|
Auteur | Sujet : Préparation aux concours Accès et Sésame. |
---|
clandestino06 CeseMed 1A |
Publicité | Posté le 13-04-2008 à 15:39:15 |
clandestino06 CeseMed 1A | aucune idée !faut demander a ceux qui y sont déja |
Bleuf | Master : Bac+4
|
viviche | hum ok. mais alors les ecoles post bac qui ne sont pas dis masterisées (bac+4) délivrent quels diplômes??? une licence en 4 ans?!!! :s |
miss breizh | non justement vu qu'elle ne sont pas au format LMD, c'est un bac+4, point. |
miss breizh |
|
hop_swiss ESDES 1A | Viviche il me semble que c'est simplement une appelation "d'année". Message cité 1 fois Message édité par hop_swiss le 13-04-2008 à 16:00:04 |
Publicité | Posté le 13-04-2008 à 15:55:29 |
PAUL-N |
|
viviche | donc si j'ai bien compris, les écoles bac+4 délivrent des masters1 alors que les bac+5 comme les ESC délivrent des masters2. Dites moi si c'est bien ça. |
Unrillz | Et master1 (M1) veut dire 1ere année de master, tout comme master2 (M2) veut dire deuxieme année de master, le seul diplôme, c'est "le Grade de Master". |
clandestino06 CeseMed 1A | bon bah on est deux PAUL-N !moi j'en ai encore fais aucune!mais bon je pense que ce soir je vais lire le livre d'ATTELAN et essayer d'assimiler au maximum!et demain j'essaierai d'en faire une |
miss breizh |
Message édité par miss breizh le 13-04-2008 à 16:03:20 |
Unrillz | Donc, par déduction, ton BAC+4 est un diplôme spécifique qui n'a aucun rapport avec un master. |
miss breizh |
|
hamzaben |
|
PAUL-N |
|
viviche | ok d'accord. J'ai pigé. Merci! Donc en toute logique si on a fait une école de co bac+4 on peut toujours intégrer une autre école et faire une 5eme année pour empocher le fameux master. La question est: est ce que les grandes école de co recrutent en bac+4 ? |
Bleuf | Oui l'ESSEC par exemple. Message édité par Bleuf le 13-04-2008 à 16:06:08 |
mat-u IESEG III |
|
IskenKahn |
Message cité 1 fois Message édité par IskenKahn le 13-04-2008 à 16:13:13 --------------- u wot m8 |
ed67 | salut !
|
Unrillz | Le problème vient surtout du fait que pour l'accession finale à l'école, les notes d'oral ET d'écrit sont prises en compte. Dur de rivaliser avec les autres quand on est le dernier admissible. |
mat-u IESEG III |
|
viviche | ok et donc si a le bac+4 des école de co et qu'on intègre l'ESSEC par exemple pour une année pour avoir le master, il nous délivreront un master 1 ou 2? Malgrès le fait qu'on ai fait déjà 4 années d'études ils nous délivrent quand même un master 1, n'est ce pas? donc après il faut faire un master 2... donc en fait on perd un an. Morale de l'histoire, il vaut mieux intégrer directement une école masterisée ou arrêter ses études d'une bac+4 en 3eme année pour intégrer une école masterisée pour y faire la 4eme et 5eme année.
|
mat-u IESEG III |
|
IskenKahn |
--------------- u wot m8 |
IskenKahn |
--------------- u wot m8 |
mat-u IESEG III |
|
mat-u IESEG III |
Message édité par mat-u le 13-04-2008 à 16:21:08 |
PAUL-N |
|
ed67 | ok merci en gros on prend la premiere reponse a savoir: andré est coupable est on fait un "chemin" avec les affirmations : |
hop_swiss ESDES 1A | Pas faux, les notes d'écrit comptent mais c'est principalement l'oral qui détermine qui rentre et qui ne rentre pas.
|
ed67 | oui cest bien ca les réponse vrai faux faux faux
|
PAUL-N | alors si tu écrivais en français moi je comprendrais mieux car ce que tu viens de dire n'est pas clair du tout.. Mais je pense que tu as compris..
|
ed67 | désolé pour l'orthographe réponse au dessus
|
PAUL-N | Je t'explique alors:
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
concours inspection générale de la Société générale | concours communs des ecoles d'ingenieurs |
Conseils EPITA/EFREI | Besoin de conseils pour donnage de cours info débutant |
Oraux de commerce | Ecoles publiques ou privées? |
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ? | ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?) |
concours ensea, ordre de préférence écoles | |
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame. |