Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1679 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ECP pour un étudiant belge ? admission ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ECP pour un étudiant belge ? admission ?

n°2960874
amin64
BYourLord
Posté le 27-09-2010 à 15:49:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement étudiant en Belgique, et cette année je termine mon année terminale, j'aimerai faire des études d'ingénieries en physique ou en informatique. Mais je voudrai savoir quelles sont les conditions d'admission à la ECP ?
 
J'ai une moyenne de 14/20 en math 15/20 en physique, j'ai 7heures de math par semaines et 9h de sciences ( je ne sais pas à quoi cela équivaut en France  :??: )
 
Merci d'avance,


---------------
.: 500Mo de stockage supplémentaire Gratuit sur Dropbox ! http://db.tt/8xnupzw8 :.
mood
Publicité
Posté le 27-09-2010 à 15:49:30  profilanswer
 

n°2960903
amin64
BYourLord
Posté le 27-09-2010 à 16:21:59  profilanswer
 

up

n°2960929
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2010 à 16:52:50  answer
 

Pour l'École Centrale de Paris, tu dois intégrer une CPGE (Classe Préparatoire aux Grandes Écoles). Tu en as plusieurs types :
- MPSI : Mathématiques, Physique & Sciences de l'Ingénieur
- PCSI : Physique, Chimie & Sciences de l'Ingénieur
- PTSI : Physique, Technologie & Sciences de l'Ingénieur
(Se sont les premières années qui débouchent, en seconde année de prépa, sur : MP, PC, PSI ou PT)

 

Dans ces classes tu as La moitié des cours en Maths & Physique, un bon quart en SI et le reste pour le Français, l'Anglais etc.

 

Les prépa, c'est la voie royale !

 

Sinon, tu peux passer par l'Université. Avec une Licence, donc Bac+3 (De préférence Maths-Physique), tu peux postuler pour les admissions sur titre. D'ailleurs il doit certainement y avoir des procédures d'admission sur titres Universitaires pour étudiants étrangers.

 

Good luck :jap:


Message édité par Profil supprimé le 27-09-2010 à 16:54:56
n°2961066
amin64
BYourLord
Posté le 27-09-2010 à 18:51:34  profilanswer
 

Intégrer une GPGE pour un étudiant étranger est obligatoire ?
 
Si oui quelles sont les modalités ?

n°2961083
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2010 à 19:04:51  answer
 

Pour un étudiant étranger non, pareil pour un français (Il y a toujours possibilité de passer par l'Université). Mais c'est certainement la solution qui te donnera le plus de chance à mon sens.

 

Pour les Français, c'est une inscription informatique qui se fait en début d'année (Janvier-Mars) et les avis (Admission ou refus) sont donnés en Juin. Pour les étrangers, je l'ignore. A mon avis, le mieux dans ce cas est de contacter directement un lycée qui propose ce genre de formation afin d'avoir des informations sur les procédures.

 

Sinon, tu peux toujours passer par l'Université (En France ou dans ton propre pays) pour les admission à Bac+3.


Message édité par Profil supprimé le 27-09-2010 à 19:05:57
n°2961477
henri-alex​andre
Posté le 27-09-2010 à 21:08:29  profilanswer
 

Un lien susceptible d'être intéressant pour l'auteur du topic : juste ici
 
De rien.

n°2961844
amin64
BYourLord
Posté le 27-09-2010 à 22:36:49  profilanswer
 

henri-alexandre a écrit :

Un lien susceptible d'être intéressant pour l'auteur du topic : juste ici
 
De rien.


 
Merci pour ce lien très intéressant  :)  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ECP pour un étudiant belge ? admission ?

 

Sujets relatifs
Admission en cycle master IEP Paris (note de synthèse)FeedBack Job étudiant chez RedBull
Etudiant de Montpellier, Avez vous des trucs à donner ou à vendre?Etudiant voulant travailler beaucoup pour 1 mois et demi
niveau admission Paris XEPFL MSc Ingénierie Financière ou MS Finance ESSEC, ESCP, ECP
Admission ESTACAAdmission en MS après un bachelor of engineering sans experience ?
Admission parallèle ou post-bac ?Passer du statut d'étudiant à un contrat pro après 26 ans
Plus de sujets relatifs à : ECP pour un étudiant belge ? admission ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR