Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2896 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Année de préparation pour AST2 (tage mage + voyage à l'étranger)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Année de préparation pour AST2 (tage mage + voyage à l'étranger)

n°3400227
chronicle
Posté le 28-06-2011 à 16:24:58  profilanswer
 

Salut les polards, les geeks, les fumistes d'ESC Amiens/PAU et l'élite HFrienne de Centrale/ESSEC^^

 

Je viens ici en paix pour vous quémander conseils!
Je viens de valider ma L3 CCA dans une relativement bonne université après un bac S mention B et une 1ère année de droit loupée... Voilà pour le background.

 

Egalement je suis accepté en master CCA l'année prochaine or il se déroule uniquement en contrat pro et sur 2 ans.
J'attends des réponses mais pour l'instant je n'ai pas encore de contrat pro.
Je me disais que si je n'arrivais pas à en dégôter un dans un secteur intéressant je pourrais me prendre une année pour préparer activement les AST2 avec pour ambition de choper minimum R2, maximum EM...

 

Je bosserai donc le tage mage par moi même agrémenté de séances de séries VOST. Seulement je n'ai qu'un TOEIC à 855 et je suis bien conscient de ne pas du tout avoir le niveau pour l'oral d'anglais des ESC car si j'ai bien compris mes concurrents seront tous bons en anglais pour les écoles que je vise.

 

Il va donc falloir que je parte à l'étranger, seulement ayant une solide expérience en cuisine chez McDO, j'aimerai bien bosser là bas en pays anglophone histoire de pouvoir payer mon hébergement mais je ne sais pas si c'est possible etc...

 

Bref je recherche des personnes qui sont dans le même cas que moi où qui ont déjà vécu ce type d'expérience pour m'expliquer la vie quoi ;)

 

MERCI et bravo aux admis de cette année  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par chronicle le 28-06-2011 à 16:26:11
mood
Publicité
Posté le 28-06-2011 à 16:24:58  profilanswer
 

n°3400585
bickata
Posté le 28-06-2011 à 18:13:39  profilanswer
 

drap

n°3403908
chronicle
Posté le 29-06-2011 à 18:59:19  profilanswer
 

Mon topic ne plaît pas j'ai l'impression... :(

n°3404020
VaLoO-
Posté le 29-06-2011 à 19:32:30  profilanswer
 

chronicle a écrit :


 
Bref je recherche des personnes qui sont dans le même cas que moi où qui ont déjà vécu ce type d'expérience pour m'expliquer la vie quoi ;)
 
MERCI et bravo aux admis de cette année  :hello:


 
Quand tu dis ce type d'expérience tu cherches quelqu’un étant partit un an à l'étranger et ayant bossé la bas tout en préparant ces concours?
 
Pour trouver un boulot à l'étranger etc... je ne peux pas trop t'aider mais pour le reste j'ai passé cette année à l'étranger en échange universitaire et j'y ai préparé les concours auxquels tu souhaites te présenter. Donc si tu as des questions n'hésites pas.

n°3466580
chronicle
Posté le 28-07-2011 à 23:48:33  profilanswer
 

Finalement j'ai trouvé mon contrat pro alors les ESC ne seront pas pour moi. Personnellement je pense toujours que c'est la voie royale si on est dans une top 7 même s'il existe toujours des alternatives plus économiques^^

n°3466614
aka70
Meh, why u no click
Posté le 29-07-2011 à 00:28:33  profilanswer
 

chronicle a écrit :

Finalement j'ai trouvé mon contrat pro alors les ESC ne seront pas pour moi. Personnellement je pense toujours que c'est la voie royale si on est dans une top 7 même s'il existe toujours des alternatives plus économiques^^


Ca existe pas le "top7".

 

T'a les 3Pas (donc top 3).
Puis le Top 5 (avec Em/edhec)
Puis le top 10.
(après ceux qui te sortent du "top15/20 etc"...:o)

 

sinon gg pour ton contrat pro ;)

Message cité 2 fois
Message édité par aka70 le 29-07-2011 à 00:28:45

---------------
http://tage-mage-calculateur.rd-h.fr. Growth Hacker @San Francisco [startup Mode: On]
n°3466652
VL1
Posté le 29-07-2011 à 02:33:32  profilanswer
 

aka70 a écrit :


Ca existe pas le "top7".
 
T'a les 3Pas (donc top 3).
Puis le Top 6 (avec Em/edhec/Audencia)
Puis le top 10.
(après ceux qui te sortent du "top15/20 etc"...:o)
 
sinon gg pour ton contrat pro ;)


 
FYP [:gustav hansen:1]

n°3466654
VaLoO-
Posté le 29-07-2011 à 02:50:06  profilanswer
 

aka70 a écrit :


Ca existe pas le "top7".
 
T'a les 3Pas (donc top 3).
Puis le Top 6 (avec Em/edhec/Audencia)
Puis le top 10.
(après ceux qui te sortent du "top15/20 etc"...:o)
 
sinon gg pour ton contrat pro ;)


 


 [:massys]  [:dileste4:5]


Message édité par VaLoO- le 29-07-2011 à 02:51:03
n°3467219
pastou6
ESC Toulouse
Posté le 29-07-2011 à 14:45:20  profilanswer
 

chronicle a écrit :

Salut les polards, les geeks, les fumistes d'ESC Amiens/PAU et l'élite HFrienne de Centrale/ESSEC^^
 
Je viens ici en paix pour vous quémander conseils!
Je viens de valider ma L3 CCA dans une relativement bonne université après un bac S mention B et une 1ère année de droit loupée... Voilà pour le background.
 
Egalement je suis accepté en master CCA l'année prochaine or il se déroule uniquement en contrat pro et sur 2 ans.
J'attends des réponses mais pour l'instant je n'ai pas encore de contrat pro.
Je me disais que si je n'arrivais pas à en dégôter un dans un secteur intéressant je pourrais me prendre une année pour préparer activement les AST2 avec pour ambition de choper minimum R2, maximum EM...
 
Je bosserai donc le tage mage par moi même agrémenté de séances de séries VOST. Seulement je n'ai qu'un TOEIC à 855 et je suis bien conscient de ne pas du tout avoir le niveau pour l'oral d'anglais des ESC car si j'ai bien compris mes concurrents seront tous bons en anglais pour les écoles que je vise.
 
Il va donc falloir que je parte à l'étranger, seulement ayant une solide expérience en cuisine chez McDO, j'aimerai bien bosser là bas en pays anglophone histoire de pouvoir payer mon hébergement mais je ne sais pas si c'est possible etc...
 
Bref je recherche des personnes qui sont dans le même cas que moi où qui ont déjà vécu ce type d'expérience pour m'expliquer la vie quoi ;)
 
MERCI et bravo aux admis de cette année  :hello:


 
[:gnom] j'ai fais L3 CCA et M1 CCA et je me suis arraché de cette formation  :lol:  
 
c'était tellement palpitant les cours d'IFRS, de consolidation de comptes et de compta approfondie [:ocolor]
 
Bon courrage pour l'alternance [:shimay:1]


Message édité par pastou6 le 29-07-2011 à 14:46:23
n°3467585
chronicle
Posté le 29-07-2011 à 17:23:48  profilanswer
 

Amen ! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Année de préparation pour AST2 (tage mage + voyage à l'étranger)

 

Sujets relatifs
travailler à l'étranger en it sur de courtes périodes (mois)Mastère/3éme Cycle à l'étranger
DUT STID en année spécialeAST2, Tremplin2, Passerelle2 après la prépa (ECE)
Thèse de doctorat/PhD à l'étrangerChoix de matières en 2ème année de droit
[Licence Eco-Gestion pendant année de césure]Finir études de droits à l'étranger.
Orientation fin d’annéeFaire ses études à l'étranger après le bac ?
Plus de sujets relatifs à : Année de préparation pour AST2 (tage mage + voyage à l'étranger)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR