Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3103 connectés 

Où sera Strelok dans 5 ans ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1084  1085  1086  ..  1573  1574  1575  1576  1577  1578
Auteur Sujet :

Topic Prépas Scientifiques

n°4292837
bogoss91
Posté le 01-06-2013 à 17:48:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je suis pas payé tant au lance-pierre que ça.  [:hish:5]

aybiwan a écrit :

PHP: il fait deja du VB, il va pas apprendre un autre langage ou tu bricoles des trucs crasseux en 5 minutes sur google/stackoverflow [:afrojojo]
Java, admettons. ou C++, ou C# (C# doit etre assez cool pour quelqu'un qui vit exclusivement sous windows et connait deja VB/.net, je pense).

D'après ce que je lis sur le webz, le C# c'est un langage plutôt cool, qui traine pas la lourdeur du C++ ni la verbosité du Java. :o

Ça sera lvl L2 d'élec, faut pas s'attendre à grand chose.  [:hish:5]

Message cité 2 fois
Message édité par bogoss91 le 01-06-2013 à 17:49:21
mood
Publicité
Posté le 01-06-2013 à 17:48:59  profilanswer

n°4292838
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2013 à 17:50:49  answer

bogoss91 a écrit :

Ça sera lvl L2 d'élec, faut pas s'attendre à grand chose.  [:hish:5]  

Faudra qu'elle poste ses projets, pour qu'on voie.
Va savoir, elle va p-e aimer :o

n°4292841
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 01-06-2013 à 17:52:00  profilanswer

:D
Le problème que je rencontre systématiquement avec les langages haut niveau quand je veux tester une structure de données, c'est comment représenter efficacement la structure de donnée avec les trucs haut niveau. J'ai l'impression que souvent si tu n'utilises pas déjà les trucs fournis tu fais un truc vachement surchargé. C'est peut-être que je ne sais pas m'y prendre hein :o Mais bon, en python par exemple une liste chaînée ou un arbre spontanément je dirais que tu peux créer une classe "Noeud" avec deux variables internes qui représentent les noeuds précédents/suivants, t'as l'overhead du truc objet quoi et c'est interprêté, mais une table de hashage [:exceptionnalnain:5], pas de tableau de base, j'imagine pas la lenteur du bordel implémenté avec une liste :o

Idem :o

En même temps l'état d'esprit actuel c'est plus "Bah les ordis sont de plus en plus puissants ça sert à rien de pondre un truc opti [:boy johnny:5] "

---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°4292844
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2013 à 17:53:04  answer

bogoss91 a écrit :

Je suis pas payé tant au lance-pierre que ça.  [:hish:5]  

T'as la compliance ECPipo aussi. [:ocolor]  
Pas sur qu'un mec qui sort de l'EIFTGFGCDHV puisse trouver la même offre [:ocolor]

n°4292845
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2013 à 17:53:16  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°4292847
bogoss91
Posté le 01-06-2013 à 17:54:09  profilanswer

On pourra se faire un projet ensemble. [:draculax]

n°4292851
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 01-06-2013 à 17:55:40  profilanswer

Tant qu'on est dans les langages de prog, quelqu'un s'y connait un peu en langage orienté web ?

J'ai fait un peu de PHP, mais j'ai aucune connaissance des alternatives (genre Ruby/RoR ou Java). Et si j'ai du temps cet été je vais peut etre m'y remettre :o Aybi ? :D

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°4292852
bogoss91
Posté le 01-06-2013 à 17:55:59  profilanswer

Il y a aussi le fait que je bosse dans un domaine absolument pas sexy.  [:vono09]

Message édité par bogoss91 le 01-06-2013 à 18:00:20
n°4292857
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2013 à 17:58:01  answer

Darmstadtium a écrit :

:D
Le problème que je rencontre systématiquement avec les langages haut niveau quand je veux tester une structure de données, c'est comment représenter efficacement la structure de donnée avec les trucs haut niveau. J'ai l'impression que souvent si tu n'utilises pas déjà les trucs fournis tu fais un truc vachement surchargé. C'est peut-être que je ne sais pas m'y prendre hein :o Mais bon, en python par exemple une liste chaînée ou un arbre spontanément je dirais que tu peux créer une classe "Noeud" avec deux variables internes qui représentent les noeuds précédents/suivants, t'as l'overhead du truc objet quoi et c'est interprêté, mais une table de hashage [:exceptionnalnain:5], pas de tableau de base, j'imagine pas la lenteur du bordel implémenté avec une liste :o

Là je t'avoue que j'ai pas compris ta phrase.
Python implémente ta structure... avec une hash map ? [:pingouino]  

Darmstadtium a écrit :

En même temps l'état d'esprit actuel c'est plus "Bah les ordis sont de plus en plus puissants ça sert à rien de pondre un truc opti [:boy johnny:5] "

Sur du dev web ou de prog pipo, surement [:ocolor]  
Sur des logiciels critiques (systèmes embarqués, systèmes temps réel) ouais mais non, tu peux pas te permettre de coder comme un porc... :o

n°4292858
bogoss91
Posté le 01-06-2013 à 17:59:16  profilanswer

[:haha in love]

Leroi14 a écrit :

Tant qu'on est dans les langages de prog, quelqu'un s'y connait un peu en langage orienté web ?

J'ai fait un peu de PHP, mais j'ai aucune connaissance des alternatives (genre Ruby/RoR ou Java). Et si j'ai du temps cet été je vais peut etre m'y remettre :o Aybi ? :D

Je bosse dans une boite qui a un logiciel en JEE (basé sur JSF), et c'est lourd et verbeux à souhait. Would not recommand.  [:poutrella]

Message cité 2 fois
Message édité par bogoss91 le 01-06-2013 à 17:59:47
mood
Publicité
Posté le 01-06-2013 à 17:59:16  profilanswer

n°4292861
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2013 à 18:02:09  answer

n°4292865
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 01-06-2013 à 18:04:41  profilanswer

OK c'était pas clair :o
Ce que je voulais dire c'est qu'encore pour une liste ou un arbre j'imagine qu'on peut remplacer une structure C par une classe python et les pointeurs par des variables, mais que pour une hashmap il te faut un tableau et qu'il n'y en a pas en python et qu'implémenter la hashmap avec une liste au lieu d'un tableau doit être super lent et dégueulasse :o

Message cité 2 fois
Message édité par Darmstadtium le 01-06-2013 à 18:05:09

---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°4292871
aybiwan
lemonade death
Posté le 01-06-2013 à 18:07:09  profilanswer

trouve quelque chose d'interessant mais pas trop compliqué a coder. meme si t'as pas d'idee avant de t'y mettre, ca vient assez vite quand tu te dis "tiens, je me demande comment marche ce programme. je pourrais en faire un moi-meme pour voir." :o

Darmstadtium a écrit :

mais ca [:prozac]
niveau optimisation, par contre, faut aussi faire confiance a ton compilateur et ton cpu. ils sont beaucoup plus forts que toi pour l'optimisation bas niveau (pas l'optimisation au niveau algo, la je pense qu'ils n'y peuvent pas (encore) grand chose).

Leroi14 a écrit :

java c'est lourdingue. genre vraiment.
ror t'as l'impression de faire de la magie noire, ca marche tout seul et c'est une syntaxe tres legere style python.
php et python c'est juste naze :o

bogoss91 a écrit :

Je bosse dans une boite qui a un logiciel en JEE (basé sur JSF), et c'est lourd et verbeux à souhait. Would not recommand.  [:poutrella]

+1 avec la grosse famille spring/struts/hibernate et tous leurs potes (je sais meme plus quels etaient les autres trucs, c'etait vraiment lourd)

Darmstadtium a écrit :

Ce que je voulais dire c'est qu'encore pour une liste ou un arbre j'imagine qu'on peut remplacer une structure C par une classe python et les pointeurs par des variables, mais que pour une hashmap il te faut un tableau et qu'il n'y en a pas en python et qu'implémenter la hashmap avec une liste au lieu d'un tableau doit être super lent et dégueulasse :o

euh, les listes python c'est pas juste des tableaux de taille dynamique avec quelques fonctions pour les utiliser comme si c'etait des listes ? [:transparency]

---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°4292874
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2013 à 18:10:08  answer

Darmstadtium a écrit :

Y a pas de tableau en python ? :heink:  
Il fait tout avec des listes chaînées ? :sweat:  

n°4292881
bogoss91
Posté le 01-06-2013 à 18:18:10  profilanswer

aybiwan a écrit :

trouve quelque chose d'interessant mais pas trop compliqué a coder. meme si t'as pas d'idee avant de t'y mettre, ca vient assez vite quand tu te dis "tiens, je me demande comment marche ce programme. je pourrais en faire un moi-meme pour voir." :o

Moi j'avais fait des petits jeux (genre morpion, tetris, etc.), je trouve que c'est assez varié et complexe pour s'améliorer. :o

aybiwan a écrit :

+1 avec la grosse famille spring/struts/hibernate et tous leurs potes (je sais meme plus quels etaient les autres trucs, c'etait vraiment lourd

Surtout quand t'utilise la version Oracle de tout ça.  [:moquette:1]

n°4292887
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 01-06-2013 à 18:20:28  profilanswer

OK je m'étais bien planté aybi a raison http://stackoverflow.com/questions [...] g-runtimes

---------------
n°4292889
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 01-06-2013 à 18:20:44  profilanswer

bogoss91 a écrit :

aybiwan a écrit :

java c'est lourdingue. genre vraiment.
ror t'as l'impression de faire de la magie noire, ca marche tout seul et c'est une syntaxe tres legere style python.
php et python c'est juste naze :o

:jap:

Bon, si j'ai le temps ca sera RoR alors, ca a l'air sympa (puis ils ont un site pour apprendre qui s'appelle 'Rails for zombies', gage de qualitay :o)

Message édité par Leroi14 le 01-06-2013 à 18:20:57

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°4292902
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 01-06-2013 à 18:29:44  profilanswer

aybiwan a écrit :

mais ca [:prozac]
niveau optimisation, par contre, faut aussi faire confiance a ton compilateur et ton cpu. ils sont beaucoup plus forts que toi pour l'optimisation bas niveau (pas l'optimisation au niveau algo, la je pense qu'ils n'y peuvent pas (encore) grand chose).

aybi sinon t'as regardé un peu les codes des programmes en Haskell sur http://benchmarksgame.alioth.debian.org/ ? Genre nbody ? C'est presque que du Haskell impératif avec la structure do, comme quoi faut s'accrocher pour faire une implé efficace des algos impératifs dans un langage fonctionnel, c'est pas fait pour ça :sweat:

---------------
n°4292906
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 01-06-2013 à 18:34:06  profilanswer

Bah oui c'était un euphémisme.

---------------
[HFR] Pronos NBA Playoffs
n°4292907
bogoss91
Posté le 01-06-2013 à 18:38:31  profilanswer

Darmstadtium a écrit :

aybi sinon t'as regardé un peu les codes des programmes en Haskell sur http://benchmarksgame.alioth.debian.org/ ? Genre nbody ? C'est presque que du Haskell impératif avec la structure do, comme quoi faut s'accrocher pour faire une implé efficace des algos impératifs dans un langage fonctionnel, c'est pas fait pour ça :sweat:

Code :
  1. pidgits n = 0 % (0 # (1,0,1)) where
  2. i%ds
  3.   | i >= n = []
  4.   | True = (concat h ++ "\t:" ++ show j ++ "\n" ) ++ j%t
  5.   where k = i+10; j = min n k
  6.         (h,t) | k > n = (take (n`mod`10) ds ++ replicate (k-n) " ",[])
  7.               | True = splitAt 10 ds
  8. j # s | n>a || r+n>=d = k # t
  9.      | True = show q : k # (n*10,(a-(q*d))*10,d)
  10.   where k = j+1; t@(n,a,d)=k&s; (q,r)=(n*3+a)`divMod`d
  11. j&(n,a,d) = (n*j,(a+n*2)*y,d*y) where y=(j*2+1)

[:vono09]  

n°4292913
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 01-06-2013 à 18:43:31  profilanswer

n°4292916
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 01-06-2013 à 18:45:42  profilanswer

Leroi14 a écrit :

RoR c'est bien :love:

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°4292929
aybiwan
lemonade death
Posté le 01-06-2013 à 18:54:00  profilanswer

t'as l'impression que le mec a fait expres de rendre son code imbitable putain [:tinostar]
entre l'indentation pourrie compacte et la definition d'operateurs infixes pas explicites [:tinostar]

---------------
n°4292938
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2013 à 19:01:37  answer

Va aussi falloir que je me prenne un moment pour essayer de comprendre une bonne fois pour toute la syntaxe Perl.
J'en marre de perdre 30 min à chaque fois que je vais faire un script qui renomme mes fichiers pour comprendre comment je dois écrire ce que je veux... [:haha fail]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-06-2013 à 19:02:08
n°4292940
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 01-06-2013 à 19:03:26  profilanswer

Sinon utilise automator [:sneijder:3]

---------------
[HFR] Pronos NBA Playoffs
n°4292942
aybiwan
lemonade death
Posté le 01-06-2013 à 19:05:14  profilanswer

shell + sed/awk [:cosmoschtroumpf]
ou zmv, ca a l'air puissant aussi (ici et la) [:implosion du tibia]

---------------
n°4292944
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2013 à 19:05:38  answer

DaddyFatSax a écrit :

Sinon utilise automator [:sneijder:3]

Non. [:hish:4]  
Et j'ai pas pas de MacBook Sheep de toute façon [:xenobrandt]

n°4292945
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2013 à 19:06:31  answer

aybiwan a écrit :

shell + sed/awk [:cosmoschtroumpf]
ou zmv, ca a l'air puissant aussi (ici et la) [:implosion du tibia]

C'est justement sed que j'utilise :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-06-2013 à 19:07:10
n°4292946
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 01-06-2013 à 19:06:57  profilanswer

[:cerveau vomi]

---------------
n°4292951
Putnam
Posté le 01-06-2013 à 19:08:58  profilanswer

n°4292957
aybiwan
lemonade death
Posté le 01-06-2013 à 19:13:59  profilanswer

ah ben t'as parlé de perl, faudrait savoir. je pensais que tu parlais du bordel de code melangé aux regexps avec des variables precedees de signes choisis aleatoirement parmi $#@ :o
sed/regexp c'est pas si mechant :o

---------------
n°4292958
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2013 à 19:17:48  answer

Putnam a écrit :

Joyeux anniversaire [:hish:3]

thx [:ojap]  

aybiwan a écrit :

ah ben t'as parlé de perl, faudrait savoir. je pensais que tu parlais du bordel de code melangé aux regexps avec des variables precedees de signes choisis aleatoirement parmi $#@ :o
sed/regexp c'est pas si mechant :o

Non non, je parlais juste de comprendre une fois pour toute ce qu'il faut mettre dans le sed 's/$1/$2/' pour qu'il renomme comme il faut :D  
Je vais pas programmer en Perl, ça va pas la tête [:ocolor]

n°4292961
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 01-06-2013 à 19:22:53  profilanswer

Ah :o La syntaxe des regex quoi :o (bon ok : les perl compatible regular expressions ? :D )
T'as des guides pas mal, faudrait que je t'en retrouve un.

Bon je vais faire mes transparents de TIPE moi je suis bien à la bourre :sweat:

---------------
n°4292963
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2013 à 19:24:06  answer

Darmstadtium a écrit :

Le truc c'est que les langages de haut niveau masquent une grosse partie de la mécanique interne (c'est le but !), personnellement je trouve qu'avoir fait un peu de C est utile.

Quand tu étudies les structures de données, par exemple une liste chaînée, leur représentation dans des langages comme python est souvent masquée par une structure plus haut niveau, par exemple la liste. En python une liste est un objet avec des méthodes etc. Quand tu implémentes une liste chaînée en C, ben tu vois vraiment comment c'est fait : chaque maillon est une structure, avec deux pointeurs : un vers l'élément précédent, un vers le suivant, et le reste est dédié au stockage des données. Demande à un débutant en prog qui n'a fait que du python quelle est la différence entre une liste et un tableau et il te répondra probablement qu'il n'y en a pas :o

lol tu fais quoi en PC en fait ?

n°4292967
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 01-06-2013 à 19:25:12  profilanswer

[:raph0ux]

C'est de la prog mais pas de l'info fonda comme en MP, je vois pas en quoi c'est incompatible (même l'info fonda d'ailleurs) :D

Message cité 1 fois
Message édité par Darmstadtium le 01-06-2013 à 19:26:15

---------------
n°4293001
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 01-06-2013 à 19:47:13  profilanswer

Putain, je retrouve plus les données de notre expérience de diffractométrie X sur un cristal de quarz :sweat: Et le gars à la fac nous avait envoyé un lien vers un fichier qu'il avait mis en ligne sur le serveur de la fac mais là il n'y est plus :(
Je vais lui renvoyer un mail...

---------------
n°4293134
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2013 à 21:25:10  answer

n°4293164
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 01-06-2013 à 21:50:47  profilanswer

Et pour être Ingénieur civil des mines, c'était Mines Pa/Sainté/Nancy, mais c'est fini en 2002 :jap:

n°4293214
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2013 à 22:51:49  answer

Darmstadtium a écrit :

Ah :o La syntaxe des regex quoi :o (bon ok : les perl compatible regular expressions ? :D )
T'as des guides pas mal, faudrait que je t'en retrouve un.

Bon je vais faire mes transparents de TIPE moi je suis bien à la bourre :sweat:

Si t'as un truc sous la main, je dis pas non :jap:  
Mais te prends pas la tête sinon, concentre toi sur finir ton TIPE :o  

Darmstadtium a écrit :

[:raph0ux]  

C'est de la prog mais pas de l'info fonda comme en MP, je vois pas en quoi c'est incompatible (même l'info fonda d'ailleurs) :D

En MP-info, on voyait la différence entre liste chaînée et tableau (y me semble). :o  
Mais c'était en théorie, y a pas ce genre de distinction de structure sur Caml (ou alors on le voit pas en pratique). :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1084  1085  1086  ..  1573  1574  1575  1576  1577  1578

Aller à :

Sujets relatifs
Sigem 2012Aide au sujet de configuration Raid Matériel et serveurs web?
Classement de Shanghai 2012 : il sort quand ?ASSAS eco gestion 2012
Meilleure vidéo admissibles 2012relever de note CAP 2012
Résultats BAC 2012Bac GSI 2012 (épreuves spécialité)
BAC S 2013 
Plus de sujets relatifs à : Topic Prépas Scientifiques

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR