Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Question sur l'orientation de la musique après la 3 eme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur l'orientation de la musique après la 3 eme

n°1009179
Cloud69
Posté le 08-04-2007 à 12:29:01  profilanswer
 

Bonjour à tous je voudrais vous poser une question qui me trottine maintenant dans la tête depuis 1 semaine, voilà le topo enfaite depuis quelques temps je ne réussit pas mes études au collège et du coup je pense que je ne vais certainement pas passer en seconde générale mais en seconde professionnel pour passer soit un bep ou un cap, je pratique de la musique depuis 3 ans maintenant je fais du piano et je compte m'attaquer à la basse l'année prochaine mais j'ai remarqué que pour faire des études de la musique il faut faire une seconde générale après des études supérieurs ect...
Voilà ma véritable question, doit-je continuer mes études de musiques même si je ne vais pas en seconde générale ?
Car moi je voulais vraiment bosser a fond pour aller dans un groupe comme ça et jouer ce que j'aime le plus au monde.
Merci d'avance pour vos réponses.


Message édité par Cloud69 le 08-04-2007 à 21:01:45
mood
Publicité
Posté le 08-04-2007 à 12:29:01  profilanswer
 

n°1009205
tuxracer
Modérateur
Posté le 08-04-2007 à 13:49:32  profilanswer
 

merci de mettre un titre plus explicite


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°1009352
Libanais19​86
Posté le 08-04-2007 à 16:21:19  profilanswer
 

Salut, d'abord fais vite d'editer le titre a la demande du moderateur, sinon il te bloque, et ca je connais.  
 
 

n°1009361
Libanais19​86
Posté le 08-04-2007 à 16:31:53  profilanswer
 

Pour ce qui est de la musique, a mon avis tu t'y es pris(e) un peu trop tard. Tu dois avoir..16 ans? donc t'as commence la musique a 13 ans.. c'est un peu tard pour quelqu'un qui envisage une carriere, d'autant plus que tu comptes commencer la contrebasse que maintenant. J'ai moi meme commence le piano a 13 ans .. c'est peut etre une des raisons pour lesquelles d'excellents resultats n'ont pas suivis.  Mais bon si t'es vraiment tres doue(e), et que tu t'y adonne completement...alors fais un bac professionnel en musique, au cas ou tu vas pas en generale .. ca doit bien exister non?

n°1009653
Cloud69
Posté le 08-04-2007 à 20:58:01  profilanswer
 

Ba non je ne croit pas que un bac professionnel en musique existe mais je ne voit pas l'intérêt de continuer sir je vais faire un cap ou un bep.
 

n°1009787
fhr
Posté le 08-04-2007 à 21:51:33  profilanswer
 

il existe un Bac technologique "F11" http://www.musica-stnazaire.com/edu/bacf11.htm, mais il y a une sélection à l'entrée : ce n'est pas pour les débutants en musique...

n°1009870
Cloud69
Posté le 08-04-2007 à 22:19:55  profilanswer
 

Merci mais je ne croit pas que ça soit de mon niveau, mais c'est obligatoire de faire des études supérieurs de musiques pour faire partie d'un groupe de musique ou d'en créer un ?

n°1010080
Libanais19​86
Posté le 09-04-2007 à 01:21:03  profilanswer
 

Cloud69 a écrit :

Merci mais je ne croit pas que ça soit de mon niveau, mais c'est obligatoire de faire des études supérieurs de musiques pour faire partie d'un groupe de musique ou d'en créer un ?


 
Je sens que tu orientes et bases tes ambitions sur des fantasmes de jeunesse...  :non:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Question sur l'orientation de la musique après la 3 eme

 

Sujets relatifs
Orientation en classe de secondeune question à propos du Contrat de travail
[Question] ANPE ?besoin d'aide pour orientation complétement perdu
OrientationNul en Philo : question existentielle à propos du BAC. (L, ES, S help)
[DM MATH] Question sur les primitives Term SSI[Orientation] mathématiques toulouse
vérification d'une question d'un tp de chimie S 
Plus de sujets relatifs à : Question sur l'orientation de la musique après la 3 eme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR