Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1554 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

question sur les écoles d'ingé ???

n°62440
Bluetooth
Posté le 20-11-2002 à 17:39:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
et ya pas les memes info pour le concours Centrale-Supelec ?

mood
Publicité
Posté le 20-11-2002 à 17:39:00  profilanswer

n°62450
rui
Strike Out Looking..
Posté le 20-11-2002 à 18:56:40  profilanswer

louzemi a écrit a écrit :

c'est pas trop ce qu'indique les stats pourtant ... :

http://csmp.enst.fr/2002/stats/T02ix.htm#recap

(rang du premier et du dernier admis)

en 2000, l'ENST etait passée premiere ecole d'appli de l'X en termes d'X accueillis. 80 qui avaient debarqué qd j'etais en 2A  :ouch:  
C conjoncturel la baisse actuelle je pense

Message édité par rui le 20-11-2002 à 18:56:54
n°62456
Autobahn
Shine on you...
Posté le 20-11-2002 à 19:18:23  profilanswer

rui a écrit a écrit :

en 2000, l'ENST etait passée premiere ecole d'appli de l'X en termes d'X accueillis. 80 qui avaient debarqué qd j'etais en 2A  :ouch:  

:jap: completement, de toute facon les telecoms se reprendront tot ou tard (enfin mieux vaut esperer bientot), mais je plains les premiers diplomes de la filiere telecom de l'ensimag, ils sont obliges de se rabbatre sur l'info, mais vu que y'a les infos en concurrence pour les memes postes :/

n°62468
louzemi
1+1 = 69
Posté le 20-11-2002 à 21:20:54  profilanswer

rui a écrit a écrit :

[....]

Ah oui... en effet... en cherchant un peu plus loin ici :

http://csmp.enst.fr/2000/stats/t20 [...] FrancaisMP, nous nous apercevons que le rang médian des candidats (filière MP) entrés à l'ENST était meilleur que celui de SUPAERO pour les années 97, 98, 99... comme quoi !!!!! Ca tourne pas mal en fonction des modes....  :wahoo:  [:boidleau]  

---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°62482
Kyle_Katar​n
Posté le 21-11-2002 à 00:38:24  profilanswer

Autobahn a écrit a écrit :

bah y'a pas photo entre l'enst et supaero ...

C'est clair y'a pas photo, l'ENST et SupAéro sont à peu près au même niveau, mis à part le fait que Télécom plonge et Supaéro monte (regarde les rangs d'entrée pour t'en convaincre...)

n°62483
Kyle_Katar​n
Posté le 21-11-2002 à 00:39:56  profilanswer

Bluetooth a écrit a écrit :

ouais, donc c'est la degringolade pour Telecom Paris; cela dit la question etait "la plus renommee" ... ya pas de lien direct avec le rang du dernier admis. Yavait le meme phenomene pour Sup Optique sur le concours Centrale (du moins a mon epoque : la plus dure a avoir apres Supelec et Centrale Paris, mais invisible de tous les classements classiques d'ecoles d'ingenieurs).

Ouais enfin SupOptique faut vouloir monter le plateau tous les jours pour se payer du Michelson ...

n°62486
Bluetooth
Posté le 21-11-2002 à 01:43:34  profilanswer

Kyle_Katarn a écrit a écrit :

Ouais enfin SupOptique faut vouloir monter le plateau tous les jours pour se payer du Michelson ...

ya une residence dans une certaine ecole pas loin :D

n°62629
Roms
Posté le 21-11-2002 à 21:53:44  profilanswer

Bluetooth a écrit a écrit :

ya une residence dans une certaine ecole pas loin :D

Ouai et surtout une SUPER CANTINE HYPER BONNE, meme le RU de Bure tout en bas est 10 fois meilleur, c pour dire....

---------------
Du bois, du (bô) bois et encore du bois, c sur http://www.beniere.com
n°62631
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 21-11-2002 à 22:06:21  profilanswer

donc tu as refusé Supaéro pour faire l'ENST ? marrant. Dans ma promo y'a quand même 3 gars qui ont refusé l'X pour venir ...

C'est idiot, tu peux faire l'ENSAe après l'X et devenir par exemple pilote d'essai militaire.

n°62632
Kyle_Katar​n
Posté le 21-11-2002 à 22:08:41  profilanswer

oui mais quand tu refuses l'X c'est pas parceque tu VEUX faire l'ENSAE ou autre, c'est juste que tu NE veux PAS faire l'X (y'en a ...)

mood
Publicité
Posté le 21-11-2002 à 22:08:41  profilanswer

n°62633
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 21-11-2002 à 22:17:41  profilanswer

Hormis pour aller dans une ENS, je vois pas ce qui pourrait motiver un tel choix.

n°62634
Kyle_Katar​n
Posté le 21-11-2002 à 22:19:20  profilanswer

le fait est que j'en connais 3 ....

remarque en PSI les ENS ça se limite à Cachan alors ... (j'ai par exemple refusé Cachan pour l'ENSAE)

n°62635
Dion
Acceuil
Posté le 21-11-2002 à 22:21:21  profilanswer

verdoux a écrit a écrit :

Hormis pour aller dans une ENS, je vois pas ce qui pourrait motiver un tel choix.  

anti militariste sans doute

n°62636
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 21-11-2002 à 22:21:51  profilanswer

un pétage de câble aussi  :o

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°62637
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 21-11-2002 à 22:26:55  profilanswer

Dion a écrit a écrit :

anti militariste sans doute  

Ouais enfin faut pas exagérer non plus, la pression de l'environnement militaire est pas trop importante non plus. Surtout depuis la mise en place d'un service civil.

Mais bon, il y a bien des jeunes ingénieurs qui refusent tout mélange social, et surtout de rencontrer des ouvriers :D

Message édité par verdoux le 21-11-2002 à 22:27:18
n°62638
Dion
Acceuil
Posté le 21-11-2002 à 22:29:54  profilanswer

verdoux a écrit a écrit :

Ouais enfin faut pas exagérer non plus, la pression de l'environnement militaire est pas trop importante non plus. Surtout depuis la mise en place d'un service civil.

Mais bon, il y a bien des jeunes ingénieurs qui refusent tout mélange social, et surtout de rencontrer des ouvriers :D

j'ai pas dit que j'approuvais [:spamafote]

n°62646
Bluetooth
Posté le 22-11-2002 à 00:14:08  profilanswer

Roms a écrit a écrit :

Ouai et surtout une SUPER CANTINE HYPER BONNE, meme le RU de Bure tout en bas est 10 fois meilleur, c pour dire....  

super cantine qui soit dit en passant prend chaque jour 1000 personnes alors qu'elle a ete construite pour 500. Si les externes sont pas contents -> qu'il aillent a Bure :fuck: :D Mais nous nous egarons :ange:

n°62655
rui
Strike Out Looking..
Posté le 22-11-2002 à 09:05:36  profilanswer

oui mais quand tu refuses l'X c'est pas parceque tu VEUX faire l'ENSAE ou autre, c'est juste que tu NE veux PAS faire l'X (y'en a ...)

:jap: un pote a refusé l'X pour aller a la fac  :pt1cable:  
il passe son agreg a l'ENS Cachan maintenant

Message édité par rui le 22-11-2002 à 09:05:56
n°76228
Kyle_Katar​n
Posté le 01-03-2003 à 18:23:01  profilanswer

Mon voisin de palier et le major du concours PSI 2002, donc admis à l'X qu'il a refusé pour venir ici (ENSAE-Supaéro).

Il s'en porte très bien et ne regrette pas du tout

n°76285
louzemi
1+1 = 69
Posté le 01-03-2003 à 23:33:41  profilanswer

Kyle_Katarn a écrit :

y a des rigolos et des originaux partout ...   :lol:   :bounce:  

un anti-parisien ?  [:meganne]  

Peut être avait il toute sa famille dans la région de Toulouse et ne voulais en aucun cas s'en éloigner ?  :??:  

Dans un cas plus général, j'aimerais connaitre un métier que l'on peut faire en sortie de supaéro et pas de l'X + école d'appli  :??:   [:meganne]

---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°76287
Dion
Acceuil
Posté le 01-03-2003 à 23:38:04  profilanswer

louzemi a écrit :

un anti-parisien ?  [:meganne]  

Peut être avait il toute sa famille dans la région de Toulouse et ne voulais en aucun cas s'en éloigner ?  :??:  

Dans un cas plus général, j'aimerais connaitre un métier que l'on peut faire en sortie de supaéro et pas de l'X + école d'appli  :??:   [:meganne]  

surtt que supaéro est école d'appli de l'X  [:xx_xx]

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°76289
Kyle_Katar​n
Posté le 01-03-2003 à 23:52:57  profilanswer

Citation :

Non c'est un point de vue, certes original, mais qui se défend.

Citation :

Non même pas, il est lyonnais.

Citation :

Le problème n'est pas là. Et certaines personnes n'ont pas que leurs ambitions comme futur, et cela ne les rend que plus fréquentables.

Plus sérieusement j'ai discuté récemment avec pas mal d'industriels, certains très bien placés dans de grosses boîtes et qui trouvent beaucoup à redire à la formation à la l'adaptation des X à ce qu'on leur demande. En effet beaucoup déplorent que tous les X (ou presques) soient directement bombardés managers ou dumoins soient directement placés à des postes de hautes responsabilités humaines (plutôt que techniques) alors qu'ils n'ont pas forcément les "talents" humains requis pour ce genre de tâches.

n°76291
Dion
Acceuil
Posté le 02-03-2003 à 00:02:37  profilanswer

ils auraient tort de refuser les postes ;)

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°76297
Kyle_Katar​n
Posté le 02-03-2003 à 01:20:55  profilanswer

Dion a écrit :

ils auraient tort de refuser les postes ;)

lol, ça se défend ;-)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[INGE] 2000quel école d'ingé d'info après un bac S SI et 13 en sciences ??
je croule sous le nombre d'écoles...[CHERCHE]Ecoles de marketing ou pub sur paris
Sciences po après une école d'ingé ?Stage pour DEA SI + Ingé
question sur 70-216ecole d'inge apres un BTS ?
Urgent : question à propos du chômageYa quoi en écoles sup en armement, et quel niveau pour entrer ?
Plus de sujets relatifs à : question sur les écoles d'ingé ???

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR