Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
421 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Que vaut l'INSEEC par rapport aux autres ESC ???

n°1735599
micko2911
Posté le 12-06-2008 à 17:24:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Franchement, autant sortir d'une université comme Dauphine, Assas ou Sorbonne plutôt que de payer comme des pigeons 6000 € l'année. En plus, je crois qu'elle n'est même pas dans le top 10 des écoles de co.
 
Alors certes, cela reste une école, mais quand je vois des mecs venant de BTS aprés avoir fait un Bac STT, intégrer cette école, je me dis que ca veut tout dire.  
 
Maintenant, c'est sur que c'est mieux que rien

mood
Publicité
Posté le 12-06-2008 à 17:24:20  profilanswer
 

n°1735637
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2008 à 17:36:49  answer
 

micko2911 a écrit :

Franchement, autant sortir d'une université comme Dauphine, Assas ou Sorbonne plutôt que de payer comme des pigeons 6000 € l'année. En plus, je crois qu'elle n'est même pas dans le top 10 des écoles de co.
 
Alors certes, cela reste une école, mais quand je vois des mecs venant de BTS aprés avoir fait un Bac STT, intégrer cette école, je me dis que ca veut tout dire.  
 
Maintenant, c'est sur que c'est mieux que rien


 
 
 huh tu sais, il doit y avoir des gens issus du bac STT puis d'un BTS a Reims ou au CERAM apres avoir passe les admissions parallelles. Pas beaucoup mais il doit y en avoir quelque uns perdus....
 
 Anto sachant qu'une ecole de commerce coute cher, tu dois rentabiliser ce cout par un diplome de qualite, hors seule les ecoles Tremplin/passerelle + Audencia + EMLYON + edhec + les parisiennes peuvent offrir une bonne rentabilite de cet investissment. Je te conseillerai de tenter Audencia et de partir a l'etranger en cas d' echec pour ameliorer une langue et d'inscrire en Mars prochain pour les concours 2009.
 
 Ceci s'applique si tu te sens intellectuellement capable d'accrocher une de ces ecoles. En meme temps tu as un an pour bien le preparer donc ca devrait aller. Personnellement et ca n'est que mon humble avis, evite l'inseec si tu peux.  
 
 Si tu ne peux pas faire autre chose et que c'est une ecole de commerce que tu veux vraiment faire. Alors tente des ecoles plus modeste comme l'INSEEC, IDRAC, IESG etc.....mais je te le deconseille.  
 
 Voila, j'espere que ca peut t'aider

n°1735641
Bleuf
Posté le 12-06-2008 à 17:37:12  profilanswer
 

micko2911 a écrit :


Alors certes, cela reste une école, mais quand je vois des mecs venant de BTS aprés avoir fait un Bac STT, intégrer cette école, je me dis que ca veut tout dire.  


 
Plus peteux, y'a pas  :o  
Comme si BTS rimait avec merde...

n°1735689
anto1109
Posté le 12-06-2008 à 17:48:24  profilanswer
 

je te remercie Jeune Anglaise, mais j'ai déjà pris mon billet pour l'inseec.
j'ai pensé faire une sésure, mais tel que je me connais, j'aurai eu beaucoup de mal à reprendre les études.
personnellement je ne pense pas avoir les capacité (ni l'envi j'avoue) de tenté une école avec des personnes qui ont le "melon", croyez moi y en a énormement et pas que dans les grande écoles!
l'inseec me parait une bonne altérnative aux école des concours tremplin et passerelle. de plus je sais de sources sur qu'elle aura l'accréditation AASCB dans les prochaine année (après est-ce que ça se fera?)
je te remercie pour tes conseil
 
la chose que j'aimerai rajouté est sur le fait que beaucoup de personne, notament des prepa sont beaucoup trop nombriliste, on rigolera bien, nous les personnes sortant de BTS et DUT, quand vous allez galéré en compta éco ou marketing.
arretez de dire que les écoles de milieu et bas de classement sont merdique. ce sont des ESC, tout comme le top ten! la formation est similaire voire identique! seul le reseaux change.
de plus je pense que les personnes sortant de BTS et DUT ont plus le drois de rentré en ESC étant donné qu'elles ont vraiment réflechi sur leurs formations future. que quelqu'un qui va en prepa, ne sait la plupart du temps pas vraiment ce qu'est une ESC. et une fois qu'il est engagé dans le fillière il va jusqu'au bout! (ce n'est que mon avi mais beaucoup de personne sont dans ce cas là, je les sais étant donné que je les connais bien)

n°1735699
Bleuf
Posté le 12-06-2008 à 17:51:11  profilanswer
 

anto1109 a écrit :


de plus je pense que les personnes sortant de BTS et DUT ont plus le drois de rentré en ESC étant donné qu'elles ont vraiment réflechi sur leurs formations future. que quelqu'un qui va en prepa, ne sait la plupart du temps pas vraiment ce qu'est une ESC le commerce  :) . et une fois qu'il est engagé dans le fillière il va jusqu'au bout! (ce n'est que mon avi mais beaucoup de personne sont dans ce cas là, je les sais étant donné que je les connais bien)


 
+100.

n°1735731
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2008 à 17:57:07  answer
 

Bonne chance a toi Anto!!! Je suis contente que tu es trouve ta voie. Et n'oublie pas que la personne est plus importante que l'ecole. Je pense que tu as la personalite qui t'amenera a la reussite.
 
 Par contre, c'est quand meme etrange de demander des avis sur une ecole si tu avais deja prevu d'y aller lol.
 En tout cas je te souhaite beaucoup de bonheur dans cette ecole.
 
 Et tous mes voeux de reussite.

n°1735822
bakoua
Posté le 12-06-2008 à 18:13:55  profilanswer
 

anto1109 a écrit :

bref, y à toujours pas de réponse
 
Que vaut l'INSEEC par rapport aux autres ESC?
et ne dites pas c'est de la merdre : soyez objectifs SVP


 
Par rapport à quoi ? De manière générale ?
 
Points négatifs
1. l'INSEEC est une école de milieu-fin de tableau et sa principale concurrente sur Paris notamment est l'ISC, dont elle est encore loin d'égaler en terme de notoriété.
2. Cette école attire seulement 1000 candidats et quelques chaque année, pour une école située dans la capitale c'est pas génial. Il y a toutefois des ESC de province qui attirent encore moins de candidats.
3. Sur ses 150 places elle n'arrive à en remplir 50, manque d'attractivité donc. L'inseec est malheureusement la pire école en terme de sélectivité... 64% d'admis en 2007!
4. Retard sur les accréditations
5. Un nom encore méconnu, le terme "ESC" plus générique est un avantage pour les autres écoles.
 
Pour les points positifs :
1. A noter que sa place géographique à Paris est néanmoins un super atout.
2. L'école fait partie de la CGE au même titre que toutes les ESC, elle possède aussi le visa de l'Etat et le grade de master. Officiellement, l'Etat lui a attribué les mêmes labels que HEC !
3. L'école fait partie d'un groupe américain, ce qui va faciliter l'obtention du label AACSB et qui permet à l'inseec d'avoir la puissance d'un groupe US derrière soi.
 
 
 
 
 

n°1735884
bakoua
Posté le 12-06-2008 à 18:20:32  profilanswer
 

micko2911 a écrit :


quand je vois des mecs venant de BTS aprés avoir fait un Bac STT, intégrer cette école, je me dis que ca veut tout dire.  


 
Même dans le top 5 il y a des  BTS...  :heink:  
 
dans le top 10 il y a aussi des centaines de BTS...
 
Pour certaines ESC, la part des BTS représente bien plus que 50% du total des élèves..
 
 
 
 
Tu oublies l'ISC, L'IESEG, l'ESSCA, l'INT... et l'INSEEC. Toutes les grandes écoles ne passent pas par la BCE ou Tremplin  ;)  
 
l'IDRAC et l'ISEG jouent dans une autre cour, qui n'est pas la cour des grandes écoles.


Message édité par bakoua le 12-06-2008 à 18:21:22
n°1735948
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2008 à 18:26:22  answer
 

Bakoua le terme "grande ecole" ne veut plus rien dire et tu le sais :-)
 
 Maintenant n'en rajoutons pas, c'est pas contructif, notre ami a fait son choix, il ne reste plus qu'a le soutenir.

n°1736739
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 12-06-2008 à 21:23:30  profilanswer
 

Pour ajouter de l'eau au moulin je ne parlerais pas du niveau de l'inseec en elle-même mais de celui des accords d'echange proposés.  
Perso j'ai fait une parisienne et mon accord dans un des 3 meilleurs Kaufmann (equivalent ecole de commerce en allemagne) or la bas y avait deux inseec qui avaient aussi cet accord et qui partait en double diplome pour donner une plus value à leur CV. Bref pour faire passer le diplome de l'inseec en second plan.
 
Tout ca pour dire que si l'inseec en soit c'est pas terrible, si tu parts en double diplome où ca le fait ben c'est pas grave du tout. Au cas où tu fais allemand et que ca te tente l'ecole en allemagne c'est la HHL. Et je crois meme que pour un echange c'est pas la peine de parler allemand.
 
Bref dans tous les cas bon courage.


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
mood
Publicité
Posté le 12-06-2008 à 21:23:30  profilanswer
 

n°1737225
bakoua
Posté le 12-06-2008 à 23:25:09  profilanswer
 


 
heu si... il s'agit des écoles membres de la conférences de grandes écoles d'ingéieurs et/ou de commerce.
 
N'en rajoutons pas ? Je précise que l'inseec est une grande école comme une ESC... c'est positif non? Et puis c'est bien lui qui pose la question, je réponds donc.


Message édité par bakoua le 12-06-2008 à 23:26:31
n°1737274
Symply16
Posté le 13-06-2008 à 00:00:23  profilanswer
 

Citation :

anto1109 a écrit :
 
 
de plus je pense que les personnes sortant de BTS et DUT ont plus le drois de rentré en ESC étant donné qu'elles ont vraiment réflechi sur leurs formations future. que quelqu'un qui va en prepa, ne sait la plupart du temps pas vraiment ce qu'est une ESC le commerce  :) . et une fois qu'il est engagé dans le fillière il va jusqu'au bout! (ce n'est que mon avi mais beaucoup de personne sont dans ce cas là, je les sais étant donné que je les connais bien)



 
Je viens de me perdre sur ce topic, non mais ce qu'il ne faut pas lire comme bullshits. Dans une école de commerce, tu ne fais pas du commerce (hein et après comment pourriez vous me définir le commerce ??) On y apprend d'autres matières comme le marketing, la finance (ah oui : je suis sûr que le mec en BTS a déjà réfléchi comment il allait faire pour devenir Managing Director chez JP Morgan -si je fais un sondage demain je suis sur que 95 % des élèves en bts ne connaissent même pas la banque ni la crise des subprimes contrairement à un prépa-), de la compta, de la psychologie -aka pipologie- et j'en passe et des meilleures. De ce point de vue là je suis sûr et certain qu'un prépa est bien mieux renseigné qu'un bts. Et d'ailleurs, la prépa ne doit pas nous former à un métier (contrairement à un bts, dut etc) mais nous apprendre à travailler vite et bien, à analyser des informations qui nous arrivent en masse, à réfléchir. Les disciplines dans lesquelles on voudra travaille on a tout le temps de les apprendre en trois ans d'école et comme la prépa aura doté les élèves de certaines capacités alors ces disciplines seront d'autant mieux appliquées professionnellement parlant.
Ah oui aussi, aux concours, on juge l'orthographe, faut croire que ce n'est pas partout pareil....

n°1737277
Bleuf
Posté le 13-06-2008 à 00:04:53  profilanswer
 

Symply16 a écrit :

Citation :

anto1109 a écrit :
 
 
de plus je pense que les personnes sortant de BTS et DUT ont plus le drois de rentré en ESC étant donné qu'elles ont vraiment réflechi sur leurs formations future. que quelqu'un qui va en prepa, ne sait la plupart du temps pas vraiment ce qu'est une ESC le commerce  :) . et une fois qu'il est engagé dans le fillière il va jusqu'au bout! (ce n'est que mon avi mais beaucoup de personne sont dans ce cas là, je les sais étant donné que je les connais bien)




 

Symply16 a écrit :


 
Je viens de me perdre sur ce topic, non mais ce qu'il ne faut pas lire comme bullshits. Dans une école de commerce, tu ne fais pas du commerce (hein et après comment pourriez vous me définir le commerce ??) On y apprend d'autres matières comme le marketing, la finance (ah oui : je suis sûr que le mec en BTS a déjà réfléchi comment il allait faire pour devenir Managing Director chez JP Morgan -si je fais un sondage demain je suis sur que 95 % des élèves en bts ne connaissent même pas la banque ni la crise des subprimes contrairement à un prépa-), de la compta, de la psychologie -aka pipologie- et j'en passe et des meilleures. De ce point de vue là je suis sûr et certain qu'un prépa est bien mieux renseigné qu'un bts. Et d'ailleurs, la prépa ne doit pas nous former à un métier (contrairement à un bts, dut etc) mais nous apprendre à travailler vite et bien, à analyser des informations qui nous arrivent en masse, à réfléchir. Les disciplines dans lesquelles on voudra travaille on a tout le temps de les apprendre en trois ans d'école et comme la prépa aura doté les élèves de certaines capacités alors ces disciplines seront d'autant mieux appliquées professionnellement parlant.
Ah oui aussi, aux concours, on juge l'orthographe, faut croire que ce n'est pas partout pareil....


 
Merci, et aurevoir  :lol:  

n°1737279
Guiyom77
Posté le 13-06-2008 à 00:05:37  profilanswer
 

Anto1109 et Symply16, vous exagérez  autant l'un que l'autre.
Anto, les prépa sont avant tout des "bêtes de travail", les DUT un peu moins, et les BTS assez peu.
Symply, tu exagères aussi, depuis qd les prépas y connaissent qq'chose en compta ?  :D

n°1737284
Symply16
Posté le 13-06-2008 à 00:07:29  profilanswer
 

Bleuf faudra que tu m'expliques : en quoi le market et la finance sont du "commerce" ?? Un banquier d'affaire vend certes son expertise, mais après est ce que c'est du commerce de calculer le goodwill d'une boîte ? Est ce que c'est du commerce de dresser un planning stratégique ?
Guiyom relis mon message, je n'ai jamais dit qu'un prépa y connaissait quoi que ce soit en compta.

 


Message édité par Symply16 le 13-06-2008 à 00:13:16
n°1737288
Bleuf
Posté le 13-06-2008 à 00:10:14  profilanswer
 

Quand j'entends commerce, c'est large, ça comprend autant le marketing, la finance que l'audit...
En gros tous les métiers que tu peux exercer après une école dites de commerce !

n°1737292
Symply16
Posté le 13-06-2008 à 00:12:40  profilanswer
 

Métiers que tu peux exercer après une école d'ingénieur, as well.
Donc pour toi tout est du commerce.

 

Au fait après une école de commerce : tu peux être psy, DRH, homme/femme politique, journaliste, chercheur, sportif de haut niveau, tradeur, etc ... Dis donc c'est large le commerce!!

Message cité 1 fois
Message édité par Symply16 le 13-06-2008 à 00:16:21
n°1737299
Bleuf
Posté le 13-06-2008 à 00:16:15  profilanswer
 

Symply16 a écrit :

Métiers que tu peux exercer après une école d'ingénieur, as well.
Donc pour toi tout est du commerce.

 

Oui tu peux faire du mkt après une école d'ingé...
Ecoute, va voir les écoles de commerce et regarde les programmes, c'est pas moi qui le dit !!

 

Le commerce c'est large, le mkt est une branche du commerce...
Le mkt pas du commerce, la blague, tu fais tout pour vendre quelque chose mais à part ça, c'est pas du commerce...


Message édité par Bleuf le 13-06-2008 à 00:17:26
n°1737301
Symply16
Posté le 13-06-2008 à 00:17:56  profilanswer
 

regarde mon petit edit du message précédant.

 

Tiens voila ce que donne létudiant comme métier potentiel à la sortie d'une sup de co et commerce ne désigne pas tout :
 Le marketing, la publicité et la communication
Chef de produit • Responsable de la promotion des ventes • Responsable du marketing • Chargé d’études médias • Chef de groupe médias • Chef de publicité • Responsable de la communication • Responsable d’un site Internet

 

L’audit et le conseil
Auditeur externe • Auditeur interne • Consultant

 

La banque, la finance et l’assurance
Chargé de clientèle • Conseiller en gestion de patrimoine • Responsable d’agence bancaire • Analyste financier • Conseiller en fusions/acquisitions • Conseiller en financement d’acquisitions • Trader • Responsable du back-office marché • Inspecteur commercial en assurance • Conseiller en assurance • Courtier en assurance • Risk manager

 

Le commerce et la vente
Commercial • Chef de rayon • Responsable des ventes • Responsable de secteur • Ingénieur commercial • Directeur de magasin
Le commerce international Commercial export • Chef de zone export • Chef de produit international • Responsable de marketing international • Responsable de marketing opérationnel international • Responsable d’une filiale

 

Les achats et la logistique
Acheteur • Coordinateur des achats • Responsable de la chaîne logistique

 

La création d’entreprise
Une formation qui développe l’esprit d’entreprise • Portraits de diplômés créateurs d’entreprise

Message cité 1 fois
Message édité par Symply16 le 13-06-2008 à 00:19:07
n°1737312
Bleuf
Posté le 13-06-2008 à 00:23:05  profilanswer
 

Symply16 a écrit :

regarde mon petit edit du message précédant.  
 
Tiens voila ce que donne létudiant comme métier potentiel à la sortie d'une sup de co et commerce ne désigne pas tout :
 Le marketing, la publicité et la communication
Chef de produit • Responsable de la promotion des ventes • Responsable du marketing • Chargé d’études médias • Chef de groupe médias • Chef de publicité • Responsable de la communication • Responsable d’un site Internet
 
L’audit et le conseil
Auditeur externe • Auditeur interne • Consultant
 
La banque, la finance et l’assurance
Chargé de clientèle • Conseiller en gestion de patrimoine • Responsable d’agence bancaire • Analyste financier • Conseiller en fusions/acquisitions • Conseiller en financement d’acquisitions • Trader • Responsable du back-office marché • Inspecteur commercial en assurance • Conseiller en assurance • Courtier en assurance • Risk manager
 
Le commerce et la vente
Commercial • Chef de rayon • Responsable des ventes • Responsable de secteur • Ingénieur commercial • Directeur de magasin
Le commerce international Commercial export • Chef de zone export • Chef de produit international • Responsable de marketing international • Responsable de marketing opérationnel international • Responsable d’une filiale
 
Les achats et la logistique
Acheteur • Coordinateur des achats • Responsable de la chaîne logistique
 
La création d’entreprise
Une formation qui développe l’esprit d’entreprise • Portraits de diplômés créateurs d’entreprise


 
Dans tous ces post, y'a un aspect " commerce " c'est pas pour rien que tous ces domaines sont étudiés en ESC  :o  

n°1737323
Symply16
Posté le 13-06-2008 à 00:27:42  profilanswer
 

C'est clair qu'un chercheur il y a un aspect commerce !!!
Franchement si tu généralises autant alors toutes les matières rélèvent du commerce vu que l'on est en intéraction avec les autres.
Sincèrement les métiers du commerce ça n'existe pas, la notion est tellement floue qu'elle en est indéfinissable. L'appellation école de commerce est totalement inexacte pour désigner ce type d'école, certaines prennent le titre d'école de management ce ui est déjà un peu miux mais imparfait au vu de la pluralité des enseignements.

n°1737328
Bleuf
Posté le 13-06-2008 à 00:29:13  profilanswer
 

Symply16 a écrit :

C'est clair qu'un chercheur il y a un aspect commerce !!!
Franchement si tu généralises autant alors toutes les matières rélèvent du commerce vu que l'on est en intéraction avec les autres.
Sincèrement les métiers du commerce ça n'existe pas, la notion est tellement floue qu'elle en est indéfinissable. L'appellation école de commerce est totalement inexacte pour désigner ce type d'école, certaines prennent le titre d'école de management ce ui est déjà un peu miux mais imparfait au vu de la pluralité des enseignements.

 

Bref, débat stérile, ce que je retiens c'est que le marketing, c'est pas du commerce et avec ça, je vais bien dormir.
On se voit après ta prépa quand tu seras en ESC.
Bonne nuit.


Message édité par Bleuf le 13-06-2008 à 00:30:11
n°1737331
Symply16
Posté le 13-06-2008 à 00:30:46  profilanswer
 

Je suis déjà en ESC, plus précisément dans une des trois parisiennes . Je te demande la même chose.

 

Bonne nuit

Message cité 1 fois
Message édité par Symply16 le 13-06-2008 à 00:32:37
n°1737334
Bleuf
Posté le 13-06-2008 à 00:32:14  profilanswer
 

Symply16 a écrit :

Je suis déjà en ESC. A l'escp si tu veux le nom exact. J


 
Au temps pour moi.

n°1737336
Symply16
Posté le 13-06-2008 à 00:33:48  profilanswer
 

Donc je sais un minimum de quoi je parle. Et pour toi, tu es en ESC ou bien un des ces terminales qui rêve d'être PDG de Total après avoir intégré HEC au bout de 2 mois de prépa ?

n°1737558
anto1109
Posté le 13-06-2008 à 09:51:25  profilanswer
 

content d'avoir créé ce débat!

n°1737642
micko2911
Posté le 13-06-2008 à 10:34:27  profilanswer
 

je suis désolé mais entre un mec qui a réussi un Bac S et Deug en eco, gestion ou mass, et un autre qui te fait un BTS de management, commerce inter ou compta, le choix est vite fait.
 
Et c'est normal vu la différence de niveau. En MASS, il n'y a que 30 % qui réussissent aprés les 2 premières années. En BTS, ils sont environ entre 60 et 70 %. Alors dsl mais les chiffres parlent d'eux même.
 
De plus, les BTS tendent à disparaitre, voir ne plus être reconnu avec la mise en place des LMD dans les facs. Il n'y a plus d'équivalent à Bac +2. Même dans les écoles de commerce, on demande soit à partir de la première année pour les 2 ans de prépa, soit en Bac +3 minimum.

n°1737686
anto1109
Posté le 13-06-2008 à 11:02:41  profilanswer
 

micko2911 a écrit :

je suis désolé mais entre un mec qui a réussi un Bac S et Deug en eco, gestion ou mass, et un autre qui te fait un BTS de management, commerce inter ou compta, le choix est vite fait.
 
Et c'est normal vu la différence de niveau. En MASS, il n'y a que 30 % qui réussissent aprés les 2 premières années. En BTS, ils sont environ entre 60 et 70 %. Alors dsl mais les chiffres parlent d'eux même.
 
De plus, les BTS tendent à disparaitre, voir ne plus être reconnu avec la mise en place des LMD dans les facs. Il n'y a plus d'équivalent à Bac +2. Même dans les écoles de commerce, on demande soit à partir de la première année pour les 2 ans de prépa, soit en Bac +3 minimum.


 
la preuve que non avec les admissions parrallèles.
Après il est vraiment que la réforme LMD fera disparaitre DUT et autre BTS.
j'aimerai rajouté une petite chose, la comparaison, qui est faite entre BTS/DUT et prépa, pour la rentré en ESC ne concerne pas les personnes de prépa qui intergrent une des 5 parisiennes, il est clair qu'on ne joue pas dans la même cours. mais pour le reste, l'un et l'autre ce vallent à la sortie de la même ESC.
bien sur j'attends les critiques, c'est pour cela que je vous dis que ce n'est que mon avis!

n°1737688
EloDijon
Posté le 13-06-2008 à 11:03:11  profilanswer
 

micko2911 a écrit :

je suis désolé mais entre un mec qui a réussi un Bac S et Deug en eco, gestion ou mass, et un autre qui te fait un BTS de management, commerce inter ou compta, le choix est vite fait.
 
Et c'est normal vu la différence de niveau. En MASS, il n'y a que 30 % qui réussissent aprés les 2 premières années. En BTS, ils sont environ entre 60 et 70 %. Alors dsl mais les chiffres parlent d'eux même.
 
De plus, les BTS tendent à disparaitre, voir ne plus être reconnu avec la mise en place des LMD dans les facs. Il n'y a plus d'équivalent à Bac +2. Même dans les écoles de commerce, on demande soit à partir de la première année pour les 2 ans de prépa, soit en Bac +3 minimum.


 
faux ... c'est la cas pour hec, escp, essec, edhec, em lyon & audencia ... toutes les autres c'est après un bac +2 (prépa, formation universitaire ou bts) pour entrer in 1ère année.

n°1737692
anto1109
Posté le 13-06-2008 à 11:04:59  profilanswer
 

je viens de le dire! lol

n°1737710
EloDijon
Posté le 13-06-2008 à 11:15:25  profilanswer
 

:)

n°1737743
Bleuf
Posté le 13-06-2008 à 11:29:43  profilanswer
 

Symply16 a écrit :

Donc je sais un minimum de quoi je parle. Et pour toi, tu es en ESC ou bien un des ces terminales qui rêve d'être PDG de Total après avoir intégré HEC au bout de 2 mois de prépa ?

 

Ni l'un, ni l'autre :o mais bon dans mon entourage, pas mal sont passés par la case " école de commerce ".


Message édité par Bleuf le 13-06-2008 à 11:34:54
n°1737768
David00
less than zero
Posté le 13-06-2008 à 11:37:20  profilanswer
 

Citation :

Ni l'un, ni l'autre


tu fais quoi dailleurs ?

n°1737774
Bleuf
Posté le 13-06-2008 à 11:39:03  profilanswer
 

David00 a écrit :

Citation :

Ni l'un, ni l'autre


tu fais quoi dailleurs ?


 
Rien de spécial...

n°1737789
David00
less than zero
Posté le 13-06-2008 à 11:43:03  profilanswer
 
n°1737807
anto1109
Posté le 13-06-2008 à 11:45:36  profilanswer
 
n°1738003
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2008 à 12:51:50  answer
 

Citation :

heu si... il s'agit des écoles membres de la conférences de grandes écoles d'ingéieurs et/ou de commerce.
 
N'en rajoutons pas ? Je précise que l'inseec est une grande école comme une ESC... c'est positif non? Et puis c'est bien lui qui pose la question, je réponds donc.


 
 Erm Non.....Il y a trop de grandes ecoles... dans cette conference de grandes ecoles que ca en devient ridicule.....
 
 
 Quand je dis n'en rajoutons pas, c'est que la personne concernee et demandeur d'info a fait son decision et donc il est inutil de donner des avis negatifs sur l'ecole, mais il n'y a pas que toi sur ce fil :- )
 
 On a tous des avis divergents sur INSEEC, mais maintenant nous ne devons ressortir que le positif pour encourager cette personne a croire qu'il a fait le bon choix.
 
 Pour moi INSEEC est au meme niveau que Brest, La Rochelle et Chambery, des ecoles qui font parti d'un des concours dur. Donc oui c'est foncierement une ecole qui peut deboucher sur quelque chose.

n°1738258
bakoua
Posté le 13-06-2008 à 14:43:24  profilanswer
 


ça je ne dis pas le contraire... en attendant 35 grandes sur 250 écoles de commerce ça reste encore honorable. De toute façon le terme grande école est protégé, n'est pas "grande école" qui veut... c'est un Titre que l'on a si on appartient à la CGE, c'est le cas de l'INSEEC.
 
 
 
Sa question était bien "que vaut l'inseec pas rapport aux autres ESC"... et non "donnez moi que les points poditifs de l'inseec". Je pense au contraire qu'il attendait une réponse construite, illustrée et objective comme il le précise... D'ailleurs j'aurais bien aimé un retour de la part d'anto, histoire de voir que je n'ai pas écrit pour rien  ;) .Il est demandeur d'info, je lui en donne  ;)  ! Maintenant s'il est déjà diplômé de l'inseec et qu'il se pose cette question maintenant, c'est un autre problème... je ne suis pas là pour rassurer les gens une fois qu'il ont fait leur choix  :sarcastic:  
 
 
Je ne pense pas que le pousser "à croire" qu'il a fait un bon choix permet d'avancer... Il a fait un choix. Autant mettre sur la table les avantages et inconvénient de son école, c'est comme ça qu'on avance.. S'il ne connait pas les défauts de son école, comment peut-il les combler sur son cv?
 
 
Je préfère ne pas donner d'avis perso sur l'école.. je lui ai dit ce que valait l'école par rapport aux ESC, j'ai répondu à sa question donc. Si vous me demandez mon avis perso, là c'est autre chose..
 
 

Bleuf a écrit :


Au temps pour moi.


Il fait nuageux ?
 
 

Guiyom77 a écrit :

Anto, les prépa sont avant tout des "bêtes de travail", les DUT un peu moins, et les BTS assez peu.


Pour être passé par le DUT et le BTS, l'université et l'ESC, la charge de travail est plus soutenue en BTS qu'en DUT où le nombre d'heure est beaucoup plus relax à l'image de l'université. Le BTS a été ma meilleure formation, tout confondu.
 
 

EloDijon a écrit :


faux ... c'est la cas pour hec, escp, essec, edhec, em lyon & audencia ... toutes les autres c'est après un bac +2 (prépa, formation universitaire ou bts) pour entrer in 1ère année.


 
l'edhec peut aussi s'intégrer à bac +2

Message cité 1 fois
Message édité par bakoua le 13-06-2008 à 16:57:03
n°1738674
diek972
world is mine
Posté le 13-06-2008 à 16:22:48  profilanswer
 


 

bakoua a écrit :


Pour être passé par le DUT et le BTS, l'université et l'ESC, la charge de travail est plus soutenue en BTS qu'en DUT où le nombre d'heure est beaucoup plus relax à l'image de l'université. Le BTS a été ma meilleure formation, tout confondu.


Tout ca de choses.
 


---------------
"L'Histoire me sera indulgente, car j'ai l'intention de l'écrire"
n°1738842
bakoua
Posté le 13-06-2008 à 16:56:35  profilanswer
 

diek972 a écrit :


Tout ca de choses.


 
Oui une année de DUT GLT validée puis réorientation en BTS Action co (MUC) pour 2 ans, une année de Licence en sciences de gestion (MSG 1), puis 2 ans d'ESC pour finir. Cela me permet aujourd'hui d'avoir une bonne vue d'ensemble de toutes ces formations..
 
La plus formatrice fut la formation de BTS, la plus difficile et sélective fut sans conteste la licence, la plus simple fut l'année d'ESC. le DUT était à mis chemin entre le BTS et l'IAE en terme d'infrastructure, les cours étaient bon mais pas aussi formateurs qu'en BTS où les cas pratiques (actions auprès des entreprises etc.) étaient plus nombreux.

Message cité 1 fois
Message édité par bakoua le 13-06-2008 à 16:59:02
n°1739174
diek972
world is mine
Posté le 13-06-2008 à 18:16:13  profilanswer
 

bakoua a écrit :


la plus simple fut l'année d'ESC. .


Tout dépend de l'ESC.


---------------
"L'Histoire me sera indulgente, car j'ai l'intention de l'écrire"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Après une ESC, bosser dans l'environnement, l'humanitaire ?...Les WEI en Ecole (ESC, INGE...)
L'enseignement en ESCRapport de stage : mettre des interlignes ou pas ?
Apprentissage à ESC Lillebac STI + DUT GEA + grande ESC est-ce realiste?
quid des majeures entrepreunariat dans les ESC?ISG, ESG ou INSEEC ???
Dans quel secteur serez vous à la sortie de l'ESC 
Plus de sujets relatifs à : Que vaut l'INSEEC par rapport aux autres ESC ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR