Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3174 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Prepas economiques....

n°596877
oliver35
Posté le 18-02-2006 à 20:55:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Moi aussi, je pense poser des candidatures l'année prochaine dans des prépas provinciales assez bien côtées et passer le concours Accès pour l'ESSCA et l'IESEG.
 
 

NyJ a écrit :

Aucune faute de frappe, car je considérais mes bouquins de macro-économie, mes lectures de la presse financière et encore autres bouquins sur la monnaie... comme des loisirs !! C'était pas mes cours mais en rapport. Si on comptabilise tout ça et bien je bossais, disons... 20 heures...  
Et puis quand on écoute en classe ça rentre tout seul.


 
Ok, moi je fais un peu la même chose que toi mais je suis toujours pas en prépa et une question sinon t'es en ECE (peut-être n'ai-je pas fait attention et que tu l'as dit) ?
 
Et sinon quelle notes avaient tu en Term et au bac ? et quelle série as tu fait ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 18-02-2006 à 20:55:22  profilanswer
 

n°596919
stuntpower
Lanceur de nains
Posté le 18-02-2006 à 22:04:08  profilanswer
 

C'est beau d'avoir une prépa pour l'ENS Cachan mais après pour y rentrer, c'est une autre histoire ^^

n°596924
thala
Posté le 18-02-2006 à 22:06:17  profilanswer
 

sengirs999 a écrit :

Si jamais je n'ai pas mes prepas je pense aussi à aller a la faculté? mais laquelle? sachant que je voudrais tout de meme aller dans le commerce ...
merci à ceux qui pourront me repondre..


dauphine et la sorbonne sont assez connues  :jap:

n°597090
dirty_ping​ouin
Posté le 19-02-2006 à 02:09:29  profilanswer
 


 
Si c'est à moi que tu parles non je suis a Ravel, c'est pas trop Henri IV...Justement le débat ne se pose pas pour les lycées comme H4, où tout le monde est pris tant que c'est dans le quartier. Pour Ravel, qui est je crois 17 ou 18e lycée de Paris, ils m'ont pris parceque je faisais allemand LV1 et que j'ai fait du latin, et qu'ils remplissent deux classes uniquement d'elèves dans le même cas. (et encore...) J'ai été pris plus par souci de quota que par la valeur de mes bulletins de college.

n°597209
oliver35
Posté le 19-02-2006 à 13:00:34  profilanswer
 

Ok je comprends

n°597764
sengirs999
Posté le 19-02-2006 à 23:05:32  profilanswer
 

euuu pas existerait il des facs plus accessibles :-)))). merci

n°597779
stuntpower
Lanceur de nains
Posté le 19-02-2006 à 23:38:56  profilanswer
 

Il est évident que Turgot est la meilleure prépa pour Cachan...apart cette prépa, je n'en vois pas d'autre qu'il vaille le coup :) suffit de demander à ceux qui sont passés à Boulloche dans le 93 et où personne n'a été pris (sauf 1 en tant que sous-admissible)...

n°598387
superdari
Oooooooooooooooups !
Posté le 20-02-2006 à 22:17:03  profilanswer
 

ENC Bessieres Paris 18e... surtout en D2, moins en D1.

n°598467
dirty_ping​ouin
Posté le 21-02-2006 à 00:01:37  profilanswer
 

Et sinon, à part Cachan, vous connaissez d'autres prépas éco/droit sur Paris qui soit du même ordre ? (niveau matieres, prestige, débouchées etc...)

n°598579
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 21-02-2006 à 10:40:23  profilanswer
 

Il est pas sur non plus que l'avenir entreprenarial de la france se trouve dans des écoles qui prone un enseignement keynesien a outrance et qui forme les élèves par avance a certains vises du systeme public:
je vient je suis payer.

mood
Publicité
Posté le 21-02-2006 à 10:40:23  profilanswer
 

n°598678
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 21-02-2006 à 13:08:07  profilanswer
 

Il y a toujours un enseignement des autres courants.
En URSS on enseignait le capitalisme mais tout est dans la facon de présenter cet enseignement.
 
Mais bon de toute facon l'ENS cachan est une excellente formation qui détourne qqes élèves d'HEC chaque année donc bon c'est clair que je ne cracherai pas dessus.
 
Je mettait seuleument en avant qu'elle peut paraitre un peu plus déconnecté du monde professionel que les autres écoles de commerce.
 
Mais attention cela ne veut pas dire que les élèves réussissent moins bien au contraire.
 
Sinon je faisait qu'insister sur le fait que les ENS ont été tres longtemps le repère de l'élite de gauche c'est tout (sans aucun jugement de valeur sur les opinions mais un peu sur l'indépendance parfois).
 
Voila donc le port était clairement provoc et l'ENS, meme cachan est toujours l'une des meilleure formation de france.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Prépas : éco, sciences, ou litt ???a propos des prepas economiques....
Choix prépas HECPrépas intégrée informatique
Prépas integrées sur paris (tout domaine)Etudes commerce : ecoles, prépas, iut...?
Prépas integrées sur concours[Topic Unique] Aspirants Prépas Scientifiques
prépas integrées éléctronique 
Plus de sujets relatifs à : Prepas economiques....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR