Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1248 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel avenir ?

n°388454
tofti
Posté le 04-06-2005 à 18:21:56  profilanswer
 

Salut, je vais passer en Terminale S, ca va etre le moment d'avoir des projets concret d'avenir ... Je veut bosser dans l'info, ca c'est sur, mais je ne sais pas quoi faire exactement, ni quelles études faire ... J'ai penser a un DUT Info ou un DUT SRC mais je ne sais aps trop en quoi ca consiste exactement ... COmme métier je voudrais bosser sur le web, avoir des relations avec les clients, faire de la video pour les sites etc .. EN clair tout ce qui est multimedia et qui se reporte au web (avec bien entendu programmation WEB, et non "logiciel" ). J'aurai besoin de conseil, merci beaucoup.  
 
@+

mood
Publicité
Posté le 04-06-2005 à 18:21:56  profilanswer
 

n°388458
tofti
Posté le 04-06-2005 à 18:23:52  profilanswer
 

JE précise : Je prend SPE Maths ... CI ca peut aider ...

n°388505
tofti
Posté le 04-06-2005 à 19:15:01  profilanswer
 

Personne pour me conseiller ? Je vais essayer d'etre plus précis ...
 
J'aime :
 
- Surfez
- Regarder le matos info, faire des comparaisons de prix
- Je lis tous les jours l'actu PC
- J'aime programmer (meme si je suis assez nul)
- J'aimerai bosser dans une boite informatique, pas dans une boite quelconque où je serai le seul "informaticien" ...
- Clubic.com est le site que je regarde tous les jours, ca me plairai de bosser dans ce genre de site.


Message édité par tofti le 04-06-2005 à 19:15:40
n°388512
cr0vax
L'Homme maîtrise ses outils ..
Posté le 04-06-2005 à 19:21:33  profilanswer
 

alors, pour avoir deux bons amis, l'unen SRC, l'autre en info, ilfaut savoir que c'est assez différent !
 
Le SRC est très orienté communication, et l'on y voit les méthodes modernes de communications qui, il est vrai passetn beaucoup par le net, ce qui explique un peu de programmation C et PHP mais c'est à peu près tout.
 
En IUT Info, parcontre, tu bouffes de la prog' enveux-tu en voilà, même si y'a aussi un tout petit peu de comm car il faut savoir se vendre.
 
Pour ma part je bosse un peu dans le milieu que tu as l'air d'aimer (rédacteur de news à Generation-nt.com) alors si tu vuex en savoir un peu plus, envoi moi un MP.


---------------
http://Android-After-All.fr/
n°389733
boris007
Bebop da place
Posté le 06-06-2005 à 19:56:45  profilanswer
 

tofti a écrit :

Personne pour me conseiller ? Je vais essayer d'etre plus précis ...
 
J'aime :
 
- Surfez
- Regarder le matos info, faire des comparaisons de prix
- Je lis tous les jours l'actu PC
- J'aime programmer (meme si je suis assez nul)
- J'aimerai bosser dans une boite informatique, pas dans une boite quelconque où je serai le seul "informaticien" ...
- Clubic.com est le site que je regarde tous les jours, ca me plairai de bosser dans ce genre de site.


 
Lol...
Moi je te propose chômeur en informatique...
C'est un boulot d'avenir, y en a que 50.000 pour l'instant,
1°) Tu surfes pour trouver des annonces de boulot, puis t'envoie ton cv et t'attends que quelqu'un réponde
2°) Tu te renseignes sur les ss2i, et tu fait une comparaiuson entre elles pour en trouver une humaine, tu cherches tu cherches...
3°) Tu liras tous les jours les chroniques de l'apec et de l'anpe, voir 01net.com et journaldunet.com pour les jours de grande forme
4°) On te feras faire du cobol si besoin est, t'auras pas besoin d'être un dieu de la prog
5°) Tu feras des réunions avec d'autres informaticiens pour te réinsérer dans 'la vie de tous les jours'
6°) Tu quitteras clubic.com pour rejoindre munci.org
 
Que la force soit avec toi jeune informaticien!
 
et n'oublie pas 7°) Tu te ruineras en bouquin sur l'informatique que tu arriveras même pas à finir


Message édité par boris007 le 06-06-2005 à 20:00:02

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
L'avenir de l'informatique en France?L'avenir du décisionnel (Business Intelligence)
il y a t il un avenir apres les centres d'appelsLes metiers d'avenir
Quel école pour mon avenir?polytech tours avenir?
Avenir du système éducatif scientifque français[Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !
Les programmes audiovisuel de qualité ont-t-ils encore un avenir ?DEST un avenir?
Plus de sujets relatifs à : Quel avenir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR