|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Nul en Philo : question existentielle à propos du BAC. (L, ES, S help) |
Publicité | Posté le 22-03-2007 à 14:45:22 |
unique_validity Le Monde Mondial... | up |
unique_validity Le Monde Mondial... | up |
Lalka _ | c'est un plan dialectique et c'est tout ce qu'il ya de plus banal comme plan donc tu peux y aller à condition d'argumenter bien sur |
unique_validity Le Monde Mondial... | non mais ce plan là, je le propose car c'est le plus simple à faire, et on peut l'appliquer à quasi tous les sujets. Or, sur beaucoup de livres pour le bac, ou sites internet sur le bac, il est dit qu'il faut éviter à tous prix ce genre de plan qui assurent une note < 10 à tous les coups. Et à côté de ça, certaines personnes ayant déjà passé le bac m'ont pourtant assuré qu'en ayant fait thèse-antithèse-synthèse, ben ca avait bien payé le jour j (=bonne note). Donc que penser si on souhaite minimiser la casse le jour j. Merci. |
budd | le problème de ce plan, c'est qu'il est risqué justement. De mon point de vue, il est reservé aux gens qui ont une bonne maîtrise.
|
unique_validity Le Monde Mondial... | Merci. As-tu toi-même déjà passé le bac ? Message édité par unique_validity le 22-03-2007 à 17:27:35 |
budd | en même temps, je suis pas philosophe hein Ma réponse vaut ce qu'elle vaut.
Message cité 1 fois Message édité par budd le 22-03-2007 à 17:24:04 |
unique_validity Le Monde Mondial... | si, y'en a une, mais quand on comprend rien au texte, c'est encore plus facile d'avoir moins qu'en dissert, enfin pour moi la dissert est plus simple... c'est pas comme en francais. |
budd | en fait, l'avantage du texte, c'est qu'il suffit d'appliquer la même "méthode". C'est normal que tu ne comprennes pas immédiatement le texte, souvent, ça vient pendant que tu l'analyses, voir même quelques fois, tu ne comprends l'ensemble quand tu arrives à la conclusion de ta rédaction.
|
Publicité | Posté le 22-03-2007 à 17:31:46 |
unique_validity Le Monde Mondial... |
|
budd | heu non. Je ne parlais pas d'un plan tout fait mais d'une méthode d'analyse du texte. Un truc du genre "lire 2 à 3 fois avant de commencer, souligner la phrase clef de chaque paragraphe, trouver l'évolution, les associations, essayer de dégager le sens caché des phrases soulignées, etc...".
|
unique_validity Le Monde Mondial... | merci budd pour tes conseils. C'est marrant, j'ai l'impression que tu parles comme un prof... tu utilises en l'occurence les mêmes expressions récurrentes chez les profs ^^. |
neojousous | Faut arrêter le délire, le plan thèse, antithèse, synthèse est tout ce qui a de plus banal, et c'est considéré comme le meilleur plan quand il est réussi. Je suis en fac de philo, et tout le monde utilise ce plan. En term pareil,on nous incitait à le faire.
Message cité 1 fois Message édité par neojousous le 22-03-2007 à 23:28:46 |
unique_validity Le Monde Mondial... | ok. Merci à ceux qui m'ont apporté ces conseils. Tous vos avis convergent. Pour moi, y'a pas photo, je fais faire un "beau" plan dialectique pour le bac. |
Profil supprimé | Posté le 22-03-2007 à 23:07:42 Notre prof de philo nous disait que c'était nul, mais j'ai fais ça le jour du bac et j'ai eu 13
|
budd |
|
Guignolo éternel newbie | C'est là qu'est tout l'embarras, le plan dialectique comme tu l'apelle n'est pas mauvais en soi, mais ce n'est qu'un plan, il ne faut surtout pas tomber dans le piège énoncé plus haut, qui mène à la contradiction, et donc à l'incohérence du propos tenu.
Message édité par Guignolo le 23-03-2007 à 05:12:30 |
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! |
tin ça a bien changé depuis le temps où il y avait qu'une option : le ticket de lotterie |
Sujets relatifs | |
---|---|
[DM MATH] Question sur les primitives Term SSI | vérification d'une question d'un tp de chimie S |
Besoin d'aide en philo sur le désir et la loi | Help!! Bi licence Droit Anglo Americain La Sorbonne??? |
appel à témoin (MSG Bac+4) | Question Salaire sur Paris pour un junior |
entretien job d'été restauration HELP | [ Topic unique Bac ES !!!!!] |
Rentrer à Epita à Bac+1 | A propos d'admission postbac |
Plus de sujets relatifs à : Nul en Philo : question existentielle à propos du BAC. (L, ES, S help) |