Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2596 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Quelle orientation ?

n°298526
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-11-2004 à 10:36:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

junior51-88 a écrit :

Simple avis perso : je regrette de pas avoir 'utilisé' une année davance pour pouvoir glander un an au lycée :p mais bon jdis ca, je changerais surement d'avis quand j'aurais fini les études...
 
Sinon pour le reste je plussoie, pour l'info, S reste la meilleure solution, mais bon si il aime pas du tout les maths et la physique, il a ptet interet a réfléchir a un autre projet d'orientation... [:spamafote]


 
Simple avis perso : je me suis félicité de pas l'avoir perdue le jour ou j'ai passé mon entretien d'embauche, et où on m'a dit "ah oui effectivement votre parcours scolaire est exemplaire. Vous avez pas redoublé? Non ? Ah bah c'est rare effectivement".
 
[:spamafote]
 
Je vois surtout que redoubler m'aurai fait :
-me retrouver avec des gamins ( simple : on murit avec ceux qu'on cotoie je pense, donc je me serai retrouvé avec des djeunz ! )
-engueulades et compagnie des parents
-gêné dans mes études futures ( on préfère les gens ayant pas redoublé à ceux ayant redoublé, même ceux avec une année d'avance)
-j'aurai du me retaper un an de lycée avec plein de matières que je n'aimais pas alors que j'aurai su que j'aurai pu éviter de passer 1/35ème de ma vie à faire des trucs basiques en les faisant en 1/70ème de ma vie ( je table sur 70 ans d'espérance de vie :D )
 
Bref... Faut pas choisir la facilité, ca se paie plus tard :(

mood
Publicité
Posté le 20-11-2004 à 10:36:54  profilanswer
 

n°298538
e-v-tooms
Posté le 20-11-2004 à 12:03:49  profilanswer
 

Seryth a écrit :

T'es lent a la detente...
 
C'est pas la physique qui est importante mais la "savoir-reflechir" qu'elle t'apporte.
 
Et si tu es nul en physique , ca veut clairement dire que la resolution de problemes concrets c'est pas forcement ton fort.
 
Pas la peine de me parler de ton pote qui connait une tante qui a son cousin dont le beau frere etait nul en physique et a un super taff en info maintenant , je me contrefous des exceptions et je parle de generalités.


 
Premierement tu te calmes mon grand, arrete de prendre tes grands airs genre tu connais les generalités et blablabla.  Si le gars est mauvais en physique en seconde, dans 90% des cas c'est qu'il n'apprend pas sa leçon correctement.
Alors le casser avec tes phrases passe partout ( le "savoir reflechir" que t'apporte la pauvre definition en physique), c'est moyen.
Peut etre que cette matiere le rebute et qu'il ne fait donc pas l'effort de l'apprendre, ça ne l'empechera pas forcement de savoir reflechir à un problème concret.
 
Mais bon tu es Seryth, donc tu as donc raison.  :ange:  

n°298542
mcyrb
Mieux vaut tard que plus tard
Posté le 20-11-2004 à 12:09:47  profilanswer
 

Seryth a écrit :

C'est pas la physique qui est importante mais la "savoir-reflechir" qu'elle t'apporte.
 
Et si tu es nul en physique , ca veut clairement dire que la resolution de problemes concrets c'est pas forcement ton fort.


 
Ouais, ou ca peut aussi vouloir dire que ca t'interesse pas...
 
C'est pas parce qu'on aime pas la physique qu'il faut lacher l'info simplement qu'on ne profite pas de son "savoir-reflechir" (qui selon moi n'a pas vraiment de rapport avec celui de l'info mais bon, t'as ptet raison, hein?  :sarcastic: )

n°298555
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-11-2004 à 13:07:14  profilanswer
 

mcyrb a écrit :

Ouais, ou ca peut aussi vouloir dire que ca t'interesse pas...
 
C'est pas parce qu'on aime pas la physique qu'il faut lacher l'info simplement qu'on ne profite pas de son "savoir-reflechir" (qui selon moi n'a pas vraiment de rapport avec celui de l'info mais bon, t'as ptet raison, hein?  :sarcastic: )


 
Je suis entièrement d'accord avec Seryth.  
 
La facon de penser, la logique impliquée dans la physique est appliquée en info, en algorithmique.
 
J'ai déjà montré ceparrallèle plusieurs fois, avec comme matière les maths, mais la physique correspond ( à un moindre degré bien sur).
 
Tout comme un gars bon en maths a de grandes chances d'être bon en physique, un gars bon dans les matières scientifiques a de grandes chances d'être bon en info.
 
Bref !

n°298566
junior51-8​8
SDR EN L2...
Posté le 20-11-2004 à 13:41:52  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

-me retrouver avec des gamins ( simple : on murit avec ceux qu'on cotoie je pense, donc je me serai retrouvé avec des djeunz ! )
(...)
Bref... Faut pas choisir la facilité, ca se paie plus tard :(


C'est justement un des points qui m'a fait réfléchir, je connais a peu près personne de mon age (surtout dpuis que j'ai arreté le sport en fait... pis bon on va pas dire qu'au foot le niveau est rarement très élevé mais presque... :o)
Mais sur le reste jsuis d'accord, c'est forcément un plus a essayer de garder :jap:
 
sur ce  
/HS :whistle:

n°298567
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2004 à 13:50:29  answer
 

e-v-tooms a écrit :

Premierement tu te calmes mon grand, arrete de prendre tes grands airs genre tu connais les generalités et blablabla.  Si le gars est mauvais en physique en seconde, dans 90% des cas c'est qu'il n'apprend pas sa leçon correctement.
Alors le casser avec tes phrases passe partout ( le "savoir reflechir" que t'apporte la pauvre definition en physique), c'est moyen.
Peut etre que cette matiere le rebute et qu'il ne fait donc pas l'effort de l'apprendre, ça ne l'empechera pas forcement de savoir reflechir à un problème concret.
 
Mais bon tu es Seryth, donc tu as donc raison.  :ange:


 
[:violon]
 
la Physique est tellement simple en seconde qu'avoir des mauvaises notes parce que tu n'as pas revisé n'augure pas forcement de bons resultats pour ta premiere S, meme en revisant.
 
Et les bonnes ecoles d'infos sont accessibles aux gens bons en maths et en physique , c'est comme ca [:spamafote]
 
Et c'est sans doute pas un hasard...

n°298568
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2004 à 13:56:15  answer
 

De plus le probleme reste le meme physique ou pas puisqu'il "n'aime pas (la matiere le rebute sans doute :o)" les maths.
 
d'ailleurs c'est bizzare, la pluspart des bons geeks (ceux qui savent faire des choses hein , pas les joueurs de cs  :lol: ) sont souvent bons en maths a l'ecole (mais bon ca peut aussi etre du a autres choses (qui a dit exclusion sociale ?  :bounce: ))
 
 
Les maths et la physique vont de paire avec l'info, comme je l'ai dit precedemment , on entre pas dans des super ecoles en info (ou meme a la fac , du moins a la fac on peut y entrer mais pas en sortir) en etant une enorme bouse en maths et en physique.
 
On ne parle pas ici d'EXCELLER dans ces matieres, non , mais au moins d'etre plutot bon que moyen mauvais.

n°298650
e-v-tooms
Posté le 20-11-2004 à 18:17:31  profilanswer
 

Ne réduit pas l'informatique aux écoles d'ingénieurs qui selectionneront par les maths, la physique etc quelque soit leur filiere.
 
Tu glisses doucement vers le HS et le 3615Mylife mais bon ..
"Les maths et la physique vont de paire avec l'info" << pas forcément
 
Maintenant j'arrête, j'ai l'impression de me trouver face à TDI.

n°298672
florian123
links 234
Posté le 20-11-2004 à 19:14:39  profilanswer
 

mais je suis bon en math !!! mais c la physique qui ....


---------------
http://rammstein-power.tk
n°298676
printf
Baston !
Posté le 20-11-2004 à 19:30:13  profilanswer
 

e-v-tooms a écrit :

Ne réduit pas l'informatique aux écoles d'ingénieurs qui selectionneront par les maths, la physique etc quelque soit leur filiere.
 
Tu glisses doucement vers le HS et le 3615Mylife mais bon ..
"Les maths et la physique vont de paire avec l'info" << pas forcément
 
Maintenant j'arrête, j'ai l'impression de me trouver face à TDI.


 
Tout est dit.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
mood
Publicité
Posté le 20-11-2004 à 19:30:13  profilanswer
 

n°298688
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2004 à 20:07:38  answer
 

florian123 a écrit :

mais je suis bon en math !!! mais c la physique qui ....


 
 
Tu ne peux pas dire que tu es bon en maths en seconde.

n°298689
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2004 à 20:08:06  answer
 

printf a écrit :

Tout est dit.


 
Je crois aussi [:spamafote]
 
[:itm]

n°298690
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2004 à 20:09:08  answer
 

florian123 a écrit :

mais je suis bon en math !!! mais c la physique qui ....


 
 
Tu es bon en maths mais tu ne veux pas aller en S ? [:itm]
 
Cherchez l'erreur [:rofl]

n°298729
mcyrb
Mieux vaut tard que plus tard
Posté le 20-11-2004 à 22:09:12  profilanswer
 

Seryth a écrit :

Cherchez l'erreur [:rofl]


 
Trouvé ! -> La physique

n°298735
mcyrb
Mieux vaut tard que plus tard
Posté le 20-11-2004 à 22:15:45  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

La facon de penser, la logique impliquée dans la physique est appliquée en info, en algorithmique.


 
Mouais...[:spamafote]
 
Meme si la logique employée est identique, echouer d'en l'un ne veut pas dire echouer dans l'autre, loin de la...
 
L'un n'implique pas l'autre  :sarcastic:

n°298752
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2004 à 22:47:27  answer
 

mcyrb a écrit :

Trouvé ! -> La physique


 
Pas besoin d'etre bon en physique pour aller en S [:kiki]

n°298770
mcyrb
Mieux vaut tard que plus tard
Posté le 21-11-2004 à 00:22:36  profilanswer
 

Seryth a écrit :

Pas besoin d'etre bon en physique pour aller en S [:kiki]


 
Ben si quand meme, peut-etre pas forcement d'etre bon du style 14-15/20, mais c'est quand meme important, si t'as pas la moyenne t'as interet à avoir de quoi tenir la route ailleurs si tu veux y aller (et surtout y reussir parce que c'est ca l'important)... et de quoi tenir la route pour contrebalancer une grosse lacune en physique ca necessite un petit carton.


Message édité par mcyrb le 21-11-2004 à 00:23:17
n°298789
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2004 à 03:00:39  answer
 

Quelqu'un qui a pas la moyenne en seconde en physique (si on peut appeler ca de la physique [:cupra]) a moins qu'il soit a henri 4 et consorts , il faut qu'il commence a se poser des questions sur son avenir dans le scientifique hein :o
 
 
Parce que la physique en seconde, c'est pas de la physique , c'est de l'apprentissage de cours.

n°298838
junior51-8​8
SDR EN L2...
Posté le 21-11-2004 à 12:25:21  profilanswer
 

en général ceux qui se plantent c ceux qui ont du mal a comprendre et qui veulent absolument comprendre. Ceux qui réussissent c soit les 'bons' eleves qui donc comprenne le but du truc, ou les un peu moins bons qui apprenent sans se poser de questions...
fin jpense ^^

n°298881
mcyrb
Mieux vaut tard que plus tard
Posté le 21-11-2004 à 15:04:07  profilanswer
 

Seryth a écrit :

il faut qu'il commence a se poser des questions sur son avenir dans le scientifique hein :o


 
Et c'est pas ce qu'il fait depuis le debut du topic ?  :o

n°298966
florian123
links 234
Posté le 21-11-2004 à 17:53:59  profilanswer
 

tout a fait , mais je sais déja que je ne fais pas S !!!


---------------
http://rammstein-power.tk
n°298967
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 21-11-2004 à 17:58:59  profilanswer
 

florian123 a écrit :

tout a fait , mais je sais déja que je ne fais pas S !!!


oui mais tu sais aussi que tu aimes l'info [:cupra]

n°299085
mcyrb
Mieux vaut tard que plus tard
Posté le 21-11-2004 à 21:54:38  profilanswer
 

Ben c'est pas incompatible.

n°299086
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 21-11-2004 à 21:56:01  profilanswer
 

il veut bosser dans le webmastering, design.. [:spamafote]

n°299094
mcyrb
Mieux vaut tard que plus tard
Posté le 21-11-2004 à 22:04:49  profilanswer
 

Ben S c pas forcé... donc jvois pas pourquoi on polemique dessus.

n°301980
florian123
links 234
Posté le 29-11-2004 à 20:14:11  profilanswer
 

oui c'est pour cela que je voudrais savoir que bac prendre pour faire cela !!


---------------
http://rammstein-power.tk
n°301983
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-11-2004 à 20:21:02  profilanswer
 

mcyrb a écrit :

Ben S c pas forcé... donc jvois pas pourquoi on polemique dessus.


 
Si je devais donner des proportions à la louche, je dirai que 70% des webby sortent de S a vue de museau de chien bourré.
 
Donc bon spa obligé, mais c'est conseillé.

n°301987
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 29-11-2004 à 20:24:10  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

70% des webby sortent de S a vue de museau de chien bourré.


 
J'aimerais bien l'autre stat:
X% des S deviennent Webby
Y% des ES deviennent Webby
 
(parce que dans ton exemple, si ca se trouves dans les 30% de webby il y a l'integralité des ES  :ange:  Nan j'décaunne mais il est plus que probable que X>Y)

n°302042
printf
Baston !
Posté le 29-11-2004 à 22:32:21  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Si je devais donner des proportions à la louche, je dirai que 70% des webby sortent de S a vue de museau de chien bourré.
 
Donc bon spa obligé, mais c'est conseillé.


 
Tu confond avec les Weetabix sale ivrogne :o


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°302757
florian123
links 234
Posté le 01-12-2004 à 15:52:15  profilanswer
 

c koi les weetabix ???


---------------
http://rammstein-power.tk
n°302863
junior51-8​8
SDR EN L2...
Posté le 01-12-2004 à 19:20:17  profilanswer
 

ca
http://www.transmeri.fi/content_images/Weetabix.jpg

n°303319
florian123
links 234
Posté le 02-12-2004 à 20:14:14  profilanswer
 

ok lol


---------------
http://rammstein-power.tk
n°303376
bes31
Posté le 02-12-2004 à 22:55:16  profilanswer
 

mcyrb a écrit :

J'ai été exactement dans le meme cas que toi, j'avais le choix entre aller en STI ou redoubler ma seconde etant donné mes resultats (tournant autour de 11 pour la plupart sauf 7 en physique), j'ai prefere aller en STI Electronique parce que j'avais en rien envie de perdre une année et qui plus est de repasser un an à me coltiner des trucs qui ne m'ont jamais vraiment interessé plus que ca.
 
En 1re j'ai réussi à m'en sortir avec environ 12-13 de moyenne (l'electonique ca me bottait pas trop trop non plus au depart) alors que je n'avais acquis quasiment aucune connaissance, mais en terminale je me suis eclaté (je suis passé à 15-16 de moyenne), j'ai reussi a adorer l'electronique grace a un super prof (la meca ca par contre jamais  :fou: ), et ce qui m'a le plus botté en STI c que sans trop taffer chez soi a partir du moment ou t'es bien attentif en cours ca passe sans aucun probleme, et puis y a aussi une super ambiance eleves-eleves et eleves-profs que j'avais jamais connu auparavant (enfin je dis ca, peut etre que c'est que dans mon lycée).
 
Au final, je me suis découvert une passion pour l'electronique, mais je n'ai pas abandonné mon objectif premier ui était l'informatique, et je suis actuellement en DUT Informatique apres avir obtenu mon Bac. Et je dois dire que ce que j'ai appris en STI est tres tres loin de m'etre inutile la ou je suis actuellement, bien au contraire, les deux sont plutot liés.
 
Bon, bien sur, si tu fais comme ca, c'est le contraire de ce que recommanderaient la plupart sur ce forum (Bac S, prepa, ecole d'inge).
Je suis d'accord avec eux sur le fait que devenir ingenieur par la ou je suis passé risque d'etre tres compromis (enfin c'est pas mon objectif mais c'est peut etre le tien), mais je ne regrette en rien ce choix parce que ca m'a permis et ca me permet encore de me plaire dans ce que je fais.
 
Mieux vaut faire ce qu'il te plait plutot que ce qu'il plait aux autres, le seul inconvenient risque d'etre le manque de valeur (plutot injustifié) de ton diplome aux yeux des etablissements du superieur. Enfin c'est pas non plus une impasse loin de la mais si je commence à dire que les STI ont bcp plus de débouchés qu'on le croit je vais e faire tomber dessus par les S endurcis  :D


 
très bon reply. je pense quand on est moyen en seconde mais quon veut tout de même pas trop s'éloigner de la filière classique, les sections technologiques sont extra. l'ambiance est souvent + cool et les matières  + intéressantes car + concrètes...

n°303451
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-12-2004 à 06:57:34  profilanswer
 

bes31 a écrit :

très bon reply. je pense quand on est moyen en seconde mais quon veut tout de même pas trop s'éloigner de la filière classique, les sections technologiques sont extra. l'ambiance est souvent + cool et les matières  + intéressantes car + concrètes...


 
Très bon reply, sauf qu'il est difficile de juger de l'ambiance d'une section de 1ère et de généraliser ( pourquoica serait meilleur en STI qu'en S ? les maths ca rends con et agoraphobe ? ).
 
Pire : Quand on me sort "j'ai le choix entre redoubler ou aller en STI", je catalogue tout de suite STI comme une filière moins cotée que le reste, voire poubelle ( qui sait combien de personnes dans ce cas se sont vues proposer cette offre).
 
Donc bon, je dirai que STI est une filière à conseiller aux gens qui veulent des études courtes... et bosser vite fait, même en étant au lycée classique.
 
Pour l'info, STI, c'est clairement pas la panacée.

n°303491
ian31
Posté le 03-12-2004 à 10:09:49  profilanswer
 

Je viens d'un BAC STI ....
Puis j 'ai fais un BTS Electronique ...
Et je viens de sortir des études en septembre ... en tant qu'Ingénieur Electronique Informatique ...
Tout est possible ....
 
Rappel  : j'ai eu mon Bac à 11.2 / 20
Mon BTS à 13 / 20 et mon diplome d'ingé à 14/20
 
ET je précise que j'avais retaper ma 3ème et ma 2nde ....
 
Donc, avec de la volonté, t sans pour auntant écouté cles profs qui te disent que tu n'ira jamaias loin .... il faut persévérer et choisir une filière qui te plait ...

n°303801
wasa131313
Posté le 03-12-2004 à 20:03:41  profilanswer
 

florian123 a écrit :

ouai mais bon pour faire du webmastering ? c obligatoire que je fasse S ?


 
salut à toi
je me permet d'intervenir pour te faire part de mon avis sur ton cas:
 
d'abord si ta vision du webmastering moderne se limite à l'html (qui n'ai même plus utilisé pour le développement de sites web) tu risque d'être déçu .. en effet je te conseil de regarder à quoi ressemble des langages comme le PHP , ou le JAVA (qui sont des langages simples , et pourtant sont 100 fois plus complexes que le HTML) . De plus de nos jours , pour être reconnu sur le marché du travail en info (ce qui est de plus en plus dur) il fo o moins un bac +3 , et il fo impérativement avoir des notes corrects en mathématiques (t'as pas le choix) et une certaine maîtrise des autres matières scientifiques (surtout qu'en STI le niveau dans les matière scientifique est plus faible qu'en S :S )
 
Voila , mais à mon avis ton projet d'orientation ne tiens pas la route , et je suis à 100% d'accord avec tetedeiench "si tu veux réussir ton projet, donne t'en less moyens"


Message édité par wasa131313 le 03-12-2004 à 20:55:15
n°303813
bozz
Posté le 03-12-2004 à 20:21:26  profilanswer
 

Perso, je viens de lire tout le topic rapidement, pour avoir un métier dans l'informatique (bien placé j'entends) c'est S spé maths puis aprés poursuite à un haut niveau pour devenir un VRAI informaticien, cependant tu peux faire STI puis DUT etc... Ou sinon ya STT IG (Informatique et Gestion) pour enchainer sur un BTS informatique c'est une formation que l'on peut calculer de "base" mais pas mal, Mais attention!!! ne crois pas que en Terminal STT IG c'est la folie en informatique!!! pkce ya de la gestion, du droit etc... et en info c'est genre des tableaux de données etc... Donc a toi de voir... mais tes résultats ne sont pas suffisant pour aller en S choisit entre STI ou STT

n°303921
mcyrb
Mieux vaut tard que plus tard
Posté le 04-12-2004 à 02:14:53  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Très bon reply, sauf qu'il est difficile de juger de l'ambiance d'une section de 1ère et de généraliser ( pourquoica serait meilleur en STI qu'en S ? les maths ca rends con et agoraphobe ? ).
 
Pire : Quand on me sort "j'ai le choix entre redoubler ou aller en STI", je catalogue tout de suite STI comme une filière moins cotée que le reste, voire poubelle ( qui sait combien de personnes dans ce cas se sont vues proposer cette offre).
 
Donc bon, je dirai que STI est une filière à conseiller aux gens qui veulent des études courtes... et bosser vite fait, même en étant au lycée classique.
 
Pour l'info, STI, c'est clairement pas la panacée.


 
Comment on peut juger ? Ben c'est tres simple, en observant.  
De ce que j'ai vu, les S étaient bcp plus orientés travail personnel que travail en groupe... Mais de tte facon j'ai pas fait S, je ne peux pas juger, par contre g été en seconde ou dans ma classe 90% sont allés en S et je peux dire que la mentalité est bien différente.
Mais comme je l'ai dit ca peut etre completement aleatoire en fonction des lycées, j'ai jamais pris mon cas pour une verité générale (bien que bes31 a l'air d'appuyer mon point de vue).
Les maths ca rend pas agoraphobe comme tu dis, d'ailleurs je vois meme pas pourquoi tu parles de maths étant donné qu'il y en a aussi en STI, et non on ne fait pas des pourcentages et des fonctions affines en STI, on est pas en 3me non plus  :o (si c'est ce que tu croyais t'as gagné le droit d'aller te renseigner sur le sujet).
 
Une filière poubelle ? Un poucentage de réussite qui avoisine les 90% (jparle encore de mon lycée, ptet que j'ai eu un établissement exceptionnel qui sait ? mais ca m'etonnerait), certaines personnes qui font de brillantes études comme l'a une fois de plus démontré ian31 (c'est pas le premier hein ? :p C'est pas non plus le dernier)... moi je verrai plutot ca comme une voie d'épanouissement alternative dans les études, mais chacun son point de vue. Je joue pas avec les mots, mais g l'impression qu'on oublie que le bac STI ca n'en est pas moins un BAC.  
 
C'est l'alliage idéal entre l'enseignement théorique et la pratique... ben ouais, tout le monde n'a pas envie de se coltiner des cours-bourrage de crane avec des formules à tout va, des concepts et théorie qui tombent du ciel (ah non pardon... avec démonstrations à la clé qu'il faut connaitre par coeur en plus  :o ). Peut etre qu'en étant en S tu maitrises ce que tu apprends, mais es ce que tu sais pourquoi tu l'apprends ? (celui qui me sort "pour avoir mon bac" il a vraiment rien compris à la vie).
 
Filiere poubelle c'est vachement pejoratif je trouve.. j'espere que tu sais au moins de quoi tu parles pour dire des choses pareilles parce que sinon je peux te retourner ta premiere question: qu'es ce qui te permet d'en juger (si ce n'est ta vague interprétation du "redouble ou va en STI" qui a  l'air d'être à la mode en ce début de 21ème siècle).
 
Quand tu dis que STI est une filière à conseiller aux personnes dans un lycée classique dont les objectifs sont des études courtes, je suis entièrement d'accord avec toi.
Maintenant, si tu dis que STI est une filière uniquement (ou presque sauf exception) pour les personnes dont les objectifs sont des études courtes je le serai nettement moins... preuves à l'appui, on en rencontre partout sur ce forum.
 
Quand tu dis que pour l'info, STI c'est clairement pas la panacée, excuse moi de te dire que tu risque de te luxer la clavicule si tu continues à te fourrer le bras dans l'oeil aussi loin.


Message édité par mcyrb le 04-12-2004 à 02:24:51
n°303923
mcyrb
Mieux vaut tard que plus tard
Posté le 04-12-2004 à 02:18:04  profilanswer
 

wasa131313 a écrit :

il fo impérativement avoir des notes corrects en mathématiques (t'as pas le choix) et une certaine maîtrise des autres matières scientifiques (surtout qu'en STI le niveau dans les matière scientifique est plus faible qu'en S :S )


 
Permet moi de te dire qu'en STI on acquiers une certaine maitrise dans quelques matieres scientifiques essentielles à l'info que l'on acquiers pas forcément en S (en S-SI oui, mais en spé maths ou SVT ou physique non).
 
EDIT: Mais je tiens quand meme à dire qu'en effet il faut un bon niveau en maths (c'est pas forcément justifié mais c'est le système qui veut ca...), et d'autant plus en STI car oui le niveau est plus faible.
PS: Si je contredis je ne releve que la partie ou j'ai quelque chose à redire, ca ne veut pas dire que je suis en total désaccord avec vos opinions.


Message édité par mcyrb le 04-12-2004 à 02:21:53
n°303932
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2004 à 07:06:18  answer
 

bozz a écrit :

Perso, je viens de lire tout le topic rapidement, pour avoir un métier dans l'informatique (bien placé j'entends) c'est S spé maths puis aprés poursuite à un haut niveau pour devenir un VRAI informaticien, cependant tu peux faire STI puis DUT etc... Ou sinon ya STT IG (Informatique et Gestion) pour enchainer sur un BTS informatique c'est une formation que l'on peut calculer de "base" mais pas mal, Mais attention!!! ne crois pas que en Terminal STT IG c'est la folie en informatique!!! pkce ya de la gestion, du droit etc... et en info c'est genre des tableaux de données etc... Donc a toi de voir... mais tes résultats ne sont pas suffisant pour aller en S choisit entre STI ou STT


 
 
La spé maths tout le monde s'en fout  :lol:  
 
Si tu savais le niveau ridicule de la spé maths par rapport a ce que tu fais en sup [:rofl]

n°303933
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2004 à 07:06:56  answer
 

ian31 a écrit :

Je viens d'un BAC STI ....
Puis j 'ai fais un BTS Electronique ...
Et je viens de sortir des études en septembre ... en tant qu'Ingénieur Electronique Informatique ...
Tout est possible ....
 
Rappel  : j'ai eu mon Bac à 11.2 / 20
Mon BTS à 13 / 20 et mon diplome d'ingé à 14/20
 
ET je précise que j'avais retaper ma 3ème et ma 2nde ....
 
Donc, avec de la volonté, t sans pour auntant écouté cles profs qui te disent que tu n'ira jamaias loin .... il faut persévérer et choisir une filière qui te plait ...


 
Quelle ecole ? [:cupra]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Orientation (pharmaco - toxico)logieUne énorme galère pour mon orientation post bac ! Besoin de votre aide
Orientation dans l'ethnologieetudiant en terminale S recherche orientation. Me contactez.
Perdue avec mon orientation.... études d'esthétique?bien ou pas?probleme d orientation
Orientation vers les métiers de l'informatiqueAide pour orientation après la 2nd ISI
Orientation dans le design automobilequelques renseignements sur l'orientation
Plus de sujets relatifs à : Quelle orientation ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR