Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1157 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Que vaut l'INSEEC par rapport aux autres ESC ???

n°1739174
diek972
world is mine
Posté le 13-06-2008 à 18:16:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

bakoua a écrit :

la plus simple fut l'année d'ESC. .

Tout dépend de l'ESC.

---------------
"L'Histoire me sera indulgente, car j'ai l'intention de l'écrire"
mood
Publicité
Posté le 13-06-2008 à 18:16:13  profilanswer

n°1739196
bakoua
Posté le 13-06-2008 à 18:23:16  profilanswer

diek972 a écrit :

Tout dépend de l'ESC.

Je ne parle pas de la sélection à l'entrée (qui là est plus ou moijns rude selon l'école) mais des cours et des partiels, une fois intégré. Il faut tout de même le faire exprès pour redoubler..

Et je partage cet avis avec beaucoup d'amis éparpillés dans diverses ESC, même les meilleures.

n°1739204
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2008 à 18:25:48  answer

Citation :

Je ne pense pas que le pousser "à croire" qu'il a fait un bon choix permet d'avancer... Il a fait un choix. Autant mettre sur la table les avantages et inconvénient de son école, c'est comme ça qu'on avance.. S'il ne connait pas les défauts de son école, comment peut-il les combler sur son cv?

La personne avait apparrement deja fait son choix, c'est ce qui est bizzard d'ailleurs, mais bon Anto est peut etre deja sur la route de Bordeaux...Mais pourquoi insister sur des inconvenients alors visiblement cette personne tend a se rassurer quand a son choix effectue? Il a dit que son choix a ete fait.

mais on en revient a la meme question. Pourquoi n'a t'il pas pose cette question il y a 3 mois plutot que maintenant ou il est deja engage lol.

n°1739209
diek972
world is mine
Posté le 13-06-2008 à 18:26:31  profilanswer

bakoua a écrit :

Je ne parle pas de la sélection à l'entrée (qui là est plus ou moijns rude selon l'école) mais des cours et des partiels, une fois intégré. Il faut tout de même le faire exprès pour redoubler..

Et je partage cet avis avec beaucoup d'amis éparpillés dans diverses ESC, même les meilleures.

Non mais j'avais compris que tu parlais de l'enseignement.
Mais bon dire qu'une ESC est plus facile q'un BTS.  :heink:  
C'est pour cela que je pense que cela dépend de l'ESC, à moins d'avoir été ds un super BTS MUC ou ds une petite ESC ou les 2.

---------------
"L'Histoire me sera indulgente, car j'ai l'intention de l'écrire"
n°1739216
Bleuf
Posté le 13-06-2008 à 18:29:00  profilanswer

diek972 a écrit :

Non mais j'avais compris que tu parlais de l'enseignement.
Mais bon dire qu'une ESC est plus facile q'un BTS.  :heink:  
C'est pour cela que je pense que cela dépend de l'ESC, à moins d'avoir été ds un super BTS MUC ou ds une petite ESC ou les 2.

Faut dire aussi qu'arrivé en 1ère année d'ESC, il avait déjà vu pas mal de choses vu qu'il venait d'un BTS MUC.

n°1739640
bakoua
Posté le 13-06-2008 à 20:54:39  profilanswer

C'est même plus que ça... J'ai même perfectionné mes 2 année de BTS par une année de Licence, donc effectivement quand en 2e année d'ESC vous vous retrouvez avec des prépas qui n'ont étudié que 9 mois de cours + des profils qui viennent de Licence/maitrise de droit ou de philo par exemple... Du coup le programme de marketing et de gestion est donc revu en diagonale une fois de plus depuis le départ... j'ai eu l'impression de revenir en BTS.

Le BTS je l'ai trouvé plus formateur que toutes les formations que j'ai effectué, je ne dis pas que c'est plus simple qu'une ESC. Par contre l'ESC je l'ai trouvé plus facile que la Licence... ça oui, sans aucun doute.

Mais une ESC apporte d'autres choses que des cours qu'une licence ou un BTS n'apportent pas... la confiance en soi, la prise de parole, le réseau, un diplôme reconnu en entreprise qui ouvre pas mal de porte.. etc.

n°1739692
lao tzu
Don't just stare at it, eat it
Posté le 13-06-2008 à 21:32:32  profilanswer

Honnetement l'INSEEC c'est du niveau d'une ESC a peine moyenne et qu'elle soit localisée sur paris ne change rien du tout.

Pour ceux qui veulent faire de la finance corporate ou de la finance de marché faut pas croire que c'est avec ce diplome que vous allez atterir en M&A, en banque d'investissement ou alors occuper un poste de trader exotic ou bien de gérant produits structurés en AM

A la sortie de l'ecole faudra plutot viser des postes d'analystes credit dans les agences du LCL ou les fonctions de back office ou tu gagnes encore 32k€ a 45 ans... bonjour l'angoisse

Seule solution partir l'etranger. Mais bon 1) faut avoir envie et parler anglais 2) je suis désolé mais pour avoir vu des cours de l'inseec en finance bah les personnes de ces écoles ne sont pas forcement les mieux armées pour passer les epreuves des graduate programs anglosaxons  

seule solution? le graduate de fortis (belge)...vu ceux qu' ils acceptent aussi... et puis fortis c'est pas GS ou JP non plus

Pour ce qui est de la comm/marketing.. bah oui tout le monde connait 1 ou 2 personnes qui ont fait des petites ecoles et qui s'en sorte plutot pas mal. Mais avec qu'elle salaire en JD ? jaimerais bien voir ça ...si c'est pour manger des pattes et habiter chez maman encore 2 ans. Et en plus la majeure partie termine dans des petites boites de communication.

Generalement ce qu'on ne dit pas c'est que les gens qui reussissent et qu'on met en avant sur les prospectus des petites ecoles sont allés faire un MS a l'ESSEC, Lille, Rouen ou un MSc a l'etranger pour remonter le niveau du cv

j'ai lu un post d'une personne de l'INSEEC en RH qui disait : "Si tu vas à HEC et que tu fous rien, tu auras pas grand chose à la sortie aussi"

Franchement pas si sûr...en tout cas avec des stages a peu pres corrects on accordera d'avantage le benefice du doute à une personne d'HEC par rapport a une personne de l'INSEEC et puis le réseau de l'ecol e et les moyen qui sont mis en oeuvre ne sont pas du tout les mêmes

Bon les accréditations de l'école ça veut tout dire...no comment

Combien de professeurs qui font de la recherche a l'inseec ? no comment

Les locaux ? mouais moyen

aide pour trouver des stages ? inexistante (source d'insider)

Le salaire à la sortie de l'ecole ? Big joke enfin ça depend des ambitions de chacun

Apres si tu veux faire une carriere moyenne et mener ta petite vie pepere sans te fouler,  l'inseec ça va tres bien aussi !!!

Mais une fois que vous serez en entreprise et que vous verrez votre collègue, pas tellement plus intelligent que vous mais qui a fait une esc normale, avoir un meilleur salaire et de plus grandes responsabilités faudra pas venir se plaindre. Les regles du jeu on les connait tous.

Honnetement c'est un peu bizarre de se satisfaire du fait que son ecole est classée genre 15e d'un classement. Dans les écoles ya tout et n'importe quoi

n°1739837
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2008 à 22:50:22  answer

huh l'INSEEC est plutot plus pres des 25 eme que des 15eme....

Je reviens d'une discussion avec une amie DRH sur msn. Apparemment une "Summer Session" peut se faire individuellement sans l'aide d'aucune ecole. Il faut juste avoir l'argent. Donc en gros, le gros plus qu'apporterait l'INSEEC serait nul....Desole...mais si ca se confirme ma vision negative que j'avais de cette ecole va encore sombre encore plus. Alignez et vous pouvez faire une summer session a Cambridge, Oxford, Harvard.... en fait ce systeme est un moyen pour ces universite de gagner encore plus d'argent et un moyen aux eleve de mettre un beau nom sur son CV.  

Donc pas besoin d'aucune ecole pour faire ca....Ce qui est bien avec ce forum c'ets qu'en en apprends beaucoup. En meme temps les Summer Session, je ferais pas, trop cher pour seulement 6 semaines de cours sans aucune valeur a la fin. Meme si HEC organisait une Summer Session a £3000 je la ferais pas....

n°1740346
lao tzu
Don't just stare at it, eat it
Posté le 14-06-2008 à 10:17:53  profilanswer

oui enfin on se comprend, maintenant que je bosse je suis carrement sorti de ces histoires de classement  
et puis entre une ecole classée 15e et une autre classée 20e  franchement vous revez si vous croyer le RH sort son ptit "classement des ecoles de commerces par le magasine l'etudiant" a chaque fois qu'il voit un candidat :sarcastic:  

Ya les intouchables
les bonnes ecoles bien connues
et puis tout le fourre-tout dont l'INSEEC en compagnie de la rochelle, st etienne, chambery, esg, eslsca ou des trucs comme ça
c'est pas parce qu'une école passe de la 25e à la 20e place que ça va ajouter un zero sur le cheque de fin de mois

donc oui on peut dire que ça vaut certaines esc :o  
mais franchement autant aller dans une fac bien connue genre la sorbonne, dauphine ou faire un IUP et finir par un MS top 5 c'est pas trop compliqué !!! ou alors  
et puis il me semble qu'a l'essec ya l'alternance, je connais des mecs qui se sont endetté et qui commencent a rembourser 5 ans apres la fin des etudes. Quand on est motivé on peut toujours rentrer par l petite porte d'une vraie grande école
mais bon qu'on s'entende bien, biensûr que tu trouveras du boulot apres l'inseec, pas de probleme, a pres tout t'as des cours, tu fais des stages  :sarcastic:

n°1740593
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2008 à 13:01:44  answer

Citation :

mais bon qu'on s'entende bien, biensûr que tu trouveras du boulot apres l'inseec, pas de probleme, a pres tout t'as des cours, tu fais des stages

Et bien sur que tu trouveras du boulot meme avec un simple licence d'IAE comme moi.....Le probleme est la rentabilite de faire une ecole. Est-ce que ca vaut le coup de depenser jusqu'a 20,000 euros (inscriptions+loyers) pour une ecole meprisee avec une selectivite zero.... c'est la ou est le probleme padre.....

Et je ne suis pas d'accord avec aucune difference entre une 15 eme et une 25 eme.....

Les 15 eme sont des noms comme le Ceram, Nancy, ESCEM....les 25-30 eme sont Chambery, Inseec, la Rochelle.....Desole mais il y a une difference.

Apres tout tu bosses, donc peut etre pour certains recruteurs il n'y en a pas et tu peux en attester.....Mais faut etre neuneu pour pas faire la difference, a moins que le patron soit un entrepreneur a success en n'ayant pas un haut niveau d'etude et qui ne connais pas les classements.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2008 à 13:01:44  profilanswer

n°1742772
bakoua
Posté le 15-06-2008 à 12:29:08  profilanswer

Mon dieu quelle arrogance..   :ouch:  :lol:  ! C'est l'effet ESCP  :sarcastic:  ?

lao tzu a écrit :

Pour ceux qui veulent faire de la finance corporate ou de la finance de marché faut pas croire que c'est avec ce diplome que vous allez atterir en M&A, en banque d'investissement ou alors occuper un poste de trader exotic ou bien de gérant produits structurés en AM

Quelqu'un ici t'a dit vouloir faire de la finance et bosser en fusacq ou autre ? C'est pas une fin en soi..  
Et pour info, juste après avoir été diplômé, je bosse en management de projet fusacq après une école de milieu de tableau, mais ça me fait pas rêver outre mesure... Y a que le salaire qui me retient.

lao tzu a écrit :

A la sortie de l'ecole faudra plutot viser des postes d'analystes credit dans les agences du LCL ou les fonctions de back office ou tu gagnes encore 32k€ a 45 ans... bonjour l'angoisse

Plus je lis ton message plus je me fais mal au ventre, tu es exceptionnel toi !
Si le poste de commercial au sien d'un réseau d'agences me plait davantage ? Et puis bon, qui gagne 32 à 45 ans après une ESC au sein des banques ? ça tourne plutôt autours des 30K€ fixe hors intéressement et participation en jeune diplômé, tu le sais très bien.

lao tzu a écrit :

Generalement ce qu'on ne dit pas c'est que les gens qui reussissent et qu'on met en avant sur les prospectus des petites ecoles sont allés faire un MS a l'ESSEC, Lille, Rouen ou un MSc a l'etranger pour remonter le niveau du cv

Oui... un peu comme toi qui après avoir fait une école du top 10-15 est allé faire un MS à l'ESCP pour remonter le niveau ? Par contre, je vois pas trop la plus-value d'un MS à l'ESC Rouen après avoir fait l'INSEEC... Le gap est pas assez grand et évident.
Moi tu vois je ne suis pas sur les prospectus de mon école, j'ai pas acheté mon diplome à l'ESSEC et pourtant je suis chef de projet et je gagne plus de 39K€/an en premier poste. Et tu sais quoi, mon école est encore plus pourrie que Rouen, c'est scandaleux hein?

lao tzu a écrit :

Bon les accréditations de l'école ça veut tout dire...no comment

Les accréditations, pour ce que ça sert..... Et entre nous, Rouen l'avait son accréditation quand tu y es rentré ? Aujourd'hui elle n'a qu'EQUIS, c'est pas non plus exceptionnel... L'INSEEC l'aura aussi probablement d'ici quelques années.

lao tzu a écrit :

Mais une fois que vous serez en entreprise et que vous verrez votre collègue, pas tellement plus intelligent que vous mais qui a fait une esc normale, avoir un meilleur salaire et de plus grandes responsabilités faudra pas venir se plaindre. Les regles du jeu on les connait tous.

N'importe quoi.. Le diplôme sert au démarrage de ta carrière, après s'il est performant il pourra tout aussi bien y arriver. Tu a fait un MS à l'ESCP (c'est pas non plus exceptionnel hein) et tu crois que toutes les portes te seront ouvertes... C'est beau d'y croire, mais tu n'as fait qu'un MS... Et avec autant d'humilité tu vas te faire beaucoup d'amis en entreprise, bon courage.

lao tzu a écrit :

Honnetement c'est un peu bizarre de se satisfaire du fait que son ecole est classée genre 15e d'un classement.

Et Rouen, 10e... c'est beaucoup mieux ?

Message édité par bakoua le 15-06-2008 à 12:50:42
n°1742896
Symply16
Posté le 15-06-2008 à 13:47:44  profilanswer

Citation :

Mon dieu quelle arrogance..   :ouch:  :lol:  ! C'est l'effet ESCP  :sarcastic:  ?

Citation :

Quelqu'un ici t'a dit vouloir faire de la finance et bosser en fusacq ou autre ? C'est pas une fin en soi..  
Et pour info, juste après avoir été diplômé, je bosse en management de projet fusacq après une école de milieu de tableau, mais ça me fait pas rêver outre mesure... Y a que le salaire qui me retient.

C'est quoi le management de projet fusacq ( il n'y a rien d'ironique dans mon message ni quoi que ce soit, c'est juste une question)

Citation :

Plus je lis ton message plus je me fais mal au ventre, tu es exceptionnel toi !
Si le poste de commercial au sien d'un réseau d'agences me plait davantage ? Et puis bon, qui gagne 32 à 45 ans après une ESC au sein des banques ? ça tourne plutôt autours des 30K€ fixe hors intéressement et participation en jeune diplômé, tu le sais très bien.

Euh pas mal de personnes gagnent plus de 32k à 45 au sein d'une banque et en sortant d'une ESC, ça va surtout dépendre de l'esc de laquelle il sort et du statut qu'il avait en rentrant dans cette banque

Citation :

Oui... un peu comme toi qui après avoir fait une école du top 10-15 est allé faire un MS à l'ESCP pour remonter le niveau ? Par contre, je vois pas trop la plus-value d'un MS à l'ESC Rouen après avoir fait l'INSEEC... Le gap est pas assez grand et évident.

Je suis on ne peut plus d'accord. Le seul avantage serait à la limite le réseau.

Citation :

Moi tu vois je ne suis pas sur les prospectus de mon école, j'ai pas acheté mon diplome à l'ESSEC et pourtant je suis chef de projet et je gagne plus de 39K€/an en premier poste. Et tu sais quoi, mon école est encore plus pourrie que Rouen, c'est scandaleux hein?

Mes félicitations mais je pense que tu n'es qu'une exception au sein de ton école, non ?

Citation :

Les accréditations, pour ce que ça sert..... Et entre nous, Rouen l'avait son accréditation quand tu y es rentré ? Aujourd'hui elle n'a qu'EQUIS, c'est pas non plus exceptionnel... L'INSEEC l'aura aussi probablement d'ici quelques années.

Les accréditations sont quand même intéressantes pour avoir une visibilité à l'étranger, remonter dans les classements étrangers et avoir au final une meilleure visibilité aux yeux des RH. En plus, c'est pas mal au niveau des échanges.  

Citation :

N'importe quoi.. Le diplôme sert au démarrage de ta carrière, après s'il est performant il pourra tout aussi bien y arriver. Tu a fait un MS à l'ESCP (c'est pas non plus exceptionnel hein) et tu crois que toutes les portes te seront ouvertes... C'est beau d'y croire, mais tu n'as fait qu'un MS... Et avec autant d'humilité tu vas te faire beaucoup d'amis en entreprise, bon courage.

Le diplôme sert énormément pour avoir des entretiens mais sert quand même plus tard, disons qu'en France j'ai l'impression qu'on regarde encore le diplôme du candidat même si celui ci à 15 ans d'exp. raisonnement qui n'est pas forcément vrai à l'étranger. Disons que je pense que si tu restes bosser en France, le diplôme t'apportera un plus tout au long de ta carrière, même si le prestige du diplôme va s'effacer quand même un peu devant la qualité de ton expérience professionnelle.

Citation :

dans l'absolu non, mais le gros avantage de Rouen est le réseau qui est très bien implanté. Ce qui fait que Rouen fait parti des bonnes écoles de commerce et se place au niveau de Grenoble grâce surtout à son réseau Je ne me prononcerai pas sur la qualité des étudiants.  
En tout cas Rouen est clairement au dessus de l'INSEEC (sans parler du concours d'entrée qui est un peu plus exigeant)

n°1742943
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2008 à 14:16:35  answer

Citation :

En tout cas Rouen est clairement au dessus de l'INSEEC (sans parler du concours d'entrée qui est un peu plus exigeant)

:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  Beaucoup plus exigeant....desole je ne pouvais pas laisser passer ca.

Citation :

Les accréditations sont quand même intéressantes pour avoir une visibilité à l'étranger, remonter dans les classements étrangers et avoir au final une meilleure visibilité aux yeux des RH. En plus, c'est pas mal au niveau des échanges.  

Ba plus tu montes plus tu as une chance d'etre dans le FT

Citation :

Ce qui fait que Rouen fait parti des bonnes écoles de commerce et se place au niveau de Grenoble grâce surtout à son réseau Je ne me prononcerai pas sur la qualité des étudiants.  

Tu reves, il y a une categorie d'ecart entre Rouen et Grenoble, apart si tu considere seulement la banque et la finance ce qui est le sujet du thread. Si c'est le cas alors oui. Mais generalement, globalement, non Grenoble est un ton au dessus avec les Audencia et toulouse.

Rouen est plus dans la zone de ESC Lille, Reims Marseille...

Mais de toute maniere, ce sont toutes de tres bon ecoles....

n°1742963
Symply16
Posté le 15-06-2008 à 14:24:08  profilanswer

Ok beaucoup plus exigeant pour le concours d'entrée, je suis d'accord (enfin en post prépa, le reste je ne sais pas). Je prenais position par rapport au domaine banque/finance et là pour moi rouen est au niveau de grenoble (qui elle même est meilleure au niveau des hautes technos etc ...).  

Par contre fait attention concernant Reims : reims est bien meilleure que Toulouse (regarde le meilleur indicateur qui est les désistements croisés des prépas) et se place au même niveau que grenoble (réseau d'anciens toussa) et que Audencia. Rouen est quand même au dessus de ESC Lille et de EUROMED

n°1743133
Guiyom77
Posté le 15-06-2008 à 15:23:33  profilanswer

Oui il y a un léger écart entre Rouen et Grenoble. Rouen est légèrement devant car réputation bien meilleure. Tous les RH de France , même de la petite PME de Province, connaissent l'ESC Rouen ou bien l'Ecole de Commerce de Rouen comme certains briscards  l'appelent, ce qui est pas le cas de Grenoble, école encore assez jeune, qui a une bonne côte de popularité dans les classements certes mais Rouen reste Rouen !

n°1743713
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2008 à 18:18:25  answer

Citation :

Je prenais position par rapport au domaine banque/finance et là pour moi rouen est au niveau de grenoble (qui elle même est meilleure au niveau des hautes technos etc ...).  

Nous sommes d'accord.

Citation :

Par contre fait attention concernant Reims : reims est bien meilleure que Toulouse (regarde le meilleur indicateur qui est les désistements croisés des prépas) et se place au même niveau que grenoble (réseau d'anciens toussa) et que Audencia. Rouen est quand même au dessus de ESC Lille et de EUROMED

ba tu sais, je te fais confiance sur les chiffres des prepas. Mais il y a des tendances....et si Toulouse en up j'aurais tendance a dire que reims et rouen s'appuie sur leur glorieux passe...toulouse innove plus, se bouge plus... mais encore une fois c'est une impression personnelle..... ces 2 autres ecoles n'ont tellement rien a prouver.

Je te suis sur Rouen qui est un peu au dessus que Lille Bordeaux Marseille...

n°1746501
bakoua
Posté le 16-06-2008 à 16:23:23  profilanswer

Symply16 a écrit :

C'est quoi le management de projet fusacq ( il n'y a rien d'ironique dans mon message ni quoi que ce soit, c'est juste une question)

Sans entrer dans les détails car ça n'intéresse surement pas grand monde, je travaille sur un projet de création de société qui inclut un projet d'acquisition d'une autre société par la même occasion, c'est un double projet même si mon coeur de métier reste le management de projet.

Symply16 a écrit :

Euh pas mal de personnes gagnent plus de 32k à 45 au sein d'une banque et en sortant d'une ESC, ça va surtout dépendre de l'esc de laquelle il sort et du statut qu'il avait en rentrant dans cette banque

C'est ce que je disais, 32 c'est plutôt en JD... même au sein des petites écoles. La banque paye très bien, j'en suis la preuve.. bien que je ne sois pas en banque de détail.

Symply16 a écrit :

Mes félicitations mais je pense que tu n'es qu'une exception au sein de ton école, non ?

Evidemment je ne suis pas le moins bien lotis de ma promo, mais il y a mieux encore. Je voulais juste insister sur le fait qu'avec une école moyenne on n'est pas obligé de s'expatrier pour réussir sa vie comme l'indique lao. Selon le secteur et/ou les opportunités... Il ne faut pas obligatoirement sortir du top 5 pour réussir à bien gagner sa vie.

Symply16 a écrit :

Pour les échanges, ok. Pour les RH, dans les 3 grosses sociétés que j'ai cotoyé... aucune ne savait ce que c'était. Mets toi à la place d'un RH, tu as un chinois qui débarque en France et qui te dit mon Master n'est pas visé par l'Etat chinois, mais il est accrédité "Tchin Tchin", un super label asiatique 100% privé qui a estimé que son Master était de qualité.  
En chine, le seul label que va regarder une entreprise si vous décidez d'y travailler, c'est le visa français et le grande de master eurropéen. Le reste c'est pipo.

Citation :

Symply16 a écrit :

dans l'absolu non, mais le gros avantage de Rouen est le réseau qui est très bien implanté. Ce qui fait que Rouen fait parti des bonnes écoles de commerce et se place au niveau de Grenoble grâce surtout à son réseau Je ne me prononcerai pas sur la qualité des étudiants.  

Mais bien sûr, je ne dis pas le contraire... Moi même je serai le premier à conseiller Rouen plutôt que l'INSEEC. Mais c'est cette manière autaine de dire "Comment de staisfaire d'une école qui n'est que 15e" (d'ailleurs elle est plutôt 25e, mais bref). Pour Rouen on peut dire exactement la même remarque.. Rouen c'est bien, mais y a mieux.

Message édité par bakoua le 16-06-2008 à 16:25:50
n°1746757
anto1109
Posté le 16-06-2008 à 17:20:13  profilanswer

j'aimerai ajouté une chose. il faut arreter d'être perché. l'INSEEC reste bien que pour vous elle est naze, une école superieur de commerce.  
quand vous voyez que 70% à 80% des personne en France n'arrive pas au niveau licence.  
bien sur je suis conscient que l'INSEEC n'est pas super bien classé, mais par rapport à quoi? aux parisienne, et la moitier des ESC de province. pour moi, elle rivalise sans aucuns problème avec les autres formations (fac, iae ...).
après faut aussi voire avec son niveau. je sais très bien que je n'ai pas les capacité pour tenté une école comme l'ESCP ou même GEM.  
le but rechercher par les étudiants quelqu'ils soient, c'est d'avoir un bon diplome, après chacuns ses prétention et ses ambitions.
pour revenir à la question de salaires, ce n'est pas parcqu'on gagne 32K€ à la sortie de l'école qu'on ne va pas gagner 100K€ au bout de 20 ans. pour illustrer mon propos, un ancien de l'INSEEC qui à aujourdh'ui 45 ans environs gagne 140K€ par ans et il est dans le secteur de l'assurance.
de plus après c'est un choix de vie, personnellement travailler 60h/semaine ca m'ira très bien. je ne souhaite pas (comme des personnes que je connait sortant d'une des 5 majeurs) faire 80H/semaine.
donc s'il vous plait un peu d'humilité. ne juger pas les autres écoles, et les personnes qui sont dedans que sur des "on dit", ni sur les classements, cela permet de se faire une opinion certes, mais celle-ci quand on a pas vue de l'intérieur, n'est pas forcément juste.
je sais bien qu'on va me dire que les recruteurs se fient aux classements et à la réputation, mais bon, cela n'empeche pas des personnes de réussir.

n°1746804
bakoua
Posté le 16-06-2008 à 17:28:28  profilanswer

Anto, lorsque tu poses une question et qu'on y répond.. la moindre des choses et de dire "merci" ou "je ne suis pas d'accord" ou encore "merde".. histoire qu'on ait pas l'impression de parler dans le vent.

Là j'ai l'impression que tu formules des questions et que tu y réponds par toi même.. Si tu es déjà convaincu de l'efficacité de l'inseec, pourquoi viens tu encore poser des questions? Fais ton chemin et tu reviendras ensuite nous en parler avec un peu plus de consistance.

ps : un petit effort sur l'orthographe aussi, merci ;)

n°1746865
anto1109
Posté le 16-06-2008 à 17:43:13  profilanswer

c'est pas ça, j'ai l'impression que peu importe l'ESC, si elle est reconnue comme supérieure à la votre, elle est bien, par contre si elle est classée comme inférieure c'est de la merdre.
je n'ai pas l'impression que vous êtes objectifs. pour moi ce que vous faites, c'est critiqué et comparer des choses qui ne peuvent pas l'être.
ce topic à été créé pour, je pense, comparer les ESC de même niveau, soit pour l'inseec entre on va dire ESC Clermont et ESC Chambery.  
A quoi sert de la comparer par rapport à l'ESC Rouen ou même une des 5 parisiennes? pour moi ça n'a aucune valeure et aucune pertinence.
de ce fait j'en ai déduis ce que j'ai dis ci-dessus.
après si vous n'avez pas apprécié, j'en suis désolé.

n°1746897
bakoua
Posté le 16-06-2008 à 17:50:26  profilanswer

anto1109 a écrit :

c'est pas ça, j'ai l'impression que peu importe l'ESC, si elle est reconnue comme supérieure à la votre, elle est bien, par contre si elle est classée comme inférieure c'est de la merdre. A quoi sert de la comparer par rapport à l'ESC Rouen ou même une des 5 parisiennes? pour moi ça n'a aucune valeure et aucune pertinence. de ce fait j'en ai déduis ce que j'ai dis ci-dessus.
après si vous n'avez pas apprécié, j'en suis désolé.

Non je parlais pas de la comparaison avec Rouen, d'ailleurs je suis plutôt intervenu en la faveur de l'inseec..

C'est vrai que tous les derniers messages étaient hors sujet, alors recentrons  ;)  

Je faisais réfèrence à ce message  : (auquel je n'ai pas eu de retour... peut être de l'as-tu pas vu?)

anto1109 a écrit :

bref, y à toujours pas de réponse

Que vaut l'INSEEC par rapport aux autres ESC?
et ne dites pas c'est de la merdre : soyez objectifs SVP

bakoua a écrit :

Par rapport à quoi ? De manière générale ?

Points négatifs
1. l'INSEEC est une école de milieu-fin de tableau et sa principale concurrente sur Paris notamment est l'ISC, dont elle est encore loin d'égaler en terme de notoriété.
2. Cette école attire seulement 1000 candidats et quelques chaque année, pour une école située dans la capitale c'est pas génial. Il y a toutefois des ESC de province qui attirent encore moins de candidats.
3. Sur ses 150 places elle n'arrive à en remplir 50, manque d'attractivité donc. L'inseec est malheureusement la pire école en terme de sélectivité... 64% d'admis en 2007!
4. Retard sur les accréditations
5. Un nom encore méconnu, le terme "ESC" plus générique est un avantage pour les autres écoles.

Pour les points positifs :
1. A noter que sa place géographique à Paris est néanmoins un super atout.
2. L'école fait partie de la CGE au même titre que toutes les ESC, elle possède aussi le visa de l'Etat et le grade de master. Officiellement, l'Etat lui a attribué les mêmes labels que HEC !
3. L'école fait partie d'un groupe américain, ce qui va faciliter l'obtention du label AACSB et qui permet à l'inseec d'avoir la puissance d'un groupe US derrière soi.

n°1746901
Jak75
Posté le 16-06-2008 à 17:51:11  profilanswer

Citation :

j'ai l'impression que peu importe l'ESC, si elle est reconnue comme supérieure à la votre, elle est bien, par contre si elle est classée comme inférieure c'est de la merdre.

Ok, alors l'inseec c'est de la merde  :ange:  

Non, plus sérieusement, vous vous battez un peu pour rien  :pt1cable:

n°1746909
anto1109
Posté le 16-06-2008 à 17:52:19  profilanswer

bakoua a écrit :

Non je parlais pas de la comparaison avec Rouen, d'ailleurs je suis plutôt intervenu en la faveur de l'inseec..

C'est vrai que tous les derniers messages étaient hors sujet, alors recentrons  ;)  

Je faisais réfèrence à ce message  : (auquel je n'ai pas eu de retour... peut être de l'as-tu pas vu?)

au temps pour moi je ne l'avais pas vu

n°1746910
bakoua
Posté le 16-06-2008 à 17:52:56  profilanswer

anto1109 a écrit :

c'est pas ça, j'ai l'impression que peu importe l'ESC, si elle est reconnue comme supérieure à la votre, elle est bien, par contre si elle est classée comme inférieure c'est de la merdre.

Oui, c'est effectivement ce qu'il ressort de la plupart des topics.. malheureusement  :sarcastic:

n°1746922
micko2911
Posté le 16-06-2008 à 17:54:21  profilanswer

Je le répète, l'INSEEC c'est nullissime !!! Surtout en finance

n°1746932
bakoua
Posté le 16-06-2008 à 17:55:34  profilanswer

micko2911 a écrit :

Tu as suivi le programme de finance ?

n°1746940
Jak75
Posté le 16-06-2008 à 17:56:24  profilanswer

Citation :

Je le répète, l'INSEEC c'est nullissime !!!

:lol:  

Et si anto1109 voulait être commercial ?  :heink:

n°1746953
anto1109
Posté le 16-06-2008 à 17:57:36  profilanswer

pour répondre, au point négatifs:
manque d'attractivité, c'est exact, mais selon moi la principal raison est que les admissions parrallèle sont faites grâce à un concours privé. ces donnés résultent aussi de la réputation de l'école, qui selon moi est une erreur.
pour les label, le groupe inseec à déjà AACSB, mais l'école en elle-même est toutes proches de l'avoir, du moins elle travail pour.
personnelement je pense que c'est une école qui monte. bien sur elle ne va pas être dans le top 10 d'ici un bon moment.

n°1746962
anto1109
Posté le 16-06-2008 à 17:58:45  profilanswer

Jak75 a écrit :

Citation :

Je le répète, l'INSEEC c'est nullissime !!!

:lol:  

Et si anto1109 voulait être commercial ?  :heink:

pour l'instant c'est plus le secteur auquel je me destine. cela peut encore changer

n°1746966
bakoua
Posté le 16-06-2008 à 17:59:17  profilanswer

anto1109 a écrit :

le groupe inseec à déjà AACSB

non elle est membre accsb, pas accrédité.

n°1746970
Jak75
Posté le 16-06-2008 à 17:59:30  profilanswer

Citation :

bien sur elle ne va pas être dans le top 10 d'ici un bon moment.

Ca c'est sur, mais si tu choisis l'inseec en connaissance de cause, on peut dire que tu as fais un choix réfléchi  :o

n°1746978
anto1109
Posté le 16-06-2008 à 18:00:43  profilanswer

bakoua a écrit :

elle l'aura d'ici peu alors

n°1746986
anto1109
Posté le 16-06-2008 à 18:03:00  profilanswer

Jak75 a écrit :

Citation :

bien sur elle ne va pas être dans le top 10 d'ici un bon moment.

Ca c'est sur, mais si tu choisis l'inseec en connaissance de cause, on peut dire que tu as fais un choix réfléchi  :o

on peu dire ça comme ça. je me suis un peu planté au concours passerelle, la seul école que je pouvais avoir était Clermont. mais vu mon classement, j'étais quasi-certain de ne pas être pris.
après a choisir entre Pau, l'Inseec, Chambery, ou encore Troyes, baaa, j'ai fais mon choix, je verrai bien si c'est le bon.

n°1746989
Jak75
Posté le 16-06-2008 à 18:03:25  profilanswer

Citation :

elle l'aura d'ici peu alors

Ouais, enfin on s'en fiche, ca va pas révolutionner sa cote auprès des recruteurs  :o

n°1747002
Jak75
Posté le 16-06-2008 à 18:04:55  profilanswer

Citation :

après a choisir entre Pau, l'Inseec, Chambery, ou encore Troyes, baaa, j'ai fais mon choix, je verrai bien si c'est le bon.

Il n'y a pas de bon choix, c'est l'homme qui fait qu'un choix est bon  :o  
(enfinfvaut pas non plus vouloir être trader  :ange: )

Message édité par Jak75 le 17-06-2008 à 10:44:51
n°1747680
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2008 à 20:27:12  answer

Citation :

Perso, j'aurais pris Pau (EPAS) et peut-etre a la limite Troyes (tout depend de ton projet) au lieu de l'INSEEC.  

A moins que tu sois bordelais, que tu as une entreprise pour faire un apprentissage....et que tu recherches vraiment le BAC+5, alors oui INSEEC. Sinon payer un loyer + le cout de la vie a bordeaux + les frais d'inscriptions non ca vaut vraiment pas le cout ou coup (tu choisis) pour cette ecole........Pour l' EM bordeaux par contre oui tres net.

Citation :

on peu dire ça comme ça. je me suis un peu planté au concours passerelle, la seul école que je pouvais avoir était Clermont

Tu vois si j'ai appris une chose de ces terribles dernieres semaines c'est ca : rien n'est jamais perdu. Un oral d'enfer et tu es pris.

Citation :

personnelement je pense que c'est une école qui monte. bien sur elle ne va pas être dans le top 10 d'ici un bon moment.

Tu sais apres tout elle pourrait l'etre virtuellement si l'editeur d'un mag se fait amadoue.... J'ai deja vu des choses inimaginable comme L'ISEG Lille (ou un truc dans le genre) devant l'ESC lille ou encore NEGOCIA devant Euromed.....Bref tu vois.

Mais est-ce que l'ecole peut devenir top 10 dans le coeur des prepas et des recruteurs? Non....Elle ne le seras jamais je pense.

Citation :

Si tu dis ca et que tu n'argumentes pas constructivement alors ca sert a rien.

Citation :

la on est d'accord. C'est d'ailleurs penible.

n°1748561
anto1109
Posté le 17-06-2008 à 09:19:34  profilanswer

j'ai eu le même raisonnement que toi. je me suis renseigné, et Pau n'a pas un tissus économique interessant, donc pour les stages, ou même trouver un boulot après c'est pas terrible. après avoir pesé les pours et les contres, j'ai pris l'inseec, en plus je suis un joueur de poker et je mise sur la monté de l'école ces prochaines années avec l'accréditation AASCB. j'espere miser justement!

n°1748662
Jak75
Posté le 17-06-2008 à 10:25:46  profilanswer

Pourquoi ne pas laisser notre anto1109 tranquille  :o  
Il a fait un choix réfléchie, il faut le respecter  :jap:  

Spoiler :

Moi je mise tout sur le contraire, après tout, toutes les écoles montent  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jak75 le 17-06-2008 à 10:26:50
n°1748708
Symply16
Posté le 17-06-2008 à 10:41:58  profilanswer

Jak75 a écrit :

Il a fait un choix réfléchie, il faut le respecter  :jap:  

Spoiler :

Moi je mise tout sur le contraire, après tout, toutes les écoles montent  :o

+1
Si l'on écoutait les intégrés toutes les écoles seraient en train de monter sauf HEC/ESSEC/ESCP/EM/EDHEC. Bientôt ces cinq écoles seront tout au fond des classements vu qu'elles ne montent pas.

n°1748777
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2008 à 11:08:41  answer

Citation :

Il a fait un choix réfléchie, il faut le respecter

Tu sais que tu es incroyable toi, voila ce que tu sortais hier :

Citation :

Ouais, enfin on s'en fiche, ca va pas révolutionner sa cote auprès des recruteurs

:lol:  Ah moins que tu sois un tantinet moqueur et ca ne serait pas tres sympa.

Notre ami a desormais fais son choix, mais il lui en reste un autre: Audencia en Aout. Et ce que je dis est verifiable via leur site. Notre ami tend la perche, il doute.

Au lieu de dire "ouai l'INSEEC est l'ecole des losers, nan faut pas y aller c'est une boite a fric......" et les choses que l'on connait, nous devrions l'orienter vers les solutions qui puisse le sauver. Il me semble que l'EM Lyon laisse une deuxieme session en Juin mais il faut vite s'inscrire! Trop tard pour l'EDHEC.

Si tu veut une vrai bonne petite ecole, il y a l'ESSCA mais je sais pas si c'est trop tard, je verrai ca lors de la pause dejeuner.

Si je te trouve d'autres pistes je t'enverrai un message prive Anto. En tout cas les autres pourrait te donner d'autres solutions, y compris JAk.

Citation :

Bientôt ces cinq écoles seront tout au fond des classements vu qu'elles ne montent pas.

Ba quand on est au top, on ne peux plus monter, alors que lorsqu'on est au fond, on ne peut que monter. Et je suis pas une star du TAGE MAGE pour comprendre ca.

Citation :

pour moi, elle rivalise sans aucuns problème avec les autres formations (fac, iae ...).

Je te remercie je viens d'IAE.... :non:  Je ne connais pas le niveau de compta des INSEECiens alors je m'arrete la. Mais bon une amie qui n'avait as eu aucune ecole passerelle a l'ecrit a ete prise a INSEEC avec des bonnes notes. Un IAE est moins cher et tres bien. C'est pas comparable.

Citation :

pour illustrer mon propos, un ancien de l'INSEEC qui à aujourdh'ui 45 ans environs gagne 140K€ par ans et il est dans le secteur de l'assurance.

Oui alors je ne remet pas ton integrite en cause. Mais je me mefis des ecoles plus modestes qui nous sortent des success stories a n'en plus finir. Certaines ecoles apparemment "paye" des eleves ou des anciens pour qu'ils "racontent". Je ne dis pas que ton histoire est fausse. Mais je te sors qu'un immigre clandestin regularise a monte sa pizzeria et gagne aujourd'hui £160K, se sera pas a cause de l'ecole de la journee de l'integration organisee par la mairie, il se debrouille tout seul. A ceux qui nous lise...arretez d'inventer ca, vous faites tache a votre ecole.

Citation :

j'ai eu le même raisonnement que toi. je me suis renseigné, et Pau n'a pas un tissus économique interessant, donc pour les stages, ou même trouver un boulot après c'est pas terrible

Tu as tout a fait raison. Mais en meme temps Pau est pres de l'espagne. Et Pau n'est pas desespere d'attraper des candidats avec 5 ou 7 sessions de recrutement pour avoir les "restes". Ceux qui sont a PAU veulent aller a PAU.

Tu nous demande notre avis on te le donne. Voici le miens, s'il te plait, tente Audencia le mois prochain. Tente, on ne sait jamais, je suis prete a te donner un coup de main gratos pour le test Di marco. mais ne va pas a l'INSEEC sans tenter toutes les possibilites meilleures.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-06-2008 à 11:11:01
n°1748798
anto1109
Posté le 17-06-2008 à 11:16:22  profilanswer

*

l'exemple que j'ai donné du mec de 45ans, c'est véridique, je le connais!
c'est gentil de vouloir me donné un coup de main pour audencia, mais je ne peux pas l'accepter. j'ai ma petite amie, qui ne peut avoir QUE l'inseec étant donné qu'au concours passerelle est ne peut avoir que des écoles plus modestes.  
de plus je pense, après avoir disuter avec vous et des personnes de l'inseec, que cette école est une bonne alternative. sincérement je pense pouvoir sortir avec un bon job sans trop de difficultés, l'avenir me le dira!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Après une ESC, bosser dans l'environnement, l'humanitaire ?...Les WEI en Ecole (ESC, INGE...)
L'enseignement en ESCRapport de stage : mettre des interlignes ou pas ?
Apprentissage à ESC Lillebac STI + DUT GEA + grande ESC est-ce realiste?
quid des majeures entrepreunariat dans les ESC?ISG, ESG ou INSEEC ???
Dans quel secteur serez vous à la sortie de l'ESC 
Plus de sujets relatifs à : Que vaut l'INSEEC par rapport aux autres ESC ???

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR