Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2355 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Prêt Etudiant

n°3072763
mlle-poupe​e
Posté le 28-12-2010 à 03:54:46  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous.
 
Je me présente :
Je suis une jeune femme de 21ans et j'aurais besoin de votre aide , de vos conseils...
Je suis actuellement à l'étranger avec mon copain, chez mes parents, du à des problèmes personnels que j'ai eu .. Aujourd'hui tout va bien " mieux " concernant les problèmes que j'ai eu auparavant . Et avec mon copain nous voulons revenir en France car nous avons un réel projet , nous voulons reprendre nos études , en alternance.. Cependant nous n'avons aucune ressources et pourtant nous avons chercher du travail ici mais ne parlant pas la langue il s'est avéré impossible d'en trouver .. Nous aimerions faire un prêt étudiant dans le but de pouvoir revenir en France et prendre un appartement pour reprendre nos études et travailler à côté mais mes parents ne peuvent pas être garants et ma situation familial est désastreuse je ne peux donc pas avoir d'aides et du côté de la famille de mon copain c'est la même car n'acceptant pas notre couple ils refusent catégoriquement de nous aider .. Nous nous retrouvons une nouvelle fois seuls dans nos démarches et seuls pour nous en sortir ... Alors si quelqu'un peut nous aider , nous donner des conseils .. Ou si quelqu'un connait un organisme qui pourrait se porter garant pour nous afin de pouvoir faire ce prêt étudiant nous vous en serions très reconnaissant ...
 
Notre projet est bien établie il nous manque " seulement " ce coup de pouce pour pouvoir l'entreprendre ..
Nous commençons sérieusement à avoir peur en voyant le temps passé à grand pas et nous sommes toujours bloqué ici ..
 
Cordialement..

mood
Publicité
Posté le 28-12-2010 à 03:54:46  profilanswer
 

n°3072764
Sartoriali​st
Posté le 28-12-2010 à 05:06:54  profilanswer
 

ben si tu es accepté dans un organisme déjà ça te facilitera la tâche.
Je sais que les étudiants de l'epsci ( école de commerce post bac) ont des facilités de prêt étudiant.
 
vous voulez faire quoi? c'est sur qui si c'est pour reprendre la fac de psycho, va pas y avoir beaucoup de banque pour vous prêter 10 000 euros.

n°3072861
tof_666
Posté le 28-12-2010 à 11:00:34  profilanswer
 

Prêt garanti par l'état  ;)

n°3073363
mlle-poupe​e
Posté le 28-12-2010 à 17:10:39  profilanswer
 

@Sartorialist
 
Est-ce que tu connaitrais des organismes toi ?  
Nous nous voulons reprendre depuis le début c'est-à-dire par la voie de l'alternance du CAP au BTS pour ma part et du CAP au Master pour mon chéri ... Nous serions donc rémunérés mais le problème c'est le retour en France et c'est bien pour cela que nous avons besoin d'un coup de pouce et d'un prêt étudiant...
 
@Tof_666
 
Comment souscrire à un prêt garanti par l'état ?

n°3073366
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 28-12-2010 à 17:16:06  profilanswer
 

Pourquoi veux-tu faire un prêt étudiant alors que tu veux faire des études en alternance? L'école sera payée par l'entreprise et tu seras rémunérée.

n°3073367
co co ri c​o
Triangles
Posté le 28-12-2010 à 17:16:07  profilanswer
 

Le CAP c'est juste le niveau de diplôme le plus bas de France si je ne me trompe pas. A mon avis pour trouver un prêt serieux vous pouvez prier fort, vraiment très fort. Je ne suis pas certain que vous rentriez dans la catégorie prêt étudiant tant que vous ne l'êtes pas de toute façon.
 
Prêt de l'Etat:
http://www.oseo.fr/notre_mission/e [...] par_l_etat
 
mais il faut d'abord être étudiant.
 
On a un peu l'impression que vous voulez de l'argent pour financer un retour...ce n'est pas le but de ces prêts.


---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3073446
mlle-poupe​e
Posté le 28-12-2010 à 18:08:24  profilanswer
 

@Slr56
 
Nous voulons faire un prêt etudiant pour pouvoir revenir en France et payer les premiers loyers le temps de trouver un emploi avant de reprendre nos études à la rentrée... Oui nous serons rémunéré en Septembre mais pour ça il faut que nous puissions revenir en France sinon nous ne pourrons pas reprendre nos études ...
 
@Co co ri co  
 
Oui le CAP est le niveau le plus bas de France mais quand on se réoriente on n'est obligé de passer par le premier diplôme avant de pouvoir passer un BTS ou un Master ... Nous voulons faire un prêt etudiant car c'est dans le but de pouvoir reprendre nos études ...  
Oui nous voulons financer un retour car comment reprendre nos études en France si nous ne pouvons pas y revenir ?

n°3073461
Sartoriali​st
Posté le 28-12-2010 à 18:26:34  profilanswer
 

Trouve un garant

n°3073502
mlle-poupe​e
Posté le 28-12-2010 à 19:02:51  profilanswer
 

@Sartorialist
 
Oui c'est bien ce que je veux trouver un garant... Cependant mes parents ne peuvent pas car ils n'ont pas les moyens financiers et ma situation familial autre est tellement desastreuse qu'on peut finalement dire que je n'ai plu de famille et les parents de mon copain ne veulent pas se porter garant ... Y'a-t-il d'autres moyens d'avoir des garants ?

n°3073660
Sartoriali​st
Posté le 28-12-2010 à 20:55:08  profilanswer
 

te reste des amis

mood
Publicité
Posté le 28-12-2010 à 20:55:08  profilanswer
 

n°3073662
mlle-poupe​e
Posté le 28-12-2010 à 20:58:19  profilanswer
 

@Sartorialist
 
Mes ami(e)s font tous des etudes donc ne travaillent pas ... Ils ne peuvent pas être garants ...

n°3073665
Sartoriali​st
Posté le 28-12-2010 à 21:01:05  profilanswer
 

il reste la prostitution :D

n°3073667
mlle-poupe​e
Posté le 28-12-2010 à 21:03:32  profilanswer
 

@Sartorialist
 
Je te conseillerai d'éviter ce genre de blagues quand tu ne connais pas le passé des gens ...

n°3073677
Sartoriali​st
Posté le 28-12-2010 à 21:11:25  profilanswer
 

Ben t'es dans la merde alors :D

n°3073679
mlle-poupe​e
Posté le 28-12-2010 à 21:12:46  profilanswer
 

@Sartoralist
 
Tu t'enfonces dans ta blague pas drôle ...

n°3073684
Sartoriali​st
Posté le 28-12-2010 à 21:15:07  profilanswer
 

tu comprend pas je crois... Allez jte laisse, t'a des pistes.

n°3073686
mlle-poupe​e
Posté le 28-12-2010 à 21:16:32  profilanswer
 

@Sartorialist  
 
Peux-tu être plus clair ?

n°3073786
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2010 à 22:24:56  answer
 

Enfait j'ai bien compris ta situation : tu veux reprendre des études au niveau CAP ? Dans ce cas tu ne pourras pas prétendre à un prêt étudiant .( il faut faire des études supérieures )
par contre tu peux tout à fait faire un crédit à la consommation mais étant donné que tu n'as pas ressources financières aucune banques ne t'y prêteras . Il me reste les crédit Revolving comme Confidis eux te prêteront sans trop regarder tes ressources .
 
Mais je pense que tu devrais plutôt aller voir une assistante sociale dans une centre sociale ( il existe un organisme pour les jeunes descolarisés mais j'ai oublié le nom : en gros tu vas les voir ils vont te proposer de suivre une formation RENUMERE et te trouver un logement je posterai le nom quand ça me revients )  et il existe surement des dispositifs d'aides pour les jeunes en ruptures familiale

n°3073815
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2010 à 22:32:22  answer
 

Je voulais dire " si j'ai bien compris "
donc je te conseilles d'aller voir MISSION LOCALES ils t'aider à réaliser ton projet  


Message édité par Profil supprimé le 28-12-2010 à 22:38:00
n°3073824
Sartoriali​st
Posté le 28-12-2010 à 22:34:21  profilanswer
 

Elle est pas en France

n°3073844
mlle-poupe​e
Posté le 28-12-2010 à 22:41:12  profilanswer
 

@Shakib35
 
Merci c'est très gentil , le seul problème c'est que justement je ne peux pas revenir en France sans argent...

n°3073849
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 28-12-2010 à 22:44:44  profilanswer
 

mlle-poupee a écrit :

@Sartorialist  
 
Peux-tu être plus clair ?


 
Tu es dans quel pays? Un pays européen? Si oui, il y a des programmes tel que Socrates, Erasmus, Leonardo.
Ensuite, il y a des aides liées au jumelage de villes d'un pays à un autre.
 
Il faut que tu nous donnes davantage d'informations.

n°3073852
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2010 à 22:45:10  answer
 

mlle-poupee a écrit :

@Shakib35
 
Merci c'est très gentil , le seul problème c'est que justement je ne peux pas revenir en France sans argent...


T'es dans quel pays ?  
Tu peux pas revenir en France sans argent ça veut dire quoi explicitement ? : tu ne peux pas te  payer le voyage ou bien tu ne peux pas revenir parce que tu ne sais où t'installer une fois en France ?

n°3073873
mlle-poupe​e
Posté le 28-12-2010 à 22:50:43  profilanswer
 

@Slr56
 
Oui je suis dans un pays européen en Grande-Bretagne plus exactement .. Je ne connais pas les programmes tel que Socrates , Erasmus etc ... ni les aides liées au jumelage de villes d'un pays à un autre . Peux-tu me donner plus d'informations à ce sujet ?  
Cela est-il possible en tant que Français résidant à l'étranger mais voulant revenir en France ?  
 
@Shakib35
 
Cela veut dire que le voyage je peux m'organiser mais une fois en France nous ne savons pas où nous installer ..
 
Merci beaucoup à vous deux pour votre aide et vos conseils ça fais chaud au coeur

n°3073880
zup
Posté le 28-12-2010 à 22:54:06  profilanswer
 

Il exsite les foyers pour jeunes travailleurs, après je ne sais pas si c'est la solution la plus économique ( 16 € la nuit je crois)


---------------
"Aux uns, le contrôle, la puissance et la gloire. Aux autres, le placement, la jouissance et l'espoir"
n°3073889
mlle-poupe​e
Posté le 28-12-2010 à 22:57:38  profilanswer
 

@Zup
 
Oui je me suis renseigner sur les foyers jeunes travailleurs , mais il y a 2 problèmes :
1er - Comme son nom l'indique c'est un foyer pour les jeunes travailleurs donc impossible pour les jeunes en recherche d'emploi et autres que salarié ...
2eme - Nous n'avons aucune ressource donc tant que nous n'avons pas de travail nous ne pouvons pas payer de logement , aussi peu cher soit-il ...

n°3073895
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2010 à 23:00:08  answer
 

Voilà ce que je ferai à ta place , : tu sais dans quelle ville de France tu veux revenir , donc tu vas sur internet et tu cherches le numero de téléphone de l'antenne de Mission locales de cette ville .
Tu leur expose ta situation . Et eux ils vont te trouver une solution de logement .
Il existe des foyers où tu seras logés et nourris gratuitement , et dès que tu auras choisi la formation que tu souhaites suivre ( tu auras un conseiller de mission locale qui t'aideras à faire tes choix ) tu percevras une rénumération et pourras t'installer ds un foyer de jeune travailleur / prendre un appart av ton copain.
Voilà c'est pour te dire : contact les , il existe des solutions  
et bon courage .  

n°3073919
mlle-poupe​e
Posté le 28-12-2010 à 23:09:16  profilanswer
 

@Shakib35
 
Merci beaucoup ! J'essaierai de les joindre dès que possible . J'espère en effet qu'il existe des foyers où l'on pourra être logé et nourris gratuitement le temps d'avoir un emploi et de pouvoir ne serait-ce qu'aller dans un foyer jeune travailleur en premier temps =)
 
Encore merci

n°3073924
zup
Posté le 28-12-2010 à 23:09:49  profilanswer
 

Y'en a qui sont ouverts à tt le monde.
La solution de shakib me parait cohérente , tu as des pistes à toi de jouer.


---------------
"Aux uns, le contrôle, la puissance et la gloire. Aux autres, le placement, la jouissance et l'espoir"
n°3073941
mlle-poupe​e
Posté le 28-12-2010 à 23:15:57  profilanswer
 

@Zup
 
Je ne savais pas , mais vraiment merci , nous allons faire des recherches de ce côté là =) Ca fais chaud au coeur de voir qu'il y a encore des personnes qui sont là pour nous aider =)

n°3074235
co co ri c​o
Triangles
Posté le 29-12-2010 à 09:47:43  profilanswer
 

Vous êtes dans un pays avec un taux de chômage plus faible qu'en France et qui est plus dynamique que la France.
Au lieu d'attendre que qqn vous donne généreusement du fric, mettez vous au travail dans un bar pendant qqes mois pour financer votre retour. Vous aurez l'air un peu autonome (à 21 ans il est temps:o) et pas de profiteurs du système. A quoi sert de revenir sans avoir le moindre plan? Autant rester aux UK.


---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3074239
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 29-12-2010 à 10:04:27  profilanswer
 

+1.  
Je pense qu'il serait plus judicieux de trouver un boulot baisque en angleterre d'ici à juin et dans le même temps d'entreprendre les démarches pour les CAP que vous voulez faire.  
Certaines formations se font dans des lycées avec internat. Il y a donc possibilité d'être hébergé directement au sein de l'établissement. bien sur vous ne pourrez pas être ensemble mais ce sera temporaire.
 
Bon courage en tout cas.


---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche..
n°3074275
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2010 à 11:05:15  answer
 

co co ri co a écrit :

Vous êtes dans un pays avec un taux de chômage plus faible qu'en France et qui est plus dynamique que la France.
Au lieu d'attendre que qqn vous donne généreusement du fric, mettez vous au travail dans un bar pendant qqes mois pour financer votre retour. Vous aurez l'air un peu autonome (à 21 ans il est temps:o) et pas de profiteurs du système. A quoi sert de revenir sans avoir le moindre plan? Autant rester aux UK.


+1  
 
C'est justement ce que je m'apprêtais à poster. Vous pourriez prendre un boulot le temps d'epargner jusqu'à avoir suffisament de ressources pour revenir en France, de quoi payer les cautions 'tout çà... Vous mangeriez des conserves pendant quelques temps, c'est sûr, mais du moins ca pourrait vous éviter la case foyer, on est jamais mieux servi que par soi-même.
 
Les assistantes sociales - je ne craches pas dessus - ca marche bien, mais j'en ai vu des gens balottés de foyer en foyer. Je considère plutôt çà comme une solution à prendre si on a vraiment pas le choix. Si vous n'êtes pas en danger de mort là où vous êtes je vous conseillerais de preparer votre retour de la meilleure manière qui soit, c'est à dire en revenant avec des fonds.
 
Autre chose, la Grande-Bretagne dispose d'un système éducatif. Vous pourriez - en parallèle de cet emploi - mettre cette année à profit pour avancer quelque peu vos études et essayer de faire jouer les équivalences une fois en France. Dans tous les cas, ce ne sera pas une année perdue.


Message édité par Profil supprimé le 29-12-2010 à 11:06:00
n°3074706
mlle-poupe​e
Posté le 29-12-2010 à 17:05:19  profilanswer
 

@Cocorico
@Blackstras
@Redstyl
 
Vous pensez bien que le travail on l'a chercher mais on a jamais eu de réponse ! Nous ne sommes pas des glandeurs profitant du système bien au contraire on ne demande que ça de travailler ici pour revenir en France avec de l'argent , seulement cela fais déjà 5mois que l'on cherche sans aucune réponse !!  
De plus on parle pas la langue donc compliqué pour les démarches ...
 
Si on en est la aujourd'hui c'est qu'on a essayer et chercher beaucoup d'autres solutions mais qu'on a pas réussi !! Cela me choque que l'on nous dise profiteur du système !!!! On est là pour avoir de l'aide pas pour être juger sans fondement !

n°3074722
co co ri c​o
Triangles
Posté le 29-12-2010 à 17:20:14  profilanswer
 

mlle-poupee a écrit :

@Cocorico
@Blackstras
@Redstyl
 
Vous pensez bien que le travail on l'a chercher mais on a jamais eu de réponse ! Nous ne sommes pas des glandeurs profitant du système bien au contraire on ne demande que ça de travailler ici pour revenir en France avec de l'argent , seulement cela fais déjà 5mois que l'on cherche sans aucune réponse !!  
De plus on parle pas la langue donc compliqué pour les démarches ...
 
Si on en est la aujourd'hui c'est qu'on a essayer et chercher beaucoup d'autres solutions mais qu'on a pas réussi !! Cela me choque que l'on nous dise profiteur du système !!!! On est là pour avoir de l'aide pas pour être juger sans fondement !


 
 
Ne pas parler la langue n'empêche pas à tous les coups de trouver du travail surtout sur Londres. Des boulots de barman il y en a plein! En 5 mois baragouiner suffisament d'anglais pour travailler, quand on crève de faim, je maintiens que tout le monde peut le faire.
Si vous ne trouvez rien c'est qu'il y a des raisons supplémentaires. Préparez vous à être un peu plus choqués que ça alors, parceque demander de l'argent pour revenir en France ce n'est pas tous les jours que ça arrive. Déjà on accueille mais payer pour accueillir forcément c'est moins dans notre culture.
Sans fondements?
-Vous ne nous en donnez (c'est ça de rien vouloir préciser) pas donc évidemment on vous juge sur le peu que vous donnez.
-D'après ce que vous annoncez, des CAP qui veulent qu'on les aide financièrement à rentrer en France quand ils sont aux Uk et pas en Irak je trouve ça fou.
-Vous dites ne pas parler la langue anglaise ce qui vous handicape pour trouver du travail, j'espère vraiment que vous parlez mieux le français que vous ne l'écrivez sinon ce sera le même problème ici.


---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3074774
mlle-poupe​e
Posté le 29-12-2010 à 17:57:43  profilanswer
 

@cocorico
 
Je parle Français puisque je suis Française !!! Oui je ne donne pas énormément de détaille car il s'agit tout de même de ma vie et que je n'ai pas forcément envie de mettre des inconnus au courant de ma vie tout simplement !  
Encore une fois nous sommes là pour qu'on nous aide à trouver des solutions pour rentrer dans NOTRE pays c'est-à-dire la FRANCE , alors si vous n'avez rien d'autres à faire que juger , merci de vous abstenir !!  
Surtout que vous ne connaissez pas notre vie et comment on en est arrivé là !! Et je n'ai aucune envie de vous en parlez mais sachez juste que si nous demandons aujourd'hui de l'aide c'est que nous avons tout essayé avant pour nous en sortir seuls !!  

n°3074784
Sartoriali​st
Posté le 29-12-2010 à 18:01:36  profilanswer
 

t'es sur un forum, a partir de là si tu post tu accepte que des gens répondent même si tu n'aime pas ce qu'ils disent, stout.
 
Et donc si tu ne donne pas de détails ( ton choix, np), faut pas s’étonner qu'on ne puisse pas donner de réponses non plus mis à part des trucs vagues.
 
 Bosse ton anglais, trouve un taff, et retente l'an prochain. Personne a priori te prêtera de la tune comme ça, surtout qu'on parle pas de 500 euros mais si on compte voyages +loyers... plusieurs k euros...

n°3074864
erasmus_in​_kiel
Posté le 29-12-2010 à 18:49:32  profilanswer
 

7 ans d'anglais de la 6 ème à la terminale et 5 mois en Grande Bretagne et ne pas parler l'anglais.
 
Tu dois bien pouvoir trouver des trucs dans restaurants en cuisine avec ce niveau théorique en anglais.

n°3075263
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2010 à 22:01:20  answer
 

+10 pour les posteurs != 'mlle-poupee'
 
Des roumains, bulgares, congolais descendus là-bas clandestinement arrivent à trouver un emploi sans parler la langue ni même avoir de papiers. Et tu es en train de nous dire qu'en 5 mois - du haut de votre citoyenneté européenne - vous qui avez la vingtaine, deux bras, deux jambes n'avez pas été en mesure de le faire.
 
Je pense que c'était soit un manque de volonté soit un manque de methode. Si vous cherchiez à être directeur financier ou à occuper tout autre poste avec chauffage integré au fauteuil, c'est clair que vous pouviez l'attendre la reponse, et vous auriez même pu vous acheter une boite de chocolat en poudre pour patienter.
 
Quand on postule au porte à porte dans les restos du coin, les libraries 'tout çà, en repassant deux trois fois par semaines si necessaire, la reponse - qu'elle soit bonne ou mauvaise - on ne l'attends pas 2 mois. A un moment donné y faut prendre sur soi et se retrousser les manches, l'argent n'a pas d'odeur, je suis desolé mais je ne peux croire qu'en ayant réellement eu la volonté de gagner de l'argent vous en seriez là ou vous êtes aujourd'hui.
 
Apres vous nous parlez de jugement... qu'est ce qu'on y gagnerait ? On dit ca pour vous faire réagir et si besoin vous faire comprendre que vous devriez chercher à recolter des fonds, même au lance-pierre plutôt que de chercher à... profiter du système.  :o  
 
C'est clair que vous n'en êtes pas au stade des fausses déclarations aux assedics, mais vous recherchez la case assistante sociale avec une facilité déconcertante. A votre âge... voilà quoi, suffit de le vouloir et de s'organiser en consequence. Ce ne seront pas les plus beaux mois de votre vie mais vous aurez eu le merite de vous être pris en main.


Message édité par Profil supprimé le 30-12-2010 à 15:49:58
n°3075397
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2010 à 22:55:52  answer
 

Redstyle , la demoiselle voulait au départ avoir des informations pour contracter un "prêt étudiant" mais étant donné qu'elle n'a pas le bac , elle ne peut prétendre à un prêt étudiant donc c'est MOI qui lui ai proposé de prendre contact avec Mission locale / assisante sociale .
Donc voilà , si tu veux blâmer quelqu'un c'est MOI .
 
Toi comme moi nous ignorons son passé , donc je pense qu'il est préferable de ne pas porter des jugements sans fondements , de plus si des structures telles centre sociales et mission locales existent c'est justement pour aider les gens qui ont des difficultés  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assedic informations étudiantECP pour un étudiant belge ? admission ?
FeedBack Job étudiant chez RedBullPrêt Etudiant garanti par l'Etat
Prêt étudiantPrêt étudiant - 30.000€
Pret etudiantPrêt étudiant ?
Prêt étudiantPret étudiant et indemnité de stages
Plus de sujets relatifs à : Prêt Etudiant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR