Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecole de commerce : problème d'orientation besoin d'aide SVP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecole de commerce : problème d'orientation besoin d'aide SVP

n°581276
Citizen47
Posté le 30-01-2006 à 20:27:51  profilanswer
 

Bonsoir à tous !
 
Voilà je suis actuellement en première année ISEG SUP, je m'y plais bien mais j'aimerais taper un peu plus haut.
 
Bref, ma question est la suivante : m'est il possible de biffurquer vers une ESC ou autre chose lié au commerce ?(j'ai vu l'INSEEC classé dans les 30 meilleurs écoles à BAC+2)
Dois-je repartir de zéro ?
 
Quoiqu'il en soit, j'aimerais que l'on me propose des solutions, tous ce que je peux faire dans cette filière en dehors de l'ISEG.
 
Cette question me préocuppe beaucoup, j'espère que plusieurs personnes réussiront à me répondre  
 
 
en tout cas merci d'avance et passez une bonne soirée
 
Nicolas

mood
Publicité
Posté le 30-01-2006 à 20:27:51  profilanswer
 

n°581411
Citizen47
Posté le 30-01-2006 à 20:57:51  profilanswer
 

petit up, le premier et le dernier : vraiment j'ai besoin de vos avis ! merci

n°581503
soso21
Posté le 30-01-2006 à 22:20:12  profilanswer
 

C'est une école de commerce après bac je suppose...Si j'étais à ta place, j'essaierais de repartir vers une bonne fac de gestion, puis je tenterais les écoles de commerce un peu plus cotées en admissions extérieures.

n°581655
Citizen47
Posté le 31-01-2006 à 00:23:57  profilanswer
 

oui j'ai pensé à ça mais je ne pense pas avoir le niveau pour faire éco gestion : trop de math et je suis mauvais en math
En revanche, je suis bon en langue et j'aime ce que j'étudie à l'ISEG c'est vraiment chouette mais je suis pas en confiance quant à la reconnaissance du dîplome.
Est- ce que je peux tout de même avoir accès à l'INSEEC ? est-elle bien ?
Apparament je peux faire mon master ( style MAI ) à Bordeaux Management en 5ème année : est ce que ça vaut le coup ? merci encore

n°581848
Citizen47
Posté le 31-01-2006 à 13:08:29  profilanswer
 

Si vous avez d'autres points de vue, je suis preneur
 
Amicalement,
 
Nicolas

n°581968
the funky ​tekel
ESC LILLE
Posté le 31-01-2006 à 17:02:09  profilanswer
 

je sais pas si l'INSEEC reconnais l'ISEG reseigne toi directement auprès d'eux. sinon je sais que pour le concours passerelle (qui permet un acces a plusieurs ESC) les 2 première années de l'ISEG ne sont pas reconnu.
 
Donc si jamais tu peux obtenir une équivalence pour une école genre INSEEC, ESG, ou autre qui sont quand même mieux coté que l'iseg vas y.
 
Mais le mieu ce serais quand même de tenter d'integrer une ESC après un bac+2 mais je me doute que tu a pas très envie de retourner en arrière...

n°581975
zippoasset​management
Posté le 31-01-2006 à 17:09:11  profilanswer
 

Nan, malheuresement il n'y a aucune équivalance entre les ecoles... Meme en 3eme ou 4eme année d'une ecole post bac, ton dernier dernier diplome reste...le bac... et les ESC propose un systeme d'admissions sur titres à bac+2, ne pouvant justifier d'un diplome bac +2, tu ne peux malheuresement pas.  
Sinon, tu as TRES bien fait de te rendre compte rapidement qu'il etait preferable de tenter qqch de mieux, car les post bac sont vraiment faibles...  
Le mieux, c'est faire Eco/Gestion... si t'es pas bon en maths, un seul conseil : bosses! c'est  bete et mechant les maths, y'a pas de secret, au pire prend des cours particuliers... Mais regarde dans toutes les  filieres "prestigieuses" ils selectionnent par les maths.
Fais ton choix...

n°581980
the funky ​tekel
ESC LILLE
Posté le 31-01-2006 à 17:17:31  profilanswer
 

faut pas trop généraliser, il y a quand même de bonnes post bac, genre IESEG, ESSCA, EPSCI.
 
Mais bon de toute façon si aucunes d'elles ne reconnaissent ton année a l'iseg tu ne peut pas y arriver directement en 2eme année. Après si tu perd un an tu peux toujours repartir du début et tenter un deug (ou plutot les 2 premières années de licence) a la fac ou une bonne post bac...

n°581982
zippoasset​management
Posté le 31-01-2006 à 17:20:36  profilanswer
 

ouai enfin evitons les post bac, meme pour les meilleures, le diplome est moins bon que les trois fac parisienne (dauphine assas sorbonne) qui sont gratuites...

n°582003
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 31-01-2006 à 17:50:10  profilanswer
 

Assas, Sorbone, c'est bien ca ???????????

mood
Publicité
Posté le 31-01-2006 à 17:50:10  profilanswer
 

n°582010
as253
Loucheur averti
Posté le 31-01-2006 à 18:00:31  profilanswer
 

Citizen47 a écrit :

Bonsoir à tous !
 
Voilà je suis actuellement en première année ISEG SUP, je m'y plais bien mais j'aimerais taper un peu plus haut.
 
Bref, ma question est la suivante : m'est il possible de biffurquer vers une ESC ou autre chose lié au commerce ?(j'ai vu l'INSEEC classé dans les 30 meilleurs écoles à BAC+2)
Dois-je repartir de zéro ?
 
Quoiqu'il en soit, j'aimerais que l'on me propose des solutions, tous ce que je peux faire dans cette filière en dehors de l'ISEG.
 
Cette question me préocuppe beaucoup, j'espère que plusieurs personnes réussiront à me répondre  
 
 
en tout cas merci d'avance et passez une bonne soirée
 
Nicolas


 
 
tiens je termine en ce moment mon cursus SUP aussi  :pt1cable:  tu t'orientes vers quelle voie dans la vie?? moi si je peux ajouter ma touche a ce post je voudrai juste dire que je suis tres etonné de voir les grands débats sur les écoles de commerce...je termine un stage dans une grande banque (dans le domaine des marchés fi) et c'est impressionnant de voir le peu d'interet qu'ils ont pour l'ecole .. en gros ils s'en foutent meme...pour enfoncer le clou je peux meme aller plus loin en disant que j'etais avec 2 ESC (une ESC réputée) : je peux vous assurer que leur capacité a se débrouiller en stage et a mener a bien les travaux etait inversement proportionnelle a leur "bagout théorique"
 
ca m'a franchement rassuré

n°582018
zippoasset​management
Posté le 31-01-2006 à 18:05:26  profilanswer
 

brittanywow a écrit :

Assas, Sorbone, c'est bien ca ???????????


Bah a part les parisiennes (HEC, ESSEC, ESCP, et aussi l'EDHEC et l'EM) si tu veux faire de la finance, autant aller a dauphine, assas et sorbonne, OUI!

n°582025
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 31-01-2006 à 18:11:40  profilanswer
 

Mais alos complétement d'accord pour Dauphine, par contre pour Assas et la Sorbonne ( bon je connait pas alors c'est du feeling), je pense que l'on peut effectivement atteindre de tres bon poste en finance mais néanmoins si on vise un poste moyen, c'est plus facile par une école de commerce moyenne.
 
Voila ce que j'en dit donc clairement.
 
Assas, Sorbonne: finance a tout les niveau accessibles mais peu de place.
 
Ecole de commerce "moyenne": finance de niveau moyen aisément accessible.
 
Voila après y a des exceptions de tout plain partout bien.
 
J'ai été clair??

n°582044
zippoasset​management
Posté le 31-01-2006 à 18:22:35  profilanswer
 

Ah oui tout depend de ce qu'on vise...

n°582064
Citizen47
Posté le 31-01-2006 à 18:40:14  profilanswer
 

merci pour toutes vos réponses, j'ai envoyé un mail à l'INSEEC
 
ESG Bordeaux existe ?
 
Merci encore,
Nicolas

n°582074
Citizen47
Posté le 31-01-2006 à 18:46:18  profilanswer
 

je suis d'accord avec toi the funky tekel sur le fait que l'ISEG ne soit pas reconnu les 2 premières années. Cependant, en 3 ème année l'ISEG délibre un bachelor et le concours passerelle semble accepter les étudiants diplômés d'un bachelor pour les concours. Affaire à suivre, je vais les contacter.

n°582116
the funky ​tekel
ESC LILLE
Posté le 31-01-2006 à 19:24:13  profilanswer
 

possible, je ne me suis pas renseigner pour le Passerelle 2 qui se passe avec 3 ans d'étude post bac, j'ai juste vu qu'il n'accordaient pas d'équivalence pour les deux premières années de l'iseg pour ceux voulant passer le concours passerelle 1.
 
Citizen non il n'y a pas d'ESG Bordeaux, l'ESG c'est Paris; renseigne toi , à moins que tu ne veuille que bordeaux, si tu ne veux pas perdre d'année reseigne toi sur les autres post bac.

n°582333
Citizen47
Posté le 31-01-2006 à 23:30:43  profilanswer
 

ok merci beaucoup

n°583898
Citizen47
Posté le 03-02-2006 à 09:32:33  profilanswer
 

si vous avez d'autres écoles à proposer n'hésitez pas à poster

n°1943251
Faith Hong
Posté le 25-09-2008 à 17:58:14  profilanswer
 

Si c'est un bachelor étranger, tu peux sans problème passer le concours tremplin 2 et passerelle 2 :D

n°1943337
chibani
Posté le 25-09-2008 à 18:59:31  profilanswer
 

Tu voudrais viser plus haut. Bien, mais popurquoi n'as tu pas été accepté dans les écoles d'un niveau plus haut?
Comment t'en sortir. Si tu as un bon niveau tu dois sortir dans les tous premiers chaque année à l'iseg, sinon, je ne comprend pas.
Tu as deux options gagnantes, faire une année du cursus iseg a l'etranger, ce qui valorisera ton cursus, ou faire un M2 (ou un mba tant qu'on y est) apres l'iseg.

n°1944730
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2008 à 01:20:31  answer
 

Le problème av l'ISEG, ce n'est pas que c'est une post-bac, c'est que le diplome n'est pas reconnu par l'état.
L'INSEEC c'est bof et tu ne pe pas y aller car tu est considérer comme n'ayant que le BAC.
Sur Bordeaux tu peux faire l'EBP ou l'ECE mais tu repartira en première année, les diplômes des deux sont évidemment reconnu par l'état.
Sinon la Fac puis admission parallèle en post prépa.

n°1944850
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 27-09-2008 à 12:46:05  profilanswer
 

Faith >.< pourquoi tu remontes des topics qui ont deux ans? >.<

n°1946162
mael974
Posté le 28-09-2008 à 20:49:04  profilanswer
 

SALUT A TOUS!!! Je suis en BTS CGO 1ere année (que je fais par défaut au passage...), issu d'un bac STG CFE j'aimerais savoir si j'ai mes chance au concour pass,pour éventuellement intégrer une ECE. J'ai u mon bac avec mention assez bien, et une moyenne assez constante entre  13 et 14.Quelques lacunes en Francais mais assez à l'aise en math (prog stg bien sur...).

n°1946177
chibani
Posté le 28-09-2008 à 20:58:27  profilanswer
 

mael974 a écrit :

SALUT A TOUS!!! Je suis en BTS CGO 1ere année (que je fais par défaut au passage...), issu d'un bac STG CFE j'aimerais savoir si j'ai mes chance au concour pass,pour éventuellement intégrer une ECE. J'ai u mon bac avec mention assez bien, et une moyenne assez constante entre  13 et 14.Quelques lacunes en Francais mais assez à l'aise en math (prog stg bien sur...).


Oui, tout le monde a ses chances au concours pass. C'est pas tres selectif, loin de là.

n°1987571
layox
Posté le 30-10-2008 à 14:50:06  profilanswer
 

Tu peux toujours tenter un DUT, c'est une tres bonne formation qui te donne un bon bagage à la sortie des deux ans. C'est clair que ca te fait reperdre une année, mais mieux vaut ca plutot que de se precipiter vers une ecole qui te plait moyennement.
J'ai fait un IUT GEA et ca te prepare bien aux ecoles de commerce. De plus cette formation devient de plus en plus réputée auprès des entreprises, et l'ambiance est tres bonne.
Si t'as des questions sur cette formation n'hesite pas jpeux te repondre sans soucis

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecole de commerce : problème d'orientation besoin d'aide SVP

 

Sujets relatifs
après la grande école d'ingénieur...un MASTER?Sondage écoles de commerce
Sondage sur les écoles de commerceLes ecoles de commerce de paris VS les "petites" ESC de province!!
Besoin de vous...ecole d'ingé post bac et vie associative
aide pour apprentissagebesoin d'arguments!
vous avez besoin d'un modérateur?[Topic Unique] EFREI, école d'ingénieur en 5 ans
Plus de sujets relatifs à : Ecole de commerce : problème d'orientation besoin d'aide SVP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR