Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2611 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quelle orientation ?

n°303933
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2004 à 07:06:56  answer
 

Reprise du message précédent :

ian31 a écrit :

Je viens d'un BAC STI ....
Puis j 'ai fais un BTS Electronique ...
Et je viens de sortir des études en septembre ... en tant qu'Ingénieur Electronique Informatique ...
Tout est possible ....
 
Rappel  : j'ai eu mon Bac à 11.2 / 20
Mon BTS à 13 / 20 et mon diplome d'ingé à 14/20
 
ET je précise que j'avais retaper ma 3ème et ma 2nde ....
 
Donc, avec de la volonté, t sans pour auntant écouté cles profs qui te disent que tu n'ira jamaias loin .... il faut persévérer et choisir une filière qui te plait ...


 
Quelle ecole ? [:cupra]

mood
Publicité
Posté le 04-12-2004 à 07:06:56  profilanswer
 

n°303934
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2004 à 07:23:59  answer
 

mcyrb a écrit :

Comment on peut juger ? Ben c'est tres simple, en observant.  
De ce que j'ai vu, les S étaient bcp plus orientés travail personnel que travail en groupe... Mais de tte facon j'ai pas fait S, je ne peux pas juger
 
Exact , tu ne peux pas juger.
 
Par contre g été en seconde ou dans ma classe 90% sont allés en S et je peux dire que la mentalité est bien différente.
 
Dans mon lycée , c'etait les meilleurs de secondes qui allait en S , et les STI etaient vraiment de GROS branleurs  
 
 
Mais comme je l'ai dit ca peut etre completement aleatoire en fonction des lycées, j'ai jamais pris mon cas pour une verité générale (bien que bes31 a l'air d'appuyer mon point de vue).
 
Apparement oui
 
 
Les maths ca rend pas agoraphobe comme tu dis, d'ailleurs je vois meme pas pourquoi tu parles de maths étant donné qu'il y en a aussi en STI, et non on ne fait pas des pourcentages et des fonctions affines en STI, on est pas en 3me non plus  :o (si c'est ce que tu croyais t'as gagné le droit d'aller te renseigner sur le sujet).
 
Pourtant ca y ressemble , vu les aide aux devoirs que j'ai pu fournir aux STI a l'internat. Et puis bon , quand , en S , on entend des trucs des trucs de la part des sti du genre , dixit : Ouais en STI on est meilleurs que les S en maths parce qu'on fait les i en premiere.
 
Les i ?!  :??:  Ah ben oui , les complexes , tu parles  :sarcastic:

 
Une filière poubelle ? Un poucentage de réussite qui avoisine les 90% (jparle encore de mon lycée, ptet que j'ai eu un établissement exceptionnel qui sait ? mais ca m'etonnerait)
 
Alors ca c'est la meilleure !!!! Reussite en quoi ?! Vu que les baremes du bac est ajusté pour avoir +-80/85% de reussite, c'est un peu n'importe quoi ton raisonnement la !! [:rofl] , Tu sais , En S aussi dans mon bahut c'est 90% hein [:rofl] et que dire des lycées cotés ou c'est carrement 100% ? voir 110% :p
 
 
certaines personnes qui font de brillantes études comme l'a une fois de plus démontré ian31 (c'est pas le premier hein ? :p C'est pas non plus le dernier)... moi je verrai plutot ca comme une voie d'épanouissement alternative dans les études, mais chacun son point de vue. Je joue pas avec les mots, mais g l'impression qu'on oublie que le bac STI ca n'en est pas moins un BAC.  
 
un bac oui , mais un bac technologique. Un bac qu'on conseille a ceux qui n'ont pas le niveau. Ca veut tout dire je crois [:spamafote]
 
 
C'est l'alliage idéal entre l'enseignement théorique et la pratique... ben ouais, tout le monde n'a pas envie de se coltiner des cours-bourrage de crane avec des formules à tout va, des concepts et théorie qui tombent du ciel (ah non pardon... avec démonstrations à la clé qu'il faut connaitre par coeur en plus  :o ). Peut etre qu'en étant en S tu maitrises ce que tu apprends, mais es ce que tu sais pourquoi tu l'apprends ? (celui qui me sort "pour avoir mon bac" il a vraiment rien compris à la vie).
 
Comme tu l'as dis plus haut , tu n'as pas fais S , alors ne vient pas parler de ce que tu ne connais pas. Les concepts et theories qu'on voit en S tombent pas du ciel , mais c'est plutot l'expression de la realité , les demonstrations ne sont pas a connaitre par coeur , et les quelques une qui le soient sont d'un niveau affligeant uniquement pour detecter les quelques buses en maths qui savent pas faire joujou avec un log et un exponentiel. Personellement je sais que ce que j'ai appri me sers a avoir un bagage scientifique minimum , a mieux comprendre ce qui se passe et pourquoi ca se passe , je sais aussi que ca permet d'avoir un niveau scientifique assez élevé pour pouvoir enchainer sur de bonnes etudes sups et d'avoir ensuite aucun probleme en maths ou surtout info parce qu'on a acquis cette logique et ce savoir faire.
 
 
Filiere poubelle c'est vachement pejoratif je trouve.. j'espere que tu sais au moins de quoi tu parles pour dire des choses pareilles parce que sinon je peux te retourner ta premiere question: qu'es ce qui te permet d'en juger (si ce n'est ta vague interprétation du "redouble ou va en STI" qui a  l'air d'être à la mode en ce début de 21ème siècle).
 
C'est peut etre une expression a la mode , elle n'en reste pas moins vraie si tous les professeurs le pensent et envoie justement les dechets de seconde en Sti.
 
Le fait que ces memes dechets arrivent a 90% de reussite a bac , c'est un argument de plus.

 
 
 
Quand tu dis que STI est une filière à conseiller aux personnes dans un lycée classique dont les objectifs sont des études courtes, je suis entièrement d'accord avec toi.
Maintenant, si tu dis que STI est une filière uniquement (ou presque sauf exception) pour les personnes dont les objectifs sont des études courtes je le serai nettement moins... preuves à l'appui, on en rencontre partout sur ce forum.
 
Sti est FAIT et conseillé pour des études courtes. Ca n'empeche pas les etudes longues , et heuresement , mais il faut se donner plus de mal ensuite et crois moi , c'est plus difficile de bosser en Sup qu'au lycée ou le niveau est completement nul
 
Quand tu dis que pour l'info, STI c'est clairement pas la panacée, excuse moi de te dire que tu risque de te luxer la clavicule si tu continues à te fourrer le bras dans l'oeil aussi loin.
 
Il a tout a fait raison pourtant , Les meilleures formations en info etant disponible soit apres prepa dans une bonne ecole (ou le taux de S+Prépa reste largement superieur a celui des DUTS et autres BTS) , soit dans les ecoles a prépa integré qui , pour celle dont on peut reelement parler de niveau , recrute en majorité des S et , pour l'utc , mais qui un des rares exemples , des STI + Dut mais qui ont majoré l'iut.
 
Franchement , ca donne vachement envie d'aller en sti si il faut bosser comme un taré ensuite pour se demarquer et avoir une formation "potable".



 
[:aloy]


Message édité par Profil supprimé le 04-12-2004 à 07:24:45
n°303942
printf
Baston !
Posté le 04-12-2004 à 10:09:51  profilanswer
 

Le bac techno n'est pas un bac poubelle, mais un bac recyclage [:aloy] On prend les élèves jugés mauvais (voire vraiment mauvais, faut pas se voiler la face) pour les orienter vers des filières dans lesquelles ils réussiront mieux. Il y a cependant des élèves qui font le choix d'une filière techno dès le début en vue d'une orientation particulière.
 
 
Est-ce que les élèves de STI sont en majorité des gros branleurs ? Je ne pense pas :p Si le travail personnel est évidemment quasiment inexistant, la plupart des élèves sont intéressés et motivés (très bon taux de réussite dans les matières techniques). Et la plupart ont un projet d'orientation relativement précis.
 
Sans oublier le fait que les bac techno sont une très bonne voie de réorientation pour les élèves sortant de BEP (cela a permis à certains de faire BEP -> 1ère d'adaptation -> term STI -> DUT -> école d'ingé...).
 
Bref, tout ça pour dire que les bacs techno, s'ils ne sont clairement pas une filière d'élite, sont néanmoins de très bons bacs :hello:


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°303957
florian123
links 234
Posté le 04-12-2004 à 11:23:46  profilanswer
 

ba alors la vous avez tous des avis différent donc je sais pas du tout quoi faire :!


---------------
http://rammstein-power.tk
n°303964
printf
Baston !
Posté le 04-12-2004 à 11:56:33  profilanswer
 

Ben on l'a déjà dit : l'informatique c'est super vaste... Il y a de très nombreux "sous-métiers" de l'informatique qui n'ont strictement rien à voir les uns avec les autres.
 
Concernant le "webmastering", il est loin le temps où il suffisait de savoir pondre du HTML. Aujourd'hui, on doit pouvoir grosso-modo diviser les sites web en deux grosses catégories :
 
- sites que l'on pourrait qualifier d'artistiques, avec du Flash qui clignote de partout : dans ce cas, je pense qu'une formation artistique est naturellement plus appropriée. Mais là, pas de secrets, ce sont le talent et la débrouille qui font la différence, pas tellement les diplômes
- interfaces web de systèmes d'information (intra/extra/supra-nets, sites marchands, etc.) : dans ce cas, une formation avec une composante SI est nécessaire (langages de scripts, langages objet, bases de données, méthodes, modélisation, etc.)


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°303971
mcyrb
Mieux vaut tard que plus tard
Posté le 04-12-2004 à 12:08:52  profilanswer
 


 
Ben niveau préjugé et généralisation stupide on fait pas mieux  :jap:  
Et si je peux pas juger, je vois pas pourquoi toi tu le fais  :sarcastic:  
 
[:plusun] pour printf

n°304036
wasa131313
Posté le 04-12-2004 à 14:51:06  profilanswer
 

mcyrb a écrit :

Permet moi de te dire qu'en STI on acquiers une certaine maitrise dans quelques matieres scientifiques essentielles à l'info que l'on acquiers pas forcément en S (en S-SI oui, mais en spé maths ou SVT ou physique non).
 
EDIT: Mais je tiens quand meme à dire qu'en effet il faut un bon niveau en maths (c'est pas forcément justifié mais c'est le système qui veut ca...)  


 
c kler que je suis en S-SI perso , et on fait pas mal d'électronique qui pose les bases du tranfert d'information (comme les bits et j'en passe...)
Mais quand tu dis que la maîtrise des maths n'est pas forcément justifié en info , je te suis plus  :??:  
En effet les mathématiques t'apportent une rigueur dans le raisonement et le traitement de problèmes que tu n'acquiert que là (et c pour çà que les S sont plus appréciés dans n'importe quele fillière ) . De plus je ne sais pas si tu as dejà programmé avec n'importe quel langage un tant soit peu complexe, mais tu retrouve la même riguer de rédaction , tu retrouve des variable , des opréations complexes...etc
la maîtrise des maths est donc TOTALEMENT justifié à mon avis :o

n°304038
printf
Baston !
Posté le 04-12-2004 à 14:56:29  profilanswer
 

Pour bien programmer, il faut maîtriser sa langue maternelle et l'anglais et avoir un esprit logique mais je ne vois pas où interviennent les maths.
 
Bien sûr, il est nécessaire de se débrouiller en maths pour développer certaines choses (jeux vidéos, etc.) mais ce n'est pas indispensable partout.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°304040
wasa131313
Posté le 04-12-2004 à 14:58:30  profilanswer
 

et pour répondre à Seryth , depuis cete année , en S , et bien on doit apprendre TOUTES les démonstrations en maths pour le bac (c'est ce qu'ils appellent "la restitution de connaissances" ) , et laisse moi te dire que c vraiment casse c*****es     :?

n°304041
wasa131313
Posté le 04-12-2004 à 14:59:58  profilanswer
 

printf a écrit :

Pour bien programmer, il faut maîtriser sa langue maternelle et l'anglais et avoir un esprit logique mais je ne vois pas où interviennent les maths.
 
Bien sûr, il est nécessaire de se débrouiller en maths pour développer certaines choses (jeux vidéos, etc.) mais ce n'est pas indispensable partout.


 
ben justement , les maths développe cet esprit logique , et le renforce avec des méthodes pour ne jamais rester bloqué sur un problème (enfin c ce qu'ils disent  :lol: )

mood
Publicité
Posté le 04-12-2004 à 14:59:58  profilanswer
 

n°304046
printf
Baston !
Posté le 04-12-2004 à 15:05:47  profilanswer
 

wasa131313 a écrit :

et pour répondre à Seryth , depuis cete année , en S , et bien on doit apprendre TOUTES les démonstrations en maths pour le bac (c'est ce qu'ils appellent "la restitution de connaissances" ) , et laisse moi te dire que c vraiment casse c*****es     :?


 
Splendide euphémisme :D


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°304077
wasa131313
Posté le 04-12-2004 à 16:07:51  profilanswer
 

tu m'étonne , parce que va apprendre des démonstration d'une page par coeur :S   .... ca fait tout drôle

n°304080
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-12-2004 à 16:10:07  profilanswer
 

wasa131313 a écrit :

tu m'étonne , parce que va apprendre des démonstration d'une page par coeur :S   .... ca fait tout drôle


 
Suffit de comprendre la démonstration, tu retiens les points clef et tu la refait à l'aise...
 
Rien de difficile la dedans :heink:

n°304083
simboss
Posté le 04-12-2004 à 16:17:15  profilanswer
 

Les premieres demonstrations a apprendre, on les apprend forcement par coeur, parce que les mecanismes des demonstrations n'ont en general pas grand chose a voir avec ceux des exos.
 
Ce n'est qu'au bout d'un certain temps que retenir le ou les points clefs suffit.

n°304091
bes31
Posté le 04-12-2004 à 16:43:00  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

une filière moins cotée que le reste, voire poubelle  


 
tout d'abord il n'y a pas de bonne ou mauvaise filière, l'important est d'avoir une qualification, nécessaire pour s'en sortir dans la vie. Il y a ensuite des filières qui offre plus ou moins de débouchés selon la conjoncture et la demande du marché. Mais ce n'est pas lié au diplome. Par exemple un BTS en comptabilité trouvera certainement plus facilement un emploi qu'un bac+5 en psychologie et sera mieux payé qu'un chercheur de niveau bac +8. Dans notre pays il semblerait qu'il y ait des préjugés assez ridicules. Ainsi il y aurait une filière reine : bac S puis école d'ingénieur. Certes, elle offre des débouchés intéressant. Mais il est évident que des milleirs de filières offrent de bons débouchés. Certains métiers du bâtiment très rares et recherchés permettent d'obtenir de bons salaires (la rareté fait le prix). La filière technologique a ceci de particulier qu'elle est relativement parallèle à la filière générale : bac puis bts/iut puis concours parallèles et admissions parallèles pour pousuivre en fac ou en école. il n'y a que les très grandes écoles du style HEC ou Polytchnique qui ne sont pas accessibles par les voies parallèles. Mais franchement seule une infime proportion de ceux ayant un bac général peuvent prétendre accéder à ces écoles. Pour les autres écoles ils sont donc à égalité avec la ilière technologique. Pour info avec un bac STT comptabilité on peut fini expert comptable soit bac + 8 avec un salaire minimum défini par les conventions collectives de 3000 euros par mois. il me semble que pour une filière "poubelle", ce n'est pas si mal  :jap:

n°304140
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-12-2004 à 19:37:24  profilanswer
 

bes31 a écrit :

tout d'abord il n'y a pas de bonne ou mauvaise filière, l'important est d'avoir une qualification, nécessaire pour s'en sortir dans la vie. Il y a ensuite des filières qui offre plus ou moins de débouchés selon la conjoncture et la demande du marché. Mais ce n'est pas lié au diplome. Par exemple un BTS en comptabilité trouvera certainement plus facilement un emploi qu'un bac+5 en psychologie et sera mieux payé qu'un chercheur de niveau bac +8. Dans notre pays il semblerait qu'il y ait des préjugés assez ridicules. Ainsi il y aurait une filière reine : bac S puis école d'ingénieur. Certes, elle offre des débouchés intéressant. Mais il est évident que des milleirs de filières offrent de bons débouchés. Certains métiers du bâtiment très rares et recherchés permettent d'obtenir de bons salaires (la rareté fait le prix). La filière technologique a ceci de particulier qu'elle est relativement parallèle à la filière générale : bac puis bts/iut puis concours parallèles et admissions parallèles pour pousuivre en fac ou en école. il n'y a que les très grandes écoles du style HEC ou Polytchnique qui ne sont pas accessibles par les voies parallèles. Mais franchement seule une infime proportion de ceux ayant un bac général peuvent prétendre accéder à ces écoles. Pour les autres écoles ils sont donc à égalité avec la ilière technologique. Pour info avec un bac STT comptabilité on peut fini expert comptable soit bac + 8 avec un salaire minimum défini par les conventions collectives de 3000 euros par mois. il me semble que pour une filière "poubelle", ce n'est pas si mal  :jap:


 
Et si ma tante en avait, on l'apellerait mon Oncle...
 
Parlons proportions... et STI, c'est pas génialement orienté comptabilité ni maconnerie, t'vois.


Message édité par Tetedeiench le 04-12-2004 à 19:37:39
n°304142
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 04-12-2004 à 19:40:50  profilanswer
 

merde, je suis d'accord avec TDI [:mouais]


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°304159
Paulp
~, sweet ~
Posté le 04-12-2004 à 20:49:20  profilanswer
 

mcyrb a écrit :

Ben niveau préjugé et généralisation stupide on fait pas mieux  :jap:  
Et si je peux pas juger, je vois pas pourquoi toi tu le fais  :sarcastic:  
 
[:plusun] pour printf


 
c'est toi qui pense , a tort , que le bac sti c'est la panacée.

n°304172
mcyrb
Mieux vaut tard que plus tard
Posté le 04-12-2004 à 21:57:19  profilanswer
 

Paulp a écrit :

c'est toi qui pense , a tort , que le bac sti c'est la panacée.


 
Prouve moi le contraire si j'ai tort. :sarcastic:

n°304175
mcyrb
Mieux vaut tard que plus tard
Posté le 04-12-2004 à 22:04:48  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Et si ma tante en avait, on l'apellerait mon Oncle...


Pas compris  :??:  
 

Tetedeiench a écrit :


Parlons proportions... et STI, c'est pas génialement orienté comptabilité


Il parlait de filières technologiques en general, et STT c'est orienté comptabilité... parce que la c'est bien les bacs technos en general dont on fait la critique hein ? pas juste STI ?
 

Tetedeiench a écrit :

ni maconnerie, t'vois.


STI genie civil à tout hasard ?  :sarcastic:

n°304189
bes31
Posté le 04-12-2004 à 23:26:39  profilanswer
 

tetedeiench est l'archétype même du français borné arrogant et surtout ignorant car je pense pas qu'il sait de quoi il parle
(moi perso j'ai fait un bac ES puis prepa HEC(abandon), fac de gestion(abandon) et enfin BTS où je suis actuellement en seconde année. je pensais que BTS c'était de la merde ben je peux dire que non)

n°304223
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-12-2004 à 10:29:55  profilanswer
 

bes31 a écrit :

tetedeiench est l'archétype même du français borné arrogant et surtout ignorant car je pense pas qu'il sait de quoi il parle
(moi perso j'ai fait un bac ES puis prepa HEC(abandon), fac de gestion(abandon) et enfin BTS où je suis actuellement en seconde année. je pensais que BTS c'était de la merde ben je peux dire que non)


 
Un BTS c'est pas de la merde, c'est juste la formation courte de plus bas niveau pour des études supérieures.
 
A ce propos, zavez remarqué, toutes les prétendantes à Miss France avaient un BTS :D

n°304224
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-12-2004 à 10:33:18  profilanswer
 

mcyrb a écrit :

Pas compris  :??:  
 
 
Il parlait de filières technologiques en general, et STT c'est orienté comptabilité... parce que la c'est bien les bacs technos en general dont on fait la critique hein ? pas juste STI ?
 
 
STI genie civil à tout hasard ?  :sarcastic:


 
1) Pas grave. Humour.
 
2) Je parlais de STI. Relis mon post. Donc du coup, la tirade sur les STT était ridicule, pareil les BEPs :D
 
3) Tu fais macon avec ca ? C'est une filière qui mène la bas ? C'est plus un BEP pour devenir macon qu'un bac STI général destiné à faire des études sup... N'oublions pas que le bac reste, même dans les filières technologiques ( Hors Bac pro, car les gens en bac pro viennent de BEP donc ont un savoir technique assez développé dans leur domaine), reste un bac théorique avec lequel tu fais rien, à part siffloter en courant et en criant  "j'ai un bac".
 
De plus, je suis curieux de connaitre le nombre de STT qui arrivent à avoir des études longues et une superbe rémunération à la fin... d'ou le "parlons proportions"...

n°304225
printf
Baston !
Posté le 05-12-2004 à 10:37:32  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Un BTS c'est pas de la merde, c'est juste la formation courte de plus bas niveau pour des études supérieures.
 
A ce propos, zavez remarqué, toutes les prétendantes à Miss France avaient un BTS :D


 
Celle de l'année dernière était à l'INSA de Toulouse...


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°304230
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-12-2004 à 11:02:35  profilanswer
 

printf a écrit :

Celle de l'année dernière était à l'INSA de Toulouse...


 
La majorité roooh...
 
Cette année y avait une madame en DESS ;)

n°304232
bes31
Posté le 05-12-2004 à 11:28:37  profilanswer
 

moi je suis en BTS compta et souvenez vous que deux candidats de l'ile de la tentation étaient comptables. donc en plus d'avoir des futures miss dans ma classe j'ai également de pures sal*** lol

n°304306
wasa131313
Posté le 05-12-2004 à 14:47:19  profilanswer
 

bes31 a écrit :

moi je suis en BTS compta et souvenez vous que deux candidats de l'ile de la tentation étaient comptables. donc en plus d'avoir des futures miss dans ma classe j'ai également de pures sal*** lol


 
lol le problème c que moi je suis en S et comme je ne suis ni à l'INSA ni en BTS compta , et ben g pas de sal***e dans ma classe , ni même de miss (même pas de miss de ma ville alors  :D ) . L ep ire c que je n'ai que 4 filles dans ma classe (pour 21 élèves) ... et pourtant je subbie sans rien dire ^^  :lol:

n°304315
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2004 à 15:06:08  answer
 

L'année derniere j'avais une demi fille pour 35 mecs alors bon tu vois , te plaint pas encore trop...
 
Demi fille parce que... ben vous m'aurez compris quoi  :o

n°304326
printf
Baston !
Posté le 05-12-2004 à 15:14:25  profilanswer
 

Nan moi j'ai pas compris, explique :whistle:  


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°304334
florian123
links 234
Posté le 05-12-2004 à 15:37:35  profilanswer
 

[:athome]


---------------
http://rammstein-power.tk
n°304383
mcyrb
Mieux vaut tard que plus tard
Posté le 05-12-2004 à 17:16:31  profilanswer
 

printf a écrit :

Nan moi j'ai pas compris, explique :whistle:


 
Ben c t un msieu'dame quoi  :lol:

n°304384
wasa131313
Posté le 05-12-2004 à 17:18:13  profilanswer
 

Seryth a écrit :

L'année derniere j'avais une demi fille pour 35 mecs alors bon tu vois , te plaint pas encore trop...
 
Demi fille parce que... ben vous m'aurez compris quoi  :o


 
attend g pas dis que c t quatre canons dans ma classe :S
 certes y en a deux de biens mais les deux autres ...... bon vous m'aurez compris aussi ^^

n°304442
ian31
Posté le 05-12-2004 à 19:36:10  profilanswer
 

Seryth a écrit :

Quelle ecole ? [:cupra]


 
IFITEP ...

n°304502
bes31
Posté le 06-12-2004 à 01:59:09  profilanswer
 

wasa131313 a écrit :

lol le problème c que moi je suis en S et comme je ne suis ni à l'INSA ni en BTS compta , et ben g pas de sal***e dans ma classe , ni même de miss (même pas de miss de ma ville alors  :D ) . L ep ire c que je n'ai que 4 filles dans ma classe (pour 21 élèves) ... et pourtant je subbie sans rien dire ^^  :lol:


 
ben le pire et je pense que ça va pas plaire sur un forum tel que celui ci ça doit etre les études d'ingénieur informaticien. en gros à partir de la seconde (si t'as pris l'option de sciences shé plus le nom) tu ne cotoies plus du tout ou quasiment de filles durant tes études lol... à méditer.. surtout qu'en général qui dit études d'informatique, dit pas trop de vie sociale donc attendez pas d'avoir 40 ans pour réaliser qu'il est trop tard lol :lol:

n°304799
wasa131313
Posté le 06-12-2004 à 19:41:40  profilanswer
 

c kler bes31 ^^

n°304843
junior51-8​8
SDR EN L2...
Posté le 06-12-2004 à 20:55:03  profilanswer
 

dans les 2 lycées dans lesquels je suis allé y'avait autant de filles que de mecs en S, voire meme plus... :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Orientation (pharmaco - toxico)logieUne énorme galère pour mon orientation post bac ! Besoin de votre aide
Orientation dans l'ethnologieetudiant en terminale S recherche orientation. Me contactez.
Perdue avec mon orientation.... études d'esthétique?bien ou pas?probleme d orientation
Orientation vers les métiers de l'informatiqueAide pour orientation après la 2nd ISI
Orientation dans le design automobilequelques renseignements sur l'orientation
Plus de sujets relatifs à : Quelle orientation ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR