Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1811 connectés 

Qui devrait reprendre la FP ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  769  770  771  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°1624720
benjamin80​1
Posté le 12-04-2008 à 13:06:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

IskenKahn a écrit :

oh que non...
y'a plein de trucs là dedans, je te balance en vrac :
-prépositions/verbes suivies de l'accusatif (bis durch für gegen ohne um), datif (aus bei mit nach seit von zu), soit l'un soit l'autre, locatif/mouvement toussa (an auf hinter in neben über vor zwischen)
-les 4 structures infinitives : ,ohne zu  ,anstatt zu  , ... zu  ,um zu  
-la formation des participes II et les verbes forts (la règle générale étant ge-racine verbale-t => gespielt, mais trop d'exceptions avec les verbes forts et les d'origine étrangère pour que ça soit une vraie règle, sans oublier ceux qui n'admettent pas de ge mais sont allemands, ceux débutants par be-emp-ent-er-ge-miss-ver-zer comme zerstören donne zerstört au pII)
-la déclinaison de l'adjectif (attention, quand ça se rapporte à un nom de ville c'est toujours -ER ! die berlinER mauer et non die berline...)
-les pronoms relatifs (qui prennent le cas de leur fonction dans la subordonnée, attention à dessen/deren pour exprimer le "dont" français)
-vocabulaire, orthographe... tu sais où tu sais pas :d
-nach Hause, zu Hause...
-wegen + génitif, während + génitif, helfen + datif (Der Frau wurde geholfen c'est correct...)
-conjonctions de coordination/subordination (denn, aber, so... et obwohl, dass, weil etc)
-passif... "hier wird nicht geraucht" étant la forme impersonnelle, sinon à vos grammaires (attention à la forme passive "es ist gespielt WORDEN" ET NON GEWORDEN, GROS PIEGE ! ma phrase veut pas dire grand chose, c'est pour la logique grammaticale que je l'ai fait)
-werden : devenir bekommen : recevoir (become : devenir, attention aux langues ^^)

halte à la désinformation :o

Tu me fais peur !! t'as l'air très bon en allemand...
Moi en allemand, on me comprend, mais je respecte pas du tout (en général) les règles parce que je les connaîs pas !! :p
Je connaîs tout de même du vocab' mais la grammaire... horreur !
Pourtant, je viens d'Alsace, je suis un étranger !!  :lol:  

PS: Aux QCM de SESAME, j'ai, à cause de mes pbs en grammaire, entre 15 et 18/30... donc tout juste la moyenne

Message cité 1 fois
Message édité par benjamin801 le 12-04-2008 à 13:19:27
mood
Publicité
Posté le 12-04-2008 à 13:06:31  profilanswer

n°1624763
IskenKahn
Posté le 12-04-2008 à 13:43:32  profilanswer

benjamin801 a écrit :

Tu me fais peur !! t'as l'air très bon en allemand...

je remercie mes profs pour m'avoir fait autant chier durant toutes ces années [:ojap] (vazy répète moi la liste des prépositions suivies du datif/accusatif... plus vite ! :sweat: ), maintenant ça gère ACCES l'épreuve allemand sauf les questions de vocabulaire que je connais pas (même si la connaissance de be-emp-ent-er-ge-miss-ver-zer et j'en oublie, enfin des préfixes quoi te permet de deviner assez bien le sens ou de pas faire d'immonde contresens au texte)

dommage que ça soit que du bonus :d
d'ailleurs j'ai eu mon bideug droit français-droit allemand, le test du bideug c'était de la grammaire pure, facile :d

benjamin801 a écrit :

Moi en allemand, on me comprend, mais je respecte pas du tout (en général) les règles parce que je les connaîs pas !! :p
Je connaîs tout de même du vocab' mais la grammaire... horreur !
Pourtant, je viens d'Alsace, je suis un étranger !!  :lol:  

PS: Aux QCM de SESAME, j'ai, à cause de mes pbs en grammaire, entre 15 et 18/30... donc tout juste la moyenne

héhé je connais ça mais en anglais...

---------------
u wot m8
n°1624792
ColineLV
CeseMed 1A
Posté le 12-04-2008 à 14:24:08  profilanswer

benjamin801 a écrit :

+1...
Je suis allé 1 mois l'été dernier à L.A et j'ai passé 3-4 jours a las vegas...
C'est trop bien ! Et, je te rejoins totalement sur la fait que la mentalité des gens et la façon de vivre sont totalement différentes et c'est bien ça qui ma plaît aux USA; d'ailleurs, j'y retourne cet été... 1 mois a Boston !! :)
Quelle chance t'as eu d'aller là bas plus d'un an... :)

PS: tu es déjà blindé en anglais pour les concours, c'est déjà ça !

C'est exactement ce qui me donne envie d'y retourner. La mentalité est vraiment différente, je trouve les gens bcp plus ouverts et puis leurs 'life styles' me correspond plus.
Je n'attends qu'une chose c'est pouvoir y aller et de retrouver les amis que je m'étais fait là bas.
Boston, je n'y suis jamais allé. J'ai par contre bcp visité l'Ouest des Usa: les états tels que la Californie, Arizona, Utah, Colorado, New-Mexico, Nevada (bien sur), Floride et NY.  
Ouai, c'est clair qu'au moins, j'ai pas de problèmes avec l'anglais..ca en moins à réviser!!

n°1624793
clandestin​o06
CeseMed 1A
Posté le 12-04-2008 à 14:24:34  profilanswer

Les jeunes,pour le concours Acces,dans la deuxieme partie de l'epreuve de maths,est ce qu'on doit savoir intégrer par parties?

n°1624810
benjamin80​1
Posté le 12-04-2008 à 14:37:52  profilanswer

IskenKahn a écrit :

je remercie mes profs pour m'avoir fait autant chier durant toutes ces années [:ojap] (vazy répète moi la liste des prépositions suivies du datif/accusatif... plus vite ! :sweat: ), maintenant ça gère ACCES l'épreuve allemand sauf les questions de vocabulaire que je connais pas (même si la connaissance de be-emp-ent-er-ge-miss-ver-zer et j'en oublie, enfin des préfixes quoi te permet de deviner assez bien le sens ou de pas faire d'immonde contresens au texte)

dommage que ça soit que du bonus :d
d'ailleurs j'ai eu mon bideug droit français-droit allemand, le test du bideug c'était de la grammaire pure, facile :d

IskenKahn a écrit :

héhé je connais ça mais en anglais...

Moi c'est l'inverse, c'est l'anglais que je gère bien !! :p

PS: je stresse de + en + pour le concours qui approche...
Bon, au lieu de parler je vais me faire une péreuve d'allemand et d'anglais !
Ciao ! :)

Message cité 1 fois
Message édité par benjamin801 le 12-04-2008 à 14:39:36
n°1624813
IskenKahn
Posté le 12-04-2008 à 14:40:48  profilanswer

benjamin801 a écrit :

Moi c'est l'inverse, c'est l'anglais que je gère bien !! :p

PS: je stresse de + en + pour le concours qui approche...
Bon, au lieu de parler je vais me faire une péreuve d'allemand et d'anglais !
Ciao ! :)

tu m'a motivé j'vais bosser un coup :p

---------------
u wot m8
n°1624822
clandestin​o06
CeseMed 1A
Posté le 12-04-2008 à 14:45:53  profilanswer

personne pour répondre a ma question :(!!j'en ais une deuxieme en fait lol!vous vous en sortez un peu en synthese?

n°1624823
benjamin80​1
Posté le 12-04-2008 à 14:46:38  profilanswer

IskenKahn a écrit :

tu m'a motivé j'vais bosser un coup :p

T'as raison, là jsuis paré pour taffer bien 2-3h...
Semaine prochaine: synthèse !!!  :cry: (jen ai fais ptet une depuis le debut dmes révisions c'est la galère! ==> clandestino06 :p)

Allez, bon taff et bonne aprem'

Message édité par benjamin801 le 12-04-2008 à 14:47:50
n°1624826
grouiky
Mouse & bross
Posté le 12-04-2008 à 14:48:30  profilanswer

Les IPP ne sont pas au programme normalement à ACCÈS clandestino. Seulement les intégrations simples.

---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°1624829
PAUL-N
Posté le 12-04-2008 à 14:49:17  profilanswer

Moi j'ai fais aucune synthese donc te plains pas ^^ :)

mood
Publicité
Posté le 12-04-2008 à 14:49:17  profilanswer

n°1624831
clandestin​o06
CeseMed 1A
Posté le 12-04-2008 à 14:51:11  profilanswer

merci grouiky :)!bah toi au moins t'en a fais une benjamin801!moi tous les jours je me dis que je vais en faire une,mais manque de motivation====> :( jy arrive pas...

n°1624833
clandestin​o06
CeseMed 1A
Posté le 12-04-2008 à 14:51:44  profilanswer

looool PAUL-N je msens moins seul maintenant :)

n°1624841
Nounou60
Posté le 12-04-2008 à 15:06:05  profilanswer

Vous voulez de la motivation? C'est simple :

Si vous n'êtes pas motivés pour bosser maintenant arrêtez tout de suite. Ce n'est que le concours, l'année prochaine en école vous risquez de prendre très cher. Parce que sincèrement si vous pensez qu'en école on se touche, ben vous êtes à côté de la plaque.

Voilà bon courage dans vos révisions

n°1624859
len_a
CESEM Fr-Irl
Posté le 12-04-2008 à 15:17:26  profilanswer

ColineLV a écrit :

C'est exactement ce qui me donne envie d'y retourner. La mentalité est vraiment différente, je trouve les gens bcp plus ouverts et puis leurs 'life styles' me correspond plus.
Je n'attends qu'une chose c'est pouvoir y aller et de retrouver les amis que je m'étais fait là bas.
Boston, je n'y suis jamais allé. J'ai par contre bcp visité l'Ouest des Usa: les états tels que la Californie, Arizona, Utah, Colorado, New-Mexico, Nevada (bien sur), Floride et NY.  
Ouai, c'est clair qu'au moins, j'ai pas de problèmes avec l'anglais..ca en moins à réviser!!

Aaahhh le Colorado :-). J'y ai passé 1 mois aussi (bon c'est pas aussi exotique que LA...) et c'est vraiment super joli. Je vous rejoins tout a fait sur le fait que les gens sont énormément ouverts, et les habitudes totalement différentes mais c'est absolument génial. Donc un p'tit San Francisco pour moi cet été, Grand Canyon & cie...

---------------
!Picardia Independenza!
n°1624877
louloute_7​8
Posté le 12-04-2008 à 15:46:20  profilanswer

Nounou60 a écrit :

Si vous n'êtes pas motivés pour bosser maintenant arrêtez tout de suite. Ce n'est que le concours, l'année prochaine en école vous risquez de prendre très cher. Parce que sincèrement si vous pensez qu'en école on se touche, ben vous êtes à côté de la plaque.

je confirme
la terminale ou je glandais pas mal c'était de la blague a coté!
Là, les 1A on est en partiels et on a vraiment intérets à les réussir si on veut avoir un mois de vacances en aout! Perso mon stage s'arrete fin juillet, si j'enchaine direct sur les rattrapages j'ai pas de vacances (ah si, une semaine)...
Bizarrement ça motive

n°1624885
clandestin​o06
CeseMed 1A
Posté le 12-04-2008 à 16:03:06  profilanswer

Oué mais personnellement si j'arrive a avoir l'ESSCA,je sais que je me mettrais au travail car j'étudierai,pour la premiere fois de ma vie,quelque chose que j'aime.

n°1624887
benjamin80​1
Posté le 12-04-2008 à 16:03:42  profilanswer

Nounou60 a écrit :

+1...

C'est pour ça que je taffe quand même pas mal ces vacances !
Bon je vais refaire une épreuve de langue...

Au fait nounou60, tu es dans quelle école?

n°1624891
Bleuf
Posté le 12-04-2008 à 16:11:22  profilanswer

clandestino06 a écrit :

Oué mais personnellement si j'arrive a avoir l'ESSCA,je sais que je me mettrais au travail car j'étudierai,pour la premiere fois de ma vie,quelque chose que j'aime.

Attend quand même d'être dans le bain...

Message édité par Bleuf le 12-04-2008 à 16:12:20
n°1624894
grouiky
Mouse & bross
Posté le 12-04-2008 à 16:14:41  profilanswer

Oh oui, très peu se conforment plus de 2 mois à ces bonnes résolutions. On a beau aimer c'est dur de s'y mettre pour certains. Après d'autres carottes existent, l'amour de la matière n'est pas l'unique fil conducteur :D

---------------
n°1624895
Nounou60
Posté le 12-04-2008 à 16:14:49  profilanswer

Je suis à l'ESSCA angers en première année, enfin fin de première année.

Ce que tu ne comprends pas Clandestino c'est que si tu n'arrives pas à travailler maintenant, tu ne travailleras pas plus l'année prochaine. En gros je t'explique, l'année prochaine tu vivras seul, tu auras à t'occuper d'associations, peut-être monter une liste BDE, plus les sorties, les potes, la tise, peut-être une copine... etc etc etc...

Si tu envisages de passer l'ESSCA, dis-toi que ça ne rigole pas malgré ce que tu peux entendre par-ci par là, ceux qui l'ouvrent beaucoup, bossent généralement pas mal et ont de très grandes capacités. L'ESSCA ne rigolent pas dans le sens où, si tes résultats ne sont pas là, tu risque de ne même pas passer par la case rattrappage avant de te faire virer.

Si je te dis ça c'est pour ton bien. Met toi à bosser dès maintenant et commence à prendre goût au travail (sisi je t'assure ça vient), non seulement goût mais aussi l'habitude. Parce que l'année prochaine ce sera déjà mort.

Voilà c'était le petit coup de pouce d'un ESSCA, bon courage à tous, je retourne à ma compta ;)

n°1624896
louloute_7​8
Posté le 12-04-2008 à 16:15:54  profilanswer

clandestino06 a écrit :

les bonnes intentions c'est bien, je me disais ça aussi en arrivant, mais je peux te dire qu'il y a des jours ou faut vraiment se motiver pour bosser...
Par exemple quand tu te couches a 3h du matin pour finir un dossier de stats et que tu dois te lever à 5h30 pour aller en cours...
Et c'est même pas que tu étais en retard niveau boulot, c'est juste que les dossiers se font à plusieurs, et qu'il faut que chacun ait fini sa partie pour conclure le rapport

Message cité 1 fois
Message édité par louloute_78 le 12-04-2008 à 16:18:14
n°1624898
IskenKahn
Posté le 12-04-2008 à 16:19:24  profilanswer

clandestino06 a écrit :

désolé on change pas aussi facilement la nature humaine [:xman]

---------------
u wot m8
n°1624899
Nounou60
Posté le 12-04-2008 à 16:19:53  profilanswer

louloute_78 a écrit :

les bonnes intentions c'est bien, je me disais ça aussi en arrivant, mais je peux te dire qu'il y a des jours ou faut vraiment se motiver pour bosser...
Par exemple quand tu te couches a 3h du matin pour finir un dossier de stats et que tu dois te lever à 5h30 pour aller en cours...
Et c'est même pas que tu étais en retard niveau boulot, c'est juste que les dossiers se font à plusieurs, et qu'il faut que chacun ait fini sa partie pour conclure le rapport

Ca sent le vécu ! Vive le statinfooooooo ! Fallait bien choisir ton co-stat :p Faut shotgun les winner s'tout !

n°1624903
clandestin​o06
CeseMed 1A
Posté le 12-04-2008 à 16:20:54  profilanswer

Merci pour les conseils Nounou60 :)!sa ma remotivé,la jme mange une bonne petite épreuve d'Anglais lol!louloute_78 toi au moins t'y est arrivée( a l'ESSCA) j'attends de pouvoir y rentrer puis je te renderais la réponse sur place j'espere :)

n°1624906
__Ju__
ESSCA 1A (Angers)
Posté le 12-04-2008 à 16:21:38  profilanswer

Et puis entre nous... ça vaut tellement de coup!

---------------
Syncope - Association de musique de l'ESSCA
n°1624907
Bleuf
Posté le 12-04-2008 à 16:22:48  profilanswer

grouiky a écrit :

Oh oui, très peu se conforment plus de 2 mois à ces bonnes résolutions. On a beau aimer c'est dur de s'y mettre pour certains. Après d'autres carottes existent, l'amour de la matière n'est pas l'unique fil conducteur :D

Aussi mais ma réflexion était plus liée à l'enseignement.
Le commerce, c'est génial, ça sonne bien et puis tous le monde veut faire ça mais sortant de Terminale, tu sais pas trop dans quoi tu t'engages.

n°1624909
louloute_7​8
Posté le 12-04-2008 à 16:23:55  profilanswer

Nounou60 a écrit :

Ca sent le vécu ! Vive le statinfooooooo ! Fallait bien choisir ton co-stat :p Faut shotgun les winner s'tout !

oh, ma co-stat je l'ai choisie pour l'aider en stats justement :)
mais le boulot à plusieurs c'est pas évident (genre kalypso... 3/5 ont taffé le rapport....)

n°1624911
grouiky
Mouse & bross
Posté le 12-04-2008 à 16:26:47  profilanswer

Oui. Notons aussi que "on" a répété  aux lycéens que le post-bac c'était une entrée en matière directe dans le grand monde du Management avec un sourire bright, ce qui est vrai en partie à ceci près que l'autre partie c'est du boulot maths-stats-compta-droit-éco, c'est pas le genre de matière qu'on aime avec un grand A. Sauf cas particulier.

---------------
n°1624913
Nounou60
Posté le 12-04-2008 à 16:28:20  profilanswer

Je vote cas particulier...

n°1624915
__Ju__
ESSCA 1A (Angers)
Posté le 12-04-2008 à 16:28:54  profilanswer

Ouai 'fin en même temps, y'en a qui aime!
L'éco et le droit c'est intéressant... et j'aimais bien les maths

---------------
Syncope - Association de musique de l'ESSCA
n°1624916
louloute_7​8
Posté le 12-04-2008 à 16:29:05  profilanswer

Depuis le début de l'année, il y a eu deux abandons à l'ESSCA Paris et un "viré" (apparement)

Moi j'aime bien le droit en pratique, les amphis j'aime pas...
Sinon j'aime le management et marketing

Message cité 3 fois
Message édité par louloute_78 le 12-04-2008 à 16:29:52
n°1624918
IskenKahn
Posté le 12-04-2008 à 16:29:56  profilanswer

louloute_78 a écrit :

et un "viré" (apparement)

"il a été suicidé sous un pont" :d

---------------
u wot m8
n°1624919
Nounou60
Posté le 12-04-2008 à 16:30:20  profilanswer

Oui le droit ça claque !

Message édité par Nounou60 le 12-04-2008 à 16:31:47
n°1624921
grouiky
Mouse & bross
Posté le 12-04-2008 à 16:30:26  profilanswer

Citation :

Ah nan mais moi aussi hein :D Au contraire je suis plus du genre à détester la partie pipo.

---------------
n°1624922
louloute_7​8
Posté le 12-04-2008 à 16:30:33  profilanswer

IskenKahn a écrit :

"il a été suicidé sous un pont" :d

non, il a été trop absent :D

n°1624924
Nounou60
Posté le 12-04-2008 à 16:32:58  profilanswer

grouiky a écrit :

Citation :

Ah nan mais moi aussi hein :D Au contraire je suis plus du genre à détester la partie pipo.

Exactement ! Vive les soirées BDE !

n°1624925
IskenKahn
Posté le 12-04-2008 à 16:33:23  profilanswer

louloute_78 a écrit :

non, il a été trop absent :D

mouarf
ça me fait penser que mon frère aux états-unis dans le cadre de sa 3è année d'école, il est parti à philadelphie pour étudier

Spoiler :

et a reçu le prix de l'élève le plus assidu avec ses 100% de cours [:rofl]
genre l'absentéisme tellement un fléau qu'ils donnent des prix honorifiques aux présents [:rofl]

Spoiler :

d'un autre côté c'est un peu triste, être scolarisé pour ne pas venir ...

---------------
u wot m8
n°1624929
grouiky
Mouse & bross
Posté le 12-04-2008 à 16:34:30  profilanswer

Chez nous la tendance est à ne plus, pas ou prou sanctionner les absences en amphi pour les II et plus depuis cette année. C'est certes lax mais au moins ya moins de bruit en amphi. Après on verra les résultats à la fin de l'année :p

Citation :

d'un autre côté c'est un peu triste, être scolarisé pour ne pas venir ...

Je me disais ça aussi au début et étais un fervent supporter du flicage des absences ; avec du recul je me dis que ça évite(rait) le "squattage" alors que celui qui réussit sans être présent a tout autant de mérite que celui qui réussit en venant. Bien sûr les parents payent pour que le gentil garçonnet/fillette suive ses cours mais il est assez grand pour s'expliquer devant ses parents s'il se rate.

Message édité par grouiky le 12-04-2008 à 16:38:50

---------------
n°1624930
louloute_7​8
Posté le 12-04-2008 à 16:35:21  profilanswer

Les absences en amphi ne sont pas sanctionnées chez nous...
Après, les notes en patissent :p

n°1624933
Bleuf
Posté le 12-04-2008 à 16:36:40  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Depuis le début de l'année, il y a eu deux abandons à l'ESSCA Paris et un "viré" (apparement)

En même temps quand tu paies à ce prix une formation, t'évites d'abandonner  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Bleuf le 12-04-2008 à 16:37:44
n°1624938
miss breiz​h
Posté le 12-04-2008 à 16:41:24  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Depuis le début de l'année, il y a eu deux abandons à l'ESSCA Paris et un "viré" (apparement)Moi j'aime bien le droit en pratique, les amphis j'aime pas...
Sinon j'aime le management et marketing

euuuuuuh à mon avis plus louloute...en effet, faisant ma curieuse l'autre jour, quand les notes de droit sont tombées, j'ai regardé le nombre "d'étudiants notés" (soit le nombre d'étudiants tout court), et quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu : 410... alors qu'au début de l'année on été 422...soit 12 démissionnaires ou virés...ça fait un paquet... j'en connais au moins 3 (de l'essca paris) qui sont parti(es) depuis le début de l'année...
donc bon...ça donne à réfléchir...

Message cité 1 fois
Message édité par miss breizh le 12-04-2008 à 16:45:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  769  770  771  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR