|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Prépas commerce... Questions. |
Publicité | Posté le 05-01-2011 à 22:00:54 |
zeloutre | Tu as largement le niveau pour intégrer une bonne prépa. Les matières où tes notes ne sont pas folles (SVT, physique), les prépas s'en tapent...on voit bien que tu es une "fausse" S (no offense) au sens où tu as fait S parce que c'est ça reste la meilleure voie pour poursuivre. Tu es très bonne en langues, bonne en FR, en maths etc...ya juste l'histoire qui est pas folle, mais une matière, ça va. La moyenne générale est donc dans ton cas non relevant : ce sont les matières inutiles pour une prépa HEC qui la font baisser. Ce qui m'inquiète un peu plus c'est qu'au vu des appréciations tu m'as déjà l'air de travailler presque au max de tes capacités, et que tes notes, même si elles sont bonnes, ne sont pas excellentes non plus. J'ai peur que tu coules sous la pression en prépa, des gens comme toi j'en ai vus, des mecs/meufs sérieux, motivés et volontaires mais qui veulent trop bien faire, du coup ils passent leur temps à bosser, ne prennent pas de recul et c'est la chute. Après je ne te connais pas donc pas sûr que ça sera le cas pour toi, mais c'est l'impression que me donne ton bulletin, et donc qu'il donnera aux prépas (grosso merdo c'est "élève sérieuse, rigoureuse, motivée, intelligente et qui travaille beaucoup, mais pas un génie non plus" )...ça plus le fait que t'es discrète et que tu ne participes pas des masses -> pas folichon pour les écoles de commerce et donc en amont pour les prépas. Après relativise, si je te dis ça c'est pour que tu n'aies pas de mauvaise surprise, dans l'ensemble ton bulletin est très bon et taillé pour les prépas HEC au niveau des résultats, les appréciations comme dit ci-dessus il y a du bon et du moins bon. Mais tu as plus que tes chances. Je te conseille d'aller voir le Classement des prépas de l'Etudiant ( http://www.letudiant.fr/palmares/c [...] fique.html ), et d'appliquer la règle (classique) de tebidoor : à ta place, si tu gardes ce genre de résultats au second trimestre, je postulerais à : 2 de ton niveau : 2 un peu au-dessus : 2 un peu en-dessous pour être sûr : Je te conseille de privilégier l'internat, c'est mieux pour l'équilibre et l'émulation positive, sans parler de la cassure avec le chez toi qui fait du bien. Message édité par zeloutre le 06-01-2011 à 12:07:38 --------------- "Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken. |
djidee | Sinon tu vas faire ton undergrad à l'étranger tranquillou, et tu reviens en AST.
Message cité 1 fois Message édité par djidee le 06-01-2011 à 12:17:37 --------------- "ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011) |
zeloutre |
Et tu supportes toute ta vie le fait que tout le monde se foute de ta gueule parce que t'étais trop peureux/nul/les deux pour affronter la prépa comme un grand.
Message cité 1 fois Message édité par zeloutre le 06-01-2011 à 12:20:40 --------------- "Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken. |
djidee |
Message cité 1 fois Message édité par djidee le 06-01-2011 à 12:23:35 --------------- "ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011) |
zeloutre |
--------------- "Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken. |
djidee |
Message cité 1 fois Message édité par djidee le 06-01-2011 à 12:37:45 --------------- "ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011) |
zeloutre |
--------------- "Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken. |
Publicité | Posté le 06-01-2011 à 12:38:26 |
marguerita123 | Non, si j'ai pris S c'est parce qu'au collège et en seconde j'étais excellente dans les matières scientifiques. Je suis passée en S avec 18 de moyenne en maths, 19 en physique et 15 en SVT. J'avais 17 de moyenne générale. Mais après le décès de mon père et après avoir passée un séjour à l'hôpital, je suis tombée dans une petite dépression. Et j'ai eu beaucoup de mal à rattraper. C'est là que j'ai cumulée des lacunes. Là encore parfois j'ai du mal à me concentrer. Bien sûr, les professeurs ne sont pas aux courants de mes problèmes car je ne suis pas du genre a me plaindre de ce qui m'arrive auprès des professeurs. De ce fait, ils pensent que je suis une " bonne élève sérieuse, discrète ..." Mais je sais, j'en suis persuadée, qu'en prépa je pourrai me donner à fond. Merci pour tes conseils Zeloutre! =). Message cité 1 fois Message édité par marguerita123 le 06-01-2011 à 18:21:04 |
zeloutre |
marguerita123 | Encore une fois, merci beaucoup pour tes conseils! |
tebidoor fonctionnaire |
--------------- tada tada tada |
setza beauté fatale |
|