Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7050 connectés 

Où sera Strelok dans 5 ans ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  511  512  513  ..  1573  1574  1575  1576  1577  1578
Auteur Sujet :

Topic Prépas Scientifiques

n°4136708
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 09-01-2013 à 09:19:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Un truc qui arrive souvent : l'impression d'avoir perdu mon intuition physique, je galère pour des calculs bidons, j'en ai aussi largement ma claque du PC et des cours, l'impression d'avoir couru le mauvais lièvre. C'est assez bizarre de penser ne pas être excellent techniquement, d'avoir l'impression que ça défile devant toi, comme si une bulle s'était créée. Comme une envie d'avoir quelques mois de congés
Je commence à en avoir assez qu'on me demande des rapports/examens qui ne changeront rien.
De plus, j'ai vraiment l'impression que plus on me demande une chose, moins j'ai envie de la faire [:tim_coucou]

Bon, après une décennie, certes, il y a l'effet du temps. Il y a peut-être l'effet de la fatigue, du manque de soleil (qui ne s'arrangera pas) et de sport :o

M'enfin, ça passera peut-être avec la fin des cours :o

Dans mon souvenir, je trouvais aussi que ça trainait salement en longueur à la fin, et j'avais hâte de passer à la vraie vie :o
L'impression d'être nul ne me surprend pas non plus :o
Je pense que beaucoup l'ont, et encore plus dans le système français. Ma façon personnelle de passer outre, c'était de me dire que, au delà de cette impression, j'avais des prédécesseurs qui y étaient arrivé, donc je pouvais "objectivement aussi", malgré mon impression. De fait, je comprends tout à fait ton impression, et je peux te dire sans hésitation que tu es en fait plutôt particulièrement bon.

Encore quelques mois !

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
mood
Publicité
Posté le 09-01-2013 à 09:19:32  profilanswer

n°4136709
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2013 à 09:20:16  answer

b0wh a écrit :

T'es modérateur, c'est pas mal

[:nirwan:1]  

Spoiler :

On a toujours droit aux mono ici ? :o

n°4136710
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2013 à 09:22:55  answer

radioactif a écrit :

Un truc qui arrive souvent : l'impression d'avoir perdu mon intuition physique, je galère pour des calculs bidons, j'en ai aussi largement ma claque du PC et des cours, l'impression d'avoir couru le mauvais lièvre. C'est assez bizarre de penser ne pas être excellent techniquement, d'avoir l'impression que ça défile devant toi, comme si une bulle s'était créée. Comme une envie d'avoir quelques mois de congés
Je commence à en avoir assez qu'on me demande des rapports/examens qui ne changeront rien.
De plus, j'ai vraiment l'impression que plus on me demande une chose, moins j'ai envie de la faire [:tim_coucou]

Bon, après une décennie, certes, il y a l'effet du temps. Il y a peut-être l'effet de la fatigue, du manque de soleil (qui ne s'arrangera pas) et de sport :o

J'en ai ras le cul des cours aussi. [:tim_coucou]
(En fait, ça dépend desquels, mais l'aspect examen théorique me soule, ne parlons même pas quand il s'agit de cours obligatoire dont je veux pas à la base).
J'aurais préféré pouvoir faire quasi que des labos durant ma 3A...

n°4136711
bogoss91
Posté le 09-01-2013 à 09:24:14  profilanswer

J'ai pris presque 10kg depuis mon dernier poids stable d'il y a quelques années.  [:haha jabba]  [:tim_coucou]  

aybibob a écrit :

Clairement.
Sur l'aspect pratique, et sur le principe du spoiler.
Et entre les deux, j'ajouterais que je ne souhaite pas signer un accord envers l'Etat qui me donnerait des droits et m'imposerait en retour des obligations, en particulier sexuelles (l'exclusivité sexuelle est clairement dans le texte lu à chaque mariage, l'obligation de baiser est dans la jurisprudence).

Moi je crois en l'amour passionnel qui dure toute la vie.  [:black_jack:4]  
Après ça n'a rien avoir avec le barbu, mais j'avoue que ne connais pas bien les avantages et inconvénients que ça apporte niveau législatif (à part le fait que pour divorcer c'est chiant). :o

n°4136713
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-01-2013 à 09:29:40  profilanswer

aybibob a écrit :

Dans mon souvenir, je trouvais aussi que ça trainait salement en longueur à la fin, et j'avais hâte de passer à la vraie vie :o
L'impression d'être nul ne me surprend pas non plus :o
Je pense que beaucoup l'ont, et encore plus dans le système français. Ma façon personnelle de passer outre, c'était de me dire que, au delà de cette impression, j'avais des prédécesseurs qui y étaient arrivé, donc je pouvais "objectivement aussi", malgré mon impression. De fait, je comprends tout à fait ton impression, et je peux te dire sans hésitation que tu es en fait plutôt particulièrement bon.

Encore quelques mois !

:jap:
Mais il y a une faille : tes prédécesseurs, tu n'as pas d'indicateur fiable de leur niveau intrinsèque :o

Il y a aussi une vraie part de flemme, qui croît de plus en plus. Je suis incapable de bosser un truc plus d'une heure sans que ça ne me saoule trop vite :o
En fait, l'école m'a à la fois brisé et grandi. Brisé matériellement, étant assez sensible au confort quotidien et un peu flemmard. Grandi, parce qu'on apprend pas mal, on rencontre des gens, on satisfait une partie de sa curiosité.
Du coup la fin se fait un peu attendre. L'apprentissage rajoute vraiment une grosse envie d'en finir aussi... C'est peut-être le pire au final :o

Je commence à découpler aussi technique et utilité, et forcément la satisfaction tirée de là. Du coup c'est pas impossible que je suis le truc linéaire de base, 3 ans de technique en premier poste puis si ont monte et on prend des responsabilités, bah on monte et on prend des responsabilités... Et de mon côté ça ne poserait pas de problème a priori.
En tout cas, mon premier poste ne sera pas en BE.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4136714
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2013 à 09:29:59  answer

bogoss91 a écrit :

J'ai pris presque 10kg depuis mon dernier poids stable d'il y a quelques années.  [:haha jabba]  [:tim_coucou]  

J'en ai perdu 10. :o  

Je t'ai piqué tes points aux oraux.
Tu m'as piqué mes kgs.
Échange équivalent. [:raph0ux]  

bogoss91 a écrit :

Moi je crois en l'amour passionnel qui dure toute la vie.  [:black_jack:4]  
Après ça n'a rien avoir avec le barbu, mais j'avoue que ne connais pas bien les avantages et inconvénients que ça apporte niveau législatif (à part le fait que pour divorcer c'est chiant). :o

J'ai arrêté d'y croire :o  
(Ou ptete que j'y ai jamais vraiment cru).

Le mariage apporte une certaine stabilité (au fond, c'est aussi un contrat avec l'état, parce que quand un concubin meurt, l'autre a une certaine sécurité assuré par le statut familial, vis à vis des biens de son conjoint décédé, mais aussi de l'aide de l'état).
Cela dit il me semble que depuis qques années, le statut de couple libre/pacsé jouit des mêmes privilèges... [:transparency]

n°4136715
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-01-2013 à 09:30:39  profilanswer

Mais pareil. JE suis capable de me mettre à un sujet complexe avec intérêt, mais faut pas me casser les couilles pendant l'asismilation.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4136719
aybiwan
lemonade death
Posté le 09-01-2013 à 09:41:54  profilanswer

bogoss91 a écrit :

Nique Air France/Roissy/je sais pas qui. Mon bagage n'a pas été acheminé jusqu'en Inde.  [:di_canio]

[:hahaguy]

bogoss91 a écrit :

bois de l'eau pas-en-bouteille pendant une semaine, ca va se resoudre tout seul :o

bogoss91 a écrit :

Sinon, les gens qui sont contre le mariage, vous êtes que des aigris. :o

Spoiler :

j'ai realise y'a pas tres longtemps que mes parents avaient un peu choque la famille quand ils m'ont eu en etant pas maries [:hahaguy]

aybibob a écrit :

Le problème n'est donc pas de te décrire un pseudo WE type, mais de réfléchir toi à savoir si tu comptes te rendre capable d'imaginer qu'on puisse être différent de toi.

aybibob a écrit :

Être triste du fait que quelqu'un soit différent de soi, en l'occurrence, c'est presque terrifiant.

[:delarue5]

n°4136720
Sasha2011
☭ Explosé pour la cause ☆
Posté le 09-01-2013 à 09:42:09  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Soldat cochon qui n'attend que la partouze
n°4136721
Obelisque
Farpaitement
Posté le 09-01-2013 à 09:47:25  profilanswer

J'ai pas changé de poids depuis la prépa (sauf peut-être pris 2-3kg due au séjour à Londres :o)

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
mood
Publicité
Posté le 09-01-2013 à 09:47:25  profilanswer

n°4136727
Lagoon57
Posté le 09-01-2013 à 10:01:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Pffff,
Je vaux plus un kopeck techniquement, je me demande ce que je vais faire de ma vie [:tim_coucou]
Si ça continue, je vais pencher vers le pipotechnique voire le pipo assez vite.

Viens faire de l'actuariat [:atom1ck]

n°4136728
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-01-2013 à 10:02:54  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Viens faire de l'actuariat [:atom1ck]

Trop une pine en maths :o

---------------
n°4136729
Lagoon57
Posté le 09-01-2013 à 10:03:21  profilanswer

radioactif a écrit :

Trop une pine en maths :o

Tu crois que je fais des maths [:aulas]

Mais bon de toute façon le taf c'est de la merde, faut juste bien se planquer là où il faut pour éviter de se faire trop [:mickay:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 09-01-2013 à 10:08:32
n°4136735
Obelisque
Farpaitement
Posté le 09-01-2013 à 10:09:25  profilanswer

pas :o

Mais toi, tu es toute mince et jolie, ca compte pas [:draculax]

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°4136739
Virasoro
Drei Tage Wach
Posté le 09-01-2013 à 10:12:30  profilanswer

radioactif a écrit :

Pffff,
Je vaux plus un kopeck techniquement, je me demande ce que je vais faire de ma vie [:tim_coucou]
Si ça continue, je vais pencher vers le pipotechnique voire le pipo assez vite.

Tu peux toujours te forcer à passer une agreg [:ocube]
Ou alors, donne des cours en prépa, ça maintient plutôt pas mal, et tu es toujours dans le coup comme ça.

Surtout sur un vol direct quoi [:mlc]
Ca veut dire que ça a merdé dès l'aéroport, alors que d'habitude ça arrive lors d'une escale lorsque les timings sont serrés [:hahaguy]

radioactif a écrit :

Je comprends ton impression. Parfois j'ai l'impression d'être bidon par rapport à des camarades qui ont fait une thèse bien plus théorique alors qu'à la base on a la même formation. Mais bon, c'est comme ça et je me suis lancé dans un certain domaine qui demandait plus d'intuition pure que de virtuosité technique. Il faut relativiser.

Par contre, je maintiens ce que j'ai écrit plus haut: pratiquer l'enseignement permet de se maintenir, et d'approfondir certains domaines.
Que ce soit en monitorat, ou j'ai beau avoir un public facile, les TD restent parfois un peu techniques et on me pose souvent des questions déroutantes; cela permet de se remettre en question et progresser, tout le temps. Enfin, en cours particuliers, les étudiants que j'ai sont tous en deuxième année, et il faut assurer. Quand je bloque, je suis obligé de revoir ce que je n'ai moi même pas compris afin de proposer une explication correcte par mail après. Et en plus, tu continues à faire des calculs :p

---------------
Le topic du coup de pelle
n°4136751
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-01-2013 à 10:25:17  profilanswer

cequelsar a écrit :

Les rapports/examens c'est bientôt fini [:shimay:1] et tant mieux, moi aussi j'en ai ma claque. Quant à l'excellence technique c'est lié à la difficulté de cette voie je pense (c'est pas de la branlette genre [:anonymouse:1]) ; les sujets sont complexes, nombreux, évoluent sans arrêt, etc. C'est impossible d'en avoir une maîtrise à la fois large et précise. Replonge toi dans tes cours undergraduate, tu verras que la quantité de connaissance et le niveau de maîtrise technique exigé n'étaintt pas si astronomiques. Puis a contrario parfois j'ai un étrange complexe de superiorité vis à vis des profs [:klemton]. Certains sont mauvais ok, mais d'autres sont bons dans leur cours et balancent des conneries à côté sans se poser la moindre question ça fait peur [:prozac]. Dernière en date : un prof nous sort qu'augmenter les fps sur les films ou les jeux vidéo ne sert à rien pour le confort visuel parce qu'on ne voit que 24fps à cause de nos yeux ( :( ), puis le même qui sort que les écrans LCD consomment autant que les CRT ( :( :( ). Prof à l'X quoi :/

Perso l'effet du soleil joue énormément aussi (la rando en montagne avec des journées longues et ensoleillées me manque :( ). Va faire de la luminothérapie [:dawa].

Sentral ma tuer, l'excellence technique est difficile à atteindre quand la pédagogie est... bizarre :o
Mais oui je suis d'accord, a posteriori le niveau exigé auparavant est souvent finalement assez bas.
J'ai aussi un problème pour aller au fond des choses (non obé) et organiser ma pensée. Ca sera la prochaine étape du travail sur moi :o

---------------
n°4136753
Lagoon57
Posté le 09-01-2013 à 10:26:50  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca sera la prochaine étape du travail sur moi :o

Dans ta prochaine formation [:raph0ux]

n°4136754
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-01-2013 à 10:28:04  profilanswer

Virasoro a écrit :

Ou alors, donne des cours en prépa, ça maintient plutôt pas mal, et tu es toujours dans le coup comme ça.

Virasoro a écrit :

Je comprends ton impression. Parfois j'ai l'impression d'être bidon par rapport à des camarades qui ont fait une thèse bien plus théorique alors qu'à la base on a la même formation. Mais bon, c'est comme ça et je me suis lancé dans un certain domaine qui demandait plus d'intuition pure que de virtuosité technique. Il faut relativiser.

Par contre, je maintiens ce que j'ai écrit plus haut: pratiquer l'enseignement permet de se maintenir, et d'approfondir certains domaines.
Que ce soit en monitorat, ou j'ai beau avoir un public facile, les TD restent parfois un peu techniques et on me pose souvent des questions déroutantes; cela permet de se remettre en question et progresser, tout le temps. Enfin, en cours particuliers, les étudiants que j'ai sont tous en deuxième année, et il faut assurer. Quand je bloque, je suis obligé de revoir ce que je n'ai moi même pas compris afin de proposer une explication correcte par mail après. Et en plus, tu continues à faire des calculs :p

JE n'ai pas le niveau pour enseigner en prépa (et plus les connaissances), mais oui je me rappelle que les moments où je me sentais le plus compétents et où j'en savais objectivement le plus étaient lorsque le réexpliquais souvent. Je suis incapable d'expliquer clairement pas mal de concepts à un profane. Le pire est que ça me fait ça même avec mes centres d'intérêt, là où je savais le faire avant.
Sinon je fais à peu près pareil pour la méthode erreur-apprentissage en général :o Sauf que ton blocage, c'est mon exam :o

---------------
n°4136755
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-01-2013 à 10:28:37  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Dans ta prochaine formation [:raph0ux]

M2 Actuariat ? [:raph0ux]

---------------
n°4136758
Lagoon57
Posté le 09-01-2013 à 10:30:09  profilanswer

radioactif a écrit :

M2 Actuariat ? [:raph0ux]

Au moins t'es sûr de toujours trouver un boulot en étant actuaire :o

n°4136760
aybiwan
lemonade death
Posté le 09-01-2013 à 10:34:07  profilanswer

tu deconnes ? [:djmb]

cequelsar a écrit :

Puis a contrario parfois j'ai un étrange complexe de superiorité vis à vis des profs [:klemton].

c'est dur a supporter ca.

cequelsar a écrit :

Certains sont mauvais ok, mais d'autres sont bons dans leur cours et balancent des conneries à côté sans se poser la moindre question ça fait peur [:prozac]. Dernière en date : un prof nous sort qu'augmenter les fps sur les films ou les jeux vidéo ne sert à rien pour le confort visuel parce qu'on ne voit que 24fps à cause de nos yeux ( :( ), puis le même qui sort que les écrans LCD consomment autant que les CRT ( :( :( ). Prof à l'X quoi :/

c'est des humains, qui croient tout un tas de conneries en dehors des sujets sur lesquels ils se sont reellement renseignes [:spamafote]

cequelsar a écrit :

Perso l'effet du soleil joue énormément aussi (la rando en montagne avec des journées longues et ensoleillées me manque :( ). Va faire de la luminothérapie [:dawa].

au dela de 4 jours de ciel gris pourri, je commence a me dire que ca fait une eternite qu'on a plus vu le soleil (mon impression, meme si je sais que c'est faux, c'est "ca fait des semaines" )

n°4136773
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2013 à 10:55:06  answer

cequelsar a écrit :

Sur le mariage tout ça c'est une chose qui m'a choqué avec la dernière décision du conseil constitutionnel (pas les 75% m'en fou c'pas le sujet), c'est le fait que ce soit anticonstitutionnel de proposer une imposition qui concerne les individus plutôt que le foyer fiscal... Si un truc est bien inégalitaire c'est bien le foyer fiscal :spamafote: (d'ailleurs je pense pas me tromper en disant que la CSG est individuelle et ne dépend que du statut salarié/retraité/revenu du capital/etc. et pas du foyer fiscal pourtant c'est pas anticonstitutionnel [:klemton], ça me fait donc de plus en plus penser que ce conseil n'est pas vraiment un outil qui simplement "dit le droit" [:klemton]²). Je dois pas être en adéquation avec l'aspiration générale de mes concitoyens qui sanctifient gosses/mari/femme/famille.

Ouais mais bon, va lutter contre 20 siècles de christianisme :/
(No offense, mais c'est vrai, c'est le christianisme qui a ancré dans les moeurs de notre société la notion de mariage et l'amour unique).

Spoiler :

Même si en effet, l'idée est plus ancienne.

Spoiler :

+10 points Scrabble pour avoir placé anticonstitutionnel [:djmb]

cequelsar a écrit :

Les rapports/examens c'est bientôt fini [:shimay:1] et tant mieux, moi aussi j'en ai ma claque. Quant à l'excellence technique c'est lié à la difficulté de cette voie je pense (c'est pas de la branlette genre [:anonymouse:1]) ; les sujets sont complexes, nombreux, évoluent sans arrêt, etc. C'est impossible d'en avoir une maîtrise à la fois large et précise. Replonge toi dans tes cours undergraduate, tu verras que la quantité de connaissance et le niveau de maîtrise technique exigé n'étaintt pas si astronomiques. Puis a contrario parfois j'ai un étrange complexe de superiorité vis à vis des profs [:klemton]. Certains sont mauvais ok, mais d'autres sont bons dans leur cours et balancent des conneries à côté sans se poser la moindre question ça fait peur [:prozac]. Dernière en date : un prof nous sort qu'augmenter les fps sur les films ou les jeux vidéo ne sert à rien pour le confort visuel parce qu'on ne voit que 24fps à cause de nos yeux ( :( ), puis le même qui sort que les écrans LCD consomment autant que les CRT ( :( :( ). Prof à l'X quoi :/

Envoie l'article de nofrag au prof [:tim_coucou:1]

Sinon moi j'ai pas de complexe de supériorité par rapport aux profs (ceux d'ici sont généralement bons). :o  
Mais plutôt vis à vis de certains élèves. [:enyg:3]

n°4136775
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2013 à 10:58:01  answer

Quand j'essaie d'éliminer un fichier dans une archive, mon ordi me dit.

Citation :

Deleting this file is not undoable, do you still want to proceed ?

[:zoukoufxxx:1]  
Il m'a fallu 5 secondes pour comprendre. [:grozibouille:3]

n°4136783
aybiwan
lemonade death
Posté le 09-01-2013 à 11:10:03  profilanswer

confirmez-vous que vous avez lu et compris le message d'avertissement concernant la dangereuse action que vous avez lancé par votre clic ? [:boy johnny:5]

n°4136784
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2013 à 11:11:57  answer

Ce moment où un élève bien plus avancé que toi dans le projet remarque un truc mal fichu dans les fichiers de conf du prof, où tu te sens mal parce qu'au début tu comprends pas son problème [:cerveau boulay] , puis ensuite tu te sens bien parce que tu te rends compte que son problème, tu l'avais déjà anticipé et corrigé. [:spetnaz:1]

n°4136788
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2013 à 11:14:10  answer

aybiwan a écrit :

confirmez-vous que vous avez lu et compris le message d'avertissement concernant la dangereuse action que vous avez lancé par votre clic ? [:boy johnny:5]

[:ddr555]

Spoiler :

Sur le moment j'ai buggé parce que je comprenais "Effacer ce ficher n'est pas infaisable" [:djmb]

Message édité par Profil supprimé le 09-01-2013 à 11:15:55
n°4136791
bogoss91
Posté le 09-01-2013 à 11:17:34  profilanswer

[:tim_coucou]  [:tim_coucou] ²²²²

Le milieu familial doit avoir pas mal d'influence là dessus. :o

Ouais 'fin mieux vaut savoir qu'on devient gras pour agir avant. :o

Virasoro a écrit :

Surtout sur un vol direct quoi [:mlc]
Ca veut dire que ça a merdé dès l'aéroport, alors que d'habitude ça arrive lors d'une escale lorsque les timings sont serrés [:hahaguy]

Surtout que c'est genre il y avait un panneau devant le tapis roulant des bagages disant "Les personnes suivantes sont priées de consulter le bureau des bagages bla bla...".  [:poutrella]  

n°4136814
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2013 à 11:42:24  answer

bogoss91 a écrit :

[:tim_coucou]  [:tim_coucou] ²²²²

[:rainbow_dash:2]

bogoss91 a écrit :

Le milieu familial doit avoir pas mal d'influence là dessus. :o

Très clairement. :o
Si j'avais eu deux parents qui filent le grand amour, j'aurais peut-être cru à l'amour éternel toussa  [:clooney25]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-01-2013 à 12:47:52
n°4136833
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2013 à 12:21:16  answer

aybibob a écrit :

Clairement.
Sur l'aspect pratique, et sur le principe du spoiler.
Et entre les deux, j'ajouterais que je ne souhaite pas signer un accord envers l'Etat qui me donnerait des droits et m'imposerait en retour des obligations, en particulier sexuelles (l'exclusivité sexuelle est clairement dans le texte lu à chaque mariage, l'obligation de baiser est dans la jurisprudence).

Oai, mais il y a que l'obligation sexuelle qui soit vraiment dans la loi. Le reste c'est plus une tradition de l'héritage judéo-chrétien et fait partie du mythe mou de l'amour monogame.
Pour l'obligation sexuelle ça me semble franchement normal; refuser ça à son conjoint c'est une forme de mal-traitance [:spamafote]

n°4136841
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 09-01-2013 à 12:41:14  profilanswer

radioactif a écrit :

Mais il y a une faille : tes prédécesseurs, tu n'as pas d'indicateur fiable de leur niveau intrinsèque :o

Si, j'ai une mesure "suffisamment précise" de leur niveau intrinséque : ils sont entré (et sorti) à (et de) l'ECP/d'une école d'ingé de niveau reconnu.

radioactif a écrit :

Il y a aussi une vraie part de flemme, qui croît de plus en plus. Je suis incapable de bosser un truc plus d'une heure sans que ça ne me saoule trop vite :o
En fait, l'école m'a à la fois brisé et grandi. Brisé matériellement, étant assez sensible au confort quotidien et un peu flemmard. Grandi, parce qu'on apprend pas mal, on rencontre des gens, on satisfait une partie de sa curiosité.

J'ai l'impression de me retrouver dans cette description :lol:

radioactif a écrit :

Et de mon côté ça ne poserait pas de problème a priori.
En tout cas, mon premier poste ne sera pas en BE.

Savoir ce qu'on ne veut pas est super important, à mon sens :jap:

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°4136842
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 09-01-2013 à 12:41:37  profilanswer

Quoi ? :o

---------------
n°4136843
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 09-01-2013 à 12:43:20  profilanswer

Pour le coup, j'ai deux parents qui filent le grand amour depuis leur taupe, qui doivent aller vers leurs 40 ans de mariage, et pourtant, j’ai l’avis que j’ai.
Mais effectivement, je ne l’ai qu’après une déconstruction – reconstruction explicite de mon avis.

---------------
n°4136845
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2013 à 12:46:10  answer

X_n tend vers X en loi si et seulement si pour toute fonction g continue bornée, espérence(g(X_n)) tend vers espérence(g(X)).

n°4136848
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2013 à 12:48:51  answer

aybibob a écrit :

Pour le coup, j'ai deux parents qui filent le grand amour depuis leur taupe, qui doivent aller vers leurs 40 ans de mariage, et pourtant, j’ai l’avis que j’ai.
Mais effectivement, je ne l’ai qu’après une déconstruction – reconstruction explicite de mon avis.

Oui, je voulais dire "peut-être", pas "sûrement".
Dans le sens où ça influe, mais on a pas forcément le même avis que ses parents.

n°4136849
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2013 à 12:50:18  answer

Ah d'accord, j'avais pas compris que f, c'était une fonction continue bornée quelconque (vu que sa fonction s'appelle f aussi).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-01-2013 à 12:50:39
n°4136881
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 09-01-2013 à 13:36:01  profilanswer

Normal non.
Cohérent, oui.

L'obligation de baiser est cohérente avec l'obligation d'exclusivité sexuelle (article je sais pas combien : "les époux se doivent fidélité." ).
Donc le raisonnement est le suivant : si on m'oblige à l'exclusivité, il est cohérent qu'on oblige à baiser. Par ailleurs, m'obliger à baiser est hallucinant. Par conséquent, l'obligation d'exclusivité est mauvaise.
Je ne me marierai donc pas.

Et à ce raisonnement, s'ajoute le fait que je refuse autant que faire se peut que l'Etat se mêle de ma vie sexuelle. Par principe (conservateurs économiquement libéraux : l'Etat ne doit pas se mêler d'économie, mais régule les moeurs / socialement libéral économiquement dirigiste : l'Etat se mêle d'économie mais n'intervient pas dans les moeurs).

Et il faut arrêter de croire que des choses telles que le sexe, l'amour, l'exclusivité, les sentiments... sont par définition des synonymes. C'est l'empreinte culturelle d'un passé religieux qui ressort (pour Bogoss). Des gens comme Sartre et Beauvoir (au delà de tout ce qu'on peut leur reprocher sur tellement de plans) ont vécu réellement des "amours nécessaires" et des "amours contingentes". C'est possible de réellement vivre autrement que selon le modèle "habituel" (et non "normal" ).

---------------
n°4136882
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-01-2013 à 13:37:35  profilanswer

aybibob a écrit :

Si, j'ai une mesure "suffisamment précise" de leur niveau intrinséque : ils sont entré (et sorti) à (et de) l'ECP/d'une école d'ingé de niveau reconnu.

Mais c'est pas un peu comme la methadone ? Dégâts irréversibles de la flemme et du l'atrophie progressive du cortex que l'on a l'impression de subir ? :o

aybibob a écrit :

Savoir ce qu'on ne veut pas est super important, à mon sens :jap:

Ah ça, du coup je vais encore faire quelques cursus... :o

---------------
n°4136883
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2013 à 13:38:54  answer

Clairement :o

Lagoon57 a écrit :

Tu crois que je fais des maths [:aulas]

Mais bon de toute façon le taf c'est de la merde, faut juste bien se planquer là où il faut pour éviter de se faire trop [:mickay:1]

:/

Virasoro a écrit :

[:do not want]

Je pense que de toute façon c'est pas une définition qu'ils voient :o

n°4136886
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 09-01-2013 à 13:42:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Mais c'est pas un peu comme la methadone ? Dégâts irréversibles de la flemme et du l'atrophie progressive du cortex que l'on a l'impression de subir ? :o

Pour l'atrophie, j'ai eu une impression d'inversion du processus en travaillant, parce que tu te mets à apprendre des trucs concrets, sur un sujet précis, appliqués, à prendre de l'expérience quoi :o

Pour la flemme, ça empire :o

radioactif a écrit :

Ah ça, du coup je vais encore faire quelques cursus... :o

Oui, tu as encore tellement d'horizons à découvrir :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  511  512  513  ..  1573  1574  1575  1576  1577  1578

Aller à :

Sujets relatifs
Sigem 2012Aide au sujet de configuration Raid Matériel et serveurs web?
Classement de Shanghai 2012 : il sort quand ?ASSAS eco gestion 2012
Meilleure vidéo admissibles 2012relever de note CAP 2012
Résultats BAC 2012Bac GSI 2012 (épreuves spécialité)
BAC S 2013 
Plus de sujets relatifs à : Topic Prépas Scientifiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)