|
Auteur | Sujet : Préparation aux concours Accès et Sésame. |
---|
mat-u IESEG III | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 30-03-2008 à 16:41:13 |
miss breizh | oui c'était hier. J'étais à la soirée |
ronan2 --ESSCA 2A-- | Il parait que le classement des écoles de commerce est sorti EXPANSION 2008. 1 ESSEC
Message édité par ronan2 le 30-03-2008 à 17:15:35 --------------- "Mes douleurs sont des paroles et mes pensées sont des pansements." |
mat-u IESEG III | Je vois pas ce qui te paraissait louche. A part de mettre Sc-Po dans les école de commerce... |
chibani |
|
benjamin801 |
Message édité par benjamin801 le 30-03-2008 à 17:17:48 |
grouiky Mouse & bross | Tu as la liste des critères utilisés ou c'est encore salaires à 100% ? --------------- « Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper |
ronan2 --ESSCA 2A-- |
C'était pour le fait que je le trouvais pas sur notre ami google! Je n'ai fait aucun commentaire concernant le classement.Je ne sais pas sur quelles bases il a été fait.Benjamin toi qui a acheté le journal , le classement est fait sur quelle(s) base(s)? Message cité 1 fois Message édité par ronan2 le 30-03-2008 à 17:28:05 --------------- "Mes douleurs sont des paroles et mes pensées sont des pansements." |
Publicité | Posté le 30-03-2008 à 17:23:58 |
mat-u IESEG III |
|
Quenteagle Talk to me, Goose | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
mat-u IESEG III | OK, au temps pour moi |
Quenteagle Talk to me, Goose |
benjamin801 | J'aurais une question; est-ce que quelqu'un avait présenté l'EBP Bordeaux l'année dernière?
Message cité 1 fois Message édité par benjamin801 le 30-03-2008 à 18:22:42 |
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton | Pas le papier sous les yeux, je plussoies la question de grouiky, c'est toujours salaire à 100% dans ce classement? |
will87 | ESLSCA est une école post-bac ou post-prépa? et elle est vraiment 13ème au classement de l'Expansion !? |
Lololo7 |
|
baybou Esdessienne 2A |
|
benjamin801 |
|
Lololo7 | Pour sésame combien d'inscrit à votre avis ? Message cité 1 fois Message édité par Lololo7 le 30-03-2008 à 19:56:07 |
oriane68 vivement l'an prochain |
|
chibani |
Message édité par chibani le 30-03-2008 à 20:01:24 |
Lololo7 |
|
grouiky Mouse & bross | Disons que le problème des classements type expansion est simple : les diplômés obtiennent des postes à des endroits différents, les salaires dans certaines villes sont calqués sur le coût de la vie. Ça désavantage les ESC de Province par rapport aux ESC plus proches de Paris, idem pour les écoles dont beaucoup de diplômés partent à l'étranger. Il ne s'agit pas de chiffres faux mais d'une analyse biaisée, le remède serait de pondérer les salaires à la part d'étudiants partant sur Paris ou à l'étranger. Une illustration toute bête pour relancer un débat essca/iéseg (:D) : 22% des diplômés pour les deux écoles partent à l'étranger mais 60% des esscaliers restent sur Paris contre 37% iésegurks. La différence pour les JD entre Paris et la Province est estimée à 20-25% selon l'INSEE. Allez, Fight ! Message cité 2 fois Message édité par grouiky le 30-03-2008 à 20:09:45 --------------- « Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper |
cyp35 IESEG 1A |
|
ronan2 --ESSCA 2A-- |
--------------- "Mes douleurs sont des paroles et mes pensées sont des pansements." |
pink_puppet | Hey hey, je suis nouvelle sur ce forum...
Message cité 1 fois Message édité par pink_puppet le 30-03-2008 à 20:42:16 |
baybou Esdessienne 2A |
|
mat-u IESEG III |
|
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton |
mat-u IESEG III |
|
mat-u IESEG III | Ok, et qui te l'a conseillé ? (C'est juste pour voir quel type de personne conseille cette école) |
cyp35 IESEG 1A | lololo7 a écrit :
Message cité 1 fois Message édité par cyp35 le 30-03-2008 à 21:04:22 |
Publicité | Posté le |