Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2680 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Aide pour orientation après la 2nd ISI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour orientation après la 2nd ISI

n°281869
BlastRaide​r
Posté le 24-09-2004 à 21:31:22  profilanswer
 

Bonjours a tous,  
Je suis actuellement en seconde isi, l'année prochaine je ne sais pas vraiement ce que je voudrais faire, je vise en premier choix une première S et en dexième choix j'hésite entre une première STI Génie élétronique ou une Première Génie Electrotechnique. Je ne sais pas vraiment qu'elle est la diférenc entre ces deux filières.  
Laquelle se raproche le plus à l'informatique? S'il y existe un autre Génie se raprochant plus vers l'informatique et le multimédia dites le moi.
 
Autrement j'aurais aimer savoir qu'est ce qu'il fallais suivre comme études, pour devenir Ingénieur en Audiovisuel (travailler dans la régie des émissions)
C'est un des métiers que j'aimerais exercer, même si mais idées reste encore un peu floues.  
Existe-il des métiers plus en rapport avec le multimédia (montage vidéo, audio, disign...ect..) parce que je pense qu'il s'agit du dommaine qui me passionne.  
Je vous remercie pour toutes les informations que vous allez me donner pour contribuer a mon avenir :sol:  
A bientôt :pt1cable:  :hello:

mood
Publicité
Posté le 24-09-2004 à 21:31:22  profilanswer
 

n°282043
BlastRaide​r
Posté le 25-09-2004 à 10:21:58  profilanswer
 

sympa... :'(

n°282065
mcyrb
Mieux vaut tard que plus tard
Posté le 25-09-2004 à 12:07:54  profilanswer
 

BlastRaider a écrit :

j'hésite entre une première STI Génie élétronique ou une Première Génie Electrotechnique. Je ne sais pas vraiment qu'elle est la diférenc entre ces deux filières.  
Laquelle se raproche le plus à l'informatique? S'il y existe un autre Génie se raprochant plus vers l'informatique et le multimédia dites le moi.


 
Ben, si je ne me trompe pas, en electrotech tu touches des grosses machines avec des grosses tension, alors qu'en electronique c'est des piti composants alimentés sous des pitites tensions.
 
Moi g fait STI EN (electronique) et g vite-fait de l'info (quand je dis vite fait c'est le traitement l'information entre processeur et differentes mémoires, et programmation de micro-contrôleur en ASM) pendant 1 trimestre, donc pour cette raison je te dirais que STI EN est plus proche de l'info que GE... maintenant je suis en DUT Info et je pense avoir rencontré autant de STI GE que de STI EN, donc en fin de compte les débouchés entre les 2 sont strictement les mêmes, faut juste choisir en fonction de ce qui te plait (histoire de passer 2 ans sympa plutot que 2 ans galere, d'autant plus si ca aboutit au meme).


Message édité par mcyrb le 25-09-2004 à 12:09:45
n°282067
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2004 à 12:12:48  answer
 

Les BTS audiovisuels et autre etablissements Louis lumiere sont extremement cotés et tu aura plus de facilité d'y entrer avec un Bac S.

n°282072
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2004 à 12:23:35  answer
 

C'est aussi bien sur jouable avec un Bac Sti (electronique de preference) mais dans ce cas faudra vraiment bosser pour etre dans les meilleurs de classe.

n°584333
tao45
Posté le 03-02-2006 à 19:14:28  profilanswer
 

salut j'aimerais savoir si le bac s si est dur
je suis en seconde option isi ,
* mon niveau est de 14 de moyenne en isi
*en physique 15
*mais bon en math c'est pas mon fore 8 de moyenne
est ce que j'arriverais donc à suivre en 1°s si ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Aide pour orientation après la 2nd ISI

 

Sujets relatifs
besoin d'aide pour les TPE[besoin d'aide urgente] Que faire avec un "bts" informatique"???
DM de maths (courbe), c'est pour demain, de l'aide svp.contrat de qualification : aide pour les frais d'transport ?
DM de maths pas facile! un peu d'aide svp.besoin d'aide pour réorientation (cnam et DPCT genie informatique)
Besoin d'aide pour mon projet de formationOrientation dans le design automobile
quelques renseignements sur l'orientationbesoin de conseils pour ré-orientation
Plus de sujets relatifs à : Aide pour orientation après la 2nd ISI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR