Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
943 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  AST2, Tremplin2, Passerelle2 après la prépa (ECE)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AST2, Tremplin2, Passerelle2 après la prépa (ECE)

n°3371025
Soso146495
Posté le 17-06-2011 à 17:52:07  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je viens de passer les concours ECRICOME et BCE, je viens d'une prépa HEC, et malheureusement je n'ai pas eu les écoles que je voulais (j'ai eu toutes les écoles en dessous de la skema). Je n'ai pas le courage (ni la possibilité) de cuber, donc j'aimerais utiliser mes équivalences pour aller en L3 d'éco-gestion, afin de passer les concours ast2 passerelle2 et tremplin2, pour tenter d'avoir de meilleurs résultats.
Vous pensez que c'est une bonne idée? j'ai peur de faire une bétise! et il y a beaucoup d'avis contradictoires sur internet. Vous pensez qu'il y a une possibilité pour que j'ai de meilleures écoles?  
Merci d'avoir lu mon message! :)  
 
PS: désolée si ce type de sujet existe deja, je suis nouvelle sur le forum, jai fais une recherche et soit les sujets étaient trop specifiques à chaque fois, soit j'ai mal regardé

mood
Publicité
Posté le 17-06-2011 à 17:52:07  profilanswer
 

n°3371030
captain re​dface
Posté le 17-06-2011 à 17:53:30  profilanswer
 

J'ai des exemples de personnes qui ont fait comme toi et sont à l'EM/GEM en tout cas :)

n°3371063
braise86
Posté le 17-06-2011 à 18:03:39  profilanswer
 

tu as essayé, tu t'es foiré, le système tu ne vas pas essayer de gruger :o
 

n°3371124
Soso146495
Posté le 17-06-2011 à 18:22:52  profilanswer
 

Lol merci braise mais c'est le systeme qui me permet de faire ca, donc le systeme je ne gruge pas ;)
 
ok merci captain redface ca me donne un peu d'espoir :)

n°3371174
Wait and s​ee
Euromed Management
Posté le 17-06-2011 à 18:40:07  profilanswer
 

Soso146495 a écrit :

Bonjour à tous
 
Je viens de passer les concours ECRICOME et BCE, je viens d'une prépa HEC, et malheureusement je n'ai pas eu les écoles que je voulais (j'ai eu toutes les écoles en dessous de la skema). Je n'ai pas le courage (ni la possibilité) de cuber, donc j'aimerais utiliser mes équivalences pour aller en L3 d'éco-gestion, afin de passer les concours ast2 passerelle2 et tremplin2, pour tenter d'avoir de meilleurs résultats.
Vous pensez que c'est une bonne idée? j'ai peur de faire une bétise! et il y a beaucoup d'avis contradictoires sur internet. Vous pensez qu'il y a une possibilité pour que j'ai de meilleures écoles?  
Merci d'avoir lu mon message! :)  
 
PS: désolée si ce type de sujet existe deja, je suis nouvelle sur le forum, jai fais une recherche et soit les sujets étaient trop specifiques à chaque fois, soit j'ai mal regardé


 
Fonce, encore plus de chances de rentrer dans les écoles. (Cf. candidats admissibles admis...)  ;)

n°3371210
Soso146495
Posté le 17-06-2011 à 18:53:06  profilanswer
 

Ca me rassure merci ! tu as tenté toi meme ou tu connais des gens qui l'ont fait?

n°3371216
Wait and s​ee
Euromed Management
Posté le 17-06-2011 à 18:55:43  profilanswer
 

En sortant du bac j'ai préféré intégrer un pgm post bac à Euromed Management, plutôt que de rentrer en prépa pour la raison que je t'ai donné précédemment (aussi par fégnantise  :o  )
 
Edit : je présente Tremplin 2 cette année et tout s'est bien passé pour le moment.


Message édité par Wait and see le 17-06-2011 à 18:56:34
n°3371229
Soso146495
Posté le 17-06-2011 à 19:01:22  profilanswer
 

eh bien tu as tres bien fait
parce que mes resultats me le permettaient et par fierté, jai apres le bac  decidé de faire une prepa plutot qu'une ecole post bac
resultat : que des ecoles accessibles en allant a la fac, et bcp de sequelles psychologiques, lol je blague mais cest vrai que la prepa nest pas faite pour tout le monde, ca peut etre TRES contre productif. Si je pouvais revenir en arriere je ferai exactement comme toi. d'autre part certaines ecoles post bac sont tres bien aussi elles peuvent etre equivalentes voire meilleures que des ecoles post prepa. La prepa cest pour les gens qui nont pas peur de devenir des "taupes", qui ont de la chance, ou qui peuvent se payer des cours particuliers (au moins 50e de lheure). cest en tout cas mon avis :)
merci pour ta reponse Wait and See :)


Message édité par Soso146495 le 17-06-2011 à 19:02:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  AST2, Tremplin2, Passerelle2 après la prépa (ECE)

 

Sujets relatifs
Après prepa pt [urgent]prépa Henri IV??
Prepa theophile gautier tarbesPrépa Jules Ferry
Prépa pour cinéma d'animationBesoin d'avis sur plusieurs écoles après prépa TSI
Cesemed ou Prepa Hec pour éleve ES moyen en math ?Prépa 1 an (gratuite) à bac+2
Qui a passé les ECE d'SVT parmi vous ? 
Plus de sujets relatifs à : AST2, Tremplin2, Passerelle2 après la prépa (ECE)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR