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Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°1625834
clandestin​o06
CeseMed 1A
Posté le 13-04-2008 à 13:20:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On est tout de meme pénalisés si on ne prend pas de lv2 pour Acces,vu que les autres sont favorisés avec des points bonus?(quand je dis pénalisés c'est par rapport a ceux qui la prennent)

mood
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Posté le 13-04-2008 à 13:20:07  profilanswer
 

n°1625837
Unrillz
Posté le 13-04-2008 à 13:25:09  profilanswer
 

En fait je survole les annales depuis un mois, j'ai pas du découvrir grand chose... A part faire plus d'arbres pondérés qu'il n'en faudrait en mathématiques pondération 1. Maîtrise du francais ca devrait aller, je vais pas apprendre tous les mots de vocabulaire spéciaux depuis les annales de l'an 2000 quand même. Espagnol, bon, c'est facile, et bonus.
 
Je compte quand même beaucoup sur la synthese pour avoir ce concours, pour rattraper mes connaissances moyennes en maths (environ 90% par test), ainsi qu'en anglais (un seul test : 75%).
 
Enfin dans tout quoi.
 
Mais tout n'est pas perdu, si la chance est de mon coté, pour compenser toutes les fois ou elle n'était pas la, j'aurai peut-être tout bon en mettant les réponses au hasard. Ou tout faux, comme d'hab.

n°1625839
IskenKahn
Posté le 13-04-2008 à 13:26:50  profilanswer
 

Unrillz a écrit :

Je compte quand même beaucoup sur la synthese pour avoir ce concours


 
calcul risqué


---------------
u wot m8
n°1625841
Unrillz
Posté le 13-04-2008 à 13:27:38  profilanswer
 

A part si on calcule le ratio temps/utilité en prenant en compte l'importance d'1h30 dans une vie par rapport aux points bonus que te rapporterait l'épreuve et l'éventuel acces à ton école, pas moyen de savoir si t'es pénalisé ou non.
 
Si on tient pas compte du temps perdu, t'es pénalisé.

n°1625842
clandestin​o06
CeseMed 1A
Posté le 13-04-2008 à 13:27:50  profilanswer
 

euh 90% par test de maths c'est pas bon pour toi Unrillz?

n°1625844
Unrillz
Posté le 13-04-2008 à 13:28:28  profilanswer
 

Le message ci-dessus parlait de l'épreuve de LV2.

n°1625852
grandissim​e
Don Rosa est grandissime.
Posté le 13-04-2008 à 13:30:41  profilanswer
 

Pihi a écrit :

autre question qui peut paraître bête:
 
Peut-on devenir expert-comptable en école de commerce post-bac ou faut-il faire une école spécialisée?


 
Oui on peut, car pour devenir Expert Comptable, faut que tu passes des diplômes nationaux - succesions d'épreuves -. D'ailleurs je crois que l'IESEG ( et l'ESSCA ?) te dispence d'un certains nombres d'épreuves à passer.
 
Mais bon, ca reste tout de même difficile.


---------------
"Une charmante bergère, et un petit ramoneur de rien du tout... de rien du tout..."
n°1625853
Unrillz
Posté le 13-04-2008 à 13:31:01  profilanswer
 

clandestino06 a écrit :

euh 90% par test de maths c'est pas bon pour toi Unrillz?


 
 
J'ai pas mal d'amis qui ont eu 95%+ du premier coup, puis y'a les bonus aux 4 bonnes réponses par question.
 
Enfin je fais cette épreuve en 2h15-2h30, donc je fous pas mal de réponses au pif quand même (mais le résultat est ptêtre meilleur comme ca).

n°1625855
clandestin​o06
CeseMed 1A
Posté le 13-04-2008 à 13:31:22  profilanswer
 

"Je compte quand même beaucoup sur la synthese pour avoir ce concours, pour rattraper mes connaissances moyennes en maths (environ 90% par test), ainsi qu'en anglais (un seul test : 75%)." 90% c'est pas beaucoup?

n°1625857
clandestin​o06
CeseMed 1A
Posté le 13-04-2008 à 13:32:25  profilanswer
 

ah d'accord :)

mood
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Posté le 13-04-2008 à 13:32:25  profilanswer
 

n°1625858
mat-u
IESEG III
Posté le 13-04-2008 à 13:32:40  profilanswer
 

clandestino06 a écrit :

On est tout de meme pénalisés si on ne prend pas de lv2 pour Acces,vu que les autres sont favorisés avec des points bonus?(quand je dis pénalisés c'est par rapport a ceux qui la prennent)


 
Ouai mais d'un coté, c'est vraiment con de pas prendre de LV2, vu que c'est un bonus. Je sais que j'ai 99% de chances de pas avoir la moyenne, mais vu que c'est un bonus, ça coute rien

n°1625859
Unrillz
Posté le 13-04-2008 à 13:32:48  profilanswer
 

Il paraît que l'entraînement en ligne ne calcule pas les résultats comme il le faudrait (sur 150%).
 
Edit : pour les maths.

Message cité 1 fois
Message édité par Unrillz le 13-04-2008 à 13:33:59
n°1625863
Lololo7
Posté le 13-04-2008 à 13:34:04  profilanswer
 

Perso je commence la synthèse d'ici mercredi je pense :D ( sésame )
j'avais déja commencé un peu ya quelques semaines ...

n°1625867
IskenKahn
Posté le 13-04-2008 à 13:36:07  profilanswer
 

Unrillz a écrit :

Il paraît que l'entraînement en ligne ne calcule pas les résultats comme il le faudrait (sur 150%).

 

Edit : pour les maths.


au lieu de te fier à ça, repère et entraîne toi plutôt sur les exercices types (y'en a toujours au moins 5 dans la pondération 1 d'exos types)... ça c'est des points gagnés facilement


Message édité par IskenKahn le 13-04-2008 à 13:36:32

---------------
u wot m8
n°1625877
Unrillz
Posté le 13-04-2008 à 13:40:39  profilanswer
 

en pondération 1, j'ai cru repérer les exercices type:
 
-logique simple (vous savez, machin a un vélo, est classé avant truc qui n'est pas un nageur olympique et qui est à l'ESDES, etc...) : pas besoin de le travailler.
 
-probabilités+logique : simple.
 
-équation, systemes appliqués (pondération 1), je me plante, ca fait du 2/4 bonnes réponses en général.
 
-en pondération 2 c'est du cours de maths (que je ne connais que partiellement, heureusement que l'exo proba me rapporte 10% de plus...)

n°1625880
IskenKahn
Posté le 13-04-2008 à 13:42:09  profilanswer
 

Unrillz a écrit :

en pondération 1, j'ai cru repérer les exercices type:

 

-logique simple (vous savez, machin a un vélo, est classé avant truc qui n'est pas un nageur olympique et qui est à l'ESDES, etc...) : pas besoin de le travailler.

 

-probabilités+logique : simple.

 

-équation, systemes appliqués (pondération 1), je me plante, ca fait du 2/4 bonnes réponses en général.

 

-en pondération 2 c'est du cours de maths (que je ne connais que partiellement, heureusement que l'exo proba me rapporte 10% de plus...)


ué bah voilà (sans oublier les exos des ensembles, des déclarations d'homme, des gens qui disent un coup la vérité et l'autre non....)
refais encore et encore et hop c'est dans la popoche :p

 

edit : pour la pondération 2 j'ai du bol je suis en plein dans les exponentielles en ce moment en maths donc ça fait plaiz' :)


Message édité par IskenKahn le 13-04-2008 à 13:42:41

---------------
u wot m8
n°1625883
Unrillz
Posté le 13-04-2008 à 13:45:16  profilanswer
 

Surtout que les exponentielles c'est presque des points gratos quand on connaît^^.

n°1625889
cuong29
Posté le 13-04-2008 à 13:49:55  profilanswer
 

bonjour j'ai juste une petite question à vous poser!
et essayer de me répondre svp
j'ai tout finis mes révision: logique I,II.langlais et la synthèse..
mon problème:
avant de faire la synthèse on doit répondre aux 12 questions:
dans la question 10:je ne comprends pas ce qu'il faut faire "les illustrations divisent le dossier de textes en différentes parties.en fonction de leur contenu, tirez précisément chacune de ces parties
 
et la question 11:"donnez un titre au dossier de texte"
 
c'est pour le concour de sésame!SVP aidez je suis trop stressé.
merçi d'avance

n°1625891
Unrillz
Posté le 13-04-2008 à 13:50:15  profilanswer
 

Tiens, petite question tant que j'y suis, je n'arrive pas à faire ce genre d'exercices :  
 
Six figures (un cercle, un triangle, un carré, un trapèze, un pentagone et un hexagone) ont été coloriées de six couleurs différentes sur un tableau. On demande le lendemain les couleurs à deux élèves.
   - Alexandre : « Un cercle rouge, un triangle bleu, un carré blanc, un trapèze vert, un pentagone rose et un hexagone jaune. »
   - Bénédicte : « Un cercle jaune, un triangle vert, un carré rouge, un trapèze bleu, un pentagone rose et un hexagone blanc. »
   - On sait que : Alexandre s’est trompé trois fois et Bénédicte deux fois.
A partir de ces informations, on peut conclure que :  
 
A : Le cercle est rouge.    
B : Le trapèze est vert.    
C : L’hexagone est jaune.    
D : Le carré est blanc.    

n°1625904
benjamin80​1
Posté le 13-04-2008 à 14:02:57  profilanswer
 

cuong29 a écrit :

bonjour j'ai juste une petite question à vous poser!
et essayer de me répondre svp
j'ai tout finis mes révision: logique I,II.langlais et la synthèse..
mon problème:
avant de faire la synthèse on doit répondre aux 12 questions:
dans la question 10:je ne comprends pas ce qu'il faut faire "les illustrations divisent le dossier de textes en différentes parties.en fonction de leur contenu, tirez précisément chacune de ces parties
 
et la question 11:"donnez un titre au dossier de texte"
 
c'est pour le concour de sésame!SVP aidez je suis trop stressé.
merçi d'avance


 
 
Et bien, tu remarques précisément que le dossier de textes est divisé en différentes parties, et les images marquent cette division entre les différentes parties !
L'image et le contenu des textes d'une partie ont des spécificités communes et selon ce que tu en as dégagé, titre la partie en question...
Enfin, avec les quatre ou cinq titres que tu as donnés à CHAQUE partie, tu donnes un titre à l'ensemble du dossier de textes !
 
En espérant avoir pu t'aider dans mon "explication",
Ciao :)
 
PS: Bon, c'est plus facile à dire qu'à faire... :p
PS 2: quelles écoles présentes-tu?


Message édité par benjamin801 le 13-04-2008 à 14:05:17
n°1625922
louloute_7​8
Posté le 13-04-2008 à 14:23:52  profilanswer
 

Unrillz a écrit :

Tiens, petite question tant que j'y suis, je n'arrive pas à faire ce genre d'exercices :  
 
Six figures (un cercle, un triangle, un carré, un trapèze, un pentagone et un hexagone) ont été coloriées de six couleurs différentes sur un tableau. On demande le lendemain les couleurs à deux élèves.
   - Alexandre : « Un cercle rouge, un triangle bleu, un carré blanc, un trapèze vert, un pentagone rose et un hexagone jaune. »
   - Bénédicte : « Un cercle jaune, un triangle vert, un carré rouge, un trapèze bleu, un pentagone rose et un hexagone blanc. »
   - On sait que : Alexandre s’est trompé trois fois et Bénédicte deux fois.
A partir de ces informations, on peut conclure que :  
 
A : Le cercle est rouge.    
B : Le trapèze est vert.    
C : L’hexagone est jaune.    
D : Le carré est blanc.    


 
 
si ça peut te rassurer, j'ai passé vingt minutes dessus le jour de l'épreuve, et une heure chez moi le soir à chercher, je sais toujours pas :p

n°1625933
Unrillz
Posté le 13-04-2008 à 14:34:54  profilanswer
 

Bon, je vais faire sans alors xD.
 
C'est assez bizarre quand même, comment tirer des conclusions sur la couleur des polygones alors que les deux gamins peuvent avoir faux, même sur les trucs qu'ils ont en commun...

n°1625934
PAUL-N
Posté le 13-04-2008 à 14:35:40  profilanswer
 

Unrillz a écrit :

Tiens, petite question tant que j'y suis, je n'arrive pas à faire ce genre d'exercices :  
 
Six figures (un cercle, un triangle, un carré, un trapèze, un pentagone et un hexagone) ont été coloriées de six couleurs différentes sur un tableau. On demande le lendemain les couleurs à deux élèves.
   - Alexandre : « Un cercle rouge, un triangle bleu, un carré blanc, un trapèze vert, un pentagone rose et un hexagone jaune. »
   - Bénédicte : « Un cercle jaune, un triangle vert, un carré rouge, un trapèze bleu, un pentagone rose et un hexagone blanc. »
   - On sait que : Alexandre s’est trompé trois fois et Bénédicte deux fois.
A partir de ces informations, on peut conclure que :  
 
A : Le cercle est rouge.    
B : Le trapèze est vert.    
C : L’hexagone est jaune.    
D : Le carré est blanc.    


 
 
J'avoue il est chaud...

n°1625936
PAUL-N
Posté le 13-04-2008 à 14:36:25  profilanswer
 

C'est quoi les réponses?

n°1625938
grouiky
Mouse & bross
Posté le 13-04-2008 à 14:38:10  profilanswer
 

Je l'avais refait le mois dernier. Tester toutes les combinaisons est ce qu'il y a de mieux et ça ne prend pas tant de temps que ça. En n'oubliant pas de noter le nombre d'erreur de chacune des deux personnes. En revanche pour le résoudre j'ai pris comme hypothèse "si l'un a faux, l'autre a bon", c'est pas forcément logique mais ça va bien plus vite, et surtout ça correspond au final. Après il est peut-être possible de résoudre le problème sans cette hypothèse.


Message édité par grouiky le 13-04-2008 à 14:38:38

---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°1625939
Unrillz
Posté le 13-04-2008 à 14:38:40  profilanswer
 

A : Faux.
B : Vrai.
C : Faux.
D : Faux.

n°1625949
mat-u
IESEG III
Posté le 13-04-2008 à 14:43:50  profilanswer
 

Unrillz a écrit :

Tiens, petite question tant que j'y suis, je n'arrive pas à faire ce genre d'exercices :  
 
Six figures (un cercle, un triangle, un carré, un trapèze, un pentagone et un hexagone) ont été coloriées de six couleurs différentes sur un tableau. On demande le lendemain les couleurs à deux élèves.
   - Alexandre : « Un cercle rouge, un triangle bleu, un carré blanc, un trapèze vert, un pentagone rose et un hexagone jaune. »
   - Bénédicte : « Un cercle jaune, un triangle vert, un carré rouge, un trapèze bleu, un pentagone rose et un hexagone blanc. »
   - On sait que : Alexandre s’est trompé trois fois et Bénédicte deux fois.
A partir de ces informations, on peut conclure que :  
 
A : Le cercle est rouge.    
B : Le trapèze est vert.    
C : L’hexagone est jaune.    
D : Le carré est blanc.    


 
A : Faux
B : Vrai
C : Faux
D : Faux
 
C'est ça ?

n°1625951
firewave2
Posté le 13-04-2008 à 14:43:59  profilanswer
 

la partie logique numérique , elle commence à partir de la troisieme partie dans le livre attelan ?

n°1625960
mat-u
IESEG III
Posté le 13-04-2008 à 14:47:29  profilanswer
 

a ouai pardon Unrillz j'avais pas vu que tu l'avais mis. Alors en fait c'est pas si dur, j'ai fait un peu comme a dit Grouiky, mais c'est vrai que l'on suppose que si l'un a tort l'autre a raison

n°1625961
Unrillz
Posté le 13-04-2008 à 14:48:05  profilanswer
 

C'est ca mat-u.
 
Je pense faire ce genre d'exercices à la méthode grouiky à l'avenir.

n°1625971
viviche
Posté le 13-04-2008 à 14:54:37  profilanswer
 

Bonjour! j'aurais 2 quéstions :)
 
-Est ce que les écoles du concours SESAME qui ne vise pas un master (toutes sauf l'ecole de managment de normandie) vont passer au système des master d'ici quelques années?
 
-Au concours SESAME et ACCES, quand on fait une réponse fausse en maths ou autres matières, est ce qu'on accumule des points négatifs?
 
Merci beaucoup :)

n°1625977
grouiky
Mouse & bross
Posté le 13-04-2008 à 14:59:34  profilanswer
 

Pour Accès les seuls points négatifs sont en Français.


---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°1625993
viviche
Posté le 13-04-2008 à 15:11:57  profilanswer
 

Merci Grouiky. Sinon pour les grades de master? aucune idée? :)

n°1625999
Unrillz
Posté le 13-04-2008 à 15:19:02  profilanswer
 

A mon avis c'est pas la peine de compter dessus si tu comptes passer les concours dans un futur proche :
 
-Certaines écoles sont en BAC+4 depuis plus de 30 ans.
 
-Ils ont peut-être leurs raisons de préférer ce systeme.
 
-Tu peux passer ton master ailleurs je crois non ?

n°1626010
viviche
Posté le 13-04-2008 à 15:28:29  profilanswer
 

C'est ça que je ne sais pas. Est ce que l'on peut avoir le diplôme bac+4 du CESEM Reims par exemple et après aller passer le master dans une autre école de commerce?HEC par exemple (c'est beau de rêver :) ).

n°1626013
cuong29
Posté le 13-04-2008 à 15:31:24  profilanswer
 

pour répondre à benjamin801
oui mais la réponse elle va pas être longue alors si j'ai bien compris ce que tu m'as expliqué...pour la question 10 il faut juste donner un nom pour chaque partie et pour la question 11 il faut donner un nom pour l'ensemble des dossiers...
ça va prendre que quelques ligne non?lol
question peut être un peut banane mais je préfère aller au concours avec une petite connaissance lol
 
et pour répondre à ta question je présente à CESEM REIMS.CesesMed.EPSCI.ESCE.IFI et a Normandie et toi?
 
Espérant qu'on aura tous le concours et le bac lol
prions prions et surtout croyons

n°1626015
clandestin​o06
CeseMed 1A
Posté le 13-04-2008 à 15:33:40  profilanswer
 

Je pense pas vu que le master commence lorsque tu termines ta licence au bout de 3ans!donc la quatrieme année est censée etre celle du début master en cycle LMD!A moins que tu ne valides que 3 années et dans ce cas t'auras perdu un an :s (en supposant que tu ais fais la quatrieme année  bien sur)

n°1626017
Unrillz
Posté le 13-04-2008 à 15:34:34  profilanswer
 

Faut voir si la 4eme année est considérée comme une année de master 1.

n°1626019
PAUL-N
Posté le 13-04-2008 à 15:35:30  profilanswer
 

Pensez-vous que en ayant fait qu'une seule synthèse et en ayant surtout compris comment faire, les difficultés qu'il y a et la méthode pour une synthèse précise, cohérente et pertinente c'est suffisant pour se présenter au concours acces ? car je manque totalement de temps, il ets très difficile de trouver 3-4heures d'affilée dans une journée..

n°1626024
Unrillz
Posté le 13-04-2008 à 15:39:10  profilanswer
 

Si t'es en forme sur le moment, à mon avis tu peux la réussir sans avoir fait la moindre synthese.

n°1626025
clandestin​o06
CeseMed 1A
Posté le 13-04-2008 à 15:39:15  profilanswer
 

ta bien compris la méthode PAUL-N?

mood
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Posté le   profilanswer
 

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