Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2421 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Que vaut l'INSEEC par rapport aux autres ESC ???

n°1752065
anto1109
Posté le 18-06-2008 à 11:14:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je ne réfute pas vos opinions, j'essai de me forger la mienne, non seulement sur ce topic, mais sur d'autre forum. j'en ai conclus ce que j'ai dis plus haut.
je suis venue sur ce topic, pour avoir l'opinion de tous, y compris de personne de l'inseec, visiblement en vain.
pour explicité le message qui a déclancher ta critique: j'ai juste dis que l'alternance existait. donc école gratuite! si le topic concernait une autre école, j'aurai dis exactement la même chose!
ne cherche pas à entendre "l'inseec est génial". pour moi, un débat constructif, il y a un pour et un contre. vous êtes visiblement contre, je suis plutot pour. de plus étant donné que je connai maintenan un peu l'école, il me parait judicieux d'exprimer ce que je sais et de réfuté les arguments qui me paressent faux, non?

mood
Publicité
Posté le 18-06-2008 à 11:14:54  profilanswer
 

n°1752078
EloDijon
Posté le 18-06-2008 à 11:21:23  profilanswer
 

anto1109 a écrit :

je ne réfute pas vos opinions, j'essai de me forger la mienne, non seulement sur ce topic, mais sur d'autre forum. j'en ai conclus ce que j'ai dis plus haut.
je suis venue sur ce topic, pour avoir l'opinion de tous, y compris de personne de l'inseec, visiblement en vain.
pour explicité le message qui a déclancher ta critique: j'ai juste dis que l'alternance existait. donc école gratuite! si le topic concernait une autre école, j'aurai dis exactement la même chose!
ne cherche pas à entendre "l'inseec est génial". pour moi, un débat constructif, il y a un pour et un contre. vous êtes visiblement contre, je suis plutot pour. de plus étant donné que je connai maintenan un peu l'école, il me parait judicieux d'exprimer ce que je sais et de réfuté les arguments qui me paressent faux, non?


 
je n'ai pas eu besoin d'attendre que tu parles de l'apprentissage pour former ma "critique" ... je connais ce système, je suis en ESC depuis 2 ans ...
et que sais-tu exactement de cette école que tu n'as pas encore intégrée, puisque visiblement tu as maintenant le bagage nécessaire de connaissances pour aller à l'encontre de nos arguments ?

n°1752083
Jak75
Posté le 18-06-2008 à 11:23:08  profilanswer
 

Citation :

Refuser l'escp pour aller à Pau...


Je vois que je n'ai pas été le seul à l'avoir remarqué  :lol:

n°1752084
EloDijon
Posté le 18-06-2008 à 11:23:57  profilanswer
 

Jak75 a écrit :

Citation :

Refuser l'escp pour aller à Pau...


Je vois que je n'ai pas été le seul à l'avoir remarqué  :lol:


 
il eu fallu être aveugle ;)

n°1752106
Jak75
Posté le 18-06-2008 à 11:30:11  profilanswer
 

Citation :

Je vois que je n'ai pas été le seul à l'avoir remarqué  :lol:
 
 
 
il eu fallu être aveugle ;)


Je dirai même plus que remarqué, ca m'a frappé  :o


Message édité par Jak75 le 18-06-2008 à 11:46:45
n°1752127
anto1109
Posté le 18-06-2008 à 11:41:52  profilanswer
 

je ne vais pas te faire une énumeration, ça n'apporterai rien.
en même temps, on va pas se prendre la tete sur ça. tu as ton points de vue, j'ai le mien, mais c'est pas une raison pour commencer à etre agressif. en même temps, tu me dis que j'ai "pas le bagage pour connaitre l'école", mais l'as tu toi-même? il me semble que tu n'es pas dans cette école, par conséquent tes opinions sont (selon moi) plus basées sur des "on dit" que sur des faits. je pense aussi que les miennes le sont (venant de personne de cette école).
après on peu se renvoyer la balle indefiniment... alors passons à autre chose, qu'en dis-tu?

n°1752171
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2008 à 11:57:36  answer
 

Citation :

Mon frère l'a fait également (oui ça fait bcp..lol). Il était pris partout y compris dans les plus "prestigieuses" ESCP-EAP, Grenoble, Lyon..mais il a choisi Pau pour des raisons financières. A la fin de son alternance, l'entreprise a voulu l'engager mais il a refusé car il voulait partir à l'étranger. Il a travaillé un an en Californie et depuis trois ans il est chasseur de têtes dans un cabinet de recrutement à Londres avec salaire en conséquence.
Certes beaucoup de sa promo se retrouvent chargé de clientèle dans des banques avec un salaire pas top, après, tout est une question d'ambition. Rien à voir avec des exceptions, des coups de chance ou autre.

 

Oui ca fait beaucoup....voir plus haut mon commentaire sur les success stories.

 
Citation :

mais l'as tu toi-même? il me semble que tu n'es pas dans cette école, par conséquent tes opinions sont (selon moi) plus basées sur des "on dit" que sur des faits.

 

Juste pour te dire....Mes avis sont bases sur ceux de mes anciens professeurs, sur deux amies qui ont passee les concours a Bordeaux il y a 1 et 3 ans (mais qui ont decide d'aller a ESC Toulouse et aux Pays-bas eventuellement) et sur une autre amie qui etait elle au campus de Paris. J'ai recu deux avis de 2 DRH sur cette ecole qui m'ont permis d'apprendre un peu plus sur le tissu economique parisien au passage.

 

Maintenant oui, on a tous des amis qui ont passe leur "concours" ou l'ont carrement ete a l'interieure pendant 2 ans. Nous ne sommes que 4 ou 5 personnes comme ca sur ce thread qui part en saussice.

 
Citation :

il me semble que tu n'es pas dans cette école

 

Ce qui me pose probleme c'est que tu demandes des avis, visiblement uniquement positifs dans un monde parfait, on te donne la realite, ca te vexe et tu racontes ensuite n'importe quoi. Si tu n'acceptes pas d'avis de gens en DEHORS de l'ecole et que tu en plus de ca engueule Elodi, qui a toujours ete cool sur ce forum, la je commence a douter de ta credibilite.

 

On a fait de notre mieux pour te renseigner. Si tu n'es pas content alors ne continue plus ce thread.

 

Dis carrement que tu cherches a te rassurer c'est tout, la va voir leurs eleves de Bordeaux et de Paris, certains sont tres fort pour ca en se refoulant et se convaincant que l'inseec vaut n'importe quelle ESC.

 

J'etais plutot isolee a t'accorder le benefice du doute mais la ca commence a etre enervant.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-06-2008 à 12:00:04
n°1752179
Siso
Posté le 18-06-2008 à 12:00:09  profilanswer
 

mmh..brittanywow..J'explique les raisons pour lesquelles il a refusé..à savoir les raisons financières. J'imagine que tu peux comprendre que ce n'est pas un choix qu'il a fait de gaieté de coeur..Pau offrait un cursus en alternance qui payait l'école. Et ca ne l'empêche pas d'avoir un très bon job aujourd'hui.
Donc lis mieux la prochaine fois avant de dénigrer ironiquement, je trouve ça très moyen..
 
Et c'est quoi cette façon de juger une école par sa localisation, je croyais qu'en école de commerce on apprenait l'ouverture d'esprit non?
Certes un beau diplôme sur son cv, c'est un plus mais il faut aussi savoir le vendre et tout le monde n'y arrive pas.
 
Bon courage Anto, je sais que c'est pas facile..
 

n°1752197
EloDijon
Posté le 18-06-2008 à 12:04:49  profilanswer
 


 
 
 
Je crois qu'il est faché ... Ceci dit quand on a aussi peu confiance en soi qu'on vient demander des avis au hasard sur un forum à propos de l'école qu'on va intégrer, c'est mal parti ...

n°1752210
bakoua
Posté le 18-06-2008 à 12:10:52  profilanswer
 

EloDijon a écrit :


 
 
 
Je crois qu'il est faché ... Ceci dit quand on a aussi peu confiance en soi qu'on vient demander des avis au hasard sur un forum à propos de l'école qu'on va intégrer, c'est mal parti ...


 
ça c'est édivent..

mood
Publicité
Posté le 18-06-2008 à 12:10:52  profilanswer
 

n°1752214
anto1109
Posté le 18-06-2008 à 12:11:42  profilanswer
 

merci siso!
serieusement je ne comprends plus là! jeune anglaise, ce que j'ai dis plus heut, ne te concerne en rien. on me critique ouvertement, ais-je le droit de me défendre?  
je ne cherche pas à me rassuré, je ne sais pas ou vous allez chercher ça. quand on me dit quelque chose, et que j'ai lu ou entendu l'inverse, je le dis! ça s'arrete la! après j'accepte tout a fait vos critique sur l'école, ça ne pose aucun problème.
mais il est hors de question que je dise "amen" à tout ce qui est dis ici!
je n'engueule persone, au contraire, c'est critique m'ont semblé très agréssive, contrairement au mienne, ci je me suis mal exprimé je m'en excuse.
 
alors maintenant dites moi clairement si vous avez la science infuse, si vous connaissez tout sur tout. dans ce cas là je en répondrai même pas en apportant ce que j'ai entendu. mais je suis désolé, je ne pense pas que ce soit le cas.
 
je n'ai eu aucun propos agressif. mais il faudrai arreter de dire que je veux me rassurer, c'est totalement faux!

n°1752218
EloDijon
Posté le 18-06-2008 à 12:12:24  profilanswer
 

bakoua a écrit :


 
ça c'est édivent..


 
une petite dyslexie mon ami ?

n°1752230
anto1109
Posté le 18-06-2008 à 12:15:20  profilanswer
 

je suis pas faché, et je n'ai pas de manque de confiance en moi.
je ne cherche pas à ce qu'on me dise que le choix que j'ai fait est bon.
il est fait, maintenant s'il vous plait, arretez de dire c'est chose la ce devien ennervant..

n°1752257
EloDijon
Posté le 18-06-2008 à 12:22:13  profilanswer
 

Alors demande la fermeture de ce topic ...

n°1752275
Siso
Posté le 18-06-2008 à 12:29:49  profilanswer
 

Jeune Anglaise je ne te laisserai pas assimiler le parcours des gens que j'ai cités à une success story..Ca c'était bon il y a 20ans, plus tellement aujourd'hui..Et puis c'est un peu facile de dire ça.
Pour les côtoyer de près, c'est du travail, de la persévérance et beaucoup de concessions pour en arriver là. Je te passe les détails, ca leur est pas tombé tout cuit dans le bec. Ce qui est vrai c'est que le cursus en alternance et le fait d'être mobile, à l'étranger notamment, les a beaucoup aidés.  
 
Mais je suis d'accord avec le fait qu'avec motivation, stages et persévérance égale un diplôme ESC pèsera toujours plus lourd qu'un diplôme INSEEC et ça c'est quand même un mentalité très française..
 
A toi anto de faire la diff en cumulant stages, contacts, en te mettant en relation avec les anciens..assez développés quand même.
Pour info peut être que c'est différent à Paris ou Lyon mais à Bordeaux ou je vis l'INSEEC jouit d'une très bonne réputation..autant auprès des pros que des étudiants. Je connais beaucoup de gens qui font des prêts et/ou sautent de joie qd on les contacte pour les oraux..
ah ces provinciaux..;-)
 
En revanche pour l'alternance, j'ai eu ouïe dire de beaucoup de couacs..méfiance..

n°1752291
Nacera
ESC Lille
Posté le 18-06-2008 à 12:35:17  profilanswer
 

pounaz a écrit :

mais c'est quasi les moins chers ... Car j'aimerais faire un DUT TC et rentrer en admissions BAC+2 .
 
Tu me conseilles quelle EC ? L'ISEG ne peut pas suffire ?


 
Bon je vais pas relancer un débat déjà très animé... Mais juste plusieurs choses :
 
1. L'ISEG... Bon, alors en novembre je suis allée à la journée portes ouvertes de l'école à Lille (ils ont plusieurs écoles en France...), je suis ressortie de là convaincue mais quand j'ai posé la question des ECTS et donc la reconnaissance du diplôme, le prof à qui je parlais a tout fait pour ne pas répondre à ma question... 1ère suspicion! Ensuite je me suis renseignée, et j'ai appris que l'école n'était pas reconnue et d'ailleurs sur le net, vous pourrez trouver le jugement que l'école a dû affronter suite au délivrement de diplôme conférant le grade de master, alors que ces diplômes n'ont pas de valeur... (si je me souviens bien, un étudiant avec un diplôme de leur école avait tenté de postuler dans l'administration et comme il avait été éliminé du procesus de sélection, il avait voulu attaquer l'école et il a gagné). Ensuite, je connais personnellement une fille, qui elle aussi, a pensé "tiens? Juste 5400 (ou 4500) euros? Allez je passe l'exam d'entrée c'est que 50€!" Et évidemment, cette fille a été prise... Heureusement pour elle, elle va faire l'école en alternance et donc ne paiera pas les droits d'inscription mais bon... Certains ne veulent pas dépenser trop d'argent dans les concours, ce que je peux comprendre parfaitement. Moi-même pour mes concours j'ai travaillé pendant des mois pour pouvoir me les payer!
 
2. Les droits d'inscripion: je peux te dire que tes parents ont déjà beaucoup de chance d'avoir deux salaires à la maison! Ce n'est pas impossible de faire un prêt, il ne faut pas être riche pour rentrer en école de commerce sinon il n'y aurait pas autant d'étudiants. Moi c'est ce que je vais faire parce que mes parents ne peuvent pas assumer, et puis voilà, c'est tout c'est une question de motivation comme a dit qqun dans le forum. Sinon il y a la formation en alternance, mais moi non plus, ça ne m'interesse pas.
 
3. En ce qui concerne l'export, j'ai fait un stage dans une multinationale textile espagnole basée à Barcelone et j'ai bossé en import-export. J'ai une licence LEA! Donc ce qu'il faut c'est oui, parler anglais, mais aussi une 3ème langue si tu veux plus d'opportunités... Donc à ta place j'attendrais d'avoir mon bac+3/4, et ensuite je tenterais les écoles de commerce pour rentrer en 2ème année (M1). Comme ça tu ne payes que deux ans. (C'est d'ailleurs ce que je fais, là je termine mon M1 LEA et je vais réintégrer en 2ème année).
 
Voilà, j'espère que je vais pas avoir tout le monde sur le dos suite à ce message, c'est toujours ce qu'il me fait peur quand je mets des messages sur les forums lol :lol:

n°1752299
EloDijon
Posté le 18-06-2008 à 12:38:16  profilanswer
 

Nacera a écrit :


 
Bon je vais pas relancer un débat déjà très animé... Mais juste plusieurs choses :
 
1. L'ISEG... Bon, alors en novembre je suis allée à la journée portes ouvertes de l'école à Lille (ils ont plusieurs écoles en France...), je suis ressortie de là convaincue mais quand j'ai posé la question des ECTS et donc la reconnaissance du diplôme, le prof à qui je parlais a tout fait pour ne pas répondre à ma question... 1ère suspicion! Ensuite je me suis renseignée, et j'ai appris que l'école n'était pas reconnue et d'ailleurs sur le net, vous pourrez trouver le jugement que l'école a dû affronter suite au délivrement de diplôme conférant le grade de master, alors que ces diplômes n'ont pas de valeur... (si je me souviens bien, un étudiant avec un diplôme de leur école avait tenté de postuler dans l'administration et comme il avait été éliminé du procesus de sélection, il avait voulu attaquer l'école et il a gagné). Ensuite, je connais personnellement une fille, qui elle aussi, a pensé "tiens? Juste 5400 (ou 4500) euros? Allez je passe l'exam d'entrée c'est que 50€!" Et évidemment, cette fille a été prise... Heureusement pour elle, elle va faire l'école en alternance et donc ne paiera pas les droits d'inscription mais bon... Certains ne veulent pas dépenser trop d'argent dans les concours, ce que je peux comprendre parfaitement. Moi-même pour mes concours j'ai travaillé pendant des mois pour pouvoir me les payer!
 
2. Les droits d'inscripion: je peux te dire que tes parents ont déjà beaucoup de chance d'avoir deux salaires à la maison! Ce n'est pas impossible de faire un prêt, il ne faut pas être riche pour rentrer en école de commerce sinon il n'y aurait pas autant d'étudiants. Moi c'est ce que je vais faire parce que mes parents ne peuvent pas assumer, et puis voilà, c'est tout c'est une question de motivation comme a dit qqun dans le forum. Sinon il y a la formation en alternance, mais moi non plus, ça ne m'interesse pas.
 
3. En ce qui concerne l'export, j'ai fait un stage dans une multinationale textile espagnole basée à Barcelone et j'ai bossé en import-export. J'ai une licence LEA! Donc ce qu'il faut c'est oui, parler anglais, mais aussi une 3ème langue si tu veux plus d'opportunités... Donc à ta place j'attendrais d'avoir mon bac+3/4, et ensuite je tenterais les écoles de commerce pour rentrer en 2ème année (M1). Comme ça tu ne payes que deux ans. (C'est d'ailleurs ce que je fais, là je termine mon M1 LEA et je vais réintégrer en 2ème année).
 
Voilà, j'espère que je vais pas avoir tout le monde sur le dos suite à ce message, c'est toujours ce qu'il me fait peur quand je mets des messages sur les forums lol :lol:


 
1. tout à fait d'accord !
2. tout à fait d'accord !
3. bon conseil !
 
tu vois il ne faut pas avoir peur :)

n°1752309
Nacera
ESC Lille
Posté le 18-06-2008 à 12:42:40  profilanswer
 

EloDijon a écrit :


 
1. tout à fait d'accord !
2. tout à fait d'accord !
3. bon conseil !
 
tu vois il ne faut pas avoir peur :)


 
LOL merci ça fait du bien d'être soutenue par qqun!

n°1752348
Jak75
Posté le 18-06-2008 à 12:56:34  profilanswer
 

Citation :

mmh..brittanywow..J'explique les raisons pour lesquelles il a refusé..à savoir les raisons financières. J'imagine que tu peux comprendre que ce n'est pas un choix qu'il a fait de gaieté de coeur..Pau offrait un cursus en alternance qui payait l'école.


Citation :

Il était pris partout y compris dans les plus "prestigieuses" ESCP-EAP, Grenoble, Lyon..


Je ne savais pas qu'à l'époque seule Pau proposait l'alternance  :whistle:  
 

Citation :

Alors demande la fermeture de ce topic ...


C'est pas lui qui l'a ouvert  :o  alors pourquoi ne pas le demander toi même [:airforceone]


Message édité par Jak75 le 18-06-2008 à 12:57:02
n°1752369
EloDijon
Posté le 18-06-2008 à 13:07:40  profilanswer
 


Citation :

Alors demande la fermeture de ce topic ...


C'est pas lui qui l'a ouvert  :o  alors pourquoi ne pas le demander toi même [:airforceone][/quotemsg]
 
au temps pour moi ... j'ai mal cru  :(

n°1752385
EloDijon
Posté le 18-06-2008 à 13:12:45  profilanswer
 

Pour anto1109 : je te souhaite sincèrement de t'épanouir dans ton école (qui est loin d'être une merde). Il ne fallait pas voir d'agressivité dans nos messages, ceci dit tu seras amené à devoir défendre tes choix dans le futur alors reste constant et tout ira bien :)

n°1752425
anto1109
Posté le 18-06-2008 à 13:24:45  profilanswer
 

excuse moi mais je l'ai pris pour de l'agressivité, j'espere en effet que tout ira bien.
sur ces mots je pense qu'il n'y a plus rien à rajouter sur ce vif débat.

n°1752428
EloDijon
Posté le 18-06-2008 à 13:25:19  profilanswer
 

anto1109 a écrit :

excuse moi mais je l'ai pris pour de l'agressivité, j'espere en effet que tout ira bien.
sur ces mots je pense qu'il n'y a plus rien à rajouter sur ce vif débat.


 
le débat est clos !

n°1752436
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2008 à 13:27:00  answer
 

Pause dejeuner ecourtee car je savais qu'il y aurait du mouvement.
 

Citation :

serieusement je ne comprends plus là! jeune anglaise, ce que j'ai dis plus heut, ne te concerne en rien. on me critique ouvertement, ais-je le droit de me défendre?  
je ne cherche pas à me rassuré, je ne sais pas ou vous allez chercher ça. quand on me dit quelque chose, et que j'ai lu ou entendu l'inverse, je le dis! ça s'arrete la! après j'accepte tout a fait vos critique sur l'école, ça ne pose aucun problème.
mais il est hors de question que je dise "amen" à tout ce qui est dis ici!
je n'engueule persone, au contraire, c'est critique m'ont semblé très agréssive, contrairement au mienne, ci je me suis mal exprimé je m'en excuse.
 
alors maintenant dites moi clairement si vous avez la science infuse, si vous connaissez tout sur tout. dans ce cas là je en répondrai même pas en apportant ce que j'ai entendu. mais je suis désolé, je ne pense pas que ce soit le cas.


 
Anto, le droit de questionner la credibilite de nos interventions est tout a fait legitime au vue de l'importance ou non qu'elles pourraient avoir ainsi que leur durete parfois. Je sais que tu parlais a Elody, mais ma phrase commence par "Juste pour te dire" afin que tu saches que ce que je dis ne sors pas d'une boite magique. Et c'est le cas de tout le monde ici je pense.
 
Lorsque l'on sort d'un IUT ou d'un BTS et meme d'une licence.... beaucoup de gens partent a droite a gauche. Beaucoup de gens choisissent une ecole ensuite, certains finissent a Grenoble ou Lille, d'autres a l'INSEEC. Et c'est de par leur echos que l'on essaie de te guider.
 
 Je comprends que tu aies pu mal le prendre et je te precise que je savais que tu parlais a Elody.
 

Citation :

alors maintenant dites moi clairement si vous avez la science infuse, si vous connaissez tout sur tout. dans ce cas là je en répondrai même pas en apportant ce que j'ai entendu. mais je suis désolé, je ne pense pas que ce soit le cas.
 
je n'ai eu aucun propos agressif. mais il faudrai arreter de dire que je veux me rassurer, c'est totalement faux!


 
 Tu ne m'as toujours pas repondu anto. Ne penses-tu pas qu'il aurait ete preferable que tu viennes sur ce forum et pose ta question il y 4-5 mois au lieu de maintenant ou tout est joue?
 

Citation :

Pour les côtoyer de près, c'est du travail, de la persévérance et beaucoup de concessions pour en arriver là. Je te passe les détails, ca leur est pas tombé tout cuit dans le bec. Ce qui est vrai c'est que le cursus en alternance et le fait d'être mobile, à l'étranger notamment, les a beaucoup aidés.  
 
Mais je suis d'accord avec le fait qu'avec motivation, stages et persévérance égale un diplôme ESC pèsera toujours plus lourd qu'un diplôme INSEEC et ça c'est quand même un mentalité très française..


 
 Siso, on est d'accord, j'ai toujours pense qye l'individu etait autant important que le diplome voir plus dans la plupart des cas. Mais est-ce que ton frere ou ton cousin avait besoin de payer une ESC, en l'occurence celle de Pau, pour avoir le parcours qu'il a eu? Apres tout il etait pris a l'ESCP......
 
 Il m'a l'air d'etre assez debrouillard comme ca.
 
 A t-il eu le sentiment que ESC Pau lui a apporte?
 
 

Citation :

Donc à ta place j'attendrais d'avoir mon bac+3/4, et ensuite je tenterais les écoles de commerce pour rentrer en 2ème année (M1). Comme ça tu ne payes que deux ans. (C'est d'ailleurs ce que je fais, là je termine mon M1 LEA et je vais réintégrer en 2ème année).


 
 Ca c'est sur.

n°1752437
Nacera
ESC Lille
Posté le 18-06-2008 à 13:27:17  profilanswer
 

anto1109 a écrit :

excuse moi mais je l'ai pris pour de l'agressivité, j'espere en effet que tout ira bien.
sur ces mots je pense qu'il n'y a plus rien à rajouter sur ce vif débat.


 
LOL je suis nouvelle sur le site mais ça m'étonne de voir à quel point ça part vite en sucette!!! EloDijon: Maintenant tu comprends pourquoi je stresse quand je mets un message  :p , au fait: j'ai remarqué qu'on a un autre forum en commun ;-)

n°1752440
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2008 à 13:28:39  answer
 

Citation :

le débat est clos !


 
Ok desolee.... vous avez tape ca que je tapais mon propre message.
 
Je suis d'accord ce debat doit etre clos.
 
Bon courage Anto, tu vas en avoir besoin.

n°1752444
EloDijon
Posté le 18-06-2008 à 13:29:22  profilanswer
 

Nacera a écrit :


 
LOL je suis nouvelle sur le site mais ça m'étonne de voir à quel point ça part vite en sucette!!! EloDijon: Maintenant tu comprends pourquoi je stresse quand je mets un message  :p , au fait: j'ai remarqué qu'on a un autre forum en commun ;-)


 
et oui ! je sais à quel point la période des concours est difficile, j'y suis passée il y a 2 ans, c'est pourquoi j'essaye de faire partager mes connaissances, mes ressentis et répondre aux questions que l'on me pose (dans la mesure où je connais les réponses évidement) !

n°1752454
anto1109
Posté le 18-06-2008 à 13:31:45  profilanswer
 
n°1752467
Nacera
ESC Lille
Posté le 18-06-2008 à 13:34:07  profilanswer
 


 
J'ai bien envie de créer un forum :"venez ici pour qu'on se prenne la tête tous ensemble", ça nous aiderait o-ê à libérer tout le stress des concours!

n°1752624
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 18-06-2008 à 14:10:54  profilanswer
 

Siso a écrit :

mmh..brittanywow..J'explique les raisons pour lesquelles il a refusé..à savoir les raisons financières. J'imagine que tu peux comprendre que ce n'est pas un choix qu'il a fait de gaieté de coeur..Pau offrait un cursus en alternance qui payait l'école. Et ca ne l'empêche pas d'avoir un très bon job aujourd'hui.
Donc lis mieux la prochaine fois avant de dénigrer ironiquement, je trouve ça très moyen..
 
Et c'est quoi cette façon de juger une école par sa localisation, je croyais qu'en école de commerce on apprenait l'ouverture d'esprit non?
Certes un beau diplôme sur son cv, c'est un plus mais il faut aussi savoir le vendre et tout le monde n'y arrive pas.
 
Bon courage Anto, je sais que c'est pas facile..
 


 
 
Ben pourquoi ne pas faire l'escp en alternance?
 
Désolé mais je valide absoluement pas la raison financiere.
J'avais deja enuméré les différentes bourses dans un aute topic mais en gros t'as l'assoce des anciens qui se portent garant pour les prets, t'emprunte 10 000€ pour ta premiere année (20000 si t'as envie de plus que le strict nécessaire), t'as différentes bourses, les APL, tu payes l'année moitié prix (3500), il te reste 6500 pour vivre dans l'année ou 16500, t'as ton stage de 1A payé au smic, après t'as l'alternance, payé en général 1800-2000, et ils te payent pendant l'accord d'echange.  
 
De plus l'ecole propose pas mal de petit job dans les locaux, trier des dossiers, cafet et c'est pas les horaires qui empechent de trouver un petit job à coté, et ca c'est que pour la premiere année, alors la raison financière merci.


Message édité par brittanywow le 18-06-2008 à 14:12:33

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°1754022
Guiyom77
Posté le 18-06-2008 à 20:04:50  profilanswer
 

anto1109 a écrit :


 
j'ai eu le même raisonnement que toi. je me suis renseigné, et Pau n'a pas un tissus économique interessant, donc pour les stages, ou même trouver un boulot après c'est pas terrible. après avoir pesé les pours et les contres, j'ai pris l'inseec, en plus je suis un joueur de poker et je mise sur la monté de l'école ces prochaines années avec l'accréditation AASCB. j'espere miser justement!


 
Je suis prêt à parier que la grande majorité des étudiants de l'ESC Pau sont en poste à Paris, et plus ou moins 30% d'entre eux à la Défense.
 

Siso a écrit :


Pourtant je connais plusieurs personnes de l'INSEEC Bordeaux qui s'en sont bien sortis..Un master banque-assurance directeur d'agence 3mois après la sortie de l'école (biensûr je vous entends déjà..il a accepté d'être muté à pétaouchnok..mais le tout c'est d'y rentrer)


Je ne vois pas ce qu'il y a d'exceptionnel...
 

Siso a écrit :

et d'autres en master marketing qui ont décrochés de supers stages dans des gros groupes (Castel par exemple, très connu ici).


Trouver des stages en marketing n'est pas ce qu'il y a de plus dur. Ne pas réussir à décrocher un stage dans une grosse boite, faut vrmt le vouloir !
 

n°1754657
lao tzu
Don't just stare at it, eat it
Posté le 18-06-2008 à 22:16:12  profilanswer
 

Et bien je ne pensais pas que le débat serait toujours aussi animé mais je remarque qu'il y a tout de même un consensus qui semble se dégager. En tout cas je souhaite bonne chance à la copine en question qui semble vouloir intégrer l'inseec.
 
Je m'avance peut être mais il pourrait être utile pour de réfléchir en termes d'objectif de carrière...si mon me dit que la copine en question veut devenir directeur d'agence / travailler dans une petite boite de comm sympathique / faire de la RH alors l'inseec suffira certainement et là ya pas foncièrement besoin de se prendre la tête. Et elle bénéficiera de l'alternance et de tous les avantages que peuvent procurer l'inseec.  
 
Donc cette fameuse copine "que veut-elle faire ? dans quelle domaine?"  
 
 
 
 
 

n°1756362
kiru@
Aucune citation
Posté le 19-06-2008 à 15:17:06  profilanswer
 

Juste une précision l'inseec est classé 12eme d'apres le figaro magazine et 18eme d'apres Challenges (sachant que ESC Lille est dans les 20eme ...).
 
Ce classement date de janvier environ.
J'avais la plaquette mais j'ai du la jeté (ouais je suis a l'inseec lol)
 
Bonne journéeee

n°1756367
anto1109
Posté le 19-06-2008 à 15:18:21  profilanswer
 

enfin quelqu'un de l'inssec, je ne suis plus le seul qui ne la limoge pas!!

n°1756371
anto1109
Posté le 19-06-2008 à 15:19:33  profilanswer
 

a fait tu prends des risques là, on va te dire que les classement sont truqué, et que l'inseec les a payé pour etre bien classé.

n°1756374
EloDijon
Posté le 19-06-2008 à 15:21:39  profilanswer
 

kiru@ a écrit :

Juste une précision l'inseec est classé 12eme d'apres le figaro magazine et 18eme d'apres Challenges (sachant que ESC Lille est dans les 20eme ...).
 
Ce classement date de janvier environ.
J'avais la plaquette mais j'ai du la jeté (ouais je suis a l'inseec lol)
 
Bonne journéeee


 
classement improbable ...

n°1756400
kiru@
Aucune citation
Posté le 19-06-2008 à 15:34:27  profilanswer
 

Le classement bouge tout le temps c'est vrai on peut pas trop s'y fier.

 


mais une chose qui est réelle c'est que énormément de personnes à l'inssec ont fait les concours en espérant faire de l'apprentissage.

 

mais le hic c'est qu'il ya 40-50 places pour beaucoup de demandes donc c''est sélection sur dossier et bulletin de notes.

 

Et si tu n'est pas pris ben ... soit tu ne fais pas l'inseec mais tu perd tes 700€ d'inscription + 500€ de pré inscription (apparemment ils te remboursent que les 500€) soit tu fais le programme initiale et tu rajoute la différence pour atteindre 7800€ ...

 


Moi je me suis fais avoir comme ca.
je suis en M2 corporate Finance (jai integré l'ecole en admission parallelle) et la je cherche une césure aux etats unis ou Dubai.

 

Mais autant vous le dire les stages et job ca marche avec le piston.
De mon coté je galere a trouvé un stage. Est-ce parcque je viens d'un cursus informatique et communication (DUT SRC + licence Pro ATC) et que je n'ai donc des expériences qu'en tant que webmaster et vente ?
je ne sais pas j'ai une autre idée en tête.

 


Mais bon aça n'empêche que beaucoup d'étudiants sont en ce moment a Londres, au Canada, aux States ( NY...) , au Mexique, au Portugal, a Dubai etc ...

 

je continue a chercher j'espère trouver avant septembre.

 

Apres pour la recherche des stages l'école envoi par mail beaucoup d'offres de stage et césures mais bon moi ca marche jamais (je précise je suis "rebeu" et je pense que parfois je suis catalogué dessus si je ne le pensais pas je ne l'aurais pas dit).

 

Mais bon les offres sont plus orientés marketting, achat, communication que finance je dois l'avouer.

 


Apres c'est vrai que ... c'est cher !
J'ai vendu ma voiture l'année dernière pour payer la deuxièmes année.
Pour payer la dernière ben obligé de partir en césure pour "réapprovisionner le compte"! hé oui je vous l'ai dit ! on est beaucoup a vouloir faire l'apprentissage et j'ai encore été refusé :d

 

Donc je retente l'année prochaine ! Et si je suis encore refuse pour la 3eme fois ... ben je serais obligé de re-vider mon compte en banque.

 

Mais franchement, franchement, franchement !  C'est ton parcours qui tracera ta voie ! C'est TES stages et TA personnalité qui fera que tu décrochera un bon job ou pas !
Le diplome au départ ouai ca jouera surement mais franchement tu ne dois compter que sur tes stages!

 

En première année t 'a un stage de vente de 6 semaines + Stage IOP a l'international 3 mois.
Deuxième année un autre stage de 6 mois + 3 Mois a l'international.

 

3eme année tu n'as que 4 mois de cours puis un stage de 6 mois.
Et si tu arrive a avoir des stages en relation avec ce que tu veut devenir et par rapport au projet professionnel que tu t'est fixé, alors tu auras un très bon job par la suite je suis sur.

 

Désolé pour les fautes, je ne me relis pas je suis pressé :)

 

A +

Message cité 1 fois
Message édité par kiru@ le 19-06-2008 à 15:38:32
n°1756405
bakoua
Posté le 19-06-2008 à 15:36:24  profilanswer
 

kiru@ a écrit :

Juste une précision l'inseec est classé 12eme d'apres le figaro magazine et 18eme d'apres Challenges (sachant que ESC Lille est dans les 20eme ...).


 
Attends je continue ta liste, tu en "oublies" quelques-uns...  :D  
 
En 2008 :
27e sur l'étudiant
25e sur le point
27e sur l'express
30e sur l'expansion
non classée parmi les grandes écoles par le nouvel économiste
 
 :hello:


Message édité par bakoua le 19-06-2008 à 15:37:37
n°1756416
kiru@
Aucune citation
Posté le 19-06-2008 à 15:41:57  profilanswer
 

Ah voila je me disais bien qu'il y avait anguille sous roche  
merci bakoua ;)
 
je vais me doucher salut tout le monde.

n°1756539
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2008 à 16:20:03  answer
 

Citation :

je vais me doucher salut tout le monde


 
 Ce que pense la majorite des etudiants francais de l'INSEEC t'ont pourtant du deja te donner une bonne douche froide lol....  :lol:  
 

Citation :

C'est TES stages et TA personnalité qui fera que tu décrochera un bon job ou pas !


 
 Tu sais beaucoup de gens font des stages en ne fesant pas une ecole de commerce. Qui t'empeche de faire un stage en solo a HSBC? rien.
 
 Si tu n'es pas aide et que ton diplome effectue n'a pas une valeur geniale, alors ca sert a rien de faire une ecole de commerce. Tu peux te construire tout seul.
 
 Mais si tu sens que toi ca vaut le coup, pas de probleme.  
 
 Si il y a des jeunes qui te lisent et qui croivent que l'INSEEC est une ecole valable par tes 2 classements. Est-ce que vraiment on peut laisser ca?  
 
 

Citation :

Juste une précision l'inseec est classé 12eme d'apres le figaro magazine et 18eme d'apres Challenges (sachant que ESC Lille est dans les 20eme ...).


 
 Alors la tu vois, tu as tout fait pour m'enerver. Deja "corrompre" 2 magazines pour se vanter d'une 12 eme (inimaginable) et d'une 18 eme place, ca donne un cote pitoyable et pathetique.  
 
 Imagine tu es 12 eme, tu es derriere par exemple : HEC, ESSEC, ESCP, EML, EDHEC, GEM, REIMS, TOULOUSE, AUD, ROUEN, EM BORDEAUX  
 
mais devant les (par exemple) : ESCEM, EUROMED, NANCY, ITN, ESC lille, CERAM et meme Dijon et Clermont.
 
 Deja entendre Inseec et 12 eme il y a quelque chose qui ne va pas. 32 eme est une place qui lui conviendrait plus, 22 eme si on est tres tres genereux, mais pas 12 eme. A moins que tu sois un americain qui regarde Fox News, tu peux pas gobber ca.  
 
 Desole , mias le jeune de 18 ans qui lis ca peut se dire que l'INSEEC est une ecole de bete....Or c'est pas le cas.
 
 Je sais que l'INSEEC a les yanks derriere eux, mais faut pas charrier.... 12 eme  :lol:  :lol:  
 
 Grace au fric, tout est possible!!!

n°1756570
anto1109
Posté le 19-06-2008 à 16:26:36  profilanswer
 


 
je te l'avais dis...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Après une ESC, bosser dans l'environnement, l'humanitaire ?...Les WEI en Ecole (ESC, INGE...)
L'enseignement en ESCRapport de stage : mettre des interlignes ou pas ?
Apprentissage à ESC Lillebac STI + DUT GEA + grande ESC est-ce realiste?
quid des majeures entrepreunariat dans les ESC?ISG, ESG ou INSEEC ???
Dans quel secteur serez vous à la sortie de l'ESC 
Plus de sujets relatifs à : Que vaut l'INSEEC par rapport aux autres ESC ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR