yen a pas :( .
 
Notre pays est comme ca .


 
Ok, donc en fait tu viens quémander un conseil alors que tu as déjà arrêté la solution ...  [:justhynbrydhou:1]  
 
Un faux reste un faux.

n°4426900
paracyber
Posté le 28-08-2013 à 17:08:52  profilanswer
 

redaz130 a écrit :

J'en ai les photocopies mais ca servent à rien !!


 
Ils impriment sur du papier standard au maroc vos diplomes ?
 
Si la réponse est non, la falsification du diplome de ton voisin est du même niveau qu'une photocopie couleur de ton original (que tu n'as plus)
Dans la mesure o`u tu indiques que les photocopes ne servent à rien, quel intérêt dans ce cas de t'embéter à falsifier sachant que ca sera repérable d'une part ou à défaut que tu doivent obtenir le papier adéquat ?
 
Enfin, et pour terminer, dans la mesure o`u tu es en école d'ingénieur, et que ce dernier sera le diplome le plus élevé que tu auras obtenu, il y a peu d'intérêt pour un employeur de te demander le bac ou le DUT (idem pour les concours de la Fonction Publique)


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Perte des document d'etudes ( diplome

 

Sujets relatifs
[Lettre de Motivation] Retour au étudesLycée - Etudes aux USA
Jeune diplômé, quel environnement pour compétences Web ?Reprise d'études à 22 ans
Préparation de mes études aux USAetudes economiques
Etudes aux Pays-BasRecruté en CDI puis non diplômé de grande école
Faire de la finance de marché : Quelles etudes aux US dès le bac ? 
Plus de sujets relatifs à : Perte des document d'etudes ( diplome


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR