Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1098 connectés 

Où sera Strelok dans 5 ans ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1092  1093  1094  ..  1573  1574  1575  1576  1577  1578
Auteur Sujet :

Topic Prépas Scientifiques

n°4295021
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 03-06-2013 à 09:49:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

l'Etat me doit plusieurs milliers d'euros de remboursement d'impôt et ma fiduciaire a pris un mois de retard pour établir ma déclaration [:sumo]

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
mood
Publicité
Posté le 03-06-2013 à 09:49:27  profilanswer

n°4295025
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2013 à 10:00:24  answer

aybibob a écrit :

Bonjour Feeldefer [:violette]

Bonjour Bob [:violette]

n°4295028
Obelisque
Farpaitement
Posté le 03-06-2013 à 10:02:54  profilanswer

Witzard a écrit :

L'année du bicentenaire grâce à Jack Lang :o

T'es jeune [:osweat]

bogoss91 a écrit :

Je vois pas ce que tout le monde a contre la vie de famille rangée. Moi je trouve ça super.  [:med ben:1]

+1 :o

Witzard a écrit :

Pareil, un truc un peu planqué posé avec ta femme et une bonne qualité de vie  [:yann39]

Voilà :jap:

Arkin a écrit :

cf remigio qui fait le tour du monde avec sa femme depuis mai dernier (ils reviennent en aout)  [:spamafote]  

Tain, je mate ce topic depuis longtemps, il profite vraiment bien, mais question budget, ca douille :o

sneijder a écrit :

J'ai une petite question d'orientation. Ma soeur jumelle a fait une année de prépa B/L ça lui a pas trop plu mais elle a appris pas mal. Comme beaucoup de cette filière, elle fait un autre truc l'an prochain (peu vont jusqu'au concours), et je sais pas trop quoi lui conseiller [:klemton]
Elle est potentiellement forte partout, comprend bien les maths, elle a fait un BAC ES (15,8 quelque chose avec 20 en maths, 17 en philo :o), je pense qu'elle a des capacités vraiment correctes.
Je sais pas du tout vers quoi l'orienter par contre si vous pouviez m'aider, ce serait cool :jap:

Elle does [:mister_k]
Pics needed :o

L'état te doit 800€ à l'état, j'ai fais un chèque de 800€ à l'état ... bref, autant te l'envoyer directement plutôt que de payer un fonctionnaire pour la faire le transfert :o :o :o

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°4295059
aybiwan
lemonade death
Posté le 03-06-2013 à 10:28:04  profilanswer

demander des trucs de maths/physique si tu veux faire des threads et du dev systeme [:pingouino]
j'ai pas vraiment de site a te proposer, mais si tu veux des idees, en voila :
mini-shell (capable de lancer des commandes et de gerer les > >> << |). client/serveur http. une calculatrice (surtout pour parser les expressions).  
t'as deja implementé une FFT ? vu que c'est un peu ton domaine :o
apres tu peux faire des trucs funs avec JACK en audio, genre implementer des filtres/effets qui tournent en live entre ton entree et ta sortie, c'est assez cool. tu peux faire la plupart de ces trucs directement avec ALSA aussi, mais ALSA ca pue vraiment a utiliser, alors que JACK c'est super pratique (et meme pas chiant a installer/configurer).
en algo, y'a pas mal de trucs plus ou moins interessants dans les epreuves machine de prologin. tu peux aussi implementer des algos classiques de graphe/arbre (plus court chemin, arbre rouge-noir, etc).

Darmstadtium a écrit :

Ben on parlait du site ProjectEuler.net mais je ne sais pas si ça correspond à ce que tu cherches. Ce sont plus des problèmes de mathématiques discrètes (principalement combinatoire et arithmétique avec aussi de la géométrie) et de probas, il y a souvent une partie d'algo à faire, comme sur le problème de chemins dans un triangle énorme, mais ça ne va pas te faire utiliser les thread ni de méthodes de calcul numérique je pense, à part si tu choisis tout seul de coder un truc qui les utilise pour gagner en vitesse par exemple [:spamafote]

Après si de toi même tu te sens de prendre un problème plutôt matheux à la base et d'en implémenter une solution hyper opti, threadée et tout, pourquoi pas :)

ouais, c'est quasiment que des maths :o
et les threads, a part diviser ton entree en N zones (ou N est le nombre de cores de ton CPU), je pense que ca servira a rien [:transparency]

---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°4295080
bobbyfrasi​er
Well, hello there !
Posté le 03-06-2013 à 10:49:51  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu pourrais lui conseiller de se jeter d'une falaise à Etretat aussi :o

Mauvaise idée, j'en ai marre d'entendre les sirènes toutes les 10 minutes... :o

---------------
Bobbyfrasier, Bobbyfrasier everywhere ! (Steam, Origin, ...)
n°4295087
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 03-06-2013 à 10:54:58  profilanswer

aybiwan a écrit :

en algo, y'a pas mal de trucs plus ou moins interessants dans les epreuves machine de prologin. tu peux aussi implementer des algos classiques de graphe/arbre (plus court chemin, arbre rouge-noir, etc).

Prologin :love:
La première fois que j'ai entendu la douce voix d'aybiwan grâce à aybiwan.avi :o

Message édité par aybibob le 03-06-2013 à 10:55:13

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°4295096
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-06-2013 à 11:03:13  profilanswer

bobbyfrasier a écrit :

Mauvaise idée, j'en ai marre d'entendre les sirènes toutes les 10 minutes... :o

Va les niquer un coup Ulysse, elles se tairont :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4295097
nawker
vent d'est
Posté le 03-06-2013 à 11:05:23  profilanswer

Le fooding, cette hipstance [:uriel:1]

Citation :

jusqu'aux pattes de fourmis pour saler leurs plats

[:easybeats]

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°4295101
bobbyfrasi​er
Well, hello there !
Posté le 03-06-2013 à 11:06:47  profilanswer

radioactif a écrit :

Va les niquer un coup Ulysse, elles se tairont :o

Je suis pas très poisson :o

---------------
Bobbyfrasier, Bobbyfrasier everywhere ! (Steam, Origin, ...)
n°4295110
bogoss91
Posté le 03-06-2013 à 11:20:26  profilanswer

Obelisque a écrit :

L'état te doit 800€ à l'état, j'ai fais un chèque de 800€ à l'état ... bref, autant te l'envoyer directement plutôt que de payer un fonctionnaire pour la faire le transfert :o :o :o

Tu peux quand même me l'envoyer. :o

mood
Publicité
Posté le 03-06-2013 à 11:20:26  profilanswer

n°4295122
Obelisque
Farpaitement
Posté le 03-06-2013 à 11:32:07  profilanswer

bogoss91 a écrit :

Tu peux quand même me l'envoyer. :o

C'est trop tard :o

---------------
n°4295131
nawker
vent d'est
Posté le 03-06-2013 à 11:44:18  profilanswer

Ca fait deux semaines que j'ai pas vu le mec avec qui je bosse. Il avait dit qu'il partait en vacance, mais je ne sais pas combien (ou même si) il a posé de congés [:transparency]
Je ne sais pas si je dois m'inquiéter [:ogratte]

Message édité par nawker le 03-06-2013 à 11:44:35

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°4295133
Obelisque
Farpaitement
Posté le 03-06-2013 à 11:46:53  profilanswer

C'est ça les maths [:huit]

https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc1/582006_674131425949647_295044672_n.jpg

---------------
n°4295173
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2013 à 12:31:16  answer

Obelisque a écrit :

Pas d'accent dans les noms de fichiers :fou:

Mais sinon, bon anniv avec un peu de retard :o

/je vais finir de rattraper mon retard :o

Pourquoi pas d'accent ? :o
Thx

Darmstadtium a écrit :

Ben on parlait du site ProjectEuler.net mais je ne sais pas si ça correspond à ce que tu cherches. Ce sont plus des problèmes de mathématiques discrètes (principalement combinatoire et arithmétique avec aussi de la géométrie) et de probas, il y a souvent une partie d'algo à faire, comme sur le problème de chemins dans un triangle énorme, mais ça ne va pas te faire utiliser les thread ni de méthodes de calcul numérique je pense, à part si tu choisis tout seul de coder un truc qui les utilise pour gagner en vitesse par exemple [:spamafote]

Après si de toi même tu te sens de prendre un problème plutôt matheux à la base et d'en implémenter une solution hyper opti, threadée et tout, pourquoi pas :)

aybiwan a écrit :

demander des trucs de maths/physique si tu veux faire des threads et du dev systeme [:pingouino]
j'ai pas vraiment de site a te proposer, mais si tu veux des idees, en voila :
mini-shell (capable de lancer des commandes et de gerer les > >> << |). client/serveur http. une calculatrice (surtout pour parser les expressions).
t'as deja implementé une FFT ? vu que c'est un peu ton domaine :o
apres tu peux faire des trucs funs avec JACK en audio, genre implementer des filtres/effets qui tournent en live entre ton entree et ta sortie, c'est assez cool. tu peux faire la plupart de ces trucs directement avec ALSA aussi, mais ALSA ca pue vraiment a utiliser, alors que JACK c'est super pratique (et meme pas chiant a installer/configurer).

ouais, c'est quasiment que des maths :o
et les threads, a part diviser ton entree en N zones (ou N est le nombre de cores de ton CPU), je pense que ca servira a rien [:transparency]

Je pensais pas forcément à des maths. :jap:
Mais des trucs plus intéressant que faire un logiciel qui gère des clients ou qui crée/consume des lettres.
La FFT, nope, pas une vraie (comprendre une qui utilise "diviser pour régner", avec complexité en O(n*logn) ).
Le traitement audio, j'y avais pensé, faire un programme qui fait equalizer/flanger/delay et compagnies, mais faut que je regarde comment tu fais pour faire une lecture trame par trame de manière fluide, comme sur un DSP.
Mini-shell, je note ça (c'est marrant, j'y avais justement pensé en me disant "aybi elle ferait quoi", et je m'étais demandé si t'avais codé un shell déjà :D )

Tiens, je me dis aussi que ça peut être cool de coder un serpent (le jeu), en curses et en faisant aussi les sons et tout. :o
ou un bomberman (Mais ça, je me demande si c'est pas plus adapté à de la POO).

EDIT :
J'avais pensé à faire un stream editor aussi :o

En tout cas thx, je chercherai plus après, j'ai tjrs un exam de merde mercredi :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-06-2013 à 12:47:04
n°4295183
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2013 à 12:37:06  answer

Tiens, markof is back, j'avais pas vu. :o  
Le grotesque dont le suicide n'aura pas tenu un mois. [:biaab:1]

n°4295184
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 03-06-2013 à 12:37:32  profilanswer

Lagoon veut faire médecine [:aybibob:1]

---------------
n°4295206
aybiwan
lemonade death
Posté le 03-06-2013 à 12:58:49  profilanswer

parce qu'il vit toujours en 1990, l'utf8 n'a pas encore ete inventé, les noms de fichiers sont au format 8.3 et case insensitive... [:tim_coucou:1]

avec jack je tourne sur un buffer de 256 frames, a 48kHz ca fait pas bien long :o
tu peux peut-etre aller plus bas, mais comme je fais tourner tout mon audio a travers jack, j'essaie d'eviter les lags audio et j'en ai parfois a 128 frames.
avec alsa je sais pas a combien tu peux descendre, je trouve ca un peu trop chiant a coder, et c'est beaucoup plus pratique de pouvoir patcher un process dans un autre avec jack.

j'avais pas fait grand chose au niveau pipe et redirections, mais c'etait y'a longtemps, je savais rien faire en C :o
tu peux recoder des trucs comme cp/mv/cat/sort/tr aussi.

coder un truc avec curses [:blessure]
osef que ce soit plus adapté a la POO, ca peut aussi se faire en C si t'as envie :o

stream editor ?

courage :jap:

---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°4295208
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 03-06-2013 à 13:02:37  profilanswer

n°4295214
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2013 à 13:07:12  answer

aybiwan a écrit :

parce qu'il vit toujours en 1990, l'utf8 n'a pas encore ete inventé, les noms de fichiers sont au format 8.3 et case insensitive... [:tim_coucou:1]

[:frag_facile]

aybiwan a écrit :

avec jack je tourne sur un buffer de 256 frames, a 48kHz ca fait pas bien long :o
tu peux peut-etre aller plus bas, mais comme je fais tourner tout mon audio a travers jack, j'essaie d'eviter les lags audio et j'en ai parfois a 128 frames.
avec alsa je sais pas a combien tu peux descendre, je trouve ca un peu trop chiant a coder, et c'est beaucoup plus pratique de pouvoir patcher un process dans un autre avec jack.

256 frames, ça ira très bien, ce que j'appelle trame = ensemble de frame. :jap:
(Je dis ça parce qu'alsa, je m'en suis jamais servi que pour lancer directement des fichiers audio, sans controler le flux :o )

aybiwan a écrit :

j'avais pas fait grand chose au niveau pipe et redirections, mais c'etait y'a longtemps, je savais rien faire en C :o
tu peux recoder des trucs comme cp/mv/cat/sort/tr aussi.

:jap:

aybiwan a écrit :

coder un truc avec curses [:blessure]
osef que ce soit plus adapté a la POO, ca peut aussi se faire en C si t'as envie :o

Tu utiliserais quoi alors comme interface :o

aybiwan a écrit :

stream editor ?

Ouais, un truc auquel tu files un flux, qui manipule les expression selon ce que tu lui dis de faire :o

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-06-2013 à 13:07:24
n°4295220
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 03-06-2013 à 13:10:09  profilanswer

aybiwan a écrit :

stream editor ?

sed :o

---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°4295221
Obelisque
Farpaitement
Posté le 03-06-2013 à 13:10:14  profilanswer

aybiwan a écrit :

Voilà :jap:

Idem, pas d'espace (remplacer par un underscore), ni de caractères bizarre et une longueur inférieure à 31 caractères :o
Et bien évidemment, des .doc pas des .docx, etc... :o

[:adodonicoco]

---------------
n°4295224
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2013 à 13:11:45  answer

Ouais voila. [:ojap]  
sed, c'est Stream EDitor [:cupra]

n°4295232
bogoss91
Posté le 03-06-2013 à 13:20:42  profilanswer

Sinon tu peux essayer de coder un truc dont j'ai oublié le nom mais qui consiste à faire une vidéo la plus impressionnante visuellement, mais avec la taille la plus petite possible (genre taille max de 64ko). :o

n°4295235
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2013 à 13:24:14  answer

bogoss91 a écrit :

Sinon tu peux essayer de coder un truc dont j'ai oublié le nom mais qui consiste à faire une vidéo la plus impressionnante visuellement, mais avec la taille la plus petite possible (genre taille max de 64ko). :o

Dans le genre, je songeais à apprendre l'OpenCL (de la programmation parallèle, utilisé notamment pour faire de l'infographie 3D) aussi. [:ojap]
Mais ça ce sera pour plus tard. [:gidoin]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-06-2013 à 13:25:10
n°4295245
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 03-06-2013 à 13:34:02  profilanswer

Avec greyscale ? [:spdm]

edit : ce delete [:osweat]

Message cité 1 fois
Message édité par Witzard le 03-06-2013 à 13:34:22
n°4295258
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2013 à 13:38:14  answer

Witzard a écrit :

Avec greyscale ? [:spdm]

edit : ce delete [:osweat]

Qui a delete et ça parlait de quoi ? :o  

aybibob a écrit :

Lagoon veut faire médecine [:aybibob:1]

Bordel, mais il a l'air vraiment sérieux en plus [:pingouino]  
Cf topic comment bien vivre

n°4295262
Lagoon57
Posté le 03-06-2013 à 13:40:08  profilanswer

En même temps, je l'ai dit ici y a quelques jours [:transparency]

n°4295264
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2013 à 13:41:10  answer

Lagoon57 a écrit :

En même temps, je l'ai dit ici y a quelques jours [:transparency]

Non mais j'étais vraiment persuadé que c'était un troll et que tu déconnais. [:cosmoschtroumpf]  
Comme quand t'as redemandé des trucs pour ton pote en sachant qu'on penserait que ça venait de toi au départ. :o

n°4295268
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 03-06-2013 à 13:43:14  profilanswer

Quelqu'un ( :o ) cherchait a savoir comment avoir la carte de la luminosité 3D d'une image avec matlab :o

n°4295273
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2013 à 13:44:43  answer

Witzard a écrit :

Quelqu'un ( :o ) cherchait a savoir comment avoir la carte de la luminosité 3D d'une image avec matlab :o

colormap(), si ma mémoire est bonne :o

PS : Luminosité 3D ?
La luminosité, c'est 1D (et tu complètes en 3D avec deux signaux de chrominance)

Message édité par Profil supprimé le 03-06-2013 à 13:47:16
n°4295275
Lagoon57
Posté le 03-06-2013 à 13:49:29  profilanswer

Ha ouai mais c'était vraiment pour un pote là. :o
Je ne blague pas sinon là :o

n°4295280
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2013 à 13:53:57  answer

Lagoon57 a écrit :

Ha ouai mais c'était vraiment pour un pote là. :o

Je te crois, mais je voulais dire que t'en as profité pour faire un petit troll au passage :o

Lagoon57 a écrit :

Je ne blague pas sinon là :o

Franchement, je reste dubitatif. :whistle:
Tu admettras que pour un mec qui a passé les 6 derniers mois à marteler que "son boulot est génial, il lui laisse plus de temps et c'est trop cool" et que "de toute façon, le travail c'est de l'esclavagisme", c'est un peu WTF d'aller dans l'une des filières les plus chronophages et "esclavagistes" qui soit.

Néanmoins, good luck :jap:
Pense à m'inviter aux soirées médecine. :o  (quoique, j'irais bien tester ces soirées, noredface en fait)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-06-2013 à 13:55:50
n°4295284
Lagoon57
Posté le 03-06-2013 à 13:58:16  profilanswer

Etre médecin libéral n'est pas forcément chronophage... Mon généraliste faisait 9h30-11h30, 14h-16h30...

Enfin, tu n'es pas esclave, puisque tu es ton propre patron, donc tu gères comme tu le sens.

Après les études, ça prend du temps en effet mais bon, c'est temporaire :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 03-06-2013 à 13:58:55
n°4295291
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2013 à 14:03:53  answer

Lagoon57 a écrit :

Etre médecin libéral n'est pas forcément chronophage... Mon généraliste faisait 9h30-11h30, 14h-16h30...
Enfin, tu n'es pas esclave, puisque tu es ton propre patron, donc tu gères comme tu le sens.

Je parlais de la formation

Lagoon57 a écrit :

Après les études, ça prend du temps en effet mais bon, c'est temporaire :o

9 ans (7 ans si tu vas en D1), si je ne me trompe pas, une broutille en effet [:ocolor]

En fait, si tu combines avec le prêt, ça colle, dans dix ans, tu seras médecin et t'auras payé ton crédit. [:aybibob:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-06-2013 à 14:05:13
n°4295296
Lagoon57
Posté le 03-06-2013 à 14:07:38  profilanswer

Wait, quel prêt ? :o
Si je fais médecine, j'évite d'acheter un appart en parallèle hein, même si en théorie, ça serait jouable.

Ceci dit, ce que je veux tenter comporte très peu de risque : je garde mon taf en parallèle jusqu'en fin de D1, quitte à négocier un temps partiel si je galère trop. J'ai de quoi financer mes trois années d'externat (D2 D3 D4), et en internat le salaire est suffisant pour vivre normalement, au besoin je pourrais encore me financer davantage avec mes économies.

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 03-06-2013 à 14:08:12
n°4295301
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2013 à 14:12:42  answer

Lagoon57 a écrit :

Wait, quel prêt ? :o
Si je fais médecine, j'évite d'acheter un appart en parallèle hein, même si en théorie, ça serait jouable.

Ceci dit, ce que je veux tenter comporte très peu de risque : je garde mon taf en parallèle jusqu'en fin de D1, quitte à négocier un temps partiel si je galère trop. J'ai de quoi financer mes trois années d'externat (D2 D3 D4), et en internat le salaire est suffisant pour vivre normalement, au besoin je pourrais encore me financer davantage avec mes économies.

Ok, bah bonne chance. :jap:  

Spoiler :

Srisouly, pense à nous inviter aux soirées étudiantes. [:hish:4]

n°4295312
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 03-06-2013 à 14:19:10  profilanswer

Je veux les vidéos de lagoon au crit :o

---------------
n°4295319
Lagoon57
Posté le 03-06-2013 à 14:25:06  profilanswer

Faut déjà qu'on me donne ma chance :o

n°4295336
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2013 à 14:32:17  answer

3.5/20 à l'exam d'électronique... :whistle:  
Bon, ça compte juste pour 1 tiers de la note, et je pourrais valider avec le reste :o

n°4295338
bogoss91
Posté le 03-06-2013 à 14:33:03  profilanswer

Ben pourtant là je pense que ça te ferait toucher à plein de trucs sympas d'un coup. :o

J'ai mis un de ces mindgame en fait.  [:poutrella]  
Mais c'était pas Lagoon qui méprisait les médecins ? [:transparency]

n°4295342
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2013 à 14:33:58  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1092  1093  1094  ..  1573  1574  1575  1576  1577  1578

Aller à :

Sujets relatifs
Sigem 2012Aide au sujet de configuration Raid Matériel et serveurs web?
Classement de Shanghai 2012 : il sort quand ?ASSAS eco gestion 2012
Meilleure vidéo admissibles 2012relever de note CAP 2012
Résultats BAC 2012Bac GSI 2012 (épreuves spécialité)
BAC S 2013 
Plus de sujets relatifs à : Topic Prépas Scientifiques

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR