Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
777 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Science po VS hec pour préparer l'ENA?

n°1637300
diek972
world is mine
Posté le 18-04-2008 à 22:18:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui mais il y aussi le gars ki s'en fou car il est sur un forum et que cela ne dépend pas de sa vie. ( ça montre aussi un trait de caractère : caméleon)
Mais dis toi bien, que bcp de forumeurs ne st pas les même ds la vraie vie.


---------------
"L'Histoire me sera indulgente, car j'ai l'intention de l'écrire"
mood
Publicité
Posté le 18-04-2008 à 22:18:25  profilanswer
 

n°1637309
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2008 à 22:25:09  answer
 

hamilton-jacobi-bell a écrit :

Diplomate, on le naît, on ne le devient pas.
Je vois pas comment marc peut le devenir.
Déjà sur le forum quand il s'exprime, il n'a rien d'un diplomate.
Il y a des gens qui ont une certain élocution, qui attirent la sympathie de tout le monde, ils naissent comme cela.
 
PS:C'est pas par pure méchanceté que j'écris ce post, c'est pour te prévenir.


 
non, mais faut arrêter de croire que les gens sont les mêmes sur les forums et dans la vie réelle...et puis, c'est vraiment n'importe quoi ce que tu dis, on nait bon en maths, bon en francais, bon en langue d'après toi? on ne peut pas apprendre?
 

Citation :

Désolé mais tu reconnais le mec qui sait comment parler et exprimer ces idées d'un mec qui est bourré de défaut quel qu'il soit.
Rien que sur ce forum, j'en ai lu qui par leurs posts montrent tout de suite qu'ils ont un vrai truc en plus.
Et d'autres pas...
Rien qu'en regardant le contenu de leurs posts.
Une personne qui va attaquer dans le vif direct, qui va regarder de haut, qui va répondre sans les formes, qui va essayer de rabaisser son interlocuteur,ect ect.
Cela se voit même sur un forum.


ca reste un forum...sur un forum y'a aussi des gens qui disent n'importe quoi...qui croient qu'ils sont "formatés" pour faire certains matières  :D  et qui en fait ne sont que de gros mythomanes...donc la légétimités des dires sur un forum est extrèmement limité. d'ailleurs tu verras au fur et à mesure que la plupart du temps ce forum sert de défouloir...

n°1637311
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2008 à 22:27:02  answer
 

diek972 a écrit :

Oui mais il y aussi le gars ki s'en fou car il est sur un forum et que cela ne dépend pas de sa vie. ( ça montre aussi un trait de caractère : caméleon)
Mais dis toi bien, que bcp de forumeurs ne st pas les même ds la vraie vie.


 
et il y en a beaucoup qui ne sont pas ce qu'ils disent être...(diplome, poste...)

n°1637319
diek972
world is mine
Posté le 18-04-2008 à 22:34:51  profilanswer
 

yes! ca fait partie du jeu.


---------------
"L'Histoire me sera indulgente, car j'ai l'intention de l'écrire"
n°1637323
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 18-04-2008 à 22:36:34  profilanswer
 

Un forum n'est pas là pour servir de défouloir.
Je suis ici comme je suis dans ma vie.
Si je veux me défouler, je le fais dans ma vie, non pas derrière mon écran.
Je ne comprend pas cette fonction que tu donnes au forum.
Si je m'exprime ici, c'est pour faire avancer les choses (me renseigner ou renseigner les autres).
Le coté, je reste politiquement correct dans ma vie et une fois arrivé devant le pc, je peux être quelqu'un d'odieux car je n'ai à plaire à personne, c'est du n'importe quoi.
Cela veut dire que le vrai caractère de la personne est en fait celui qu'il laisse apparaitre sur le forum.
Ici, on ne se connait pas, on doit donc avoir un minimum de respect les uns pour les autres, sinon ça devient vite du n'importe quoi.
Et c'est ce qui m'a le plus choqué d'ailleurs.
Bcp en plus de ne pas respecter les gens, ne respectent pas des formations, des cursus, des domaines de recherches ect ect.

 

....

 

Message cité 2 fois
Message édité par hamilton-jacobi-bell le 18-04-2008 à 22:37:42
n°1637330
diek972
world is mine
Posté le 18-04-2008 à 22:42:53  profilanswer
 

hamilton-jacobi-bell a écrit :

Un forum n'est pas là pour servir de défouloir.
Je suis ici comme je suis dans ma vie.
Si je veux me défouler, je le fais dans ma vie, non pas derrière mon écran.
Je ne comprend pas cette fonction que tu donnes au forum.
Si je m'exprime ici, c'est pour faire avancer les choses (me renseigner ou renseigner les autres).
Le coté, je reste politiquement correct dans ma vie et une fois arrivé devant le pc, je peux être quelqu'un d'odieux car je n'ai à plaire à personne, c'est du n'importe quoi.
Cela veut dire que le vrai caractère de la personne est en fait celui qu'il laisse apparaitre sur le forum.
Ici, on ne se connait pas, on doit donc avoir un minimum de respect les uns pour les autres, sinon ça devient vite du n'importe quoi.
Et c'est ce qui m'a le plus choqué d'ailleurs.
Bcp en plus de ne pas respecter les gens, ne respectent pas des formations, des cursus, des domaines de recherches ect ect.
 
....
 


Idéaliste.


---------------
"L'Histoire me sera indulgente, car j'ai l'intention de l'écrire"
n°1637331
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 18-04-2008 à 22:43:05  profilanswer
 

Je parle pas de moi ou de toi.
C'est général.
Combien de fois j'ai vu des gens critiquer des cursus (pas forcément le mien!!).
Accompagné de  :o (d'ailleurs je ne sais même pas à quoi il correspond vraiment ce smiley sûrement un signe qui désigne le mépris, la moquerie).
Je pense qu'on devrait mettre plus de politiquement correct dans nos propos.
 

n°1637334
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 18-04-2008 à 22:44:38  profilanswer
 

diek972 a écrit :


Idéaliste.


 
Défaut?
 
Surtout dans un topic qui concerne la diplomatie, n'est ce pas de rigueur?

n°1637338
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2008 à 22:46:21  answer
 

hamilton-jacobi-bell a écrit :

Un forum n'est pas là pour servir de défouloir.
Je suis ici comme je suis dans ma vie.
Si je veux me défouler, je le fais dans ma vie, non pas derrière mon écran.
Je ne comprend pas cette fonction que tu donnes au forum.
Si je m'exprime ici, c'est pour faire avancer les choses (me renseigner ou renseigner les autres).
Le coté, je reste politiquement correct dans ma vie et une fois arrivé devant le pc, je peux être quelqu'un d'odieux car je n'ai à plaire à personne, c'est du n'importe quoi.
Cela veut dire que le vrai caractère de la personne est en fait celui qu'il laisse apparaitre sur le forum.
Ici, on ne se connait pas, on doit donc avoir un minimum de respect les uns pour les autres, sinon ça devient vite du n'importe quoi.
Et c'est ce qui m'a le plus choqué d'ailleurs.
Bcp en plus de ne pas respecter les gens, ne respectent pas des formations, des cursus, des domaines de recherches ect ect.
....


 
le caractère derrière un ordinateur n'est pas le meme que IRL...si tu n'as pas compris les règles des forums, c'est pas de notre faute...mais si un jour tu as l'occasion de prendre un verre avec des hfriens, tu verras que la plupart ne sont pas aussi méprisants, trolleurs...que sur les forums.
et puis lorsque tu verras 100 topics du genre, "j'ai une formation pas du tout en adéquation avec le trading, mais je suis excellent en maths (je suis en seconde :D)alors je veux devenir trader..." et bien tu en auras vite marre...

n°1637343
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2008 à 22:49:51  answer
 

hamilton-jacobi-bell a écrit :

Je parle pas de moi ou de toi.
C'est général.
Combien de fois j'ai vu des gens critiquer des cursus (pas forcément le mien!!).
Accompagné de  :o (d'ailleurs je ne sais même pas à quoi il correspond vraiment ce smiley sûrement un signe qui désigne le mépris, la moquerie).
Je pense qu'on devrait mettre plus de politiquement correct dans nos propos.
 


et on a pas le droit de critiquer les cursus?  
il y a une "échelle" entre les cursus...et entre les diplômes. On ne peut pas le nier...je ne sais pas si c'est bien ou mal, mas cela existe..donc normal d'avoir un avis lorsqu'on nous dit : "j'ai un cursus relativement faible, mais je veux faire un métier uniquement accessible avec un cursus élitiste..." ce n'est pas le cursus qui est critiqué mais plutôt l'attitude.

mood
Publicité
Posté le 18-04-2008 à 22:49:51  profilanswer
 

n°1637346
diek972
world is mine
Posté le 18-04-2008 à 22:52:39  profilanswer
 

N'idéalise pas la fonction que pourrait avoir un forum ou pas.
En ce qui concerne les formations, il faut que tu remettes les choses ds leur contexte.
Je ne pense pas qu'on ( je dis on, ms je suis loin de faire une formation divine) dénigre les cursus pr dénigrer, si dénigrement il y a.
Je pense plutôt que c'est une remise en place, car bcp pense être les meilleurs car pensent être ds une formation qu'ils jugent être la meilleure.
Et puis il y a toujours ceux ki se "moquent" des autres et de leur formation, ben ces derniers st tres cons ou trop pragmatique, et ne prettent attention à que ce qui est. une exception = erreur.
Ca c'est mon avis, je px me tromper. pas de blem là-dessus.


Message édité par diek972 le 18-04-2008 à 22:54:02

---------------
"L'Histoire me sera indulgente, car j'ai l'intention de l'écrire"
n°1637357
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 18-04-2008 à 23:03:50  profilanswer
 

Oui, il en ressort la même chose.
Je ne comprendrais pas pourquoi les gens vont prendre tant d'aise et de confiance pour s'exprimer de façon "brutale" sur le forum.

 

Il y a tout un coté sociable qu'il faut garder, nous sommes des adultes (je l'espère sinon je comprendrais).
Si demain, il y avait une réunion d'information sur telle ou telle orientation.
Je ne suis pas sûr que la personne; qui va se lever et poser une question, et qui fera par exemple une faute  de français sur un mot prononcé dans son discours; sera directement interpelé par quelqu'un qui va lui dire " hé ho y'avais une erreur de français là".
Or ici cela se fait (je parle pas des gens qui vont parler en langage sms).
C'est qu'un exemple parmi 1000.

 

Pour dire à certain que le fait d'être sur un forum ne doit pas nous faire oublier les règles de politesse et de courtoisie qu'on nous a appris.

 


Message édité par hamilton-jacobi-bell le 18-04-2008 à 23:04:22
n°1637368
diek972
world is mine
Posté le 18-04-2008 à 23:13:39  profilanswer
 

Ce n'est pas donné à tout le monde.
Niveau  grammatical = Niveau tout court, pour beaucoup cette équation est vraie.


---------------
"L'Histoire me sera indulgente, car j'ai l'intention de l'écrire"
n°1637542
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2008 à 09:09:02  answer
 

diek972 a écrit :

Ce n'est pas donné à tout le monde.
Niveau  grammatical = Niveau tout court, pour beaucoup cette équation est vraie.

 

surtout que d'après son raisonnement, les gens sont les mêmes IRL et sur les forums...donc leurs niveaux grammaticaux sont les mêmes.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-04-2008 à 09:30:11
n°1637549
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2008 à 09:25:08  answer
 


[:prozac] [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-04-2008 à 09:25:19
n°1637552
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2008 à 09:29:33  answer
 

 

j'avoue, j'avoue :o  :sol: mea culpa
j'edite :o

 

d'ailleurs, je crois que fréquenter le forum HFR nuit gravement au niveau grammatical...des Hfriens ;) et vu que je partais pas de bien haut dans ce domaine... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-04-2008 à 09:33:46
n°1637558
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2008 à 09:36:45  answer
 


Par contre pour l'ego c'est pas top :o
J'espere que tu partais pas de trop haut parceque sinon  :sarcastic:
 
 

Spoiler :

j'avoue: des le matin le troll velu :o
 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-04-2008 à 09:37:33
n°1637560
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2008 à 09:41:33  answer
 

 

:D  :D  :D

Spoiler :

et puis, l'ego ça sert à quoi surtout sur HFR? :o
j'assume tout à fait d'être mauvais en français :D


Message édité par Profil supprimé le 19-04-2008 à 09:43:08
n°1637709
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2008 à 12:25:16  answer
 

Mais non tinou t'es trop fort :)  

n°1637742
henri-alex​andre
Posté le 19-04-2008 à 12:44:48  profilanswer
 

D'accord et Science po vs hec pour préparer l'ENA dans tout ça ?

n°1637849
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2008 à 13:29:21  answer
 

 

ou pas..;:kaola:  :kaola:  :kaola:


Message édité par Profil supprimé le 19-04-2008 à 13:38:03
n°1638212
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2008 à 17:48:07  answer
 

henri-alexandre a écrit :

D'accord et Science po vs hec pour préparer l'ENA dans tout ça ?


 
Ben la conclusion "partielle" des formumers est que "sans hésiter, il faut faire science po" et que "de toute façon ni hec ni science po n'apporteront de grosses plus-values à un diplôme d'ingénieur" ...  :pt1cable:

n°1638229
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2008 à 18:00:58  answer
 


fixed :o


Message édité par Profil supprimé le 19-04-2008 à 18:01:13
n°1638239
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2008 à 18:08:23  answer
 

Il m'a semblé que mon "résumé" pouvait s'appliquer à l'ensemble des écoles d'ingé groupe A :o

n°1638250
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2008 à 18:12:37  answer
 

Moi pas mais bon :o

n°1638253
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2008 à 18:15:55  answer
 

oki : le mystère des différences d'interprétation :o

n°1639323
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2008 à 16:02:30  answer
 

et pour une ecole du groupe B+? voir A-?

n°1639325
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2008 à 16:03:10  answer
 

C'est quoi A - ?

n°1639327
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2008 à 16:06:22  answer
 

centrale lyon par exemple :o

n°1639329
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2008 à 16:07:56  answer
 

A- je pensais que c'était les A de "bas de classement" (s'il y en a?)... alors que B+ aurait justement été ECL

n°1640473
bes31
Posté le 21-04-2008 à 02:00:58  profilanswer
 

Institutions internationales =
 
    * Banque mondiale
    * Chambre de commerce internationale
    * EGMONT - Institut royal des relations internationales (EGMONT)
    * Fonds monétaire international (FMI)
    * Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO, dépendant de l'ONU)
    * Institut de Relations Internationales et Stratégiques
    * Institut des hautes études internationales
    * Institut européen des hautes études internationales
    * Institut du monde arabe (IMA).
    * Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE)
    * Organisation des Nations unies (ONU)
    * Organisation mondiale du commerce (OMC)
    * Organisation mondiale de la santé (OMS)
    * Organisation mondiale du tourisme (à Madrid)
    * Organisation internationale du travail (OIT)
    * Unesco
    * World Business Council on Sustainable Development
 
mais comme leur nom l'indique, tu es en concurrence avec des candidats du monde entier...
 
déjà que pour la fonction publique européenne tu as 17 000 candidats pour 160 postes (concours d'auditeur), je n'ose imaginer les chiffres pour ces emplois...

n°1640482
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2008 à 02:53:38  answer
 

oui enfi ca c'est pas forcément ena hein une éleve de mon école vise ça via des stages , une année de césure et compagnie!  
mais merci pour l'info !

n°1642439
bes31
Posté le 22-04-2008 à 00:16:11  profilanswer
 

de rien ;)

n°1642484
diek972
world is mine
Posté le 22-04-2008 à 02:07:02  profilanswer
 

Les salaires montent à combien ds ces institutions?


---------------
"L'Histoire me sera indulgente, car j'ai l'intention de l'écrire"
n°1642499
bes31
Posté le 22-04-2008 à 02:48:36  profilanswer
 

2500 euros minimum en général pour les postes les plus bas (assistants...)
au niveau maxi ça doit etre dans les 15000 + les différents avantages (logement de fonction, véhicule etc)

 

les agents des institutions telles que l'ONU ou L'UNESCO ne sont pas soumis à l'impôt sur le revenu  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par bes31 le 22-04-2008 à 02:49:08
n°1642501
diek972
world is mine
Posté le 22-04-2008 à 02:51:32  profilanswer
 

bes31 a écrit :

les différents avantages (logement de fonction, véhicule etc)
 
[...]pas soumis à l'impôt sur le revenu  :whistle:


Je vois ce que tu appelles " differents avantages"
Interessant tout ça, interessant
Tu fais quoi toi?


---------------
"L'Histoire me sera indulgente, car j'ai l'intention de l'écrire"
n°1643635
bes31
Posté le 22-04-2008 à 18:57:42  profilanswer
 

je ne travaille pas pour eux mais je crois que je vais consulter régulièrement leur site d'offres d'emplois :D
 
bon bien sur je ne suis pas dans le privé car idéologiquement ça ne me correspond pas. (j'apprécie les milieux encadrés et travailler au service des autres est une source de satisfaction).
 
j'ai réussi le concours de contrôleur du trésor public. je suis donc (quasiment) fonctionnaire stagiaire au ministère des comptes publics (ministre Eric Woerth)

n°1644443
bes31
Posté le 23-04-2008 à 00:15:16  profilanswer
 

bon bah par exemple à l'OCDE un agent d'accueil débute à 2200 euros mensuels et un directeur débute à 10 000 euros.
ces deux revenus sont exonérés d'impot sur le revenu. de plus il s'y ajoute diverses primes et indemnités (famille etc)
 
tout ceci est à cette adresse : http://www.oecd.org/document/27/0, [...] _1,00.html
 
;)

n°1644472
diek972
world is mine
Posté le 23-04-2008 à 01:11:23  profilanswer
 

bes31 a écrit :

bon bah par exemple à l'OCDE un agent d'accueil débute à 2200 euros mensuels et un directeur débute à 10 000 euros.
ces deux revenus sont exonérés d'impot sur le revenu. de plus il s'y ajoute diverses primes et indemnités (famille etc)
 
tout ceci est à cette adresse : http://www.oecd.org/document/27/0, [...] _1,00.html
 
;)


Ah ouais pas mal.
Mais les salaires st assez élevés.
 
Mais bon, j'aimerais bien connaitre l'age moyen des salariés en fonction de leur rémunération. :)
Une idée?


Message édité par diek972 le 23-04-2008 à 01:12:40

---------------
"L'Histoire me sera indulgente, car j'ai l'intention de l'écrire"
n°1645800
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 23-04-2008 à 20:15:31  profilanswer
 

News intéressante, notamment au vu des discussions à la fois sur les débouchés de l'ENA mais aussi sur le bien fondé du quasi-déterminisme lié aux concours académiques  
 

Citation :

Les étudiants de l'ENA se rebellent
Un texte a été adopté hier en assemblée générale. Les élèves critiquent le classement de sortie qui conditionne leurs carrières.
 
LIBERATION.FR : mercredi 23 avril 2008
 
Le système date de 1945. A la fin de leur scolarité, les élèves de la prestigieuse école nationale d'administration (ENA) sont classés en fonction de leurs notes. C'est ce qui détermine leur première affectation mais aussi l'accès aux «grands corps de l'Etat», c'est à dire le conseil d'Etat, l'inspection générale des finances et la cour des comptes. Hier, les élèves de l'actuel promotion «Willy Brandt» réunis en assemblée générale ont voté à 76% pour la suppression de ce classement.
Dans un texte publié par le site de Marianne, ils reprochent au système de «consacrer un esprit de "caste" et de valoriser des connaissances scolaires largement théoriques, au détriment de qualités humaines» et dénoncent «la trop grande rigidité, voire l'opacité» du classement. Brigitte Jumel, secrétaire générale de la CFDT fonction publique qui possède une section à l'ENA s'interroge: «Est  ce que c'est le premier de la classe qui est le meilleur sur le marché du travail? Nous ne sommes pas sûrs que le classement soit pertinent. En tout cas, il faut que le débat soit posé.»
 
La polémique n'est pas nouvelle. En juillet 2001, certains élèves avaient créé une association «Agir pour la réforme de l'ENA». Sur son site Internet, on pouvait lire que le classement était décrié car il fait «primer, tout au long de la scolarité, la logique de sélection sur l'objectif de formation». Marie-Françoise Bechtel, directrice de l’ENA de 2000 à 2002, confirme: «C’est le retour d'une fièvre saisonnière. Très fréquemment, les élèves de l’ENA s’émeuvent de l’inégalité de leur carrière, quand approche la fin d’année». «C’est une réaction très corporatiste de leur part aussi», estime-t-elle.
 
Promesse de Sarkozy
 
Mais en janvier dernier, Nicolas Sarkozy semblait vouloir faire changer les choses. Il jetait un pavé dans la mare à l'occasion des voeux aux fonctionnaires en déclarant: «Je souhaite que les classements de sortie des écoles de fonctionnaires qui rigidifient l'entrée dans la carrière soient supprimés au profit des listes d'aptitude.» Dans leur document, les élèves interpellent directement le président: «Cette réforme sera l'occasion pour le président de tester sa capacité à faire prévaloir sa volonté à des grands corps administratifs rétifs au changement.»
 
Arnaud Teyssier, président de l'association des anciens élèves de l'ENA, défend lui bec et ongles le classement, qu'il qualifie de «système le moins mauvais». «Le classement n'est pas fait pour être agréable, explique-t-il. Mais il permet d'éviter que les corps administratifs  fassent leur marché et choisissent leurs élèves. Ce qui entraînerait une reproduction sociale de l'administration. Le classement, c'est bête et méchant mais ça court-circuite les réseaux». Dans leur texte, les élèves de l'ENA qualifient la position d'Arnaud Teyssier d'«hostilité teintée de réflexes corporatistes».
 
«Revoir les critères de classement»
 
«J’ai toujours essayé d’expliquer que le classement avait de graves défauts, mais comme la démocratie, c’est le pire des systèmes à l’exception de tous les autres», renchérit pour sa part Marie-Françoise Bechtel, confrontée, en tant que directrice, aux mêmes interrogations de la part des élèves. «Le classement est moins injuste socialement. Mais sans doute faut-il revoir les critères, réformer les épreuves, reconnaît-elle, en leur faisant faire des allers-retours dans toute l’administration avec une sorte de validation de l’expérience. C’est ce que j’avais commencé à faire avant d’être évincée. Mais je mesure les difficultés de mettre en place cette réforme et ne souhaite pas faire la leçon à mon successeur ni au directeur actuel».

Le classement est véritablement obsédant pour les élèves de l'ENA.
Chaque année, seuls les 12 à 16 premiers (ce qu'on appelle «la botte») peuvent prétendre accéder au «grand corps» de leur choix. «Des carrières auxquelles la plupart des cadres de l'administration, même issus de l'ENA, ne peuvent que difficilement prétendre» indique le texte des élèves, qui restent cependant vague sur la réforme à entreprendre.


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°1645809
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2008 à 20:24:47  answer
 

C'est vrai que c'est le problème délicat : suppression de classement ==> ? piston à la sortie...  
En même temps vu qu'il y a déjà des "passe-droits" à l'intérieur même pour ce fameux classement...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Science physique - Vitesse de la lumièreConcours IEP commun science po
support cours afin de préparer certif ITILRentrer en Master Science de Gestion M1 après une expérience pro
de science éco à "grande" école de commerceLicence droit/science po
Préparer les concours pour les ESCHong Kong University of Science and Technology - HK UST
débouchés science des matériaux ?obtenir preparer réussir s'entrainer pour le TOEIC
Plus de sujets relatifs à : Science po VS hec pour préparer l'ENA?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR