On finit, mais que à la fin, sinon, c'est pas drole si il n'y a pas d'échange violent d'arguments pendant des pages et des pages...
le problème de T1 et T2, c'est, je pense, le faible nombre d'épreuve et le poid du Tage, malheureusement un simple test d'aptitudes, pas si compliqué que ca quand on a l'esprit un tout petit peu logique, et qu'on avale les test de QI de Femme actuelle depuis qu'on est enfant. (Et qu'on bosse les concours, aussi)
Le problème de ce concours, c'est que je ne vois pas du tout ce qu'ils pouraient faire... pour que ca reste "juste", puisque les personnes se présentant à ces concours ont quand même des profiles assez différents... comment ne pas en favoriser certains avec des concours métant en avant certaines matières plus que d'autre? Et si la diffuculté propre des épreuves augmentent, ne serions nous pas en train de nous tourner vers un concours ressemblant étrangement à celui de la prépa? Ce qui permettrait l'essort de bts/iut spécialisés dans ce genre de concours, et donc, des prépas bis, avec un enseignement plus centré sur la gestion et un diplôme après ces deux années de préparation?
Mais c'est vrai qu'en l'état actuel des choses...