Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
990 connectés 

Qui devrait reprendre la FP ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  774  775  776  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°1626025
clandestin​o06
CeseMed 1A
Posté le 13-04-2008 à 15:39:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
ta bien compris la méthode PAUL-N?

mood
Publicité
Posté le 13-04-2008 à 15:39:15  profilanswer

n°1626026
viviche
Posté le 13-04-2008 à 15:39:44  profilanswer

Ha oui, mais c'est quoi la différence entre Master et Master 2? Quand on dit les "écoles masterisées" comme les ESC ou ESSCA, IESEG, ESDES et Ecole de Management de Normandie, leurs masters sont des masters 1 ou 2?

n°1626028
clandestin​o06
CeseMed 1A
Posté le 13-04-2008 à 15:41:46  profilanswer

aucune idée :)!faut demander a ceux qui y sont déja :)

n°1626031
Bleuf
Posté le 13-04-2008 à 15:42:44  profilanswer

Master : Bac+4
Master 2 : Bac +5

n°1626035
grouiky
Mouse & bross
Posté le 13-04-2008 à 15:45:43  profilanswer

Master2 (M2) c'est juste pour dire deuxième année de Master. Le diplôme final est le Master. La distinction ne se fait qu'en fac puisque les ESC masterisées (ESC normales + essce, iéseg, esdes, esg, emn) ne sont pas habilitées à donner de diplôme avant le bac+5 alors qu'en fac le Master1 est un diplôme. C'est un peu fouillis ce que je raconte :D

---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°1626041
viviche
Posté le 13-04-2008 à 15:50:39  profilanswer

hum ok. mais alors les ecoles post bac qui ne sont pas dis masterisées (bac+4) délivrent quels diplômes??? une licence en 4 ans?!!! :s

n°1626043
clandestin​o06
CeseMed 1A
Posté le 13-04-2008 à 15:52:45  profilanswer

une question qui,je sens va un peu foutre le brodel lol,quelle est la meilleure école entre ESSCA et IESEG?je sais que la plus séléctive c'est l'ESSCA mais j'ai lus que l'IESEG était classé parmi les écoles que l'on prepare en prépa alors que c'est une post bac,donc je me suis posé cette question!

n°1626045
miss breiz​h
Posté le 13-04-2008 à 15:53:19  profilanswer

non justement vu qu'elle ne sont pas au format LMD, c'est un bac+4, point.

n°1626051
miss breiz​h
Posté le 13-04-2008 à 15:55:19  profilanswer

clandestino06 a écrit :

une question qui,je sens va un peu foutre le brodel lol,quelle est la meilleure école entre ESSCA et IESEG?je sais que la plus séléctive c'est l'ESSCA mais j'ai lus que l'IESEG était classé parmi les écoles que l'on prepare en prépa alors que c'est une post bac,donc je me suis posé cette question!

moi je les mettrai ex-eaquo. si l'ieseg est préparée en prépa, ça peut se comprendre car elle accepte des bac+1, alors que l'essca n'accepte que les terminales de l'année.

n°1626052
hop_swiss
ESDES 1A
Posté le 13-04-2008 à 15:55:29  profilanswer

Viviche il me semble que c'est simplement une appelation "d'année".  

Par exemple en bac+4 t'es en master 1 et en bac+5 en master 2.

Pour la synthèse, j'en avais fait 3 ou 4 l'an dernier pour m'entrainer, je misais dessus ... et j'ai eu 6 donc comme quoi, les impressions sont parfois trompeuses !
Vous devriez plus miser sur les maths et la logique à mon avis. Pis vous savez, le seuil pour passer l'écrit n'est pas si hard, donc no stress :-) (même si c'est difficile ^^).

On a eu cette semaine un briefing pour les surveillants de l'espace double mixte. On doit vous arracher la feuille des mains (pas cool :/), donc pour la synthèse, gardez du temps pour compter vos mots !

Edit : pour ce qui est de la LV2. Pour l'ESDES, elle sert aussi à vous répartir par groupes de niveau lors de votre 1ère année. Ceux qui ne la passent pas se retrouvent dans le dernier groupe. Et ceux qui répondent au pif car ils ont faim ... ils suivent le même chemin (j'me sens concerné là  :whistle: )

Message cité 1 fois
Message édité par hop_swiss le 13-04-2008 à 16:00:04
mood
Publicité
Posté le 13-04-2008 à 15:55:29  profilanswer

n°1626053
PAUL-N
Posté le 13-04-2008 à 15:55:52  profilanswer

clandestino06 a écrit :

ta bien compris la méthode PAUL-N?

Oui j'ai compris la méthode grâce à un bouquin.. sans avoir fait une seule synthèse je me sens préparer, j'en ferais quand même une demain mais je pense que c'est suffisant?

n°1626055
viviche
Posté le 13-04-2008 à 15:56:13  profilanswer

donc si j'ai bien compris, les écoles bac+4 délivrent des masters1 alors que les bac+5 comme les ESC délivrent des masters2. Dites moi si c'est bien ça.

n°1626056
Unrillz
Posté le 13-04-2008 à 15:56:57  profilanswer

Au bout des 4 ans, le directeur ouvre son paquet de mouchoirs, en sort un mouchoir, s'affuble d'un crayon de papier et tente d'écrire "diplôme" sur son mouchoir.

"Tiens mon pote, et merci pour le fric sinon".

Franchement non je ne sais pas, peut-être que ca ne pose pas de problemes aux entreprises d'embaucher des BAC+4, et que le résultat est presque le même qu'avec les masterisés, je ne sais pas du tout.

Mais en étant considéré comme BAC+4, tu peux certainement aller en M2.

n°1626060
Unrillz
Posté le 13-04-2008 à 15:59:32  profilanswer

Et master1 (M1) veut dire 1ere année de master, tout comme master2 (M2) veut dire deuxieme année de master, le seul diplôme, c'est "le Grade de Master".

n°1626061
grouiky
Mouse & bross
Posté le 13-04-2008 à 15:59:55  profilanswer

Citation :

La règle de base ici c'est qu'on a pas le droit de mettre l'essca devant l'iéseg ou l'iéseg devant l'essca. C'est une règle de sureté élémentaire évitant tout affrontement de masse.  :lol:

---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°1626062
clandestin​o06
CeseMed 1A
Posté le 13-04-2008 à 16:00:14  profilanswer

bon bah on est deux PAUL-N :)!moi j'en ai encore fais aucune!mais bon je pense que ce soir je vais lire le livre d'ATTELAN et essayer d'assimiler au maximum!et demain j'essaierai d'en faire une :D

n°1626063
miss breiz​h
Posté le 13-04-2008 à 16:00:15  profilanswer

viviche a écrit :

donc si j'ai bien compris, les écoles bac+4 délivrent des masters1 alors que les bac+5 comme les ESC délivrent des masters2. Dites moi si c'est bien ça.

Non car les écoles en bac+4 ne sont pas habilitées à délivrer le grade de master( et comme l'a dit grouiky, en école de co en 5 ans ont ne peut pas délivrer un diplôme avant la fin des 5 années, ce qui fait que de tte manière quand une école délivre un master, c'est forcément un master 2 (donc bac +5).

Message édité par miss breizh le 13-04-2008 à 16:03:20
n°1626064
Unrillz
Posté le 13-04-2008 à 16:00:50  profilanswer

Donc, par déduction, ton BAC+4 est un diplôme spécifique qui n'a aucun rapport avec un master.

n°1626066
miss breiz​h
Posté le 13-04-2008 à 16:02:12  profilanswer

Unrillz a écrit :

Donc, par déduction, ton BAC+4 est un diplôme spécifique qui n'a aucun rapport avec un master.

tout à fait.

n°1626068
hamzaben
Posté le 13-04-2008 à 16:02:30  profilanswer

Unrillz a écrit :

Tiens, petite question tant que j'y suis, je n'arrive pas à faire ce genre d'exercices :  

Six figures (un cercle, un triangle, un carré, un trapèze, un pentagone et un hexagone) ont été coloriées de six couleurs différentes sur un tableau. On demande le lendemain les couleurs à deux élèves.
   - Alexandre : « Un cercle rouge, un triangle bleu, un carré blanc, un trapèze vert, un pentagone rose et un hexagone jaune. »
   - Bénédicte : « Un cercle jaune, un triangle vert, un carré rouge, un trapèze bleu, un pentagone rose et un hexagone blanc. »
   - On sait que : Alexandre s’est trompé trois fois et Bénédicte deux fois.
A partir de ces informations, on peut conclure que :  

A : Le cercle est rouge.    
B : Le trapèze est vert.    
C : L’hexagone est jaune.    
D : Le carré est blanc.    

Tu peut supposer que le pentagone est Rose, car les 2 personnes le disent.
Maintenant voila comment j'ai raisonné:

Rouge: Cercle ou Carré
Bleu: Triangle ou Trapèze
Blanc: Carré ou Héxagone
Vert: Trapèze ou Triangle
Jaune: Héxagone ou Cercle

Si le Cercle est rouge: Le carré est Blanc,  l'héxagone est Jaune, cela donne 4 réponses justes a Alécandre ( si tu compte le pentagone) et donc c'est faux parce qu'Alexandre en a que 3.

Si le trapèze est Vert, le triangle est bleu, avec le pentagone, ca fait 3 réponses correctes pour alexandre, le reste de ses réponses sont alors fausse: Le Carré est rouge, L'héxagone est blanc, Le cercle est jaune. Quand tu comptes, tu trouve éffectivement 2 réponses fausses chez la meuf, et trois réponses fausses chez Aléxandre.

Tu refais le méme raisonnement pour les 2 autres propositions.

Sinon, j'ai aussi remarqué que le site donnais des résultats faux pour l'épreuve de maths, j'ai eu par exemple  111% de réponses justes.
J'ai une question, Pour les points bonus en cas de 4 propositions juste, c'est une certitude?

n°1626070
PAUL-N
Posté le 13-04-2008 à 16:03:12  profilanswer

clandestino06 a écrit :

bon bah on est deux PAUL-N :)!moi j'en ai encore fais aucune!mais bon je pense que ce soir je vais lire le livre d'ATTELAN et essayer d'assimiler au maximum!et demain j'essaierai d'en faire une :D

ça te rassure hein? bah moi aussi :)

Sinon une question bête: Il existe beaucoup de forum comme ça ? pour savoir si on est beaucoup à se préoccuper et vagabondant sur internet pour trouver des solutions, astuces et se remonter le moral ^^..

n°1626072
viviche
Posté le 13-04-2008 à 16:04:22  profilanswer

ok d'accord. J'ai pigé. Merci! Donc en toute logique si on a fait une école de co bac+4 on peut toujours intégrer une autre école et faire une 5eme année pour empocher le fameux master. La question est: est ce que les grandes école de co recrutent en bac+4 ?

n°1626073
Bleuf
Posté le 13-04-2008 à 16:05:22  profilanswer

Oui l'ESSEC par exemple.

Message édité par Bleuf le 13-04-2008 à 16:06:08
n°1626075
mat-u
IESEG III
Posté le 13-04-2008 à 16:05:30  profilanswer

hop_swiss a écrit :

Viviche il me semble que c'est simplement une appelation "d'année".  

Par exemple en bac+4 t'es en master 1 et en bac+5 en master 2.

Pour la synthèse, j'en avais fait 3 ou 4 l'an dernier pour m'entrainer, je misais dessus ... et j'ai eu 6 donc comme quoi, les impressions sont parfois trompeuses !
Vous devriez plus miser sur les maths et la logique à mon avis. Pis vous savez, le seuil pour passer l'écrit n'est pas si hard, donc no stress :-) (même si c'est difficile ^^).

On a eu cette semaine un briefing pour les surveillants de l'espace double mixte. On doit vous arracher la feuille des mains (pas cool :/), donc pour la synthèse, gardez du temps pour compter vos mots !

Edit : pour ce qui est de la LV2. Pour l'ESDES, elle sert aussi à vous répartir par groupes de niveau lors de votre 1ère année. Ceux qui ne la passent pas se retrouvent dans le dernier groupe. Et ceux qui répondent au pif car ils ont faim ... ils suivent le même chemin (j'me sens concerné là  :whistle: )

Espace double mixte, qu'est ce que c'est que ça ?

Non svp, ne nous arrachez aps nos copies des mains, en + c'est dégeulasse ceux qui seront ramassés en 1er auront moins de temps que les derniers.

Tu as surement raison quand tu dis que c'est pas trop dur d'être admissible, mais le problème, c'est que si t'es vers les derniers des admissibles, t'aura beaucoup moins de chances d'être admis aux oraux

n°1626090
IskenKahn
Posté le 13-04-2008 à 16:12:32  profilanswer

mat-u a écrit :

Non svp, ne nous arrachez aps nos copies des mains, en + c'est dégeulasse ceux qui seront ramassés en 1er auront moins de temps que les derniers.

dura lex sed lex [:d_omi]
et puis si t'as pas le temps c'est qu'il y a un gros soucis...
sache que dans mon lycée (privé [:cupra]), ceux qui étaient ni débout pour rendre ni n'avaient rendu se mangeaient un zéro (radical mais efficace), ça devait être en première...
bah on a vite capté la leçon (sont plus soft maintenant mais personne n'ose pinailler maintenant :d ) et c'est d'autant mieux que faut toujours respecter les règles...

Message cité 1 fois
Message édité par IskenKahn le 13-04-2008 à 16:13:13

---------------
u wot m8
n°1626091
ed67
Posté le 13-04-2008 à 16:13:20  profilanswer

salut !

je passe aussi le concours acces dans quelques jours et jai plusieurs ptite question a vous poser:

_je narive pas a resoudre lexercice suivant :  

un vola  été commis dans une banque. trois suspects ont été arreté: andré bernard et claude. Nous savons a leur sujet que:
si andré est innocent,claude est coupable
si andré est coupable bernard lest aussi
si bernard est coupable claude est innocent
si bernard est innocent andré est coupable

réponse possible: A) andré est coupable  B)bernard est innocent C) claude est coupable D) il y a un seul coupable

Sinon pour la correction je voulais savoir si A) B) C) et D) valent un point chacun ou la question vos un point (quatre bonne réponses)

voila merci

n°1626092
Unrillz
Posté le 13-04-2008 à 16:14:00  profilanswer

Le problème vient surtout du fait que pour l'accession finale à l'école, les notes d'oral ET d'écrit sont prises en compte. Dur de rivaliser avec les autres quand on est le dernier admissible.

n°1626098
mat-u
IESEG III
Posté le 13-04-2008 à 16:17:10  profilanswer

IskenKahn a écrit :

dura lex sed lex [:d_omi]
et puis si t'as pas le temps c'est qu'il y a un gros soucis...
sache que dans mon lycée (privé [:cupra]), ceux qui étaient ni débout pour rendre ni n'avaient rendu se mangeaient un zéro (radical mais efficace), ça devait être en première...
bah on a vite capté la leçon (sont plus soft maintenant mais personne n'ose pinailler maintenant :d ) et c'est d'autant mieux que faut toujours respecter les règles...

J'ai toujours fini à temps d'habitude c'est bon, mais on sait jamais
dura lex sed lex?

n°1626099
viviche
Posté le 13-04-2008 à 16:17:16  profilanswer

ok et donc si a le bac+4 des école de co et qu'on intègre l'ESSEC par exemple pour une année pour avoir le master, il nous délivreront un master 1 ou 2? Malgrès le fait qu'on ai fait déjà 4 années d'études ils nous délivrent quand même un master 1, n'est ce pas? donc après il faut faire un master 2... donc en fait on perd un an. Morale de l'histoire, il vaut mieux intégrer directement une école masterisée ou arrêter ses études d'une bac+4 en 3eme année pour intégrer une école masterisée pour y faire la 4eme et 5eme année.
J'ai juste ou je délire?

n°1626101
mat-u
IESEG III
Posté le 13-04-2008 à 16:17:51  profilanswer

Unrillz a écrit :

Le problème vient surtout du fait que pour l'accession finale à l'école, les notes d'oral ET d'écrit sont prises en compte. Dur de rivaliser avec les autres quand on est le dernier admissible.

Ouai c'est ce que j'ai dit

n°1626102
IskenKahn
Posté le 13-04-2008 à 16:17:52  profilanswer

ed67 a écrit :

salut !

je passe aussi le concours acces dans quelques jours et jai plusieurs ptite question a vous poser:

un vola  été commis dans une banque. trois suspects ont été arreté: andré bernard et claude. Nous savons a leur sujet que:

réponse possible: A) andré est coupable  B)bernard est innocent C) claude est coupable D) il y a un seul coupable

Sinon pour la correction je voulais savoir si A) B) C) et D) valent un point chacun ou la question vos un point (quatre bonne réponses)

voila merci

Un grand classique! :D
Part du principe que tout est vrai.
Et raisonnes a partir de ca.
Sans oublier LA regle de logique contraposee :
"Si bernard est innocent, andre est coupable" la contraposee de cette phrase c'est
"Si andre est innocent, alors Bernard est coupable"

A savoir imperativement cette formule logique !!

---------------
u wot m8
n°1626103
IskenKahn
Posté le 13-04-2008 à 16:18:36  profilanswer

mat-u a écrit :

J'ai toujours fini à temps d'habitude c'est bon, mais on sait jamais
dura lex sed lex?

la loi est dure mais c'est la loi (litteralement "dure est la loi, mais [c'est] la loi" )
un peu de culture voyons :o

---------------
u wot m8
n°1626105
mat-u
IESEG III
Posté le 13-04-2008 à 16:18:46  profilanswer

viviche a écrit :

ok et donc si a le bac+4 des école de co et qu'on intègre l'ESSEC par exemple pour une année pour avoir le master, il nous délivreront un master 1 ou 2? Malgrès le fait qu'on ai fait déjà 4 années d'études ils nous délivrent quand même un master 1, n'est ce pas? donc après il faut faire un master 2... donc en fait on perd un an. Morale de l'histoire, il vaut mieux intégrer directement une école masterisée ou arrêter ses études d'une bac+4 en 3eme année pour intégrer une école masterisée pour y faire la 4eme et 5eme année.
J'ai juste ou je délire?

Je pense que ça dérange pas grand monde de devoir faire 6 ans pour être diplomé de l'ESSEC

n°1626107
mat-u
IESEG III
Posté le 13-04-2008 à 16:20:13  profilanswer

IskenKahn a écrit :

la loi est dure mais c'est la loi (litteralement "dure est la loi, mais [c'est] la loi" )
un peu de culture voyons :o

dsl...

Par contre je suis d'accord avec ce principe, quand j'en vois qui débordent de 15 minutes (j'exagère pas) et que le prof laisse faire...

Message édité par mat-u le 13-04-2008 à 16:21:08
n°1626111
PAUL-N
Posté le 13-04-2008 à 16:21:16  profilanswer

ed67 a écrit :

salut !

voila merci

J'aurais répondu :

A. Vrai
B. Faux
C. Faux
D. Faux

C'est quoi les réponses? si j'ai juste je t'expliquerais ^^ :) je l'ai fait en 3 min :s

n°1626112
ed67
Posté le 13-04-2008 à 16:21:35  profilanswer

ok merci en gros on prend la premiere reponse a savoir: andré est coupable est on fait un "chemin" avec les affirmations :  
il est coupable donc bernard les aussi si bernard coupabl claude innoncent
apres logique contraposé claud innoncent donc andré coupable  
donc la réponse et juste?

dit moi si jai bien tout compris XD

n°1626116
hop_swiss
ESDES 1A
Posté le 13-04-2008 à 16:23:52  profilanswer

Pas faux, les notes d'écrit comptent mais c'est principalement l'oral qui détermine qui rentre et qui ne rentre pas.

Les deux personnes qui te testent ont pour consigne de mettre soit des notes hautes soit des notes très basses afin que ça compte vraiment. Parmi ceux qui ont été pris à l'ESDES, j'en connais pas un qui a eu moins de 16 à l'oral.

Après si t'es juste juste à l'écrit ... il te faudra peut etre un 18 ou 19 ;)

n°1626118
ed67
Posté le 13-04-2008 à 16:24:03  profilanswer

oui cest bien ca les réponse vrai faux faux faux

n°1626119
PAUL-N
Posté le 13-04-2008 à 16:24:09  profilanswer

alors si tu écrivais en français moi je comprendrais mieux car ce que tu viens de dire n'est pas clair du tout.. Mais je pense que tu as compris..

C'était quoi les réponses?

n°1626121
ed67
Posté le 13-04-2008 à 16:25:15  profilanswer

désolé pour l'orthographe réponse au dessus

n°1626128
PAUL-N
Posté le 13-04-2008 à 16:28:14  profilanswer

Je t'explique alors:

- Si André innocent -> Claude coupable donc C innocent-> A coupable
- Si A coupable -> B coupable
- Si B coupable -> C innocent
- Si B innocent -> A coupable donc A innocent -> B coupable

Apres tu peux mettre en relation :

Si A coupable -> B coupable -> C innocent
Si B coupable-> C innocent -> A coupable
Qi A innocent -> B coupable -> C innocent

Donc André et Bernard coupable
Claude innocent

Apres C'est easy =)

Voila j'espère que tu as compris, c'est toujours le même cheminement pour ce type d'exercices...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  774  775  776  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR