Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4335 connectés 

Où sera Strelok dans 5 ans ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  1573  1574  1575  1576  1577  1578
Auteur Sujet :

Topic Prépas Scientifiques

n°4009491
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 03-09-2012 à 22:37:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] c1399.jpeg  

:o

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
mood
Publicité
Posté le 03-09-2012 à 22:37:50  profilanswer

n°4009494
Obelisque
Farpaitement
Posté le 03-09-2012 à 22:39:08  profilanswer

Tu t'ennuies tant que ça en vacances [:opus dei]

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°4009504
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2012 à 22:40:56  answer

C'est pas la même taille. (le voir en les mettant l'une en dessous de l'autre)

Message édité par Profil supprimé le 03-09-2012 à 22:41:02
n°4009508
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2012 à 22:41:42  answer

la.

n°4009511
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 03-09-2012 à 22:43:57  profilanswer

:sol:

---------------
[HFR] Pronos NBA Playoffs
n°4009516
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 03-09-2012 à 22:46:39  profilanswer

à partir de l'image originale :
je sélectionne le cadrage
je le croppe
je redimensionne le calque en 98x98 (2 pixels de moins que l'autorisé dans chaque sens pour laisser la place pour le liseré)
je redimensionne le canevas en 100x100
je mets un calque noir en arrière plan

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°4009520
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2012 à 22:47:30  answer

aybibob a écrit :

En fait, tu te construis une représentation ad hoc de ton interlocuteur (il pense être le seul à savoir réfléchir par lui-même), et après, tu dénonces avec force cette représentation. Mouais.

Pas le seul, tu dresses implicitement un contraste entre réfléchir par soi-même et être croyant. Ton positionnement l'induit par nature.

aybibob a écrit :

Je me demande s'il faut rire ou pleurer.

Ou lire mon post sans apprioris :o
Je sais que tu parlais de l'idéalisme au sens philosophique, et ça ne m'étonne pas que tu n'aies pas trouvé de pertinence à mon propos en considérant les choses comme cela. Ça corrobore en fait ce que j'ai écrit.

Spoiler :

Je ne me fais pas le défenseur des religions. Mais sachant que ta théorie ne s'applique pas au Christianisme, je dis que ta généralité est fausse.

aybibob a écrit :

"vrais religieux" : fais gaffe, tout puriste trouve un plus pur qui l'épure.
La peur de la philosophie est classique : elle est diverse à l'extrême, on trouve tout, on peut piocher de manière très large pour y trouver de quoi construire une pensée sur mesure pour soi-même, alors que la religion est par principe dans l'unification, un livre, tous derrière la divinité et pas une tête qui dépasse.

Tu oublies que les hommes mêmes croyants conservent une autonomie de pensée, personne ne les contraint. Ils construisent leur pensée autour du texte sacré comme tu construis tes pensées autour de philosophies. Dans tout cela, leur esprit critique reste éveillé, c'est ce que tu n'arrives pas à concevoir.  

En fait, il y a plus gros, je me permet de dire que tu ne maitrises pas ton sujet pour le moins pour ce qui concerne le christianisme, car la Bible ne transmet aucune philosophie, ni doctrine au sens où tu l'entends. C'est un standard pour la vérité. De la même manière que ton standard pour la vérité est ta logique et ton expérience*, le standard pour la vérité d'un chrétien est la Bible. A chacun son standard.

Ta remarque "pas une tête qui ne dépasse" n'a aucun sens: les épicuriens suivent la philosophie d’Épicure, on regroupe sous le terme épicuriens ceux qui suivent cette doctrine, ils sont alignés derrière une même pensée mais ce n'en sont pas moins des philosophes. Si un croyant ne croit pas, pourquoi l'appellerait t-on croyant ? Les gens font leur choix: ceux qui croient la Bible sont appelés chrétiens, ceux qui croient le Coran musulmans. Il est normal que la pensée soit unique au sein d'une église. Mais tu ne connais certainement pas les centaines de congrégations différentes qui représentent les centaines de courants de pensée différents au sein du christianisme - pour ne parler que de ce que je connais.

aybibob a écrit :

Tu as oublié de préciser que l'herméneutique que tu proposes commence par le postulat que le texte est spécial, que le texte est au-delà de l'humain.
On peut aussi faire une herméneutique athée de ces textes, en se disant qu'ils ont un auteur, qu'ils sont écrits dans un contexte historique et social, sans nécessité de supposer de divinité. C'est d'ailleurs dans ce cadre que j'ai un bouquin de Jean Soler dans ma valise pour cette semaine.

C'est vrai, il est possible de le faire. La Bible dresse elle même un constat de cette herméneutique: Ses paroles sont de la folie pour les athées. Le point est que la Bible n'a pas été écrite pour les non croyants, il est inutile de la lire si on ne croit pas, et ce n'est pas en la lisant qu'on la croira. Le texte le dit lui même noir sur blanc. Mon propos était qu'un disciple n'est pas persuadé, il est convaincu.

aybibob a écrit :

J'en suis totalement persuadé, qu'il y a des influences dans la vie quotidienne. Le matérialisme n'est pas l'idéalisme. Le dualisme n'est pas le monisme. Kant n'est pas Nietzsche. C'est pour ça que je m'intéresse au sujet. Parce qu'il a des impacts. Je ne suis pas dans la virtuosité intellectuelle du maniement de concepts philosophiques.

Je pense que nous ne parlons pas de la même chose pour ce dernier point.

Je viens de rentrer du travail, je suis quand même pressé de retourner à l'école.
Plus qu'une semaine!

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-09-2012 à 22:54:49
n°4009523
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2012 à 22:48:01  answer

Je vais dormir :hello:

n°4009532
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2012 à 22:51:51  answer

Rien ne t'obliges à lire.  
Si j'ai une réponse à apporter je le ferai.

n°4009534
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 03-09-2012 à 22:52:29  profilanswer

+1 :o

mood
Publicité
Posté le 03-09-2012 à 22:52:29  profilanswer

n°4009536
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2012 à 22:53:53  answer

http://www.troll.me/images/asdasdasdasdasdasd/watch-out-guys-we-have-a-badass-over-here.jpg

n°4009540
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2012 à 22:55:11  answer

aybibob a écrit :

à partir de l'image originale :
je sélectionne le cadrage
je le croppe
je redimensionne le calque en 98x98 (2 pixels de moins que l'autorisé dans chaque sens pour laisser la place pour le liseré)
je redimensionne le canevas en 100x100
je mets un calque noir en arrière plan

cropper, ça veut juste dire cadrer ? [:transparency]
(Tu redimensionnes avec quelle interpolation ?)

n°4009543
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 03-09-2012 à 22:56:03  profilanswer

[:glass]

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°4009553
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2012 à 23:02:58  answer

Ce sont pratiquement des synonymes... [:transparency]
(Et même en jouant sur la nuance que "convaincre", c'est prouver alors que persuader, c'est "faire croire", on ne "prouve" pas une religion [:transparency] ).

n°4009572
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2012 à 23:09:46  answer

Sinon, qqun a un bon pdf sur les fonctions de Bessel à recommander ?
(J'ai lu la page wiki et un pdf trouvé sur le web, mais je trouve pas toujours ça d'une grande clarté, surtout niveau détails des applications en physique).
Ca fait plusieurs que je croise ces fonctions et je me dis que ce serait bien d'en savoir plus dessus.

Grosso modo de ce que j'en ai compris, c'est la forme de base des solutions aux équations de propagation en 3D.
(Des modes propres en fait, auxquels tu te ramènes par Fourier).
Et ça a une gueule de sinusoïde décroissante près de 0 et ça converge vers des sinusoïdes pures en +oo.

n°4009576
Arkin
Posté le 03-09-2012 à 23:11:34  profilanswer

n°4009580
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 03-09-2012 à 23:15:23  profilanswer

Totalement. Croyant dans un dogme dont on ne maitrise pas tout en s'en remettant aux exégèses de so-called savant...

Le christianisme non idéaliste :d
Tu vas nous expliquer que le christianisme est matérialiste dans ton prochain post ? :lol:

Elle est très très intéressante, ta remarque sur les épicuriens (les textes d'Epicure ayant été en grande partie détruits et sa réputation salie, le mec qui se vautre dans les plaisirs alors qu'il a une philosophie de l'austérité, au nom justement de l'idéalisme, parce qu'il était un des premiers matérialistes). Ton idée qu'être épicurien, c'est n'avoir pas la tête qui dépasse d'Epicure. ça en dit beaucoup sur ton idée de la philosophie, sur le fait qu'il faut suivre comme un bon petit soldat, et qu'en ça, le faire pour une religion, c'est pareil que le faire pour une philosophie autre.

Sauf que ce n'est bien entendu pas du tout ça. Etre épicurien, c'est faire quelque chose pour soi-même de l'exemple de ce qu'Epicure a fait pour lui. Des tas de philosophes ont à voir pendant tout ou partie de leur oeuvre avec Epicure. Ce n'est pas pour autant qu'il n'ont à voir qu'avec Epicure, et qu'ils ont à voir avec tout Epicure. C'est tout à fait ce que dit Nietzche dans la préface du Gai Savoir : il y explique que ce livre dans son contenu et dans sa forme a tout à voir avec sa personne, son état de santé passé et présent, son humeur… En gros, il y dit que sa philosophie est la philosophie de son corps, et qu'en cela, suivre sa philosophie, c'est voir ce qu'on peut en faire pour soi-même. Tout part de chaque individu dans sa particularité. ça ne part pas d'un dieu unificateur qui donne un point de départ (et d'arrivée) identique pour tout le monde.

Il est convaincu par une étude qui suppose à son départ que c'est divin. Quand je raisonnais comme ça en taupe, je me prenais un taquet.

" la Bible n'a pas été écrite pour les non croyants, il est inutile de la lire si on ne croit pas" : encore un postulat a priori basé sur rien. La bible, ce sont des textes comme les autres (a priori, puisqu'a posteriori, ils ont clairement la propriété non divine d'être fondamentaux dans l'histoire du monde). Pour dire les choses de façon simpliste et rapide, ce sont des gens il y a 2500 ans qui ont écrit leur cosmogonie, leur vision du monde, qui ont expliqué l'injustice apparente du monde par la volonté d'un dieu mégalomane etc… C'est un témoignage d'une évolution philosophique, c'est l'appréhension du bien et du mal (Job)…. Si on le prend pour ce qu'il est, ça peut être un texte très très intéressant.

---------------
n°4009586
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 03-09-2012 à 23:18:15  profilanswer

Je sélectionne le cadrage, et ensuite, le crop, c'est le fait de rogner la partie hors cadre du calque (en l'occurrence sans redimensionner le canevas).

Là, c'est cubique.

---------------
n°4009588
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2012 à 23:18:41  answer

Arkin a écrit :

il y en a plein des fonctions de bessel non ?

Y a deux espèces (celles définies en 0 et celles qui le sont pas), après ouais y a visiblement plusieurs façons de décrire les solutions de l'équation de Bessel :pt1cable:

n°4009590
phosphoryl​ase
Posté le 03-09-2012 à 23:21:25  profilanswer

[:gaga hurle] CA RECOMMENCE DEMAIN [:gaga hurle]

[:gaga hurle] PURE ANNEE INCOMING [:gaga hurle]

n°4009591
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 03-09-2012 à 23:21:46  profilanswer

C'est parce que c'était de la retouche photo plus que de la philo, là :o

---------------
n°4009595
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2012 à 23:22:56  answer

Je veux mettre la fin de mon forfait imagineR de la zone 1 à 3 (j'étais 3-4).

Et ils prétendent que ca coute que 10€ jusqu'au 30 novembre. Qqn a déjà essayé ? (j'ai payé une semaine de zone 1 à 3 pour 24€ ajd... [:blessure] )

n°4009596
Obelisque
Farpaitement
Posté le 03-09-2012 à 23:23:13  profilanswer

cequelsar a écrit :

Ma copine a pris Emirates et il paraît qu'il y a du level [:djmb].

C'est ce que dis le topic voyage aerien aussi :o
Avec Quatar :o

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°4009598
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2012 à 23:23:41  answer

Oui ça marche aussi en 2d.
(Puis même en 3D, quand t'as un problème cylindrique, ça revient à de la 2D puisque la résolution se fait par séparation des variables r, theta et z :o )

Pour le moment, j'ai trouvé ce papier qui a l'air pas trop mal, mais c'est plus matheux que physique [:poutrella]  :
http://promenadesmaths.free.fr/fic [...] Bessel.pdf

Message édité par Profil supprimé le 03-09-2012 à 23:25:17
n°4009602
Arkin
Posté le 03-09-2012 à 23:26:56  profilanswer

on avait croisé ça en td en 3/2 le formulaire donnait une formule avec genre 3 ou 4 paramètres tous valant 0 dans notre utilisant ce qui simplifiait pas mal l'expression :d

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°4009611
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2012 à 23:31:48  answer

Arkin a écrit :

on avait croisé ça en td en 3/2 le formulaire donnait une formule avec genre 3 ou 4 paramètres tous valant 0 dans notre utilisant ce qui simplifiait pas mal l'expression :d

Il me semble que notre prof de physique nous en avait également parlé (mais à l'époque j'étais déjà à la ramasse sur le programme, alors pour faire ce genre de HP :whistle: )

n°4009612
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2012 à 23:32:25  answer

Adr415 a écrit :

Ouais (de 3-4 à 1-3), ça m'avait aussi coûté pas cher :o

10€ pr 3 mois ? Ca m'étonne...
C'est juste parce qu'il reste peu de temps où ?

Parce que sinon je reprends un abonnement de zone 3-4 puis je change tranquille...

n°4009615
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2012 à 23:34:26  answer

Tu peux faire suivre mon post sur le topic ratp adr stp ? (jsuis ban là bas)

J'ai pas envie de me faire arnaquer (j'ai vu pas mal de posts sur des forums où des gens se font exploser, genre ils réduisent de 3 zones et payent autant).

n°4009618
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2012 à 23:36:18  answer

Jvais t'applaudir pour éviter un bide.

[:mich_mich]  

Spoiler :

[:poutrella]

n°4009622
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2012 à 23:37:03  answer

Comment peux tu savoir ca ?

n°4009625
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2012 à 23:38:05  answer

Citation :

Cette vidéo concerne un modèle de train spécifique, les fameuses rames récentes "Bibi", du constructeur Bombardier (B82500), mais on peut penser que des onduleurs MLI sinus sont aussi utilisés dans d'autres trains comme les TGV à plus forte raison lorsqu'ils roulent sous les caténaires 1500 Vcc.

A mon grand étonnement les prises ont cessées d'être alimentées lors du passage d'un canton électrique à un autre, où les pantographes s'abaissent ( entre Val de Fontenay - Rosny-sous-bois ) alors que l'éclairage pourtant gourmand continuait à briller comme si de rien était.
Vu l'élan du train et donc son énergie cinétique j'aurais imaginé que l'alternateur serait utilisé pour alimenter tous les auxiliaires, ou alors que des batteries seraient employées pendant cette transition mais non.

g rien compri [:poutrella]

n°4009627
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2012 à 23:38:46  answer

c'est un malade ce gars. [:rofl]

n°4009629
Arkin
Posté le 03-09-2012 à 23:39:56  profilanswer

on avait vu ça avec un cylindre métallique à l'intérieur d'un solénoïde. Le courant alternatif dans le solénoide induit un champs B dans le cylindre qui induit des courants qui induisent un champs E qui induit un champs B etc.
En sommant ces différentes contributions ça fait des fonctions de bessel.
Ça se trouve aussi en optique en diffraction avec un trou circulaire, l'intensité s'écrit comme une fonction de bessel

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°4009635
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2012 à 23:43:26  answer

"le train est éclairé par des lampes halogènes c pas du tout économique par rapport à des lampes T5 même par rapport à des lampes T8"

[:poutrella]²²²²²²²²²

n°4009637
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2012 à 23:44:08  answer

Adr415 a écrit :

3 mois ? c'est pas le 1er octobre que ça se réinitialise ?

Non non je t'assure ça fonctionne :o et j'avais aussi demandé sur hfr avant à l'époque [:poutrella]

Enfin 10€ ça me parait un peu faible, mais je crois que c'est bien calculé honnêtement, genre la différence entre le prix pour un mois de 1-3 et celui d'un mois de 2-3 (ou 3-4 c'est pareil) :o

ben ils disent que le changement est effectif 48h après.

n°4009645
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2012 à 23:51:02  answer

[:ddr555]  

Arkin a écrit :

on avait vu ça avec un cylindre métallique à l'intérieur d'un solénoïde. Le courant alternatif dans le solénoide induit un champs B dans le cylindre qui induit des courants qui induisent un champs E qui induit un champs B etc.
En sommant ces différentes contributions ça fait des fonctions de bessel.
Ça se trouve aussi en optique en diffraction avec un trou circulaire, l'intensité s'écrit comme une fonction de bessel

[:ojap]

n°4009658
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 03-09-2012 à 23:57:36  profilanswer

Preview [:poutrella:5]

---------------
[HFR] Pronos NBA Playoffs
n°4009663
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 03-09-2012 à 23:57:58  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  1573  1574  1575  1576  1577  1578

Aller à :

Sujets relatifs
Sigem 2012Aide au sujet de configuration Raid Matériel et serveurs web?
Classement de Shanghai 2012 : il sort quand ?ASSAS eco gestion 2012
Meilleure vidéo admissibles 2012relever de note CAP 2012
Résultats BAC 2012Bac GSI 2012 (épreuves spécialité)
BAC S 2013 
Plus de sujets relatifs à : Topic Prépas Scientifiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)