|
Auteur | Sujet : A la recherche d'un métier "planqué" |
---|
Publicité | Posté le 28-02-2020 à 17:18:58 |
Reyleigh Plump And Round |
--------------- « See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. » |
sylvains1 | Pour un jeune qui veut travailler rapidement et ne pas galérer à trouver un travail, tout en gagnant sensiblement plus que le smic, j'irai plutôt voir du côté de tout ce qui est ouvrier qualifié, artisanat, plomberie / électricien / maçon etc, c'est des métiers où il faut clairement taffer, mais le salaire peut être là et c'est parfois moins aliénant que l'enfer que certains peuvent vivre au bureau Message cité 1 fois Message édité par sylvains1 le 29-02-2020 à 14:54:43 |
jojos92 Quand on aime on ne compte pas |
--------------- XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv |
nesquik69 | Et accessoirement faut investir des €€€ dans une voiture |
Publicité | Posté le 02-03-2020 à 12:39:10 |
giron204 Goose Hunter | Les Espaces Verts en mairie, les parcs etc ? En vrai ça doit être posé tant qu'il fait pas trop moche dehors. Message édité par giron204 le 02-03-2020 à 14:08:07 --------------- Mon topic de vente ardouère |
spriz | Finkbrau1 oui mais ils gagnent vraiment peu non ?
|
wainwain wain⊕wain = wain² |
Message édité par wainwain le 02-03-2020 à 14:49:25 --------------- La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate) |
Loulilol59 Aspirant chômeur |
Profil supprimé | Posté le 02-03-2020 à 15:56:35
|
meuniere |
|
Message cité 1 fois Message édité par Loulilol59 le 02-03-2020 à 19:34:07 |
spriz | Y a des gens qui préfèrent la tranquillité plutôt que faire 80h par semaine en finance va falloir l'accepter. |
|
|
Rhotor |
J'ai été dans la même situation que toi, ça été dit plusieurs fois mais la Fonction publique c'est une bonne idée quand on est bien perdu. Une fois que t'as un pied dedans, c'est plusieurs dizaines de boulots très différents qui te sont offerts. J'ai passé le B, j'ai commencé à 2500 en région parisienne et je fais un boulot passionnant. J'ai quelques collègues de promo qui ont fait le choix de prendre des postes moins payés que tu qualifierais de "planqués", ils émargent quand mêmes à 2000 Après faut se donner un coup de pied au cul pour passer le concours, ça peut être une année de préparation sérieuse en amont, selon ton niveau. Par contre faut être motivé, et à lire tes messages, c'est ça qui risque de te faire défaut Message cité 2 fois Message édité par Rhotor le 02-03-2020 à 19:55:46 |
|
spriz | On close pas le topic, tu cliques pas dessus si le sujet te dérange. On dirait limite que tu spam F5 ou que t'as activé les notifications. |
Profil supprimé | Posté le 02-03-2020 à 20:03:54
|
Reyleigh Plump And Round |
--------------- « See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. » |
Mec, je t'ai demandé en premier post quels métiers tu as exercé, tu ne nous a jamais répondu. J'en conclus que t'as jamais bossé de ta vie.
Y a pas de mal, mais avoue que pour chercher a gagner 1800€ nets sans pression, sans diplôme et sans envie, ça va être très compliqué pour toi vu ton état d'esprit. Message édité par wainwain le 02-03-2020 à 21:43:05 --------------- La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate) |
clockover That's the life |
|
|
Message édité par wainwain le 03-03-2020 à 10:00:32 --------------- La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate) |
spriz | Merci pour ton message utile. |
Rhotor |
Le boulot passionnant de l'un, c'est pas toujours le boulot passionnant de l'autre Je veux pas identifier mon service, mais disons que je fais de l'investigation dans un domaine particulier. C'est stimulant intelectuellement, y a pas de routine et je suis laissé en autonomie. Message édité par Rhotor le 03-03-2020 à 10:19:14 |
Publicité | Posté le |