Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1592 connectés 

Qui devrait reprendre la FP ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  768  769  770  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°1624135
IskenKahn
Posté le 11-04-2008 à 20:00:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Quenteagle a écrit :

A ca tu ajoutes une bouteille d'eau et des barres céréales ou type Bounty,Mars...

comment vous faites pour bouffer et boire pendant des épreuves ?
ça m'a jamais semblé utile et plus perturbant qu'autre chose mais ce n'est que mon avis [:cosmoschtroumpf]
surtout des épreuves de 3h seulement :p

Message cité 2 fois
Message édité par IskenKahn le 11-04-2008 à 20:00:32

---------------
u wot m8
mood
Publicité
Posté le 11-04-2008 à 20:00:10  profilanswer

n°1624138
Ben94120
ESG
Posté le 11-04-2008 à 20:03:00  profilanswer

J'ai quasiment fini le livre de Attelan qui prépare à tous les concours, j'ai peur de l'avoir un peu survolé :(

La même pour moi pour les brouillons, j'commence par écrire serré et bien en haut pour avoir beaucoup de place, et au fur et a mesure de ma progression de l'exercice, j'en fout partout j'écris gros en long en travers.  
Et a la fin de l'exo, je me dit " merde , encore une feuille de gaché "

n°1624142
Bleuf
Posté le 11-04-2008 à 20:06:32  profilanswer

Une petite question un peu HS.
Si vous échouez au concours (ce que je ne vous souhaite pas) vous faites quoi à la rentrée ?

n°1624148
Ben94120
ESG
Posté le 11-04-2008 à 20:10:37  profilanswer

IskenKahn a écrit :

comment vous faites pour bouffer et boire pendant des épreuves ?
ça m'a jamais semblé utile et plus perturbant qu'autre chose mais ce n'est que mon avis [:cosmoschtroumpf]
surtout des épreuves de 3h seulement :p

Sa peut aider certaine personnes à éviter les coups de barres.
Sinon cela permet de te re-concentrer si tu décroches un peu, tu te dis dans ta tête " je bois un peu et/ou je finis ma barre " et je m'y remet.

Après chacun fait comme ils le sent.
Attention néanmoins à pas passer ton épreuve à bouffer, pour cela, un petit déjeuner/repas est obligatoire ( toujours avant un effort intellectuel ).

n°1624171
clandestin​o06
CeseMed 1A
Posté le 11-04-2008 à 20:24:18  profilanswer

Aalalalalalala c'est gaaaalèèèère pour Acces!J'y arrive pas du tout la synthese :(!Autant l'épreuve de maths je m'en sors mais synthese j'y arive pas :S!

n°1624194
stuntaddic​t
ESSCA 1A
Posté le 11-04-2008 à 20:36:03  profilanswer

En ce qui me concerne j'ai, avec la synthèse un problème de temps. La dernière que j'ai faite je l'ai terminée pile à l'heure sans avoir le temps de me relire.  
C'était l'épreuve de l'année dernière, sur la finalité des fonctions pénales, sujet que j'ai d'ailleurs trouvé le plus difficile parmis tout ceux que j'ai pu effectuer jusqu'à présent, et ce que j'ai rendu n'était pas extraordinaire (j'ai pu me faire corriger par quelqu'un d'autre, faites-le si vous en avez l'occasion, c'est très bien d'avoir une avi extérieur).

J'ai encore prévu 3 synthèses d'ici jeudi dans l'espoir d'améliorer ma gestion du temps, mon principale problème étant que je passe trop de temps à lire le dossier (1h10 environ)...

n°1624216
mat-u
IESEG III
Posté le 11-04-2008 à 20:51:34  profilanswer

stuntaddict a écrit :

Aaaah mat-u!!! Je t'aiiiiiiiime lol! :lol:  

Enfin je ne me sens plus seul! J'utilise moi aussi une tonne de brouillon pour les maths et je me posais exactement les mêmes questions que toi! Je me demandais si c'était normal ou si j'allai être le seul crétin à demander 10 pages de brouillon (et je n'exagère pas... on va dire que j'aime bien écrire large lol ) vendredi prochain. Bon après j'éspère qu'on ne sera les deux seuls cas soc' à faire ça :sweat: .

Au fait:
Est-ce que y'a des personnes ici qui passent l'épreuve à Angers, à l'ESSCA même? :)  

j'orais bien aimé que tu le passes à Villepinte, j'aurais pas été seul au moins...
Tu passes ou toi tchoop ? Angers aussi il me semble...

n°1624220
IskenKahn
Posté le 11-04-2008 à 20:53:37  profilanswer

Bleuf a écrit :

Une petite question un peu HS.
Si vous échouez au concours (ce que je ne vous souhaite pas) vous faites quoi à la rentrée ?

bep crêpes

Spoiler :

prépa ece sinon bideug droit-allemand

Message cité 1 fois
Message édité par IskenKahn le 11-04-2008 à 20:54:16

---------------
u wot m8
n°1624221
mat-u
IESEG III
Posté le 11-04-2008 à 20:54:35  profilanswer

stuntaddict a écrit :

En ce qui me concerne j'ai, avec la synthèse un problème de temps. La dernière que j'ai faite je l'ai terminée pile à l'heure sans avoir le temps de me relire.  
C'était l'épreuve de l'année dernière, sur la finalité des fonctions pénales, sujet que j'ai d'ailleurs trouvé le plus difficile parmis tout ceux que j'ai pu effectuer jusqu'à présent, et ce que j'ai rendu n'était pas extraordinaire (j'ai pu me faire corriger par quelqu'un d'autre, faites-le si vous en avez l'occasion, c'est très bien d'avoir une avi extérieur).

J'ai encore prévu 3 synthèses d'ici jeudi dans l'espoir d'améliorer ma gestion du temps, mon principale problème étant que je passe trop de temps à lire le dossier (1h10 environ)...

Moi aussi problème de temps avec la synthèse, mais d'un coté quand j'ai une dissert a faire en DM en éco je prend plus de 4h et en cours j'arrive toujours à me reposer une demi-heure. Je pense que tu vas beaucoup plus vite quand t'es en conditions, en tout cas j'espère

n°1624223
mat-u
IESEG III
Posté le 11-04-2008 à 20:55:36  profilanswer

IskenKahn a écrit :

prépa ece sinon bideug droit-allemand

:cry:

mood
Publicité
Posté le 11-04-2008 à 20:55:36  profilanswer

n°1624225
mat-u
IESEG III
Posté le 11-04-2008 à 20:56:26  profilanswer

Tu recrutes pour le DUT Bleuf ?

Pour moi mes dossiers pour un DUT GEA sont renvoyés mais j'hésite avec l'ESPEME (que je devrais avoir sans trop de difficultés si je le passe, faut que je me décide là, enfin on verra ça la semaine prochaine)

Message cité 1 fois
Message édité par mat-u le 11-04-2008 à 20:57:22
n°1624227
Bleuf
Posté le 11-04-2008 à 20:58:41  profilanswer

mat-u a écrit :

Tu recrutes pour le DUT Bleuf ?

J'ai pas compris...

n°1624229
guliyette
LP/LC ESSCA
Posté le 11-04-2008 à 20:59:27  profilanswer

pour moi prépa éco pour intégrer une esc ensuite... surement esc toulouse

n°1624234
firewave2
Posté le 11-04-2008 à 21:01:32  profilanswer

pareil pour moi .... prepa ece ^^

n°1624238
Bleuf
Posté le 11-04-2008 à 21:03:59  profilanswer

Personne ne souhaite aller à la fac ?

n°1624240
SkR_78
Posté le 11-04-2008 à 21:04:29  profilanswer

Quenteagle a écrit :

pas de compas, pas d'équerre, bref pas de matériel sur ta table. Tu as le droit à Plusieurs surligneurs, une gomme, quelques stylos, un blanc à bande (hyper important ça) et un crayon à papier.

A ca tu ajoutes une bouteille d'eau et des barres céréales ou type Bounty,Mars...

Donc pour les repères ça se fait avec tes doigts et ensuite tu te débrouille ;)

Ou en utilisant un crayon préalablement gradué...  

n°1624246
mat-u
IESEG III
Posté le 11-04-2008 à 21:07:48  profilanswer

Bleuf a écrit :

J'ai pas compris...

T'es pas en DUT ?

n°1624264
mat-u
IESEG III
Posté le 11-04-2008 à 21:26:25  profilanswer

Vous faîtes quel pourcentage en maths? Pour voir où me situer

n°1624266
Bleuf
Posté le 11-04-2008 à 21:29:19  profilanswer

mat-u a écrit :

T'es pas en DUT ?

Du tout.

n°1624268
mat-u
IESEG III
Posté le 11-04-2008 à 21:31:14  profilanswer

A dsl je pensais, vu que tu es pas mal actif sur le topic DUT GEA & TC. Je te demanderais bien ce que tu fais alors mais on va partir dans un HS

---> MP

n°1624284
Nounou60
Posté le 11-04-2008 à 21:54:16  profilanswer

Yop les loulous, allez je sais que ça devient très difficile pour vous, j'étais dans le même cas que vous l'année dernière et aujourd'hui je suis en première année à l'ESSCA :)

Pour vous détendre un peu je vous mets en lien la vidéo des assoc' awards de l'association Syncope (assoc' de musique de l'ESSCA) dont je fais partie.

Good luck les gars et tenez bon. Si vous avez besoin de parler ou quoi que ce soit n'hésitez pas m.eveno @ hotmail.fr dans les espaces autour du "@".

http://www.dailymotion.com/video/x [...] 2008_music

n°1624374
miss breiz​h
Posté le 11-04-2008 à 23:03:03  profilanswer

stuntaddict a écrit :

Aaaah mat-u!!! Je t'aiiiiiiiime lol! :lol:  

Enfin je ne me sens plus seul! J'utilise moi aussi une tonne de brouillon pour les maths et je me posais exactement les mêmes questions que toi! Je me demandais si c'était normal ou si j'allai être le seul crétin à demander 10 pages de brouillon (et je n'exagère pas... on va dire que j'aime bien écrire large lol ) vendredi prochain. Bon après j'éspère qu'on ne sera les deux seuls cas soc' à faire ça :sweat: .

Au fait:
Est-ce que y'a des personnes ici qui passent l'épreuve à Angers, à l'ESSCA même? :)  

Tony et moi-même seront vous surveilleront à Angers... Faites gaffe :d

n°1624387
benjamin80​1
Posté le 11-04-2008 à 23:13:44  profilanswer

firewave2 a écrit :

+1...

Hônnetement, si tu veux vraiment ces écoles, tu taffes à fond pour décrocher ce que tu veux... ^^

Je ne suis pas un grand bosseur, mais en ce qui concerne les concours, je bosse 3-4 h en général par jour(voire plus quand je ferai la synthèse) vu que je suis en vacances...

D'ailleurs, je viens de réussir à avoir la moyenne (22/40) en logique II du concours SESAME ! trop content parce c'est très dur... les autres vous y arrivez la logique numérique?

Ciao :)

Benjamin, tu as eu 22/40 sur quel test, parce que sur le livre attelan il n'y a qu'un test "concours blanc" à la fin ...
donc c'est quels tests que tu passes ?[/quotemsg]

C'est des annales SESAME que j'ai achetées à la collection Ellipses, un bouquin violet... si qqun voit?
Il y a des épreuves de logique générale et numérique avec une synthèse, de l'anglais, de l'allemand, de l'espagnol...

Message édité par benjamin801 le 11-04-2008 à 23:19:32
n°1624394
benjamin80​1
Posté le 11-04-2008 à 23:29:46  profilanswer

Bleuf a écrit :

Personne ne souhaite aller à la fac ?

Si, mais je présente tout de même des prépa ECE, mais je ne suis pas sûr du tout d'être admis !
Sinon, je vais à la fac en eco-gestion et je pense rententer les concours l'année d'après...

Au fait, +1000 avec ceux qui utilisent des mètres de brouillons... je suis pareil ! :)

Message cité 1 fois
Message édité par benjamin801 le 11-04-2008 à 23:30:52
n°1624459
firewave2
Posté le 12-04-2008 à 00:19:36  profilanswer

benjamin801 a écrit :

Si, mais je présente tout de même des prépa ECE, mais je ne suis pas sûr du tout d'être admis !
Sinon, je vais à la fac en eco-gestion et je pense rententer les concours l'année d'après...

Au fait, +1000 avec ceux qui utilisent des mètres de brouillons... je suis pareil ! :)

oué je l'ai ce livre "violet", j'avais pas vu qu'il y a de la logique ....... faut que je taffe ca aussi ^^

n°1624548
guliyette
LP/LC ESSCA
Posté le 12-04-2008 à 09:41:46  profilanswer

Une horrible pensée vient de me traverser l'esprit, si je suis pas prise au concours ni en prépa? :s Quel est le genre de dossier qu'ils selectionnent?

n°1624554
benjamin80​1
Posté le 12-04-2008 à 10:04:35  profilanswer

firewave2 a écrit :

oué je l'ai ce livre "violet", j'avais pas vu qu'il y a de la logique ....... faut que je taffe ca aussi ^^

T'es sûr d'avoir le livre avec une face violette du côté gauche et une face bleue du côté droit?
C'est un bouquin "OPTIMUM" aux collections ellipses qui s'appelle "le concours SESAME"...
Voilà, pour ceux qui le veulent, il coûte moins de 10 €...

Message cité 1 fois
Message édité par benjamin801 le 12-04-2008 à 10:04:59
n°1624562
benjamin80​1
Posté le 12-04-2008 à 10:28:18  profilanswer

guliyette a écrit :

Une horrible pensée vient de me traverser l'esprit, si je suis pas prise au concours ni en prépa? :s Quel est le genre de dossier qu'ils selectionnent?

J'ai pensé à la même chose !!!  :sweat:  
Si je n'ai ni prépa, ni concours, ==> FAC ECO-GESTION !!! ^^
Bon et dans ce cas, là j'y vais un an et je repasse les concours l'année d'après !
Et toi?

Message cité 2 fois
Message édité par benjamin801 le 12-04-2008 à 10:28:46
n°1624571
guliyette
LP/LC ESSCA
Posté le 12-04-2008 à 10:39:13  profilanswer

benjamin801 a écrit :

Bon et dans ce cas, là j'y vais un an et je repasse les concours l'année d'après !
Et toi?

La fac, je n'y connais rien! Il faut s'inscrire je suppose, dans ce cas il est grand temps que je me réveille! Le problème c'est qu'il n'y a que l'ESSCA qui m'intéresse, et on peut tenter le concours seulement une fois... Si je suis prise nulle part, je sais pas ce que je vais faire!  :??:

n°1624574
ColineLV
CeseMed 1A
Posté le 12-04-2008 à 10:42:36  profilanswer

benjamin801 a écrit :

Et toi?

Coucou!
Je peux peut-être vous renseigner. Je suis actuellement en 1ère année de Licence Économie et Management dans une Fac' d'Éco et Je vais passer le concours Sesame...

n°1624611
benjamin80​1
Posté le 12-04-2008 à 11:20:54  profilanswer

ColineLV a écrit :

Coucou!
Je peux peut-être vous renseigner. Je suis actuellement en 1ère année de Licence Économie et Management dans une Fac' d'Éco et Je vais passer le concours Sesame...

Avais-tu déjà présenté des concours d'écoles de commerce post-bac l'année dernière? Ou t'es-tu délibérément orienté vers la fac?  
Dans quelle ville étudies-tu?

PS: Comment est le programme? Est-ce que tu es interessé? Pourquoi tu ne veux pas continuer la fac?

Message cité 1 fois
Message édité par benjamin801 le 12-04-2008 à 11:21:47
n°1624645
ColineLV
CeseMed 1A
Posté le 12-04-2008 à 11:44:28  profilanswer

benjamin801 a écrit :

Avais-tu déjà présenté des concours d'écoles de commerce post-bac l'année dernière? Ou t'es-tu délibérément orienté vers la fac?  
Dans quelle ville étudies-tu?

PS: Comment est le programme? Est-ce que tu es interessé? Pourquoi tu ne veux pas continuer la fac?

L'année dernière, je n'ai pas présenté d'école de commerce post-bac parce que je vivais à l'étranger.
En fait, j'ai vécu 1 an et demi aux Usa et je ne suis rentrée qu'en septembre 2007. C'était bien sur trop tard pour les concours et pour tout autre chose ( prépa...): ma seule alternative était donc d'aller à la fac'. J'ai fais un Bac ES spé maths donc la fac' d'éco est totalement adaptée. Je vais à la Faculté des Sciences Économiques et de Gestion d'Aix en Provence.  
Pour le 1er semestre à la fac', tout le monde a pareil: histoire, droit, sociologie, Économie, Techniques Quantitatives, Politique.
Ensuite au 2ième semestre, on a le choix entre 2 mentions: la Mention EM: Économie et Management ( celle que j'ai choisi ) et la mention AGES: Administration, Gestion Économique et Sociale. Dans ma mention, on a: Micro, Macro, Maths, Anglais, Questions monétaires et financières , et Problèmes Écos Contemporains.
Je ne peux pas dire que ce n'est pas intéressant mais ce système ne me plait pas du tout. Je trouve que la fac, c'estvraiment impersonnel, ca ne me correspond pas du tout. On est dans des amphis avec 450 personnes..on ne peut pas poser des questions...l'ambiance est vraiment pas terrible et les profs parlent pendant 4h non stop pendant qu'on doit prendre des notes sans essayer de nous interesser ou de voir si on a bien compris. Ce système peut convenir a bcp de personnes parce que personne ne nous oblige a travailler ( pas de devoirs chez soi ), pas bcp d'heures de cours mais c'est vraiment impersonnel, froid...
Je veux pas vous dégouter de la fac' lol mais si je ne réussi pas le concours, je serais bien obligée d'y rester mais ces derniers temps, je ne supporte vraiment plus d'y aller.
Ce n'est pas vraiment difficile les cours. J'ai eu mon 1er semestre avec 12 de moyenne générale: pas exceptionnel, c'est vrai mais je ne suis pas du tout motivee pour réviser..les examens du 2ème semestre sont dans 2 semaines, et je n'ai tjs pas révisé..si j'ai pas le concours, ca va être la cata lol

Si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas!

n°1624647
Bleuf
Posté le 12-04-2008 à 11:45:27  profilanswer

Faut savoir quel genre de postes tu souhaites atteindre.
Ensuite tu regardes les formations qui peuvent t'y emmener, sachant qu'il existe diverses voies pour accéder à Passerelle, Tremplin... pour intégrer des ESC post " Prépa ".

n°1624670
oriane68
vivement l'an prochain
Posté le 12-04-2008 à 12:04:44  profilanswer

benjamin801 a écrit :

bah déjà moi !! :)
Lol...
Je pense pas qu'il y ait beaucoup plus de personnes sur le forum qui aille sur stras'...
Par contre, j'ai un pote de ma classe qui y sera ! :p

Au fait, oriane, la logique, ça va mieux, et les révisions en général?

Bé ouai écoute, je me débrouille bien, la je taff beaucoup l'anglais, je mets les chances de mon côté pour avoir une bonne note, l'allemand je suis condamnée je le sais tempi, raison de plus pour progresser encore en maths, et la semaine prochaîne je vais faire 2 synthèses, ce qui m'en fera trois en tout.  Je pense qu'il n'y a pas de raison de se torturer à en faire 10, j'en ai déjà deux autres encore à faire pour les cours^^ histoire et socio, donc j'agite assez mes neurones.

Et toi?  Ah bon tu as réussi à convaincre un pote de passer sesame?

n°1624680
oriane68
vivement l'an prochain
Posté le 12-04-2008 à 12:19:47  profilanswer

ColineLV a écrit :

L'année dernière, je n'ai pas présenté d'école de commerce post-bac parce que je vivais à l'étranger.
En fait, j'ai vécu 1 an et demi aux Usa et je ne suis rentrée qu'en septembre 2007. C'était bien sur trop tard pour les concours et pour tout autre chose ( prépa...): ma seule alternative était donc d'aller à la fac'. J'ai fais un Bac ES spé maths donc la fac' d'éco est totalement adaptée. Je vais à la Faculté des Sciences Économiques et de Gestion d'Aix en Provence.  
Pour le 1er semestre à la fac', tout le monde a pareil: histoire, droit, sociologie, Économie, Techniques Quantitatives, Politique.
Ensuite au 2ième semestre, on a le choix entre 2 mentions: la Mention EM: Économie et Management ( celle que j'ai choisi ) et la mention AGES: Administration, Gestion Économique et Sociale. Dans ma mention, on a: Micro, Macro, Maths, Anglais, Questions monétaires et financières , et Problèmes Écos Contemporains.
Je ne peux pas dire que ce n'est pas intéressant mais ce système ne me plait pas du tout. Je trouve que la fac, c'estvraiment impersonnel, ca ne me correspond pas du tout. On est dans des amphis avec 450 personnes..on ne peut pas poser des questions...l'ambiance est vraiment pas terrible et les profs parlent pendant 4h non stop pendant qu'on doit prendre des notes sans essayer de nous interesser ou de voir si on a bien compris. Ce système peut convenir a bcp de personnes parce que personne ne nous oblige a travailler ( pas de devoirs chez soi ), pas bcp d'heures de cours mais c'est vraiment impersonnel, froid...
Je veux pas vous dégouter de la fac' lol mais si je ne réussi pas le concours, je serais bien obligée d'y rester mais ces derniers temps, je ne supporte vraiment plus d'y aller.
Ce n'est pas vraiment difficile les cours. J'ai eu mon 1er semestre avec 12 de moyenne générale: pas exceptionnel, c'est vrai mais je ne suis pas du tout motivee pour réviser..les examens du 2ème semestre sont dans 2 semaines, et je n'ai tjs pas révisé..si j'ai pas le concours, ca va être la cata lol

Si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas!

Oh ben là je te souhaite vraiment bonne chance, t'es un peu au pied du mur quoi... good luck!!

ps = c t bien les usa? tu est allée où?

n°1624699
Spiky ouf
Posté le 12-04-2008 à 12:43:09  profilanswer

pour lallemand il suffit d'apprendre le tableau de déclinaison de l'article (der;die; das...) du pronom relatif et de l'adjectif 70% des questions portent la dessus !!

n°1624709
ColineLV
CeseMed 1A
Posté le 12-04-2008 à 12:57:04  profilanswer

oriane68 a écrit :

Oh ben là je te souhaite vraiment bonne chance, t'es un peu au pied du mur quoi... good luck!!

ps = c t bien les usa? tu est allée où?

Merci bcp! J'espère vraiment que j'aurais le concours même si je sais qu'en présentant qu'une seule école, mes chances sont vraiment réduites..mais bon, je n'ai pas tellement le choix!
Sinon, les Usa c'était vraiment génial. D'ailleurs, si j'avais pu, je serais restée. J'admire réellement ce pays et j'espère que je pourrais y retourner des que possible. Ce que j'apprécie surtout là bas: La culture, les gens, les modes de vie même si ils sont très différents par rapport à la France , je les préfère de loin!!! Bref, j'étais à Las Vegas ( dans l'état du Nevada ).

n°1624712
IskenKahn
Posté le 12-04-2008 à 13:00:25  profilanswer

Spiky ouf a écrit :

pour lallemand il suffit d'apprendre le tableau de déclinaison de l'article (der;die; das...) du pronom relatif et de l'adjectif 70% des questions portent la dessus !!

oh que non...
y'a plein de trucs là dedans, je te balance en vrac :
-prépositions/verbes suivies de l'accusatif (bis durch für gegen ohne um), datif (aus bei mit nach seit von zu), soit l'un soit l'autre, locatif/mouvement toussa (an auf hinter in neben über vor zwischen)
-les 4 structures infinitives : ,ohne zu  ,anstatt zu  , ... zu  ,um zu
-la formation des participes II et les verbes forts (la règle générale étant ge-racine verbale-t => gespielt, mais trop d'exceptions avec les verbes forts et les d'origine étrangère pour que ça soit une vraie règle, sans oublier ceux qui n'admettent pas de ge mais sont allemands, ceux débutants par be-emp-ent-er-ge-miss-ver-zer comme zerstören donne zerstört au pII)
-la déclinaison de l'adjectif (attention, quand ça se rapporte à un nom de ville c'est toujours -ER ! die berlinER mauer et non die berline...)
-les pronoms relatifs (qui prennent le cas de leur fonction dans la subordonnée, attention à dessen/deren pour exprimer le "dont" français)
-vocabulaire, orthographe... tu sais où tu sais pas :d
-nach Hause, zu Hause...
-wegen + génitif, während + génitif, helfen + datif (Der Frau wurde geholfen c'est correct...)
-conjonctions de coordination/subordination (denn, aber, so... et obwohl, dass, weil etc)
-passif... "hier wird nicht geraucht" étant la forme impersonnelle, sinon à vos grammaires (attention à la forme passive "es ist gespielt WORDEN" ET NON GEWORDEN, GROS PIEGE ! ma phrase veut pas dire grand chose, c'est pour la logique grammaticale que je l'ai fait)
-werden : devenir bekommen : recevoir (become : devenir, attention aux langues ^^)

halte à la désinformation :o

Message cité 1 fois
Message édité par IskenKahn le 12-04-2008 à 13:01:32

---------------
u wot m8
n°1624717
benjamin80​1
Posté le 12-04-2008 à 13:04:42  profilanswer

ColineLV a écrit :

Merci bcp! J'espère vraiment que j'aurais le concours même si je sais qu'en présentant qu'une seule école, mes chances sont vraiment réduites..mais bon, je n'ai pas tellement le choix!
Sinon, les Usa c'était vraiment génial. D'ailleurs, si j'avais pu, je serais restée. J'admire réellement ce pays et j'espère que je pourrais y retourner des que possible. Ce que j'apprécie surtout là bas: La culture, les gens, les modes de vie même si ils sont très différents par rapport à la France , je les préfère de loin!!! Bref, j'étais à Las Vegas ( dans l'état du Nevada ).

+1...
Je suis allé 1 mois l'été dernier à L.A et j'ai passé 3-4 jours a las vegas...
C'est trop bien ! Et, je te rejoins totalement sur la fait que la mentalité des gens et la façon de vivre sont totalement différentes et c'est bien ça qui ma plaît aux USA; d'ailleurs, j'y retourne cet été... 1 mois a Boston !! :)
Quelle chance t'as eu d'aller là bas plus d'un an... :)

PS: tu es déjà blindé en anglais pour les concours, c'est déjà ça !

Message cité 1 fois
Message édité par benjamin801 le 12-04-2008 à 13:08:18
n°1624720
benjamin80​1
Posté le 12-04-2008 à 13:06:31  profilanswer

IskenKahn a écrit :

oh que non...
y'a plein de trucs là dedans, je te balance en vrac :
-prépositions/verbes suivies de l'accusatif (bis durch für gegen ohne um), datif (aus bei mit nach seit von zu), soit l'un soit l'autre, locatif/mouvement toussa (an auf hinter in neben über vor zwischen)
-les 4 structures infinitives : ,ohne zu  ,anstatt zu  , ... zu  ,um zu  
-la formation des participes II et les verbes forts (la règle générale étant ge-racine verbale-t => gespielt, mais trop d'exceptions avec les verbes forts et les d'origine étrangère pour que ça soit une vraie règle, sans oublier ceux qui n'admettent pas de ge mais sont allemands, ceux débutants par be-emp-ent-er-ge-miss-ver-zer comme zerstören donne zerstört au pII)
-la déclinaison de l'adjectif (attention, quand ça se rapporte à un nom de ville c'est toujours -ER ! die berlinER mauer et non die berline...)
-les pronoms relatifs (qui prennent le cas de leur fonction dans la subordonnée, attention à dessen/deren pour exprimer le "dont" français)
-vocabulaire, orthographe... tu sais où tu sais pas :d
-nach Hause, zu Hause...
-wegen + génitif, während + génitif, helfen + datif (Der Frau wurde geholfen c'est correct...)
-conjonctions de coordination/subordination (denn, aber, so... et obwohl, dass, weil etc)
-passif... "hier wird nicht geraucht" étant la forme impersonnelle, sinon à vos grammaires (attention à la forme passive "es ist gespielt WORDEN" ET NON GEWORDEN, GROS PIEGE ! ma phrase veut pas dire grand chose, c'est pour la logique grammaticale que je l'ai fait)
-werden : devenir bekommen : recevoir (become : devenir, attention aux langues ^^)

halte à la désinformation :o

Tu me fais peur !! t'as l'air très bon en allemand...
Moi en allemand, on me comprend, mais je respecte pas du tout (en général) les règles parce que je les connaîs pas !! :p
Je connaîs tout de même du vocab' mais la grammaire... horreur !
Pourtant, je viens d'Alsace, je suis un étranger !!  :lol:  

PS: Aux QCM de SESAME, j'ai, à cause de mes pbs en grammaire, entre 15 et 18/30... donc tout juste la moyenne

Message cité 1 fois
Message édité par benjamin801 le 12-04-2008 à 13:19:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  768  769  770  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR