Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
424 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Que vaut l'INSEEC par rapport aux autres ESC ???

n°1756570
anto1109
Posté le 19-06-2008 à 16:26:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
je te l'avais dis...

mood
Publicité
Posté le 19-06-2008 à 16:26:36  profilanswer
 

n°1756575
Florientes​854
Posté le 19-06-2008 à 16:27:36  profilanswer
 

 

[:wam]
Moi aussi je croive que c'est faux

Message cité 1 fois
Message édité par Florientes854 le 19-06-2008 à 16:28:33
n°1756607
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2008 à 16:33:56  answer
 

Anto j'etais pris a le soutenir sur l'apprentissage, car ce qu'il dit est vrai..... mais c'est son utilisation de l'ESC Lille 20 eme qui m'a mise en colere.  
 
 Apres Anto, suis mon raisonnement, et dis moi si tu n'es pas d'accord. Ensuite si tu me contredit avec des arguments coherents alors j'avouerai que j'ai tord. Mais me sors pas l'argument "les classements evoluent tu sais" parce que je le sais et que on peux pas depasser le deuxieme lot d'ecole presente en une nuit.  
 
 Je continue de penser que c'est tres gros...mais je suis ouverte, prouvez moi faux.

n°1756641
anto1109
Posté le 19-06-2008 à 16:39:54  profilanswer
 

je ne suis pas d'accord sur le fait d'utiliser les mots "corrompre", ou même "influencer". pour moi ces journaux sont sérieux.
j'ai moi même été surpris par ces classements, dont je connais l'existance depuis un bon moment. après plusieurs recherches sur le sujet, j'ai découvert que les classement se faisaient avec différent critères, mais aussi des cohéficients. je ne les ai plus en tête concernant ces deux classements.
il est selon moi tout à fait possible que l'inseec soit supérieur à l'esc lille sur certaine chose, après, je ne connais pas l'influence de cette différence sur ces classement.

n°1756705
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2008 à 16:56:06  answer
 

Citation :

je ne suis pas d'accord sur le fait d'utiliser les mots "corrompre", ou même "influencer". pour moi ces journaux sont sérieux.
j'ai moi même été surpris par ces classements, dont je connais l'existance depuis un bon moment. après plusieurs recherches sur le sujet, j'ai découvert que les classement se faisaient avec différent critères, mais aussi des cohéficients. je ne les ai plus en tête concernant ces deux classements.
il est selon moi tout à fait possible que l'inseec soit supérieur à l'esc lille sur certaine chose, après, je ne connais pas l'influence de cette différence sur ces classement.


 
 Moi ca ne me surprend pas....je pourrais voir INSEEC et ISC devant Reims un jour que ca ne me surprendrait pas.
 
 Les criteres sont une excuse pipo, a moins qu'il y ait un clair descriptif, tu ne peux pas trouver un domaine ou ces ecoles peu selectives peuvent depasser ces ecoles passerelle et tremplin.
 
 J'avoue que ma grammaire francaise est nulle, je prends des cours depuis 3 mois, mais en revanche la lecture j'ai l'impression que tu zappes Anto.
 
 Reponds moi sur mon raisonnement, est-ce que a moins que ces criteres soient precises, le lecteur ne peut que penser que le jugement de ces ecoles se fait sur un terrain de globalite?
 

Citation :

il est selon moi tout à fait possible que l'inseec soit supérieur à l'esc lille sur certaine chose

 
 
 Ne t'invente pas une rivalite avec une ecole en dehors de ta ligue...... c'est comme les journalistes polonais qui s'invente une rivalite avec l'equipe allemande pour se gratifier et croire qu'ils sont au niveau. Le ridicule ne tue pas.
 

n°1756777
anto1109
Posté le 19-06-2008 à 17:10:55  profilanswer
 

sérieusement il faut que tu arretes, le fait d'être agrésive comme ça, ça deviens sérieusement agaçant. je ne sais pas quel formation tu as, mais je commence à avoir l'impression que tu veux donner des leçon, et ça excuse moi, mais ça m'ennerve!
je viens de te dire que les critères je ne les ai plus. Cependant, lors de ma lectures de ces classements, il y avait un descriptif de la méthode, court certes.
pour la comparaison avec le foot, la roumanie a fait pareil avec la france, et à juste cause. cependant je n'invente rien du tout, je donne mon avis!!

n°1756835
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2008 à 17:20:55  answer
 

Je ne suis pas aggressive et je ne donne pas de lecons. Mes posts s'ouvrent a la concession et je suis contente quand quelqu'un m'apprends un truc que je ne connais pas.

 

Maintenant si la verite fait mal, c'est pas de ma faute.

 

Tu ne contre-argumentes jamais sur les raisonnements, tu ne fais que "du vent" a chaque fois que je te defie de me contredire. Maintenant si tu ce que je dis ne te plait pas, ne me lis pas.


Message édité par Profil supprimé le 19-06-2008 à 17:21:55
n°1756850
Nacera
ESC Lille
Posté le 19-06-2008 à 17:23:05  profilanswer
 

Allez les gens ne vous disputez pas pour un classement... ce topic est cool d'habitude... Deamin les résultats seront publiés et vous pourrez TOUS vous relaxer  :)

n°1756878
Nacera
ESC Lille
Posté le 19-06-2008 à 17:27:37  profilanswer
 

De rien  :)

n°1756879
anto1109
Posté le 19-06-2008 à 17:27:40  profilanswer
 

anto1109 a écrit :

je ne suis pas d'accord sur le fait d'utiliser les mots "corrompre", ou même "influencer". pour moi ces journaux sont sérieux.
j'ai moi même été surpris par ces classements, dont je connais l'existance depuis un bon moment. après plusieurs recherches sur le sujet, j'ai découvert que les classement se faisaient avec différent critères, mais aussi des cohéficients. je ne les ai plus en tête concernant ces deux classements.
il est selon moi tout à fait possible que l'inseec soit supérieur à l'esc lille sur certaine chose, après, je ne connais pas l'influence de cette différence sur ces classement.


 
du vent? je ne peux pas te donner des critère que je n'ai pas moi même. ils sont dans les classement, il me semble, mais pas sur moi désolé.
de plus j'ai dis que j'ai été surpris par ces classement, ce qui veut dire car on a dus mal se comprendre, que je suis d'accord avec toi sur le fait que ces classement son bizard, mais de la a dire qu'il sont suspects : non. pour moi ces journaux sont sérieux et objectif.  
après ont-ils été corrompus? je ne sais pas, mais à mon avis non.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2008 à 17:27:40  profilanswer
 

n°1756881
anto1109
Posté le 19-06-2008 à 17:28:24  profilanswer
 

désole j'ai écris ça en même temps que vous.

n°1756887
EloDijon
Posté le 19-06-2008 à 17:30:19  profilanswer
 

Florientes854 a écrit :


 
[:wam]
Moi aussi je croive que c'est faux


 
 
parle aussi bien anglais qu'elle parle français et on en rediscute ...

n°1756901
Nacera
ESC Lille
Posté le 19-06-2008 à 17:33:25  profilanswer
 

leprovocateur a écrit :

lol
 
merci de ce recadrage :D


 
Bon désolée... j'ai fait ce que j'ai pu...

n°1756905
EloDijon
Posté le 19-06-2008 à 17:33:55  profilanswer
 

Pour conclure : l'INSEEC n'a jamais été à la 12ème place (ni même à la 18ème place) et n'est pas prête de l'être (aucune connotation péjorative, il y a juste des faits explicites: concurrence très forte, manque d'expérience PGE, etc.). Je rappelle que cette école vient seulement d'être acceptée dans la CGE (félicitations by the way, c'est une bonne nouvelle pour vous) et qu'elle a beaucoup de chemin à faire avant d'atteindre les sommets annoncés par ces classements ... Rien n'est impossible, l'INSEEC a sûrement de grandes qualités, mais il ne faut pas non plus annoncer en grande pompe des actualités dont la véracité laisse à désirer ...

n°1756920
EloDijon
Posté le 19-06-2008 à 17:35:44  profilanswer
 

Nous connaissons tous ces "classements" et les critères plus ou moins fantaisistes sur lesquels ils peuvent se baser ... Il faut rester objectif, c'est là le plus important !
 
Débat clos sur ce sujet ?

n°1756923
Nacera
ESC Lille
Posté le 19-06-2008 à 17:36:08  profilanswer
 

Je vois vraiment qu'il faudrait qu'on crée un forum "Prenons la tête tous ensemble"... juste pour calmer la pression jusque demain 11h!

n°1756925
EloDijon
Posté le 19-06-2008 à 17:36:56  profilanswer
 

Nacera a écrit :

Je vois vraiment qu'il faudrait qu'on crée un forum "Prenons la tête tous ensemble"... juste pour calmer la pression jusque demain 11h!


 
Pression, quand tu nous tiens ...

n°1757473
Guiyom77
Posté le 19-06-2008 à 19:49:55  profilanswer
 

kiru@ a écrit :


Mais bon aça n'empêche que beaucoup d'étudiants sont en ce moment a Londres, au Canada, aux States ( NY...) , au Mexique, au Portugal, a Dubai etc ...


 
Pour NYC, tu parles des 4-5 dans une boite d'assurance mytho avec une mission minable, et le tout sans aucune rémunération ?  :lol:  
Pour le reste des stages, j'ai bien aimé le fichier excel avec les contacts à l'étranger, génial les stages de fille au pair, prof de gym, GO club med, serveur à disney world, etc  :D  
 
Honnêtement, l'international à l'INSEEC est un de ses gros points faibles.  
Je veux bien que l'école oblige à faire au moins un stage à l'étranger, mais alors dans ce cas un stage valable ! Et la plupart des offres de stage à l'étranger sont bidons, malheureusement
 

n°1758403
kiru@
Aucune citation
Posté le 19-06-2008 à 22:57:55  profilanswer
 

 


Bon faudrait peut-être penser a se calmer mes braves gens.

 

jeune anglais on sent que t'est énerve je ne sais pas pourquoi mais il faudrait apprendre à être plus douce.

 

Si tu avais lis mon post bien comme il faut tu verras que je ne défend pas l'inseec, au contraire, j'ai parlé de ses points faibles.

 

Donc commence pas a dire "oh toi tu m'énerve" parce que tu t'énerve  vraiment toute seule.

 


Pour le classement que tu me crois ou non libre a toi je sais que j'ai eu les plaquettes entre les mains et c'a ma moi même étonnée.

 

Mais un classement ne veut rien dire de toute manière donc je ne me focalise pas la dessus c'était simplement pour montrer qu'il etait stupide que certaines disent l'inseec es tclassé 25eme patatipatata je voudrais mettre en lumière que cela dépend de plusieurs critères pas toujours représentative de la qualité de l'école.

 

un exemple, pour le classement challenges ou le figaro je ne sais plus je sais qu'il y avait comme critère les moyens financiers (bon point pour l'inseec car se sont de vrais rapices ! qui te font payer le toeic ou Toefl), la nombre d'anciens (Inseec a beaucoup d'anciens à Paris et Bordeaux), les partenariats internationaux(Berkeley etc ...) ben en mêmetemps l'inseec appartient a un fond américain ) etc ...

 

Donc résultat : ne pas se  fier au classement.

 


Giuyom77 tu est comme la jeune anglaise, tu lis sans  comprendre :)
j'ai dit que c'était galère a trouver un stage avec l'inseec et qu'elle ne t'aidais  pas trop ( oa part faire venir quelques fois des recruteurs dans les locaux de l'inseec po passer des entretiens directement).
Comme tu l'as dit on a accès a des bases de données de contact et a nous de nous débrouiller.

 

Pour les stages dont tu parle j'ai des amis a Broadway en finance de marche, d'autres en marketing a NY qui travaillent sur un projet, certaines ne sont pas payés c'est vrai (3 mois en même temps durrrr de se faire payer parce que sans le visa tu ne peut pas être payé car tu n'as pas le droit de travailler et personne ne prend de  visa pour 3 mois 650€ non merci surtout que tu galère pour avoir un visa tu n'est même pas sur d'en avoir un).

 


Donc messieurs dames, calmez vous merci :)

  


Message édité par kiru@ le 19-06-2008 à 23:00:13
n°1758452
Guiyom77
Posté le 19-06-2008 à 23:07:28  profilanswer
 

Ah non, pas d'énervement pour moi  :D  
J'ai bien vu que tu essayais de donner un avis objectif sur l'inseec, mais côté international, je trouve qu'elle ne fait quasi aucun effort (témoignages de mes potes à l'INSEEC)
Peut-être qu'on connait les mêmes personnes qui sont à NYC pour un stage de marketing pour une assurance (en fait ils doivent faire une étude marché pour un des futurs clients de cette assurance en question), ils sont 5 je crois. Abusé car le 1er jour on leur annonce qu'ils vont devoir travailler à domicile pendant 1 mois minimum, car leur tuteur part en vacances  :heink:

n°1758496
kiru@
Aucune citation
Posté le 19-06-2008 à 23:12:40  profilanswer
 

Alors oui pour l'international c'est la merde ! tu te débrouille en clair sauf les quelques offres qu'ils t'envoient mais franchement ca ne correspond jamais a ce que je recherche personnellement.
 
Pour les eleves a new york moi isl sont 6 dans un appart a 3000€ le loyer par mois on a peut etre les memes amis en commun si c'est le cas.
Pour la boite d'assurance je sais pas mais ils m'ont dis qu'ils travaillaient pour une assez grosse boite et que les locaux étaient super.
 
Donc si tas de la chance tu te trouve un bon stage a l'étranger, payé etc ... si comme la majorité t'as pas de chance soit tu n'est pas payé, soit tu n'as pas de visa (taf au black donc) soit tu n'as pas de stage :d  
 
 
il ya bresil - argentine sur la TNT je reviens a la fin du match.
 
Bonne soirée.

n°1758752
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2008 à 00:38:06  answer
 

Citation :

Juste une précision l'inseec est classé 12eme d'apres le figaro magazine et 18eme d'apres Challenges (sachant que ESC Lille est dans les 20eme ...).


 
 C'est ce genre de declaration qui est agacant. Du style, un journal a mis une fois INSEEC devant ESC Lille, notez le bien lol.  :lol:  
 
 Comme par hasard tu omets de mettre les autres classements, heureusement que bakoua etait la au passage. c'est bizzard cet oublie selection, tiens on tombe sur certains journaux et pas d'autres.
 
 Bon je veux pas polemiquer plus. Peut-etre qu'apres tout tes intentions etaient pures.
 

Citation :

Donc résultat : ne pas se  fier au classement.


 
 Si dans 150 ans L'inseec se classe 10 eme constamment tu diras pas ca....en meme temps on sera tous morts. :lol:  
 

Citation :

il ya bresil - argentine sur la TNT je reviens a la fin du match.


 
Le bresil va gagner

n°1758785
kiru@
Aucune citation
Posté le 20-06-2008 à 00:57:57  profilanswer
 


 
Tu t'enfonce en plus ...
 
 
Si j'ai parlé de ces classements la c'est que c'est les seuls que j'ai trouvé à l'inseec ils les ont bien mis a l'entrée la ou on prend les journaux Figaro, les Echos, Times etc ... pour qu'on voye qu'on est dans une école bien classé.
 
Mais on sait que l'INSEEC c'est pas super et je le repete.
 
Donc arrete de vouloir me faire passer pour le mec qui défend son école de tout les cotés parce que justement je le répété je ne la défend pas.
 
 
Bresil 0 - 0 Argentine.
 
L'argentine était meilleur, avec messi ca va vraiment vite.
 
Good night

n°1758843
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2008 à 02:17:33  answer
 

Citation :

Si j'ai parlé de ces classements la c'est que c'est les seuls que j'ai trouvé à l'inseec ils les ont bien mis a l'entrée la ou on prend les journaux Figaro, les Echos, Times etc ... pour qu'on voye qu'on est dans une école bien classé.


 
 Ah ba oui....
 

Citation :

Donc arrete de vouloir me faire passer pour le mec qui défend son école de tout les cotés parce que justement je le répété je ne la défend pas.


 
 C'est pas mon intention, j'ai remarque que tu disais que tout n'etait pas parfait, comme dans toutes les ecoles d'ailleurs.
 
 

Citation :

L'argentine était meilleur, avec messi ca va vraiment vite.


 
 Futur ballon d'or.
 
 Night'....

n°1759555
anto1109
Posté le 20-06-2008 à 11:24:44  profilanswer
 

pour revenir sur les stage, je connais des personnes de l'ESCEM qui ont fait serveur dans un hotel au Japon. donc visiblement ça se fait dans toutes les écoles (ou presque)

n°1759722
anto1109
Posté le 20-06-2008 à 11:57:25  profilanswer
 
n°1761482
Guiyom77
Posté le 20-06-2008 à 19:32:25  profilanswer
 

anto1109 a écrit :

pour revenir sur les stage, je connais des personnes de l'ESCEM qui ont fait serveur dans un hotel au Japon. donc visiblement ça se fait dans toutes les écoles (ou presque)


 
Comment est-ce possible ? Dis moi comment l'école peut leur valider un tel stage ? Dans aucune ESC, il n'existe des "stages ouvriers", comme les étudiants de l'INSEEC doivent faire en 1A.
 


 
oui ça confirme avec ce qui se disait plus haut, elle se situe au même niveau que les Profils plus ou moins.

n°1848386
clusk
Posté le 23-07-2008 à 13:06:00  profilanswer
 

je voulais savoir si qqun peut me renseigner sur la 3A a INSEEC ya ecrit 3j ecole +2j entreprise et lors de lentretien le mec na pas sur me dire comment ca se passait: faut se debrouiller pour trouver le boite qui veut de nouss 2j par semaine ou ya deja des conventions? on est paye?
 
je rentre a l INSEEC direct en M2 apres une maitraise de droit et ecole de co bac+4.
 
Les debouches ca donne quoi concretement?

n°1848602
lao tzu
Don't just stare at it, eat it
Posté le 23-07-2008 à 14:27:50  profilanswer
 

J'ai 2 amis qui ont fait l'inseec paris et apparemment tu te débrouilles pour trouver l'entreprise. Oui tu es payé mais je ne me rappelle plus du truc. ça doit être un % du smic je pense.
 
pour les débouchés je ne saurais trop te dire avec précision car je n'ai pas  fait cette école. Par contre c'est quoi ta spé ? et tu veux faire quel job ?
 

n°1848674
micko2911
Posté le 23-07-2008 à 14:49:02  profilanswer
 

en finance, c'est de la merde l'INSEEC !!!!!!!!!!!!

n°1848715
clusk
Posté le 23-07-2008 à 15:11:52  profilanswer
 

jai le choix entre management immobilier (ou jai deja pas mal d XP stages+cdd) et management business et stategies

n°1848773
lao tzu
Don't just stare at it, eat it
Posté le 23-07-2008 à 15:54:17  profilanswer
 

2 secteurs que je ne connais pas dslé de ne pouvoir t'aider
moi à part la finance....
au moins l'immobilier te permettrait de capitaliser sur ton exp

n°1996932
willou1
Posté le 08-11-2008 à 13:26:55  profilanswer
 

L'inseec c de la bombe alors arretez les critiques

n°2211556
dz75000
Posté le 11-05-2009 à 18:20:04  profilanswer
 

sa donne quoi l'inseec en finance et en controle de gestion en programme GE???

n°2212438
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2009 à 11:49:12  answer
 

dz75000 a écrit :

sa donne quoi l'inseec en finance et en controle de gestion en programme GE???


 
En finance au terme noble du terme (front et middle office) c'est moins bien côté que les bons masters de fac (et pas que Dauphine).
 
En contrôle de gestion c'est sur le même plan que les IAEs de province (hors Aix) donc c'est correct.

n°2212736
dz75000
Posté le 12-05-2009 à 16:15:49  profilanswer
 


 
merci de ta reponse peut tu nous dire de quel formation est tu issue et pourquoi tu dis ça  
 
 :bounce:

n°2212907
Audion_
Posté le 12-05-2009 à 18:06:08  profilanswer
 


 
middle office c'est jouable, y a de tout, ca depend du poste ... y a des postes vraiment pas qualifies !
 
front office, même pas la peine d'y penser ... peut etre a l'etranger avec de la chance
 
contrôle de gestion, c'est assez open comme métier, et y a du taff donc t'auras pas de problèmes peu importe ton école !


Message édité par Audion_ le 12-05-2009 à 18:06:35

---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2215425
meysoum
Posté le 14-05-2009 à 14:38:44  profilanswer
 

Que vaut l'INSEEC par rapport aux autres ESC ???
 
Réponse: en dessous du top 25, rien. :o
 

n°2215825
PHILOU035
Posté le 14-05-2009 à 16:54:41  profilanswer
 

meysoum a écrit :

Que vaut l'INSEEC par rapport aux autres ESC ???
 
Réponse: en dessous du top 25, rien. :o
 


 
 
top25 tu es bien généreux là c'est plus "salut les ptits clous!" le top50...   [:-arnadul-]

n°2215836
JQKAs
Posté le 14-05-2009 à 16:59:43  profilanswer
 

ohh, you touch my tralala..


---------------
Gstaad, c'est chiant mais c'est sympa pour les enfants.
n°2215931
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2009 à 17:46:23  answer
 

dz75000 a écrit :


 
merci de ta reponse peut tu nous dire de quel formation est tu issue et pourquoi tu dis ça  
 
 :bounce:


Sup de co Paris (ESCP). Je suis en fin de cursus, et ai fait le tour des métiers de corporate finance (audit, M&A et PE).
 
Il y a des écoles de commerce connues pour faire de la finance (Top 5 + IEP + 225 Dauphine), des connues mais qui ne casent que lorsque le marché de l'emploi est bon (genre les bonnes ESC de province + les masters moyens à la fac/IAEs) et ce que personne ne connait (les petites ESC, quasiment toutes les post bac et les trucs 100% privés genre INSEEC/ESG/ISC/ISEG/... ).
 
En gros essaye de privilégier la fac et n'oublie pas que les brochures et présentations faites par les écoles...ne sont que de la pub et ces écoles ne se gênent pas pour faire de la pub mensongère. A priori le dernier 66 minutes dispo sur M6 replay serait pas mal (sur l'EDC du même gabarit que l'INSEEC).
 
 Il ne faut pas se voiler la face, des écoles qui recrutent avec des concours peu sélectifs, qui prennent finalement un peu tout le monde, ne peuvent pas déboucher sur des postes de rêve (ok rarement il y a tjs des pistons et des gens pleins de chatte mais si c'est 1/150 par an ...)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-05-2009 à 10:45:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Après une ESC, bosser dans l'environnement, l'humanitaire ?...Les WEI en Ecole (ESC, INGE...)
L'enseignement en ESCRapport de stage : mettre des interlignes ou pas ?
Apprentissage à ESC Lillebac STI + DUT GEA + grande ESC est-ce realiste?
quid des majeures entrepreunariat dans les ESC?ISG, ESG ou INSEEC ???
Dans quel secteur serez vous à la sortie de l'ESC 
Plus de sujets relatifs à : Que vaut l'INSEEC par rapport aux autres ESC ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR