| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Prépas Scientifiques |
|---|---|
Obelisque Farpaitement | Reprise du message précédent :
--------------- Quand l'appetit va, tout va ! |
Publicité | Posté le 08-01-2013 à 11:46:46 ![]() ![]() |
Virasoro Drei Tage Wach |
edit: d'ailleurs, avant de quitter la RP, je testerais bien AUM Message cité 3 fois Message édité par Virasoro le 08-01-2013 à 11:54:26 --------------- Le topic du coup de pelle |
Obelisque Farpaitement |
Dæmon |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Profil supprimé | Posté le 08-01-2013 à 12:11:17 ![]()
|
nawker vent d'est | Et dans quelles conditions se font les demixions
Message cité 2 fois Message édité par nawker le 08-01-2013 à 12:15:09 --------------- "genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix |
Witzard Spé procrastination |
|
tryptique Stay hungry, stay foolish |
|
aybiwan lemonade death |
|
Publicité | Posté le 08-01-2013 à 12:31:55 ![]() ![]() |
aybiwan lemonade death |
Message cité 2 fois Message édité par aybiwan le 08-01-2013 à 12:36:02 |
Dæmon |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Profil supprimé | Posté le 08-01-2013 à 12:53:22 ![]() |
phosphorylase | Merci de nous sortir de l'extrême cynisme que peut avoir ce topic à l'égard de la vie. (Serious). PS : les propos d'aybibob sont terrifiants. "Dissolution de l'individualité dans le couple" T'as du tomber sur de sacrées chiennes avec de sacrés coupe-noix. Message cité 1 fois Message édité par phosphorylase le 08-01-2013 à 12:57:26 |
System211 |
aybibob Coupo santo e versanto |
Avec tout ce qui bouge
Quel cynisme ? --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Putnam | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
phosphorylase |
Je sais pas. On étudie pas mal l'amour (parole toussa) en français cette année. Il nous a dit que le cynisme à la Dyogène ça commence par une frugalité tant sentimental que matériel. Et que donc le cynisme refuse par essence l'objet amoureux. D'ailleurs ça ressemble fortement à un problème d'égo. D'autre part j'ai employé le mot "terrifiants". Mais comme tu le dis justement "ça n'engage que moi" et c'est vrai que je m'en balance complètement de ta manière d'aborder le problème. Elle est intéressante parce qu'elle est réfléchie mais au fond c'est toi qui gère ton existence. J'aurais du faire comme toi et choisir le mot "triste". C'est vrai. C'était de la tristesse. Mais c'est évident que ça vaut pas plus que de la psy de comptoir. Et encore. Un sale comptoir. Je fais juste avec les deux-trois trucs du cours de Français et ma maigre, voire inexistante culture personnelle. C'est plus du Marc Levy (et encore) que du Reich. Message cité 3 fois Message édité par phosphorylase le 08-01-2013 à 14:21:33 |
aybiwan lemonade death |
|
L'idée est d'être honnête, afin qu'elles puissent faire leur propre choix qui les engagent. Je passe mon temps, dans ma vie quotidienne, à répondre à des questions en donnant des éléments qui font que le questionneur devrait théoriquement pouvoir sur ces bases répondre de lui-même. C'est justement pour ne pas "priver l'autre de la capacité de faire lui-même un choix qui a des conséquences sur sa vie". Souvent, ça surprend, et l'autre préfère une réponse prémâchée. Message édité par aybibob le 08-01-2013 à 14:52:39 --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
nawker vent d'est |
--------------- "genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix |
Passons sur l’analyse psychologique dogmatique de magasine.
Je ne comprends pas pourquoi tu es triste. J’ai cherché (je cherche) explicitement ce qu’il me faut (en fait, je cherche ce qu’il me suffit) pour être heureux. Je te l’expose, et tu en es triste parce que ça n’est pas ce qui te rendrait heureux ? Perso, je suis content pour une personne quand elle me dit qu’elle trouve ce qui la rend heureuse. C’est mon côté individualiste (au sens philosophique ) et non universaliste.
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Obelisque Farpaitement |
|
phosphorylase |
|
Virasoro Drei Tage Wach |
--------------- Le topic du coup de pelle |
Obelisque Farpaitement |
|