Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2393 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecole de commerce et alternance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecole de commerce et alternance

n°3053638
bastard21
Posté le 12-12-2010 à 16:31:05  profilanswer
 

Bonjour,  
 
 
Je suis actuellement étudiant en deuxième année de licence économie-gestion et je souhaite intégrer une école de commerce via les admissions parallèles.  
Cependant j'aimerai réaliser l'intégralité de mon cursus en alternance, d'une part afin de bénéficier d'une expérience professionnelle approfondie d'autre part pour l'intéret financier non négligeable que cela comporte.
Malgré plusieurs recherche je n'ai pas trouvé d'école a priori fiable dans ce domaine.
Je sais seulement que l'esc montpellier propose un cursus de ce genre ( et doit etre la seule esc a le proposé ??!) mais visé une seule école, bien que tout a fait accessible ne me semble pas judicieux.
C'est pourquoi je vous sollicite afin de me renseigner si d'autres écoles me permettrai de réaliser ce que je souhaite.  
 
Merci de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 12-12-2010 à 16:31:05  profilanswer
 

n°3053647
mark68
Posté le 12-12-2010 à 16:52:15  profilanswer
 

bastard21 a écrit :

Bonjour,  
 
 
Je suis actuellement étudiant en deuxième année de licence économie-gestion et je souhaite intégrer une école de commerce via les admissions parallèles.  
Cependant j'aimerai réaliser l'intégralité de mon cursus en alternance, d'une part afin de bénéficier d'une expérience professionnelle approfondie d'autre part pour l'intéret financier non négligeable que cela comporte.
Malgré plusieurs recherche je n'ai pas trouvé d'école a priori fiable dans ce domaine.
Je sais seulement que l'esc montpellier propose un cursus de ce genre ( et doit etre la seule esc a le proposé ??!) mais visé une seule école, bien que tout a fait accessible ne me semble pas judicieux.
C'est pourquoi je vous sollicite afin de me renseigner si d'autres écoles me permettrai de réaliser ce que je souhaite.  
 
Merci de vos réponses


 
Quasi toutes ;)
ESC Bordeaux
ESC Reims
ESC Rouen
ESC Marseille
ESCEM
ICN (mais juste la troisième année)
GEM
Skema
...


---------------
"Hard-work, persistence, and networking early will definitely pay off !"
n°3053653
bastard21
Posté le 12-12-2010 à 17:04:04  profilanswer
 

il est possible de faire les 3 années en alternance? ou seulement deuxieme et troisieme année?  
Je souhaite faire les trois ans en alternance et selon mes renseignement celle que tu me cite ne le permette pas. ou alors je me trompe completement.

n°3053707
mark68
Posté le 12-12-2010 à 18:45:11  profilanswer
 

bastard21 a écrit :

il est possible de faire les 3 années en alternance? ou seulement deuxieme et troisieme année?  
Je souhaite faire les trois ans en alternance et selon mes renseignement celle que tu me cite ne le permette pas. ou alors je me trompe completement.


 
Les 3 années?
Effectivement, jamais entendu parlé :jap:


---------------
"Hard-work, persistence, and networking early will definitely pay off !"
n°3053776
bastard21
Posté le 12-12-2010 à 19:30:20  profilanswer
 

Donc a part à Montpellier, ça n'existe pas ailleur?

n°3053821
laly24
Posté le 12-12-2010 à 20:12:48  profilanswer
 

Tu dois payer la première année et là tu peux faire les deux dernières année en apprentissage.
 
A moins que tu ne rentres en deuxième année ( donc apres bac+3) pour faire les deux dernieres années en apprentissage.

n°3054113
PHILOU035
Posté le 13-12-2010 à 10:57:39  profilanswer
 

laly24 a écrit :

Tu dois payer la première année et là tu peux faire les deux dernières année en apprentissage.
 
A moins que tu ne rentres en deuxième année ( donc apres bac+3) pour faire les deux dernieres années en apprentissage.


 
+1 fais une L3/AP2 puis apprentissage quasi aucune école de type ecricome ne proposent l'alternance en 3 ans
 
ex à rouen:
 
http://www.rouenbs.fr/images/pdf/B [...] Master.pdf


---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3055623
bastard21
Posté le 14-12-2010 à 23:28:06  profilanswer
 

ok je pense faire comme sa, merci a vous


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecole de commerce et alternance

 

Sujets relatifs
Ecole de commerce aprés un DUT TC en alternance.Ecole de commerce en alternance
Ecole de commerce EN ALTERNANCE après une licenceEcole de commerce en alternance ou continue ?
école de communication /école de commerce/ alternance ?Ecole de commerce en alternance
A l'aide école de commerce par alternance BAC + 2L'alternance en école supérieure de commerce
Ecole de commerce en Alternancequelle ecole de commerce en alternance choisir?
Plus de sujets relatifs à : Ecole de commerce et alternance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR