Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  DEST un avenir?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DEST un avenir?

n°241694
roubels
qi pisse loin menage sé pompes
Posté le 15-07-2004 à 15:05:19  profilanswer
 

est-ce qu'après un DEST une poursuite d'études est envisageable :??:  
 
tenter une école d'ingénieur par exemple?

mood
Publicité
Posté le 15-07-2004 à 15:05:19  profilanswer
 

n°241710
Bubs
Posté le 15-07-2004 à 15:17:34  profilanswer
 

Les titulaires d'un DEST-CNAM peuvent :
- être candidats au concours pour l'obtention du Certificat d'Aptitude au Professorat de l'Enseignement Technique (CAPET).
- être autorisés à s'inscrire au 3eme cycle des Universités (U.E.R. Scientifique)
- être candidats aux admissions sur titres dans diverses Grandes Ecoles (d'Ingénieur et de Commerce).
 
Parmi les formations, il y a tout les DESS, au même titre qu'une maitrise, pour les ecoles d'ingé, dé mémoire officiellement, il y a l'IIE à Evry, L'ENST Bretagne, Ainsi que l'ESIGELEC et l'ENSIMAG ... il y en a également pleins d'autres mais c à vous de vous renseigner auprès des ecoles


---------------
Shakira (Youpi) - l'autre forum ou je participe
n°241730
roubels
qi pisse loin menage sé pompes
Posté le 15-07-2004 à 15:28:36  profilanswer
 

CNAM .....?  
 
en tout cas merci pour la réponse, mais alors pourquoi là ou je vais rentrer on fait une distinction entre DEST et Licence Prof. alors que les enseignements sont les mêmes??

n°241737
Bubs
Posté le 15-07-2004 à 15:34:24  profilanswer
 

euh , oui, il me semble que le DEST est délivré uniquement par le cnam ?
 
Les enseignement de licence pro cnam sont inclus dans ceux du DEST, mais y a pléthore d'autres en plus


---------------
Shakira (Youpi) - l'autre forum ou je participe
n°241771
roubels
qi pisse loin menage sé pompes
Posté le 15-07-2004 à 15:56:39  profilanswer
 

j'ai pas été malin sur ce coup là, je voulais savoir ce qu'était le CNAM, pas créer le doute?
 
ds mon cas il s'agit d'un DEST maintenace aeronautique pour info.
 

n°241780
Bubs
Posté le 15-07-2004 à 16:01:06  profilanswer
 
n°242350
roubels
qi pisse loin menage sé pompes
Posté le 16-07-2004 à 09:45:12  profilanswer
 

j'ai regardé et ne suis pas sur que ca ait qqchose à voir. Sur ce site je vois qu'on atteint un niveau bac +4 alors que j'en sortirai avec un bac+3.
J'aimerai avoir une porte de sortie au cas ou je veuille poursuivre dans cette voie.
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  DEST un avenir?

 

Sujets relatifs
DEST Maintenance aeronautique MerignacDEST CFI Gambetta
CNAM - Cycle B (DEST)Mon avenir : ISC, INSEEC, ESG ou ESLSCA...
Mon avenir ... Effrei(out) , Epita(out) , Sudria(out) , Isen OU Isep ?réalisation numérique : y'a de l' avenir ??
Que vaut le CNAM DEST info / Inge info comparé aux autres formations.Informaticiens, quel avenir ? ça fait peur....
L'avenir apres un DUT d'info...? 
Plus de sujets relatifs à : DEST un avenir?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR